Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: Nono le 03-12-2017, 20:56:19
Faudrait pas réécrire le fil du match, le 3-1 a eu lieu avant la rentrée de Welbeck et de Giroud.

Tu sais très bien ce que je veux dire. Quand ce but arrive, il n'y a pas 0-0, Arsenal attaque pour marquer, c'est logique. Man Utd subit pour défendre son avantage. Les deux équipes ne jouent pas comme si c'était à 0-0 elles ajustent leur équilibre pour répondre aux circonstances du match.

DiosBergkamp

Faudrait pas réécrire le fil du match, le 3-1 a eu lieu avant la rentrée de Welbeck et de Giroud.

Ozil, Lacazette, Iwobi, Sanchez et Ramsey, on avait déjà 5 attaquants sur le terrain !

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 03-12-2017, 21:52:12

Ozil, Lacazette, Iwobi, Sanchez et Ramsey, on avait déjà 5 attaquants sur le terrain !

C'est d'ailleurs grâce à ça qu'on est revenu à 2-1.

we are the Arsenal !

03-12-2017, 22:11:13 #13803 Dernière édition: 03-12-2017, 23:12:07 par we are the Arsenal !
Vince ce n'est pas parce qu'on gagne ou qu'on encaisse pas de buts que notre milieu est performant !!! La défense a été crucifié contre Man u parce qu'il n'y a personne à part Cech pour couvrir leurs erreurs. Mais faut pas oublier que lors de nos dernières victoires, la défense a été là pour pallier aux erreurs de nos milieux (on le mentionne depuis plusieurs matchs). Cette saison, clairement le milieu est notre point faible, alors qu'il y a encore 2-3 ans c'était notre point fort. On est ultras vulnérables dès qu'on est menés au score contre une équipe du top 6 et Man u l'a parfaitement compris et exploiter. Xhaka et Ramsey ne savent pas anticiper et annihiler les contres adverses, car ils ne sont pas de vrai mdf, le seul capable de le faire c'est Coquelin qui a perdu sa place.

adam

03-12-2017, 22:17:15 #13804 Dernière édition: 03-12-2017, 22:18:57 par adam
Citation de: Vince le 03-12-2017, 18:44:07
Ramsey offensivement c'est pas mauvais ... c'est juste le joueur le plus décisif à Arsenal cette saison :lol:

Oui. Il a d'ailleurs tiré plus de fois au but que Lacazette, Welbeck, Giroud, Ozil et Iwobi cette saison. Il a tiré plus de fois au but que nos 3 attaquants de pointe ! Donc c'est bien de dire c'est le plus décisif, mais on s'en cogne, c'est pas ce qu'on lui demande.

Vince

Citation de: adam le 03-12-2017, 22:17:15
Ramsey offensivement c'est pas mauvais ... c'est juste le joueur le plus décisif à Arsenal cette saison :lol:

Oui. Il a d'ailleurs tiré plus de fois au but que Lacazette, Welbeck, Giroud, Ozil et Iwobi cette saison. Il a tiré plus de fois au but que nos 3 attaquants de pointe !

Donc bravo à lui et heureusement qu'il est là ! :lol: Directement impliqué sur 11 buts cette saison (14 matchs).
Et si, c'est exactement ce qu'on attend de lui, c'est exactement ce que Wenger attend de lui. Lui est à son niveau cette saison, on peut pas en dire autant de tout nos joueurs.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 03-12-2017, 22:11:13
La défense a été crucifié contre Man u parce qu'il n'y a personne à part Cech pour couvrir leurs erreurs.

C'est un peu la conséquence de ce qui arrive quand des défenseurs font des passes aux attaquants de Man Utd :look:

Nos défenseurs font des erreurs évidentes et claires qui amènent directement les buts. Pourquoi parler d'équilibre de l'équipe ou de milieu de terrain. On dirait que Mustafi peut tirer de toute ses forces dans son but on dira que c'est de la faute de Xhaka ou de l'équilibre de l'équipe ..

Nono

Citation de: Vince le 03-12-2017, 23:14:44

Oui. Il a d'ailleurs tiré plus de fois au but que Lacazette, Welbeck, Giroud, Ozil et Iwobi cette saison. Il a tiré plus de fois au but que nos 3 attaquants de pointe !

Donc bravo à lui et heureusement qu'il est là ! :lol: Directement impliqué sur 11 buts cette saison (14 matchs).
Et si, c'est exactement ce qu'on attend de lui, c'est exactement ce que Wenger attend de lui. Lui est à son niveau cette saison, on peut pas en dire autant de tout nos joueurs.

11 buts ?

Vince

03-12-2017, 23:42:51 #13808 Dernière édition: 03-12-2017, 23:48:13 par Vince
Citation de: Nono le 03-12-2017, 23:40:37

11 buts ?

3 buts, 6 passes décisives et 2 penalty obtenu.

Vince

Au passage c'est le 3ème meilleur passeur du championnat derrière Silva et De Bruyne (8 passes). Mais j'imagine qu'on attend pas ça de lui .. :roll:

Nono

Il n'a que 6 passes décisives d'après les sites que je consulte.

Mais c'est excellent, pour moi, le problème de ce milieu, c'est pas Ramsey, c'est clairement Xhaka car il n'apporte pas autant qu'il devrait offensivement et défensivement, c'est un boulet.

Vince

Citation de: Nono le 03-12-2017, 23:47:44
Il n'a que 6 passes décisives d'après les sites que je consulte.

3 buts + 6 passes décisives + 2 penaltys obtenus (qui sont considéré comme des passes décisives sur certains sites). Donc 11 buts.

Vince

Citation de: Nono le 03-12-2017, 23:47:44
Mais c'est excellent, pour moi, le problème de ce milieu, c'est pas Ramsey, c'est clairement Xhaka car il n'apporte pas autant qu'il devrait offensivement et défensivement, c'est un boulet.

C'est déjà bien de faire un distingo entre les deux. Ramsey fait une très grosse saison (dans la lignée de sa fin de saison dernière avec 2 buts, 2 passes décisives pendant le mois de Mai). Laissons le tranquille, on dirait qu'il peut finir meilleur buteur d'Arsenal il sera tout le temps responsable de tout nos échecs :lol:

Et pour revenir à l'équilibre de l'équipe, moi je pars du principe que maintenant qu'on a 3 défenseurs centraux on a plus besoin d'accumuler les milieux défensifs. A un moment donné nos défenseurs doivent prendre leurs responsabilités. On dit que notre milieu joue trop haut mais personne ne se demande si notre défense joue trop bas ? On m'a souvent expliqué qu'on jouait bas à cause de la lenteur de Mertesacker mais ça change pas. Ensuite Xhaka n'est pas Vieira, ou Kanté, mais c'est un joueur qui apporte ses qualités, malheureusement des faiblesses aussi en terme de mobilité. J'aimerai bien qu'on recrute un joueur avec la qualité de passe de Xhaka et l'activité de Kanté mais si il existe il signerait surement dans d'autres Clubs avant le notre.

we are the Arsenal !

Sans parler du match contre Man u parce que je penses que même avec un autre milieu l'équipe aurait été de toutes les façons coupée en deux vu qu'on devait courir après deux buts d'avancent. Tu penses sincèrement que notre milieu est performant, équilibré défensivement et offensivement cette saison ?

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 04-12-2017, 00:08:25
Sans parler du match contre Man u parce que je penses que même avec un autre milieu l'équipe aurait été de toutes les façons coupée en deux vu qu'on devait courir après deux buts d'avancent. Tu penses sincèrement que notre milieu est performant, équilibré défensivement et offensivement cette saison ?

Sur nos derniers matchs oui. Encore une fois, c'est impossible de gagner 2-0 contre Tottenham en étant déséquilibré comme vous le dites. Et puis l'équilibre d'une équipe ça concerne toute une équipe, pas juste le milieu de terrain. Encore heureux car je suis sûr que si je vous demande qui sont nos milieux de terrain à Arsenal, vous allez me répondre Xhaka et Ramsey .. heureusement que l'équilibre d'une équipe ne dépend pas de deux joueurs. Mais je nous trouve beaucoup plus stable avec la défense à 3, sans être moins aventureux offensivement grâce notamment aux profils de nos milieux.

Ensuite Xhaka et Ramsey sont des joueurs avec des qualités, des faiblesses, ils sont ce qu'on a de plus talentueux dans ce secteur, et ce qui nous permet de jouer le Football le plus fluide, d'alimenter nos attaquant le plus efficacement. On s'est vite rendu compte que c'est moins jojo avec Coquelin Elneny au milieu avec l'équipe B. Et personnellement je préfère Wilshere dans le rôle d'Özil, j'ai du mal à imaginer un milieu Ramsey Wilshere plus équilibré que Xhaka Ramsey.

Nono

Pourquoi Chelsea dans une défense à trois avait Kante et Matic ?
Même dans une défense à trois, un véritable récupérateur n'est pas inutile.

Après, on est passé à trois derrière car Xhaka est trop limité défensivement et ça lui convient mieux mais cette saison, son niveau est pas fou donc on peut se demander l'intérêt de continuer dans une telle formation.

adam

On a pris 19 buts cette saison. C'est plus que Swansea.

adam

Donc il a tire au but plus que tous nos attaquants, il a marqué que 3 buts mais merci à lui. Oui Ramsey de manger 5 occaz par match par ta finission de chiotte. 36 frappes, 3 buts. Merci.

we are the Arsenal !

04-12-2017, 00:35:22 #13818 Dernière édition: 04-12-2017, 01:28:06 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 04-12-2017, 00:14:45
Citation de: we are the Arsenal ! le 04-12-2017, 00:08:25

Sur nos derniers matchs oui. Encore une fois, c'est impossible de gagner 2-0 contre Tottenham en étant déséquilibré comme vous le dites. Et puis l'équilibre d'une équipe ça concerne toute une équipe, pas juste le milieu de terrain. Encore heureux car je suis sûr que si je vous demande qui sont nos milieux de terrain à Arsenal, vous allez me répondre Xhaka et Ramsey .. heureusement que l'équilibre d'une équipe ne dépend pas de deux joueurs. Mais je nous trouve beaucoup plus stable avec la défense à 3, sans être moins aventureux offensivement grâce notamment aux profils de nos milieux.

Ensuite Xhaka et Ramsey sont des joueurs avec des qualités, des faiblesses, ils sont ce qu'on a de plus talentueux dans ce secteur, et ce qui nous permet de jouer le Football le plus fluide, d'alimenter nos attaquant le plus efficacement. On s'est vite rendu compte que c'est moins jojo avec Coquelin Elneny au milieu avec l'équipe B. Et personnellement je préfère Wilshere dans le rôle d'Özil, j'ai du mal à imaginer un milieu Ramsey Wilshere plus équilibré que Xhaka Ramsey.

Contre Tottenham l'effort collectif nous a permis de contrer les Spurs, parce que physiquement il avait gagné la bataille du milieu. On avait fait une grosse performance défensive et le trio Ali, Kane et Eriksen n'était pas dans une grande forme non plus.

Bien sûr que l'équilibre de l'équipe ne dépend pas que de ces deux joueurs mais ils sont tous les deux dans le cœur de notre jeu. On aurait été plus solide, si Ramsey était plus discipliné et Xhaka (malgré des faiblesses évidentes à la récupération, souvent en retard etc..) plus propre dans son jeu. Perso, je reste persuadé, qu'il nous faut un vrai mdf dans cette équipe.

Vince

Citation de: Nono le 04-12-2017, 00:18:10
Pourquoi Chelsea dans une défense à trois avait Kante et Matic ?
Même dans une défense à trois, un véritable récupérateur n'est pas inutile.

Après, on est passé à trois derrière car Xhaka est trop limité défensivement et ça lui convient mieux mais cette saison, son niveau est pas fou donc on peut se demander l'intérêt de continuer dans une telle formation.

Je considère pas Matic comme un milieu défensif, ni même Kante d'ailleurs. Mais oui, ce sont des joueurs qui sont mieux armés défensivement que Xhaka, on le sait. Il a aussi des qualités défensivement, mais il manque de mobilité et ça va l'handicaper dans certains matchs.

Le Football c'est pas la recherche de la perfection, on aura forcément des joueurs avec des faiblesses, tout les joueurs en ont, même Sanchez et Özil, donc ce sera toujours imparfait. Mais tirons le maximum de ce groupe, et je vais me répéter mais Ramsey est évidemment incontournable au milieu. Le milieu Ramsey Coquelin n'a jamais fonctionné, on peut retenter le coup mais pas sûr que ça marche mieux. J'ai aussi de gros doute sur le milieu Wilshere Ramsey. Je parle pas d'Elneny vu que je sais qu'ici personne n'est fan.

Mais c'est pas parce qu'on est vulnérable dans certaines situation que ça doit nous empêcher de gagner des matchs, je vais pas citer toutes nos victoires mais on a fait 0-0 à Chelsea, on a gagné 2-0 contre les Spurs. Et chaque défaite ou point perdu n'est pas à cause de Xhaka.

DiosBergkamp

J'aimerais bien savoir quelles sont les qualités défensives de Xhaka ??? Il est costaud donc c'est dur d'en faire le tour,?

Skoxy

On cherche par la perfection Vince, juste que la balance penche pour les qualités d'un joueur et non vers ses défauts, pour le moment c'est pas le cas pour Xhaka.

Je suis d'accord pour dire que Ramsey fait une bonne saison offensivement mais le poste dans lequel il évolue, ça demande aussi une implication défensive et également dans la construction du jeu et la, il est médiocre pour le moment.

Vince

04-12-2017, 12:05:27 #13822 Dernière édition: 04-12-2017, 12:07:12 par Vince
Ramsey médiocre dans le jeu ... on aura tout lu :lol:
C'est le 3ème meilleur passeur de Premier League.

Et par rapport à Xhaka, ça va être difficile de s'en passer dans ce rôle. On a aucun joueur capable de jouer là avec une qualité de passe équivalente pour trouver nos joueurs offensifs. Wilshere a un jeu différent, moins directe que Xhaka, il porte plus le ballon, donc ralentirait plus le jeu dans ce rôle là. Inutile de parler de Coquelin ou Elneny, ce serait du déchet dans les passes, ou des passes latérales par peur de se manquer et nos joueurs offensifs qui s'arrachent les cheveux.

Bref, je sais toujours pas pourquoi on parle de Xhaka (et encore moins Ramsey). On a pas perdu à cause de lui, même si il peut faire mieux sur le 3ème but, et l'équilibre de l'équipe était plutôt bon ces derniers matchs. Nos résultats étaient plutôt bons, et ce match contre United ça ressemble surtout à une faillite de notre trio défensif (ou plutôt duo). Je pense pas qu'on aurait perdu ce match sans ces 2 erreurs de débutant.

Nono

T'en vois  peut-être pas l'intérêt mais d'autres si donc si ce débat ne t'intéresse pas, t'es pas obligé d'y participer. :p

Vince

Si c'est pour lire "Ramsey est médiocre dans le jeu cette saison", oui je vous laisse tranquille :lol:
Vous vous plaignez de l'équilibre de l'équipe, pardon vous vous plaignez de Xhaka et Ramsey qui sont les uniques responsables à Arsenal de l'équilibre de l'équipe (on a jamais évoqué les latéraux ou les défenseurs ou les ailiers), avec des arguments de plus en plus étranges.

L'équilibre de l'équipe c'est pas ce qui nous a fait perdre contre Man Utd. C'était pas non plus un problème dans nos derniers matchs. Mais c'est sans doute plus facile de taper sur certains joueurs que sur ceux qui nous on fait perdre le match contre Man Utd, donc continuez de vous défouler ..

we are the Arsenal !

Alors pourquoi beaucoup ont mentionnés la faiblesse de notre milieu cette saison ? Oublie le match de Man u c'est un constat général depuis le début de saison qu'on fait. Xhaka et Ramsey ont certes des qualités, sur le plan offensif Ramsey fait le job et Xhaka nous balance de belles transversales bien précises, mais sur le plan défensif, c'est loin d'être parfait tu n'es pas d'accord avec ça ?. Ramsey passe 3/4 de son temps dans la surface adverse et Xhaka est en retard 1 fois sur 2. On se fait souvent manger dans le combat physique aussi, Xhaka est agressif mais maladroit, Ramsey est plus un joueur de ballon. Avec Coquelin hors de forme je suis d'accord que Xhaka-Coquelin c'est la paire la plus complémentaire mais ça ne veut pas dire que notre milieu est performant sur tous les tableaux. Xhaka par exemple ne fait pas une bonne saison jusqu'à maintenant, je trouves et devrait être remplacé, sauf que visiblement ce n'est pas une option.

Vince

On oublie le match contre Man Utd. On oublie le match contre Tottenham. On oublie le match à Burnley et contre Huddersfield ... au final on parle de quels matchs exactement ? On parle de cet équilibre de l'équipe (qui ne concerne que 2 joueurs à Arsenal selon vous) comme si c'est actuellement notre problème majeur mais visiblement ça concerne aucun match ces dernières semaines.

Sinon concernant notre vulnérabilité défensive, vous avez pas l'impression qu'on a exactement le même débats depuis 15 ans ? Wenger a expliqué avant le match "On a toujours été une équipe qui donne la liberté à beaucoup de joueurs de se projeter vers l'avant, donc parfois on est vulnérables aux contres." On sait que Wenger privilégie l'attaque et ça veut dire qu'il est conscient que ça nous fragilise défensivement. Idéalement une équipe est forte défensivement et offensivement, mais pour être fort offensivement il faut beaucoup de joueurs impliqués sur les phases offensives et donc on est vulnérable défensivement. Un jour on aura peut-être un manager qui met l'accent sur l'aspect défensif et on aura 2-3 joueurs seulement qui aurotnt la liberté pour attaquer, on aura pas forcément de meilleurs résultats et on aura le débat inverse.

Mais je sais pas pourquoi on se concentre là-dessus, on a pas perdu à cause de ça contre Man Utd, on a pas perdu des points à cause de ça récemment. Ce match contre Man Utd qui nous donne l'envie de tout remettre en cause, on l'a d'abord perdu parce que nos défenseurs ont fait des erreurs bêtes d'entrée de jeu.

Nono

Burnley, c'est une victoire "chanceuse", sur les contres   de Burnley, on a bien serré les fesses.
On sert bien trop souvent les fesses une fois  qu'on a perdu le ballon.

Gagner des matchs n'empêche pas de ne pas voir ce qui  n'a pas été.
Tout n'est pas aussi parfait que tu le dis.

Quand Coquelin était à son meilleur niveau, on était bien plus équilibré, je pense  que personne pourra contredire ça.
Pour être champion,  faut être solide défensivement et c'est pas le cas cette année.

Vince

Citation de: Nono le 04-12-2017, 13:34:47
Burnley, c'est une victoire "chanceuse", sur les contres   de Burnley, on a bien serré les fesses.

On a concédé combien d'occasion contre Burnley ? On peut pas dire qu'on était déséquilibré contre Burnley. On était à l'extérieur et on a pas été mis énormément en danger.

Citation de: Nono le 04-12-2017, 13:34:47
Quand Coquelin était à son meilleur niveau, on était bien plus équilibré, je pense  que personne pourra contredire ça.
Pour être champion,  faut être solide défensivement et c'est pas le cas cette année.

Si il suffisait de mettre Coquelin sur le terrain pour être équilibré ça se saurait. On a concédé énormément de défaite, et de large défaite, avec lui sur le terrain. Peut-être même plus qu'avec Xhaka.

we are the Arsenal !

On ne serait pas plus solide avec un vrai mdf, capable de récupérer le ballon plus haut etc.. ? Contre Tottenham ce qui nous sauve, c'est une grosse performance collective, ce qui ne sera pas le cas dans la majorité de nos matchs.