Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

17Alexis

On remontait un peu la pente...Ils vous en faut vraiment peu pour être heureux hein, j'adorerai partager votre vision des choses mais j'arrive pas  :)
AW j'adore vraiment beaucoup l'homme qu'il est, ce qu'il représente, et tout ce qu'il nous a apporté...Mais au bout d'un moment va falloir arrêter de se raccrocher aux branches, c'est pas un cadeau de lui offrir un nouveau contrat on doit le laisser s'en aller

PieRR

Wenger devrait rentrer dans le board et laisser à quelqu'un d'autre les rennes de l'équipe.

Vince

Citation de: PieRR le 09-03-2017, 20:16:08
Disons qu'on remontait un peu la pente sur ce début de match, qui était loin d'ùtre mauvais. Après comme tu dis le résultat est là.

Ce match retour c'était surtout une question d'orgueil, de montrer autre chose dans l'engagement, dans le jeu .. de ce côté là l'objectif est atteint. On peut s'appuyer sur cet état d'esprit pour la suite.

TheArmoury

C'est sûr qu'on ne va pas s'appuyer sur l'état d'esprit de l'équipe à 10 vs 11, ou le mental de l'équipe sans Koscielny.

Vince

Quand t'as un groupe en grave manque de confiance qui sort 1h de cette qualité contre une équipe largement supérieure, tu t'appuies dessus, c'est une évidence.

TheArmoury

Sauf qu'un match de foot ce n'est pas 1h de jeu (vs le Bayern) ou une seconde mi-temps (vs Liverpool). Les matchs passent et le même constat face aux très bonnes équipes.

Vince

Relis ce que j'ai écris. Essaye de te mettre 2 min dans la peau d'un coach. N'importe quel entraineur au monde s'appuierai sur cette heure de jeu de très bon niveau pour redresser une équipe en pleins doute.

On a compris que l'arbitre avait expulsé Koscielny pour rien rendant ce match complètement injouable après une heure. Une fois qu'on a dit ça on peut se concentrer sur ce qui a fonctionné avant, quand on était à 11 contre 11. Je vais pas t'apprendre que l'on va débuter tout nos matchs à 11, donc c'est cette partie là qui nous intéresse pour la suite.

Vince


Vince

Wenger - Il faut la vidéo et vite



"Je suis convaincu que si dans les 5 prochaines années l'UEFA n'a toujours pas accepté l'arbitrage vidéo, si ils continuent de refuser le progrès pour que les bonnes décisions soient prises, alors ils pourraient avoir à répondre en justice par rapport aux chaines de TV ou aux fans.

Les fans et les chaines de TV paient une fortune, et ils gâchent tout en refusant de faire le maximum pour que le spectacle soit juste. Si ils ne vont pas plus loin, ça arrivera, car on est dans une société où les gens paient de plus en plus, et tant que l'UEFA ou la FIFA ne passera pas ce palier pour plus de justice dans le Football, ils ne peuvent pas accepter ce qui s'est passé pour nous contre le Bayern, ou le soir suivant, c'est indéfendable."



PieRR

Tout à fait d'accord avec lui pour une fois! J'espère juste que si ça s'instaure dans le football, ça ne sera pas un arbitrage vidéo a posteriori mais bel et bien en direct.

jones79

Oui, il est temps pour la vidéo, car il est trop d'argent en jeu.

Skoxy

C'est pour cela que l'arbitrage vidéo que va instaurer la FA la saison prochaine en Cup est une bonne chose :up:
Ça va se généraliser après, c'est indéniable, juste une question de temps.

PieRR



:lmao: :lmao: :lmao: :lmao: :lmao:

Lba


Vince

Je pense que plus personne s'oppose à la vidéo maintenant. Avant il y avait ceux qui avaient peur que ça change le Football, mais de nos jours on a les ralentit immédiatement après que l'action a eu lieu, avec plusieurs angles donc c'est juste une question de secondes. Et puis l'argument "mùme avec la vidéo on ne sait pas" ... évidemment qu'il restera toujours des actions difficiles à juger mùme avec la vidéo, mais si on peut déjà prendre les bonnes décisions sur des actions où c'est évident, ce sera déjà un énorme progrès.

Taz

Reporter: Are you saying goodbye to Arsenal fans ?

Wenger: Where are they going ?


:lol: :lmao:
Only One Arsenal ! ! ! 


we are the Arsenal !

Citation de: Taz le 12-03-2017, 19:47:35
Reporter: Are you saying goodbye to Arsenal fans ?

Wenger: Where are they going ?


:lol: :lmao:

Au moins il a pas perdu son sens de l'humour ! :P

Vince

Wenger - Prendre du recul par rapport aux critiques excessives



"Je regarde beaucoup de matchs. Par exemple hier soir, j'ai regardé 20 min de Barcelone v PSG une nouvelle fois. C'est intéressant d'écouter aussi les conclusions tirés par les commentateurs pendant le match. Les même personnes qui disent que le PSG est absolument exceptionnels, 10 min plus tard ils disent qu'ils sont complètement nuls.

C'est pour ça qu'il faut vraiment prendre ses distances avec ce genre de commentaires. C'est toujours très intéressant d'être capable de prendre du recul, car on a tendance à laver le cerveau des gens avec ses propres jugements. Il faut se sortir des émotions dans le feu de l'action, regarder les choses de manière objective. Parfois ça confirme ces jugements, parfois non. J'ai été entraineur pendant environ 2000 matchs - donc je pense en savoir un tout petit peu sur le Football.

De toutes manière, peu importe ce qui se passe à l'avenir, il y aura toujours des défaites. Je ne peux pas garantir de remporter tout les matchs. Mais on est qualifié en demi finale de FA Cup. Combien de fois c'est arrivé?* Donc il faut accepter que peut importe ce qui est réussit, ça ne sera jamais suffisant, et vivre avec. L'importance du Football est de plus en plus grande, on ne peut plus échapper aux jugements, où que le joueur aille aujourd'hui, on le juge. Il y a 30 ans, un joueur perd un match, un seul journaliste venait voir les joueurs au Pub et boire une bière avec eux. Parfois même 2, 3, 4, 5 ou plus.

Quand on est joueurs, on ne peut pas s'isoler totalement du reste du monde, même si on ne lit rien, l'entourage vous relaye ce qui est dit. C'est comme dans votre boulot, vous écrivez un article, les gens répondent "c'est nul", "c'est génial", ou "c'est pas très bon". Vous ne pouvez pas vivre totalement imperméables aux réactions.

J'adorerai remporter cette FA Cup, pour le moment on en est loin. Retrouvons déjà l'habitude de la victoire en Premier League. On a perdu un peu de terrain et on a un match compliqué à jouer contre West Brom."


* C'est la 11ème qualification à une demi finale de FA Cup pour Arsène Wenger. Il bat le record de Ferguson (10).

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


TheMerse

La classe comme d'habitude...

GunsN

La classe oui....mais l'aurait-il fait si on avait perdu avec encore une erreur d'arbitrage ?

C'est toujours facile d'être fairplay et gentleman quand on gagne, surtout sur ce score.

DiosBergkamp

Wenger boit invite toujours l'entraîneur adverse à boire un verre, donc pas de mauvais esprit en se basant sur des "et si" !

Surtout que là c'est 1h30, c'est beaucoup de temps pour quelqu'un comme Arsène. C'est clairement dans la philosophie de Wenger d'aider les autres, de partager son savoir, d'échanger. Tous les échos sur Wenger font état d'un gentleman pour le coup.

GunsN

Autant pour moi alors, je ne savais pas qu'il invitait systématiquement l'entraineur adverse à boire un coup.

Même Mourinho et Pardew il les invite à boire un coup après le match ?

DiosBergkamp

14-03-2017, 11:15:34 #12623 Dernière édition: 14-03-2017, 12:11:49 par DiosBergkamp
Ah ça j'imagine qu'il invitait pas Mourinho pendant leur période chaude :lol:
Mais typiquement il buvait du vin avec Ferguson, même après les défaites (sur la fin de l'ère Ferguson) donc il ne le fait pas qu'avec des D5 qu'il vent de dominer 5-0.

17Alexis

Faut dire que Wenger a toujours eu beaucoup de respect pour les clubs de divisions inférieurs, il n'est pas rare d'avoir des commentaires positifs suite à leurs visites à l'Emirates

Vince

La nouvelle star des internets :D

Invalid Tweet ID

Ce qui est d'autant plus drôle c'est qu'il est vachement sérieux, ça se trouve il trouvait sa remarque intelligente. Il s'imaginait pas devenir viral.

Lba

Il vaut mieux entendre ça que d'ùtre sourd.

TheMerse

Citation de: GunsN le 14-03-2017, 10:17:03
La classe oui....mais l'aurait-il fait si on avait perdu avec encore une erreur d'arbitrage ?

C'est toujours facile d'être fairplay et gentleman quand on gagne, surtout sur ce score.

Bien évidemment...

Il ne critique pas les entraineurs lorsque des erreurs d'appréciation des arbitres sont commises...
A part le mou, je suis presque sur qu'il invite tous les entraineurs après match et ceci peu importe le résultat..

Taz

Boro Primorac qui est le bras droit d'Arsène depuis qu'il à travaillé en chine il y à 250 ans, va quitter le club en fin de saison pour prendre la tête d'un club en turquie.





Beaucoup voient ce départ comme la preuve qu'Arsène ne restera pas en fin de saison.

Pour ma part je pense que ca n'à rien à voir mais c'est quand même étrange, quelque chose ce passe.

Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

T'as oublié d'utiliser le conditionnel et de citer la source :P
C'est une rumeur sortie de la presse turque.