Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

mex

Je ne mets en doute les paroles de personne, mais le RDV Wenger-PSG aura bien lieu, peut-être pour discuter de 2014, mais leur réunion est bien réel. :shrug:

basketteur12

Citation de: VinceIl aime beaucoup trop le terrain, et déteste tellement tout ce qu'est transferts et spéculations ... 0 chance que ça arrive. Si il y a un poste qu'il pourrait apprécier, c'est responsable d'une Academy, ou d'une DTN, ou d'une équipe de jeune.
Je pensais la même chose que toi mais il sait très bien qu'il ne pourra pas continuer d'être sur le terrain très longtemps. Ferguson c'est une force de la nature quand on y pense. Et surtout je ne pense pas qu'il déteste la direction sportive, bien au contraire il est ravi d'avoir pleinement la main sur les scouts, le recrutement et les négos. Il donne cette image parce qu'il sait très bien à quel point les médias peuvent faire capoter un deal et surtout il a déjà répété plusieurs fois qu'un transfert médiatisé faisait grimper l'indemnité.

En revanche je le vois pas du tout DTN ou équipe de jeunes. Quand tu finis ta carrière à mon avis t'as pas envie de projeter le football 10 ans en avant. Mais je te rejoins sur le fait que la sélection c'est pas son truc, il l'a déjà dit plusieurs fois.

Atys

Premier League - Wenger wants to stay at Arsenal beyond 2014
Arsene Wenger has hinted that he would like to stay on as Arsenal manager beyond the conclusion of his contract in 2014.

PA Sport - 3 hours ago
Email
Share3Tweet6
Print

Eurosport - Arsenal boss Arsene Wenger (Reuters)
RELATED CONTENT
 Football - Gunners missing Giroud
Eurosport - 3 hours ago
 Premier League - Matchpack: Queens Park Rangers v Arsenal
Eurosport - 1 hour 43 minutes ago
The Gunners boss, 63, still has another season left to run on his current deal, but has been linked with a summer switch to big-spending Paris St Germain.
Wenger, though, stressed his only focus was on securing Arsenal a top-four finish in the Premier League again and then planning to further strengthen the squad in the transfer window, with the best part of a £100 million warchest at his disposal.
Speaking at a media conference ahead of the trip to relegated QPR, Wenger said: \"I answered that question already. I respect my contracts.
\"I want to stay (on past 2014) if I do well and if I consider or the club considers that I do well, that is all.
\"I want this club to do well, that is my basic feeling.
\"We have gone through a period that was very sensitive, we are coming out of it now, in a much stronger position financially.
\"I believe the club is in a very strong position for the future.\"

PieRR

Waw c'est quoi cette news? Mets un peu d'ordre là dedans!! :wtf:

Vince

[large]Wenger prêt à rester à Arsenal après 2014[/large]



\"J'ai déjà répondu à cette question [par rapport à son avenir]. Je respecte mes contrat. Je prend toujours beaucoup de plaisir en match, et dans le football en général. Mon amour pour le Club est toujours présent. J'aimerai rester [après 2014], si je suis performant, si je le veux et si le Club considère que je suis performant.

Je veux que le Club réussisse, c'est mon ambition principale. On a connu une période très difficile, on s'en sort en ce moment, dans une position financière bien plus forte. Le Club est dans une position très forte pour l'avenir. Pour le reste, ma personne est beaucoup moins importante, ce qui est important c'est l'avenir de ce Club, pas le mien.

Je pense qu'un grand Club fonctionne quand tout le monde fait son boulot, et j'essaie de faire le mien. La seule chose que je puis dire, c'est que je le fais avec beaucoup d'implication, et beaucoup de loyauté. J'essaie de faire du mieux que je peux pour ce Club. Et Arsenal est aujourd'hui dans une très, très forte position après avoir traversé une période difficile en étant géré de manière intélligente. Quoi qu'il arrive, tout est en place pour que l'avenir de ce Club soit grand.

On a une grande fanbase. On a une situation financière forte, on a de bons jeunes joueurs de qualité et une équipe avec un grand avenir. Maintenant il suffit juste de bien les manager.\"

Taz

Reste encore 20 piges Arsène.
c'est tout le mal que je lui souhaite !
Only One Arsenal ! ! ! 


TITI N°1

très jolie discours mais on nous le rabache chaque saison mais rien ne change, du moins rien ne change pour être plus compétitif, car encore une fois ce qui ressort de ce discours c'est la situation FIANCIERE qui passe encore et toujours au 1er plan, le reste ........
229 buts ............en attendant janvier 2013.

hrithik

Citation de: TazReste encore 20 piges Arsène.
c'est tout le mal que je lui souhaite !
Et 28 saisons sans trophée.
Mais bon on aura quand même le record de 36 qualifications consécutives en phase finale de ligue des champions :P
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

Taz

Citation de: hrithik
Citation de: TazReste encore 20 piges Arsène.
c'est tout le mal que je lui souhaite !
Et 28 saisons sans trophée.
Mais bon on aura quand même le record de 36 qualifications consécutives en phase finale de ligue des champions :P
Exactement faut voir le bon coté des choses :)
Je fais partie de ceux qui pensent que changer de coach ne nous ramènera pas plus de trophée ... :shrug:
C'est depuis longtemps et encore pour un moment notre plus grand nom à Arsenal.
Only One Arsenal ! ! ! 


Atys

Moi aussi j'espère qu'il restera il a passé le plus dur

Vince

Il nous enterrera tous!

TheArmoury

Si c'est pour les mêmes résultats sportifs avec la même politique, je pense qu'il a fait son temps. J'aime pas son discours, il se considère comme performant, on a pas la même définition du mot \"performance\". Il dispose de plus en plus de moyens mais les résultats ne progressent pas, moi je me pose vraiment la question si il est à la hauteur des contrats qu'ils signent.

Vince

La question c'est : est-ce qu'un autre manager aurait fait mieux avec les mêmes joueurs? La réponse est non, du moins pas en championnat ou en Champion's League. Et on sait a quel point Arsène Wenger est omniprésent à Arsenal, il fait tout, en cas de départ il faudra plusieurs entraineurs de haut niveau pour le remplacer, et ça demandera du temps. On sera dans une situation similaire à celle de l'AJA après le départ de Guy Roux, Arsenal devra se reconstruire sans lui, compenser son absence et ça prendra du temps. Mais il faudra bien tourner cette page un jour ou l'autre, de préférence avec lui toujours proche de l'organigramme pour aider son/ses successeurs.

TheArmoury

Je ne vois pas qu'est-ce qui te permet d'être aussi catégorique, mais admettons que tu ais raison. La question maintenant est de savoir si un manager pourrait faire mieux que lui à l'avenir, c'est vraiment la seule chose qui nous intéresse. Et ce que fait Wenger n'est pas unique, tu as des managers sur le marché capable de faire un recrutement de A à Z, les installations sont là, en quoi il faudrait plusieurs managers pour faire son travail, tu m'expliques concrètement ? Avec ta logique, Wenger restera manager à vie sous prétexte qu'il serait le seul homme de la situation, l'élu ... L'AJA n'a pas su s'offrir un manager avec les compétences de Guy Roux car ils n'ont jamais eu les moyens de s'offrir un très grand coach, nous si.

hrithik

ya quand même eu Jean Fernandez, qui a réussi à amener le club en ligue des champions.
Mais bon ce qui l'a excité le plus la saison qui suit, c'était de pouvoir faire des photos avec Mourinho à Bernabeu :

Mdr. On en arrive à comparer Wenger et l'Emirates à Guy Roux et Auxerre.
Faut revenir sur terre Vince :) Toi qui crache souvent sur la L1, t'aurais pu nous trouver un meilleur exemple quand même.
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

Vince

Excusez moi, mais on a pas beaucoup d'exemples de managers qui sont resté aussi longtemps dans un Club dans le football moderne. Ce sera pareil avec Fergie, quand il partira ce sera extrêmement compliqué pour le successeur, à chaque faux pas ils seront forcément plus critiqués et tout le monde sera moins patient.
J'ai dis qu'il faudra remplacer Wenger par plusieurs personnes tout simplement parce que Wenger s'occupe de tout sur le plan sportif, il faudra changer beaucoup de choses pour remplir ce vide. C'est pas étonnant qu'il soit payé aussi cher vu qu'il fait le boulot de plusieurs personnes. Les entraineurs qui passeront après ne resteront pas 16 ans, ils seront de passage et s'impliqueront beaucoup moins. On leur demandera pas de remplir autant de responsabilités que ne le fait Wenger actuellement, déjà pour leur retirer de la pression et ensuite parce qu'ils n'en ont pas la capacité. C'est normal, ce rôle que Wenger a aujourd'hui, il se l'est construit lui même pendant la transformation du Club, il a quand même fait les plans du centre d'entrainement de Colney - un des meilleurs en Europe, il a tout changé dans l'organisation du Club sur le plan sportif, mis en place une Academy qui prend des joueurs dès le plus jeune âge pour jouer un jeu similaire à celui de l'équipe première, ils doivent avoir un profil pour correspondre à un jeu qu'il a crée, il aussi participé aux plans de la construction de l'Emirates, etc .... Entre 1996 et 2013 le Club a énormément changé, énormément progressé, et le rôle de Wenger aussi.

Vince


gunners_dz


Vince

Il sera maintenant le plus long serviteur d'un Club anglais, 16 ans de bons et loyaux services (devant Moyse 11 ans et Pulis 7 ans).

gunners_dz

Quand même pour Moyse 11 ans c'est pas rien, j'aurai aimer le voir comme successeur a Wenger.

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


A10GunnerFan

Certains demandait sa tête... Vous imaginez le jouer où il partira? Ca va être vraiment chaud pour le remplacer... En plus, qui sait peut-être faudra-t-il le remplacer par un entraîneur et un directeur sportif.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

LRicky

Citation de: A10GunnerFanCertains demandait sa tête... Vous imaginez le jouer où il partira? Ca va être vraiment chaud pour le remplacer... En plus, qui sait peut-être faudra-t-il le remplacer par un entraîneur et un directeur sportif.
Personne n'est éternel un jour il s'en ira tôt ou tard

gunners_dz

Le plus tard possible !!!!

Atys

oui personnellement je ne suis pas pressé de le voir partir

Vince


A10GunnerFan

Si il part, il partira pour de bon, pas comme Fergie qui restera au board jusqu'à sa mort... Et ça ça va être la merde.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

[large]Wenger rend hommage à Ferguson[/large]



\"J'aimerai rendre hommage à une carrière fantastique et des succès incroyables. Ce qu'il a réussit est parfait, quand on regarde toute la structure, et la constance de ses succès. C'est, bien sûr, quelque chose de spécial.

C'est difficile d'imaginer le football anglais sans lui, mais c'est maintenant une réalité et un fait. Bien sûr le prochain manager devra combler ce vide et montrer qu'il a la dimension pour y arriver. C'est une grosse tâche pour le gars qui arrive.

Quoi qu'il arrive Man Utd reste commercialement et financièrement un des 2-3 plus gros Club au monde, et c'est une bonne base car les bons joueurs sont déjà là, une équipe est déjà en place, et le potentiel est là aussi. Ils se développent très bien parce qu'ils sont en très, très forte position pour faire face aux problèmes qu'ils rencontrent.

Mais bien sûr c'est un grand vide qu'il faudra combler à Man Utd, car le charisme et la personnalité de Ferguson disparait soudainement d'un Club qui a été dominé par ça depuis si longtemps. Ca ne sera pas une tâche facile de remplacer une personne comme ça.\"

jones79

Gros travail en perspective pour Moyles !!!

PieRR