Arsenal Supporter Club France

Europa League

Démarré par basketteur12, 27-08-2009, 23:41:19

« précédent - suivant »

Thearsenal

Citation de: DiosBergkampLille plus petit que le PSV, Kiev, l' Ajax, le Spartak, le Bayer ?
Ouais pire, j'ai pas compris non plus ^^
Victoria Concordia Crescit

adam

Lille l'aurait jouer à fond si ils avaient était 5-6 du championnat , la en étant premier ils font tourner et donne la priorité au championnat.

Guillaume59

on verra s'ils ont eu raison en fin de saison.....

Vince

A la limite je peux comprendre qu'ils fassent tourner en Europa League, c'est pas une compétition hyper rentable financièrement. Mais Bertrand qui nous raconte que c'est une grande nouvelle de se faire éliminer pour les salariés du Club qui bosseront moins grâce à ça ... heureusement qu'il n'y a pas beaucoup de fans de Lille sur le forum, sinon tu va te retrouver au fond de la rivière toi aussi :lol:

gunner007

Et pourtant c'est la stricte vérité Vince, mais tu dois en savoir plus que moi... Quant aux supporters lillois ne t'inquiètent pas pour eux : entre une Europa League et un titre de champion de France attendu depuis 57 ans, le choix pour eux est vite fait.
Ensuite pour répondre à DiosBergkamp bah rien en fait ce serait me rabaisser à son niveau toujours aussi puéril. Pour ton info, oui je critique souvent Arsenal, mais si tu avais participé au forum et à l'ASCFR (que mon frère et moi avons repris il y a plus de 5 ans, puis Vince et RVP...) depuis le début, tu saurais que j'en suis supporter mais pas comme toi tu l'entends... A RVP, oui je suis payé pour travailler au LOSC, mais j'ai un contrat de travail qui stipule que je dois réaliser un nombre d'heures précises rémunérées (j'espère que lorsque tu commenceras à travailler enfin, tu liras ton contrat, sinon attends-toi à passer de longues journées). Et comme tous mes collègues, les heures supp'. ne sont pas payées (merci Sarko :hi:)... A Manu : on reparlera de tout cela en mai :hi:, d'ici là le LOSC te dit comme moi : continue à vivre dans le passé, c'est bien. :cheers:

Quant à l'Europa League, pour votre information, elle ne rapporte pas d'argent AVANT les matchs de quart de finale. Cette compétition reste une vitrine qui permet aux (gros) clubs engagés de se vendre médiatiquement parlant, et de relancer une saison en championnat délicate (Liverpool tiens !). L'intérêt sportif démarre dès les quarts de finale donc. Le LOSC, comme le PSG, sont des clubs qui ne disposent pas encore des moyens sportifs (banc de touche par exemple) pour jouer sur plusieurs tableaux à la fois. Cette compétition n'a pas été bradé, loin de là : les dirigeants ont fait un choix empirique relevant du bon sens : il reste 3 matchs avant de décrocher la Coupe de France ; en cas de victoire face au PSV, il en restait 7 pour gagner la petite coupe d'Europe. Or, depuis décembre, un événement imprévu s'est produit : le club nordiste (coucouc Manu :hi:) est leader...

Je sais c'est long mais plus c'est long plus c'est bon non ? :lmao::lmao::lmao:

Guillaume59

encore une fois, le titre est loin d'être gagné, même si je leur souhaite
Ils se tapent Lyon et Marseille qui ont gagné tous les 2 aux matchs allers....6 pts potentiellement perdu en ligue 1 et paf, ils se retrouvent en 5ème place !

gunner007

Je ne te dis pas le contraire ! Perso je persiste et signe : l'OL ou l'OM seront champions en mai. Cependant, vu le déroulement du championnat depuis août, même si le LOSC perd face aux deux Olympiques, rien ne sera joué. Il restera suffisamment de matchs en mars-avril et des confrontations directes pour arranger Lille.

gunner4life

Citation de: Thearsenal
Citation de: DiosBergkampLille plus petit que le PSV, Kiev, l' Ajax, le Spartak, le Bayer ?
Ouais pire, j'ai pas compris non plus ^^
oui comme l'OM et le PSG, regardez les recrues

DiosBergkamp

Lille est leader de la L1, qui est bien au dessus des autres championnats (pas forcémment de la bundesliga mais ce n' est \"que\" le Bayer).

Citation de: gunner007Ensuite pour répondre à DiosBergkamp bah rien en fait ce serait me rabaisser à son niveau toujours aussi puéril.
Non pitié, par G007 qui me parle de posts puérils, c' est à mourir de rire :lmao:

manu

Citation de: gunner007A Manu : on reparlera de tout cela en mai :hi:, d'ici là le LOSC te dit comme moi : [large]continue à vivre dans le passé[/large], c'est bien. :cheers:
Moi au moins j'ai un passé dans le football en tant que supporter et footballeur... ;) tout le monde ne peux pas en dire autant... Enfin je me comprend :lmao:
Et sinon le RDV en mai est pris, t'inquiète pas :hi:


Citation de: gunner007...depuis décembre, un événement imprévu s'est produit : le club nordiste (coucouc Manu :hi:) est leader...
Pourquoi tu m'adresses ce message ? Je m'en bas les burne qu'ils soient 1er ou 20eme :lmao: et tu dit toi même que c'est l'OL ou l'OM donc faudrait savoir un peu ce que tu veux :look:

gunner4life

Citation de: DiosBergkampLille est leader de la L1, qui est bien au dessus des autres championnats (pas forcémment de la bundesliga mais ce n' est \"que\" le Bayer).

Citation de: gunner007Ensuite pour répondre à DiosBergkamp bah rien en fait ce serait me rabaisser à son niveau toujours aussi puéril.
Non pitié, par G007 qui me parle de posts puérils, c' est à mourir de rire :lmao:
hônnetement je ne suis pas sûr que la ligue 1 soit supérieur au championnat du portgual ou de hollande, quand tu vois la pauvreté technique de la majeure partie des joueurs de ligue 1 c'est à mourrir de rire, combien de fois on a vu des joueurs de bordeaux, de marseille de rennes, de nancy rater des contrôles tout simple....la plupart sont assez moyens

gunner4life

Citation de: manu
Citation de: gunner007A Manu : on reparlera de tout cela en mai :hi:, d'ici là le LOSC te dit comme moi : [large]continue à vivre dans le passé[/large], c'est bien. :cheers:
Moi au moins j'ai un passé dans le football en tant que supporter et footballeur... ;) tout le monde ne peux pas en dire autant... Enfin je me comprend :lmao:
Et sinon le RDV en mai est pris, t'inquiète pas :hi:


Citation de: gunner007...depuis décembre, un événement imprévu s'est produit : le club nordiste (coucouc Manu :hi:) est leader...
Pourquoi tu m'adresses ce message ? Je m'en bas les burne qu'ils soient 1er ou 20eme :lmao: et tu dit toi même que c'est l'OL ou l'OM donc faudrait savoir un peu ce que tu veux :look:
pétez un coup les gars :lol: les valenciennois comme les lillois sont des petites bites :lmao: les lensois sont les meilleurs :box:

thegunners31


Football is a belief, Arsenal is my religion and Thierry Henry is my God > TH14 LEGEND :respect: 228

Vince

Man City et Liverpool out. Cette année ce sera pas l'année des Clubs anglais en Coupe d'Europe. Je vois pas non plus Man Utd ou Chelsea aller loin en Champion's League.

Nono

Et Tottenham ?

Vu la vitesse de leurs ailiers, ils peuvent faire mal...

Shapeshifter

Citation de: NonoEt Tottenham ?

Vu la vitesse de leurs ailiers, ils peuvent faire mal...
Vu l'état de leur défense, ça me fairait bien mal au cul. Contre une équipe qui joue bien devant, genre le Shaktior je pense qu'ils auraient du mal.

Sinon well done à Balotelli pour son beau carton rouge, je pensais que ça allait être un bon joueur et bien j'ai changé mon jugement. :p
Shapeshifter -

TheArmoury

Hoarau pied carré :rouge:

Gunnerski

J'ai un pote portugais fan du Benfica qui doit être content là.

Ça joue bien.

gunner597

je vois bien Porto gagnait la coupe :up:

Mesutinho

Hulk il nous le faut :love:

viper83

Mon dieu la défense de villaréal :wtf: ca fait 5 à 1 pour porto !
benfica gagne 2 à 1 face a braga ! Ca sent le porto vs benfica a plein nez !!!
Come on Gunners !!!

Vince

[large]Wenger parie sur Porto[/large]

\"Falcao c'est pas seulement le genre de joueur à la mettre au fond, il sait bien jouer avec ses coéquipiers. Il sait donner de bons ballons, et il est malin, intelligent tactiquement. Il n'est pas extraordinairement rapide mais c'est dans la même veine que Lisandro Lopez.

Porto a aussi Hulk, et dans les 2 matchs contre Villareal il les a fais beaucoup souffrir. C'est celui qui crée beaucoup d'occasion avec sa puissance phénoménale. Il a progressé dans ses appels et dans la qualité de ses passes, c'est un phénomène.

Porto sont les favoris, mais ayant joué contre Braga et après les avoir vu battre Seville et Liverpool, il n'y a pas de doutes qu'ils ont de la qualité. Sur un match, on ne peux pas les exclure, mais Porto les connait bien et peux prendre l'avantage grâce à cette supériorité psychologique qu'ils ont sur eux en championnat.\"

adam

Citation de: VincePorto les connait bien et peux prendre l'avantage grâce à cette supériorité psychologique qu'ils ont sur eux en championnat.\"[/i]
Chose que nous on est pas capable de faire contre des bras cassés de Birmingham.

DiosBergkamp

Ce message de rageux :lmao:

Shapeshifter

Citation de: adam
Citation de: VincePorto les connait bien et peux prendre l'avantage grâce à cette supériorité psychologique qu'ils ont sur eux en championnat.\"[/i]
Chose que nous on est pas capable de faire contre des bras cassés de Birmingham.
Pas la même mentalité entre les deux pays.

Sinon putain Hulk, quel match encore ce soir. Falcao s'est très bien developpé physiquement à Porto, je me souviens quand on l'annonçait au club et qu'on voyait des videos où il était tout frèle.
Shapeshifter -

adam

Citation de: Shapeshifter
Citation de: adam
Citation de: VincePorto les connait bien et peux prendre l'avantage grâce à cette supériorité psychologique qu'ils ont sur eux en championnat.\"[/i]
Chose que nous on est pas capable de faire contre des bras cassés de Birmingham.
Pas la même mentalité entre les deux pays.
A oué c'est vrai ils jouent au football avec leurs narines là-bas.

Shapeshifter

Citation de: adam
Citation de: Shapeshifter
Citation de: adamChose que nous on est pas capable de faire contre des bras cassés de Birmingham.
Pas la même mentalité entre les deux pays.
A oué c'est vrai ils jouent au football avec leurs narines là-bas.
Je veux vraiment pas répondre de manière hautaine mais vu ta désobligeance, ça me semble obligé.

Donc on va faire simple, tu dois déjà savoir qu'en fonction de ton environnement, de ton cadre tu as tendance à développer certaines idées, opinions. C'est l'éducation et elle est là pour travailler ton esprit.
Ce travail de l'esprit est différent dans chaque pays car les moeurs, coutumes et autres dérivent.
Dans le sport, c'est d'autant plus vrai c'est pour ça que la mondialisation footballistique a permis l'emergence de nouveaux styles de jeu eux mêmes alliance des différentes cultures.

Aujourd'hui pour expliquer l'exemple sur lequel t'as à priori du mal, on va te rappeler que les deux équipes que tu cites font parties de deux culture bien différentes. L'une est pure british, avec ce qu'on appelle le fighting spirit. Cette idée que rien est perdu mais qu'il faut se battre pour aller chercher la victoire, eux pense d'abord à pas lâcher l'affaire à sortir humble de leur match, ils ne se resigneront et seront mentalement apte au sacrifice physique.
De l'autre contre on a maintenant Braga composé principalement de brésiliens donc de joueurs latins. Alors ouais ils ont le sang chaud, mais physiquement ne sont pas aptes à se sacrifier sur ce point là. Si leur domination technique est impossible, ils ne feront pas l'effort physique pour rattraper ce retard et seront mentalement à la dérive.
Sur une confrontation à double tranchant comme une finale, une équipe composé de combattant ne se sentira pas inferieur. Au contraire, une équipe qui se sait dominer techniquement composer de tecniciens va elle se sentir inferieur car d'ores et déjà dominer.
Shapeshifter -

TITI N°1

dommage que Hulk est prolongé et une close liberatoire de 100M€ :wtf:

Pour FALCAO c'est un super attaquant, mais lui aussi va couter très très cher, un joueur que peuvent se payer le REAL/CHELSEA ou CITY pas Arsenal
229 buts ............en attendant janvier 2013.

TheArmoury

Tirage (play-off) pour les clubs Français :

Ethnikós Olympiakos Volos vs Paris SG
Rennes vs Etoile rouge de Belgrade
FC Metalist Kharkiv vs FC Sochaux-Montbéliard

Match aller et retour le 18 et 25 août

TheArmoury

Groupe A: Tottenham (ENG), Rubin Kazan (RUS), PAOK Salonique (GRE), Shamrock Rovers (IRL)
Groupe B: Copenhague (DEN), Standard Liège (BEL), Hanovre (GER), Vorskla Poltava (UKR)
Groupe C: PSV Eindhoven (NED), Hapoël Tel-Aviv (ISR), Rapid Bucarest (ROM), Legia Varsovie (POL)
Groupe D: Sporting Portugal (POR), Lazio Rome (ITA), FC Zurich (SUI), Vaslui (ROM)
Groupe E: Dynamo Kiev (UKR), Besiktas (TUR), Stoke City (ENG), Maccabi Tel-Aviv (ISR)
Groupe F: Paris SG (FRA), Athletic Bilbao (ESP), Salzbourg (AUT), Slovan Bratislava (SVK)
Groupe G: AZ Alkmaar (NED), Metalist Kharkhov (UKR), Austria Vienne (AUT), Malmö (SWE)
Groupe H: Braga (POR), Club Bruges (BEL), Birmingham (ENG), Maribor (SLO)
Groupe I: Atletico Madrid (ESP), Udinese (ITA), Rennes (FRA), FC Sion (SUI)
Groupe J: Schalke 04 (GER), Steaua Bucarest (ROM), Maccabi Haifa (ISR), Larnaca (CHY)
Groupe K: Twente (NED), Fulham (ENG), Odense (DEN), Wisla Cracovie (POL)
Groupe L: Anderlecht (BEL), AEK Athènes (GRE), Lokomotiv Moscou (RUS), Sturm Graz (AUT)