Arsenal Supporter Club France

Europa League

Démarré par basketteur12, 27-08-2009, 23:41:19

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 18-04-2025, 15:24:01Quand t'as un palmarès européen quasi vierge, tu peux difficilement te moquer de la conférence league.
Si :lol: Je préfère ne rien gagner que de gagner une conférence league !

Lba

18-04-2025, 23:23:18 #2641 Dernière édition: 18-04-2025, 23:28:14 par Lba
faut le dire vite quand même

quand on perds en finale de coupe de la ligue, malgré le fait que ce soit une petite compétition, j'étais dépité
notamment parce qu'on arrivait à rien depuis des années et perdre cette finale c'était comme confirmer toutes les saloperies qu'on pouvait entendre ou lire sur le club. l'absence de mentalité, de gagne etc

quand on perds 2/0 en finale de FA Cup quelques temps plus tard je me disais qu'on était vraiment maudits
Puis il y a eu le coup franc magique de Santi

Et la suite n'en a été que plus belle, une délivrance et un vrai bonheur

bref quand t'es fan de West Ham et que tu ne gagnes rien pendant des années, tu gagnes une coupe d'europe, même la plus petite et dans une nouvelle compétition, tu te régales

Si on avait gagné l'europa league avec Emery ça aurait été super

Aujourd'hui on a la chance d'être dans les 4 dernières équipes dans la plus grande compétition, ce n'est pas un titre, mais il faut savourer car ce n'est pas rien
Avec un peu de chance on va peut-être continuer ce beau parcours

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 18-04-2025, 15:24:01Quand t'as un palmarès européen quasi vierge, tu peux difficilement te moquer de la conférence league.

Je donne plus de valeur a gagner un community shied que cette coûte en plastique contre des équipes de secondes zone ..au moins tu joue face a un champion pas contre des plots ..

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 18-04-2025, 23:50:36Je donne plus de valeur a gagner un community shied que cette coûte en plastique contre des équipes de secondes zone ..au moins tu joue face a un champion pas contre des plots ..
Quelle tristesse de voir ce raisonnement....
Le community shield se joue en début de saison sur un seul match qui se termine au penalty si pas de vainqueur...
Les équipes ne sont pas encore rodées alors que pour gagner la coupe d'Europe, tu dois passer de nombreux tours éliminatoires sans négliger le championnat qui est accessoirement bien plus important... :clown:

Nono

Chelsea n'a pas eu à négliger le championnat, ils ont souvent mis l'équipe B en conférence League vu le niveau.

we are the Arsenal !

Vous préférez être dans la course au titre ou de jouer la conférence league ? J'en reviens pas de devoir poser la question...  Quand je pense que certains critique en permanence le manque de titre et rêve en même temps de gagner la conférence league :lmao:

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 19-04-2025, 08:49:00Vous préférez être dans la course au titre ou de jouer la conférence league ? J'en reviens pas de devoir poser la question...  Quand je pense que certains critique en permanence le manque de titre et rêve en même temps de gagner la conférence league :lmao:
En attendant, si les sp*rs gagne l'Europa League, ils sauvent clairement leur saison surtout après tant d'années de disette

jones79

Citation de: TITI N°1BIS le 18-04-2025, 23:50:36Je donne plus de valeur a gagner un community shied que cette coûte en plastique contre des équipes de secondes zone ..au moins tu joue face a un champion pas contre des plots ..
Ça reste une compétition européenne. Notre record en Europe est terrible, 7 finales perdus.

jones79

Citation de: Lba le 18-04-2025, 23:23:18faut le dire vite quand même

quand on perds en finale de coupe de la ligue, malgré le fait que ce soit une petite compétition, j'étais dépité
notamment parce qu'on arrivait à rien depuis des années et perdre cette finale c'était comme confirmer toutes les saloperies qu'on pouvait entendre ou lire sur le club. l'absence de mentalité, de gagne etc

quand on perds 2/0 en finale de FA Cup quelques temps plus tard je me disais qu'on était vraiment maudits
Puis il y a eu le coup franc magique de Santi

Et la suite n'en a été que plus belle, une délivrance et un vrai bonheur

bref quand t'es fan de West Ham et que tu ne gagnes rien pendant des années, tu gagnes une coupe d'europe, même la plus petite et dans une nouvelle compétition, tu te régales

Si on avait gagné l'europa league avec Emery ça aurait été super

Aujourd'hui on a la chance d'être dans les 4 dernières équipes dans la plus grande compétition, ce n'est pas un titre, mais il faut savourer car ce n'est pas rien
Avec un peu de chance on va peut-être continuer ce beau parcours

Tu as tout à fait raison. C'est toujours bien de gagner une compétition.

Nono

19-04-2025, 10:30:56 #2649 Dernière édition: 19-04-2025, 10:32:33 par Nono
Citation de: jones79 le 19-04-2025, 10:23:26Ça reste une compétition européenne. Notre record en Europe est terrible, 7 finales perdus.

C'est une compétition européenne avec des équipes de 3eme zone, Chelsea a pu quasiment mettre tout le temps son équipe B.
C'est une compétition créée pour de mauvaises raisons (la peur de la Superleague) et pour s'y qualifier, faut être 7eme d'un championnat.

Quand tu regardes les équipes qu'il y a en demi, bah ça fait pas rêver.

C'est pas parce que c'est une compétition européenne que ça lui donne de la valeur.

Autant l'EL, je veux bien surtout que le niveau était bien plus élevé quand on y a participé, autant la Conférence, faut pas déconner.

Vince

Peu importe, ce sont des trophées européens. Si on commence à faire le tri dans les palmarès par rapport aux trophées où c'était trop simple et ceux où c'était vraiment difficile sur le moment, on a pas fini de refaire l'histoire.

Nono

Citation de: Vince le 19-04-2025, 14:22:50Peu importe, ce sont des trophées européens. Si on commence à faire le tri dans les palmarès par rapport aux trophées où c'était trop simple et ceux où c'était vraiment difficile sur le moment, on a pas fini de refaire l'histoire.

Bah je suis absolument pas d'accord.
Après faut être un peu nul pour la jouer donc j'espère qu'on n'aura jamais à la jouer.

Vince

Mais tu fais comment si quelqu'un décide que la Champion's League cette année vaut rien pour x raison, par rapport au nouveau format ou autre ? Un trophée c'est un trophée, si chacun décide que les seuls trophées qui comptent sont ceux qu'ils peuvent remporter, c'est trop facile.

Lba

Citation de: we are the Arsenal ! le 19-04-2025, 08:49:00Vous préférez être dans la course au titre ou de jouer la conférence league ? J'en reviens pas de devoir poser la question...  Quand je pense que certains critique en permanence le manque de titre et rêve en même temps de gagner la conférence league :lmao:

C'est évident que la place et les standards d'un club comme le notre sont ceux du haut du championnat et de la ligue des champions. Wenger et d'autres entraîneurs nous y ont habitués.

Mais gagner des FA cup nous aura procuré beaucoup de plaisir
La coupe de ligue m'importe peu mais pendant notre période de galère j'aurais pas craché dessus
On l'a perdue 2 fois récemment et celle de 2011 garde un goût amer

L'europa league sous Emery idem, ça aurait été top

Mais c'est aussi pour ça que je me réjouis d'avoir joué le titre en championnat les deux saisons précédentes
Même sans l'avoir gagné, on a vraiment réduit l'écart et on y a cru

Cette saison nous sommes décrochés depuis quelques semaines déjà et maintenant il y a ce parcours en ligue des champions qui est vraiment loin d'être dégueulasse, tant en poule que dans cette nouvelle phase. Une seule défaite et contre le jeu. Qui aurait prédit ça ? Qui aurait pensé qu'on allait faire un aller retour aussi maitrîsé contre le Real ? Pas moi.
On ira peut-être pas au bout mais on aura quand même vécu quelque chose d'important et de différent, même sans le titre à la clé ça reste à prendre en compte

Bref, un titre ça reste un titre, il faut le nuancer tu as raison comme on doit nuancer l'absence de titre selon le parcours effectué chaque saison

Il y a des saison on a rien eu, on a rien joué ni en PL ni dans les coupes
Ce n'est pas le cas depuis 3 ans
Et quand on a perdu des finales bah...ouais ça fait chier. Je pense à Koscielny direct par exemple, 3 finales perdues chez nous ça laisse un goût amer pour un joueur comme lui qui aura formé une belle charnière avec Mertesacker mais qui n'aura pas eu autant de titres qu'il aurait pu avoir

Nono

Citation de: Vince le 19-04-2025, 14:48:12Mais tu fais comment si quelqu'un décide que la Champion's League cette année vaut rien pour x raison, par rapport au nouveau format ou autre ? Un trophée c'est un trophée, si chacun décide que les seuls trophées qui comptent sont ceux qu'ils peuvent remporter, c'est trop facile.

T'es sérieux ?
Pour être qualifié pour cette coupe, faut finir 7eme d'un championnat donc bien sûr que ça vaut moins que la LDC ou l'EL :lol:

Allons, on va finir 7eme pour la jouer. :lol:

Vince

Quand on a fini 8ème j'aurais bien aimé qu'on finisse plus haut pour la jouer en tout cas, et la gagner ensuite. Pareil pour l'Europa League, c'est un gros regret qu'on ait pas été capable de l'emporter.

Vince

Et l'hymne de l'Europa League est mieux que celui de la Champion's League selon moi  :guinness:

Lba

Pour l'Europa League oui c'est sûr
Contre Chelsea
Giroud en face

Sans trop y croire vu le match

Quand on a terminé 8e en revanche ça ne m'est pas venu à l'idée de penser à la conférence ligue
J'ai surtout remarqué qu'on avait les cartes en main en fin de saison pour finir plus haut et qu'on s'est écroulés, laissant notamment Tottenham finir devant nous les deux fois
Même l'année d'après d'ailleurs en 21/22, on termine après eux à 2 points de la CL

Lba

Citation de: Vince le 19-04-2025, 15:24:07Et l'hymne de l'Europa League est mieux que celui de la Champion's League selon moi  :guinness:

C'est toi le DJ d'Aston Villa ?

Vince

Citation de: Lba le 19-04-2025, 15:28:03Pour l'Europa League oui c'est sûr
Contre Chelsea
Giroud en face

Sans trop y croire vu le match

Quand on a terminé 8e en revanche ça ne m'est pas venu à l'idée de penser à la conférence ligue
J'ai surtout remarqué qu'on avait les cartes en main en fin de saison pour finir plus haut et qu'on s'est écroulés, laissant notamment Tottenham finir devant nous les deux fois
Même l'année d'après d'ailleurs en 21/22, on termine après eux à 2 points de la CL

C'est surtout la demi finale contre l'Atletico, on fait un match énorme à l'Emirates, on se crée pleins d'occasions, Oblak fait un match incroyable. On mène 1-0 et c'est pas cher payé et puis Koscielny fait cette grosse boulette. Le retour est compliqué, Koscielny qui se pète le tendon d'Achilles. Mais on aurait joué Marseille en finale et on aurait pu gagner. C'était the last dance pour Wenger comme Wilshere et d'autres, donc vraiment dommage.

Nono

Citation de: Vince le 19-04-2025, 15:19:42Quand on a fini 8ème j'aurais bien aimé qu'on finisse plus haut pour la jouer en tout cas, et la gagner ensuite. Pareil pour l'Europa League, c'est un gros regret qu'on ait pas été capable de l'emporter.

Pour l'EL, je suis d'accord, on a fait une finale et plusieurs demi donc dommage.

Mais maintenant l'EL est aussi plus accessible vu qu'il n'y a plus d'équipes venant de la LDC.

TITI N°1BIS

19-04-2025, 16:23:44 #2661 Dernière édition: 19-04-2025, 16:26:32 par TITI N°1BIS
Citation de: TheMerse le 19-04-2025, 09:54:56En attendant, si les sp*rs gagne l'Europa League, ils sauvent clairement leur saison surtout après tant d'années de disette

Sauver leur saison  :lmao:
Qu'est qui faut pas lire sérieux avec une saison minable en championnat et l'an prochain la C1 il l'a regarderont a la télé eux ...😂

we are the Arsenal !

Je crois il y en a qui confondent L'EL et la conf league :lol: C'est une coupe Européenne pour les nuls la conférence league, faut avoir rater sa saison pour un club du standing d'Arsenal pour y participer, aucun intérêt de la jouer ou même de la gagner... On peut avoir quelques regrets j'imagine de ne pas avoir gagné au moins une Europa league, mais certainement pas la conf league les gars.

Nono

Citation de: TITI N°1BIS le 19-04-2025, 16:23:44Sauver leur saison  :lmao:
Qu'est qui faut pas lire sérieux avec une saison minable en championnat et l'an prochain la C1 il l'a regarderont a la télé eux ...😂

Si les Spurs gagnent l'EL, ils joueront la LDC.

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 19-04-2025, 16:23:44Sauver leur saison  :lmao:
S'ils la gagnent ils joueront la CL l'année prochaine  :clown:
Et même sans cela, gagner l'EL rattrape clairement leur saison surtout qu'ils n'ont rien gagné depuis des décennies et que l'on se moque bien d'eux tous les ans à ce sujet :lol:

TITI N°1BIS

19-04-2025, 17:53:51 #2665 Dernière édition: 19-04-2025, 18:00:10 par TITI N°1BIS
Citation de: TheMerse le 19-04-2025, 17:33:26S'ils la gagnent ils joueront la CL l'année prochaine  :clown:
Et même sans cela, gagner l'EL rattrape clairement leur saison surtout qu'ils n'ont rien gagné depuis des décennies et que l'on se moque bien d'eux tous les ans à ce sujet :lol:
Mais il joue l'europa league ou la conférence league ?
Parce que  la conférence league qualifie pas pour la C1 de memoire seule l'Europa league qualifie pour la C1 et je pense pas me tromper west ham n'a pas joué la C1 l'année après sa victoire en conférence league

Vince

C'est Chelsea en conférence league.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 19-04-2025, 17:58:56C'est Chelsea en conférence league.

A ok d'accord j'ai confondu 👍

Gunmed

Je rejoins l'avis général. L'EL est un beau trophée, il y a encore quelques belles équipes et c'est vraiment dommage nos 2 dernières occasions perdues.
Mais comme dit Nono, elle a aussi perdu en prestige avec le non reversement des équipes de CL en EL.

Mais la conférence, le fait de la jouer prouve que l'équipe était mal classée en championnat.

Même si nous n'avons pas de trophée européen je préfère jouer la demie finale de la CL chaque année et perdre que de gagner la conférence.

TITI N°1BIS

Exact ..la conférence league c'est la compétition des mauvais élèves trophée sans saveur ...

SMF spam blocked by CleanTalk