Arsenal Supporter Club France

Craig Eastmond

Démarré par Vince, 29-10-2009, 11:44:15

« précédent - suivant »

TheArmoury

Il sera resté longtemps au club dans l'anonymat mine de rien ...

gunners_dz

Bonne chance a lui.

Vince

Eastmond Interview



"Je n'ai jamais imaginé que je jouerai contre Arsenal dans ma carrière après mon départ. J'aurai beaucoup d'adrénaline en moi lundi soir. Je supporte Arsenal, j'ai rejoins ce Club à l'âge de 11 ans jusqu'à l'équipe première. Mettre le maillot d'Arsenal à l'Emirates c'était un rêve devenu réalité.

Revoir des visages familiers comme ceux de Steve Bould et d'Arsène Wenger sera sympa, on devra montrer que l'on est pas là pour les regarder et être émerveillé. On espère montrer notre qualité et créer la surprise.

Je jouais arrière droit, et il [Wenger] a dit à Steve Bould [alors entraineur des U18s] qu'il me voyait plus comme un milieu. Il a vu que j'avais une bonne lecture du jeu, que j'anticipais bien les trajectoires. J'ai appris de ce qu'il m'a dit et je continue de jouer milieu aujourd'hui. Il a eu une grosse influence sur ma carrière. Il croit toujours dans ses jeunes joueurs et il m'a donné ma chance."


Il a fait ses débuts en Coupe de la Ligue contre Liverpool en 2009. Il a joué 4 matchs de Premier league, et en 2010 il a débuté contre le Shakhtar Donetsk en Champion's League. "Rentrer contre Liverpool à l'Emirates Stadium, c'est difficile de mettre des mots sur ce que j'ai ressentit. Et en Ukraine, j'ai jamais vécu une ambiance comme celle-là - c'était énorme. Quand on demandait le ballon, on ne s'entendait même pas! Ce sera un peu comme ça lundi, c'est l'esprit de la FA Cup, une grosse ambiance."

Après avoir quitté le Club libre, il est partit à Colchester, puis à Yeovil avant d'aller à Sutton. "Quand on est à Arsenal, on s'imagine y faire toute sa carrière. On ne pense pas à partir. Quand ça arrive, il faut penser à sa carrière - et c'est ce que je fais. Est-ce que je peux revenir au haut niveau? On garde toujours ça en tête. Beaucoup passent par là avant de revenir, comme Jamie Vardy, on voit où il est maintenant, donc c'est possible."

Et la situation de son ancien coéquipier Jack Wilshere : "Son cœur sera toujours à Arsenal car il y a été très longtemps, encore plus longtemps que moi. Il y aura toujours des discussion, mais il doit penser à sa carrière, si il jouera, si il ne sera qu'un remplaçant qui joue pas. Tout dépends de ce qu'il veut, et il peut jouer dans n'importe quelle équipe de Premier League, donc il fera ce qu'il y a de mieux pour lui.

Personne ne veut quitter un Club comme Arsenal. Si il doit partir, il ira quelque part où il va jouer toutes les semaines. Il voudra pas la même chose que ce qu'il avait à Arsenal. A Arsenal, même si il peut y avoir des blessures, c'est dur de trouver sa place avec Cazorla, Ramsey.

Il a été absent longtemps et il y a beaucoup de joueurs devant lui. Il avait besoin de jouer une série de match et il ne pensait pas avoir ça à Arsenal. La meilleure idée c'était de trouver un Club en Premier League. C'est un joueur qui peut tout faire. Je pense que c'était une bonne idée, pour retrouver sa condition physique et voir ce qui se passera à la fin de la saison."