Arsenal Supporter Club France

La Liga

Démarré par TheArmoury, 12-02-2008, 20:03:28

« précédent - suivant »

Shapeshifter

Citation de: Vince
Citation de: ShapeshifterSeul les espagnols jouant au real et au barça n'ont aucun contre coup de la WC.
Parce qu'il jouent dans un championnat où le rythme est vraiment pépère (y'a qu'a voir tout les semi-retraité qui vont là-bas après la Premier League).
Ca je dis pas mais bon Fuentes aurait eu des relations proches avec certains dirigeants du football espagnol. Nadal dans le même genre est medicamenté pour ses genoux après avoir pris certains produits lors de ses phases de musculation (mélange proteiné).
Shapeshifter -

DiosBergkamp

Citation de: Gunner-Nasri
Citation de: DiosBergkampSuper de prendre un match comme référence :boring:
Le dopage dans le foot existe, faut pas fermer les yeux. Ce serait pas étonnant en Espagne où le dopage est une culture. Même en Angleterre, Ferdinand a été suspendu plusieurs mois. Motif ? Monsieur avait \"oublié\" de se présenter à un contrôle anti dopage mais oui :lol:

Quand on voit que le Barca court toujours autant en évitant les blessures ça pose quand même des questions :thanx:
OK il y a du dopage dans le foot, mais faut arrêter de focaliser sur l'Espagne ><. Si à chaque vainqueur de CdM on dit \"untel est dopé\", ça le fait pas, surtout, info à vérifier à propos du médecin qui a dit ça. Et en 1999 il existait un produit dopant légal en Italie, donc....(merci Parme)
Je parle de l' Espagne parcequ' il y a un bon nombre de mecs faisant de l' athlétismes qui ont été choppés pour dopage, idem pour le tennis. Je parle pas du cyclisme où il y en a eu des wagon entiers.

Pour Fuentes il a démentis par son avocat. Et même en 2006 (quand il va en prison après l' affaire cycliste), il dit qu' il parlera bientot pour faire tomber tout le monde, y compris les footballeurs mais on attend toujours ... Soit il y a eu des pressions, soit c' était du vent mais je vois pas trop l' intérêt ...

gunner4life

Citation de: Gunner-NasriLol si on part dans ce terrain là, alors comment expliquer la différence de forme entre Torres et Villa, entre Gourcuff et Nasri, etc... On pourrait en faire des comparaisons, et donc soupçonner le meilleur des 2 d'être dopé :shrug:
c'est bien ce que je dis, torres est dans les choux alors qu'il joue en angleterre alors que villa cartonne et court partout, nasri est frais parce qu'il n'était pas en cdm.....tu vas dans mon sens, merci

Gunner-Nasri

Citation de: gunner4life
Citation de: Gunner-NasriLol si on part dans ce terrain là, alors comment expliquer la différence de forme entre Torres et Villa, entre Gourcuff et Nasri, etc... On pourrait en faire des comparaisons, et donc soupçonner le meilleur des 2 d'être dopé :shrug:
c'est bien ce que je dis, torres est dans les choux alors qu'il joue en angleterre alors que villa cartonne et court partout, nasri est frais parce qu'il n'était pas en cdm.....tu vas dans mon sens, merci
Effectivement,vu comme ça, oui je vais dans ton sens. J'avoue j'avais mal raisonné, mais là... Trop de coïncidences... De toute façon on verra bien, mais pour le coup, le coup du dopage c'est largement possible
\"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.\" A.C

Shapeshifter

Citation de: Gunner-Nasri
Citation de: gunner4life
Citation de: Gunner-NasriLol si on part dans ce terrain là, alors comment expliquer la différence de forme entre Torres et Villa, entre Gourcuff et Nasri, etc... On pourrait en faire des comparaisons, et donc soupçonner le meilleur des 2 d'être dopé :shrug:
c'est bien ce que je dis, torres est dans les choux alors qu'il joue en angleterre alors que villa cartonne et court partout, nasri est frais parce qu'il n'était pas en cdm.....tu vas dans mon sens, merci
Effectivement,vu comme ça, oui je vais dans ton sens. J'avoue j'avais mal raisonné, mais là... Trop de coïncidences... De toute façon on verra bien, mais pour le coup, le coup du dopage c'est largement possible
Dans le même style, Fab est le deuxième joueur espagnole ayant des retombés de sa coupe du monde avec Torres. Le reste, ils sont en forme avec leur club.
Shapeshifter -

Vince

[large]Wenger - Le Barca nous encourage a atteindre ce niveau[/large]

\"C'était une des plus beau football jamais vu. Ce soir là, Barcelone était exceptionnel et a joué à un rythme trop élevé, une performance comme ça nous encourage à atteindre ce niveau.
Ils ont été exceptionnels pendant 90 min et ils n'ont pas eu de temps faible. C'était la performance de la saison dans le football.
Sur une soirée tout peut arriver. On peut avoir un jour sans. Ca nous est arrivé la saison dernière dans les 30 dernières minutes contre eux.\"

Gunner-Nasri

Citation de: Shapeshifter
Citation de: Gunner-Nasri
Citation de: gunner4lifec'est bien ce que je dis, torres est dans les choux alors qu'il joue en angleterre alors que villa cartonne et court partout, nasri est frais parce qu'il n'était pas en cdm.....tu vas dans mon sens, merci
Effectivement,vu comme ça, oui je vais dans ton sens. J'avoue j'avais mal raisonné, mais là... Trop de coïncidences... De toute façon on verra bien, mais pour le coup, le coup du dopage c'est largement possible
Dans le même style, Fab est le deuxième joueur espagnole ayant des retombés de sa coupe du monde avec Torres. Le reste, ils sont en forme avec leur club.
J'avoue, au début j'avais pas vu ça comme ça...
\"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.\" A.C

maxarsenal

pff 0-2 pour le barça apres 28 minute contre l'espanyol barcelone.
Come on Gunners

gunner597

Citation de: maxarsenalpff 0-2 pour le barça apres 28 minute contre l'espanyol barcelone.
s'ils tiennent cette forme la jusqu'en Fevrier :wtf:

thegunners31


Football is a belief, Arsenal is my religion and Thierry Henry is my God > TH14 LEGEND :respect: 228

maxarsenal

hum ca promet esperons une baisse de regime d'ici 2 mois sinon tous les joueurs devront sortir le match de leur vie voir plus.
Come on Gunners

RedArmy

[large]Les 7 derniers matchs du Barça :
[/large]

20/11 Almeria 0-8 Barca
24/11 Panathinaikos 0-3 Barca
29/11 Barca 5-0 Real Madrid
4/12 Osasuna 0-3 Barca
7/12 Barça 2-0 Rubin Kazan
12/12 Barça 5-0 Real Sociedad
18/12 Espanyol Barcelone 1 - 5 Barça


31 buts marqués - 1 encaissé

gunner007

Relativisons aussi la supériorité du FC Barcelone : regardez ses adversaires ! Le Panathinaïkos, Osasuna, la Sociedad... Alors oui ok il y a le 5-0 face au Real Madrid. Mais il est de notoriété publique que les madrilènes n'ont JAMAIS eu la culture de la défense, du pressing... A suivre !

Gunnerski

J'vois pas trop pourquoi il faudrait relativiser. Pour se rassurer ?
Ils sont énormes et sont dans une forme olympique. En ce moment, on n'a rien à dire, tout roule pour eux.
On a juste à croiser les doigts et espérer ne pas entrer dans cette liste de gros résultats.

:ascfr:

we are the Arsenal !

Je dirais qu'on à 95% de chance de se taper la honte et les 5% restant de créer la surprise mais seulement si on n'a tous nos joueurs dispo et qu'ils ont envie de bouffer du Barcelonais ce jours là, sinon nos chance seront proche de zéro aussi simple que ça :roll:

Shapeshifter

Citation de: RedArmy[large]Les 7 derniers matchs du Barça :
[/large]

20/11 Almeria 0-8 Barca
24/11 Panathinaikos 0-3 Barca
29/11 Barca 5-0 Real Madrid
4/12 Osasuna 0-3 Barca
7/12 Barça 2-0 Rubin Kazan
12/12 Barça 5-0 Real Sociedad
18/12 Espanyol Barcelone 1 - 5 Barça


31 buts marqués - 1 encaissé
Comment dire, Almeriaa, Osasuna, Sociedad, Barcelone ça prend 3-0 contre Newcastle, voir Sunderland. C'est très difficile de comparer une équipe qui a une quizaine de match de haut niveau par saison à une équipe qui à 30 matchs de haut niveau comme nous.
Shapeshifter -

The Iceman

15 matchs tu est plutôt gentil je trouve ! A moins que tu ai inclus ceux de C1. :P

Shapeshifter

Citation de: The Iceman15 matchs tu est plutôt gentil je trouve ! A moins que tu ai inclus ceux de C1. :P
J'inclus 7+2 match de C1 (simulation de finale pour eux et avec 2 matchs compliqués en poule mais c'est très aleatoire). Plus les matches contre le Real ainsi que 3 matchs a l'exterieur du style Valence, Villareal, Atletico même si ces derniers tendent à disparaitre car y a plus vraiment de niveau en face.
Shapeshifter -

inho11

Citation de: ShapeshifterJ'inclus 7+2 match de C1 (simulation de finale pour eux et avec 2 matchs compliqués en poule mais c'est très aleatoire). Plus les matches contre le Real ainsi que 3 matchs a l'exterieur du style Valence, Villareal, Atletico même si ces derniers tendent à disparaitre car y a plus vraiment de niveau en face.
Pourquoi seulement prendre les matches à l'extérieur contre les outsiders de la liga?? Le fait de jouer au Camp Nou galvanise les catalans mais ne rend pas les autres mauvais.

Concernant le niveau de la liga d'un point de vue local, oui il y a 2 gros qui dominent tout; Mais quand le regard est porté au niveau européen et à la comparaison avec les autres nations, l'Espagne s'en sort plutôt très bien.

Pour ceux qui expliquent le bon niveau européen par un faible investissement physique et technique en championnat, on peut tout simplement répondre par comment être bon en Europe si le reste de l'année tes adversaires sont des tontes???

Shapeshifter

Citation de: inho11
Citation de: ShapeshifterJ'inclus 7+2 match de C1 (simulation de finale pour eux et avec 2 matchs compliqués en poule mais c'est très aleatoire). Plus les matches contre le Real ainsi que 3 matchs a l'exterieur du style Valence, Villareal, Atletico même si ces derniers tendent à disparaitre car y a plus vraiment de niveau en face.
Pourquoi seulement prendre les matches à l'extérieur contre les outsiders de la liga?? Le fait de jouer au Camp Nou galvanise les catalans mais ne rend pas les autres mauvais.

Concernant le niveau de la liga d'un point de vue local, oui il y a 2 gros qui dominent tout; Mais quand le regard est porté au niveau européen et à la comparaison avec les autres nations, l'Espagne s'en sort plutôt très bien.

Pour ceux qui expliquent le bon niveau européen par un faible investissement physique et technique en championnat, on peut tout simplement répondre par comment être bon en Europe si le reste de l'année tes adversaires sont des tontes???
Parce que Valence, Villareal à l'exterieur ce sont des billes. Ils vont jamais chercher à gagner contre le barça ou le real chez eux. Le niveau de Liga est affreusement nul.
Le Real avait pas encore eu de vrai adversaire cette année avant le barça, ils ont pas compris ce qu'il leur arrivait.

Par rapport au niveau européen, le format coupe les favorise. Les équipes espagnoles ont des bonnes individualités (Aguero, Forlan, Rossi, Mata et d'autres), des match-winner ce qui manque chez les équipes françaises par exemple. Ce sont des atouts lors des match couperet, c'est à quitte ou double.

J'expliquerais le bon niveau européen par ce fait de gagner des matchs facilement, en ayant des oppositions faible mais sans plus. Donc ils prennent physiquement un certain degré d'intensité, en pouvant s'entrainer en même temps et travailler, technique, combinaison. Quand je vois certains buts de Messi ou les defenseurs le regardent jouer ça me fait marrer et ça fait relativiser. Si il y avait une super ligue européene, tu verrais que Barcelone serait au même point qu'Arsenal en championnat car ils n'auraient pas la dimension physique necessaire.
Shapeshifter -

MattHENRY

Le but de Messi (j'ai oublié contre qui c'était) il n'y a pas longtemps où il contourne 4 défenseurs en restant dans la surface en passant de droite à gauche avec des défenseurs passifs sans agressivité c'est une blague ! Maintenant j'ai l'impression que Messi n'a même plus besoin de dribbler, le seul fait qu'il ait le ballon rend les défenseurs passifs et effrayés, ils n'essaient même pas d'intervenir j'ai l'impression. J'espère que nos Gunners seront bien plus agressifs et alertes sur lui !

inho11

Citation de: ShapeshifterPar rapport au niveau européen, le format coupe les favorise. Les équipes espagnoles ont des bonnes individualités (Aguero, Forlan, Rossi, Mata et d'autres), des match-winner ce qui manque chez les équipes françaises par exemple. Ce sont des atouts lors des match couperet, c'est à quitte ou double.

J'expliquerais le bon niveau européen par ce fait de gagner des matchs facilement, en ayant des oppositions faible mais sans plus. Donc ils prennent physiquement un certain degré d'intensité, en pouvant s'entrainer en même temps et travailler, technique, combinaison. Quand je vois certains buts de Messi ou les defenseurs le regardent jouer ça me fait marrer et ça fait relativiser. Si il y avait une super ligue européene, tu verrais que Barcelone serait au même point qu'Arsenal en championnat car ils n'auraient pas la dimension physique necessaire.
Ton raisonnement tiendrait la route si seul le Real ou le barça arrivaient à percer en Europe? Hors, dans l'histoire récente je te rappelle que des clubs comme le Depor, Valence, Sévilleou l'Athletico arrive à obtenir quelques belles perf. Depuis 2000, tu peux compter 4 Europa League et 4 CL. pas mal pour des équipes qui tournent pas et qui ne disposent que d'impact players:na:.

Concernant les buts de Messi, demande à Clichy, Vermaelen, Sagna, Ferdinand, Vidic, ... comment il fait pour marquer. Ces mecs ne sont pas des branquent pourtant.
Comme tu vas surement l'avancer, c'est sans doute parce que la PL est tellement relevée, physique, rapide,... que quand arrive le printemps et les phases finales européennes, les joueurs anglais n'ont plus assez de force pour suivre le lutin argentin.

Je te trouve relativement subjectif dans tes propos. Si ce n'est pas estampillé PL, alors c'est  forcément moins fort. A un moment faut accepter qu'il y a du niveau même à l'étranger que toute les vérités et perfections du foot ne se trouvent pas au même endroit.

TheArmoury

Ouais mais le Real qui a gagné le titre en Liga et qui a fini second sur les 5 dernières années, a pas su passé le cap des huitièmes de finale de CL :P
Impossible de voir Arsenal/Manchester/Chelsea ne pas passer le cap des huitièmes pendant 5 ans :hi:

Roger

Pour cette année ton raisonnement est faux en ce qui concerne Arsenal RVP :P

TheArmoury

Bah non ! Si on est éliminé cette année, ça ferait pas 5 ans qu'on ne passerait pas le cap des huitièmes :roll:

Steve

Concernant la différence de niveau physique entre la PL et la Liga, je pense que ça a beaucoup d'importance. D'abord au niveau de la fatigue et forme des joueurs (on peut voir les effets à la CDM). Mais également pour leur développement, en Angleterre ils passent du temps sur le physique et en Espagne ils peuvent dépenser ce temps autrement. Et aussi, un joueur comme C.Ronaldo aurait pu bien mieux se développer au niveau technique, alors que maintenant c'est Robocop (même s'il a toujours une technique exceptionnelle).
Pour moi, il y a beaucoup de joueur de PL qui cartonneraient en Liga, mais c'est pas réciproque.

inho11

Citation de: SteveMais également pour leur développement, en Angleterre ils passent du temps sur le physique et en Espagne ils peuvent dépenser ce temps autrement. Et aussi, un joueur comme C.Ronaldo aurait pu bien mieux se développer au niveau technique, alors que maintenant c'est Robocop (même s'il a toujours une technique exceptionnelle).
Pour moi, il y a beaucoup de joueur de PL qui cartonneraient en Liga, mais c'est pas réciproque.
je suis complètement d'accord sur le fait que le PL est le championnat le plus physique et le plus exigent.
Malheureusement, et jusqu'à preuve du contraire, que ce soit en LdC, Coupe du Monde ou autre, dans l'ensemble, les équipes techniques dominent largement les équipes plus physiques. Oui quand ca joue moins dur, on peut travailler le reste, par chance, c'est aussi cela qui paye.:P

TheMerse

Citation de: inho11
Citation de: SteveMais également pour leur développement, en Angleterre ils passent du temps sur le physique et en Espagne ils peuvent dépenser ce temps autrement. Et aussi, un joueur comme C.Ronaldo aurait pu bien mieux se développer au niveau technique, alors que maintenant c'est Robocop (même s'il a toujours une technique exceptionnelle).
Pour moi, il y a beaucoup de joueur de PL qui cartonneraient en Liga, mais c'est pas réciproque.
je suis complètement d'accord sur le fait que le PL est le championnat le plus physique et le plus exigent.
Malheureusement, et jusqu'à preuve du contraire, que ce soit en LdC, Coupe du Monde ou autre, dans l'ensemble, les équipes techniques dominent largement les équipes plus physiques. Oui quand ca joue moins dur, on peut travailler le reste, par chance, c'est aussi cela qui paye.:P
Le championnat le plus physique, le plus exigeant ET le plus relevé !
Le championnat d'Espagne est chiant à mourir où il n'y a que deux ou trois équipes valable...
Vivement février !!! :ascfr::ascfr::ascfr:

inho11

Citation de: TheMerseLe championnat le plus physique, le plus exigeant ET le plus relevé !
Le championnat d'Espagne est chiant à mourir où il n'y a que deux ou trois équipes valable...
Vivement février !!! :ascfr::ascfr::ascfr:
C'est tellement plus relevé que sur les 20 dernières années le titre est partagé entre 3 équipe en angleterre contre 5 pour l'Espagne....:strong: et que la liga a rapporté 2 fois plus de titres européens sur les vingt dernières années...

Gunner-Nasri

Là c'est le barcelonais touché en plein coeur qui parle lol. Le meilleur championnat c'est le championnat anglais, là bas au moins ya pas des chochottes qui tombent pour rien et qui simulent comme des porcs ;)
\"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.\" A.C