Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Son of a Gun

Superbes photos! :up:

viper83

Citation de: VinceOrgie de statistiques sur ces 999 matchs : http://www.arsenal.com/news/features/20140318/wenger-1000
:up:
Come on Gunners !!!

DiosBergkamp

Wenger a plus de points se Tottenham depuis la création de la premier league en 1992 ? :lol:

Taz

Débarqué à Arsenal en 1996 dans l'anonymat le plus complet, Arsène Wenger va disputer 18 ans plus tard son 1000e match à la tête des Gunners, samedi avec un derby londonien épicé contre Chelsea.

\"Arsène qui ?\", n'avait pourtant pas pu s'empêcher de titrer à l'époque l'Evening Standard, plein de défiance à l'égard de l'ex-entraîneur de Monaco, tout droit arrivé de Nagoya au Japon et inconnu dans le Royaume au moment de remplacer Bruce Rioch le 30 septembre. \"On s'est demandé ce que ce Français qui portait des lunettes et ressemblait à un professeur pouvait bien connaître au football\", a ensuite reconnu son ex-capitaine Tony Adams. Quasiment deux décennies plus tard, l'ex-empire s'accorde unanimement à reconnaître certains mérites à l'Alsacien de 64 ans. Et, même s'il n'a pas que des émules, l'Angleterre reconnaît que les méthodes et le savoir-faire de ce dandy austère ont grandement aidé à transformer un football puissant mais poussiéreux. \"C'est un faiseur de miracle qui a révolutionné le club\", assure l'ex-vice président David Dein. \"Il a changé la face du foot anglais\", surenchérit même l'ancien joueur de Liverpool Jamie Carragher, devenu consultant. Sceptique au début, la vieille garde des Gunners, formée par l'inoxydable quatuor Dixon-Bould-Adams-Winterburn --devant le rempart Seaman sur lequel il s'est appuyé lors des premières années pour construire ses succès-- s'est rapidement laissée convaincre par son approche individualisée, son goût pour la diététique et son amour pour les soins et la récupération. La première moitié de son séjour londonien, jusqu'à son dernier titre en 2005, restera comme son chef-d'oeuvre, avec notamment trois titres de champion et quatre Coupes d'Angleterre.

Dont un mémorable premier doublé coupe-championnat dès sa 2e saison en 1998 et surtout un 3e titre de champion en 2004 avec une invincibilité préservée toute la saison et étendue ensuite à 49 matches d'affilée. Un exploit que personne n'avait réalisé depuis Preston North End en 1889, pas même le Mancunien Sir Alex Ferguson, son premier grand rival avant que Jose Mourinho n'entre en scène à Chelsea en 2004. Et peut-être sa plus grande fierté. La réalité comptable l'a ensuite rattrapé et le diplômé d'économie attend un trophée depuis maintenant neuf ans. Car, à la différence de ses rivaux, Wenger n'a jamais cédé à la course à l'armement et a toujours préféré construire un club sain financièrement, privilégiant la qualité de jeu et le recrutement malin. Obligé de vendre régulièrement ses pépites (van Persie, Fabregas, Nasri) ces dernières années pour équilibrer les comptes et financer la construction de l'Emirates Stadium, Arsenal s'est fait peu à peu distancer avant de revenir dans la course cette saison. L'exploit de cet ex-joueur de devoir, sans relief particulier, est alors d'avoir su ne jamais descendre en mai en dessous de la 4e place et d'avoir ainsi toujours assuré sa place dans la très lucrative Ligue des champions. Néanmoins, la finale de C1 perdue en 2006 contre le Barça à la suite de l'exclusion rapide de Lehmann (2-1) est une douleur vive chez le discret technicien, déjà battu en 2000 en finale de C3 par Galatasaray aux tirs au but (0-0).

Son autre grande qualité est d'avoir su manoeuvrer en douceur pour régénérer l'ancien \"Boring Arsenal\" (\"l'ennuyeux Arsenal\") et en faire une marque. Il a ainsi misé au début sur de jeunes Français prometteurs comme Vieira ou Henry avant de s'internationaliser un peu sans perdre sa fibre pour façonner des talents précoces en vedettes mondiales. \"Je suis sûr qu'un jour, quand je me retournerai, je serai fier, a-t-il reconnu du bout des lèvres cette semaine. Surtout de mes premières années car la 2e période a été plus compliquée, sans trophée. J'ai initié un changement compliqué. J'ai accepté de rester en sachant qu'on avait seulement une petite chance d'être champion\". \"C'est un grand honneur d'être là depuis aussi longtemps et personne ne pouvait imaginer cela. Dans ce métier, on ne voit pas plus loin que le prochain match mais parfois, petit à petit, on parvient au 1000e\", poursuivait-il. Son buste trône déjà dans le stade aux côtés de celui de la légende Herbert Chapman. \"Arsène est intrinsèquement lié au club. C'est difficile d'imaginer Arsenal sans lui, il a redéfini la façon de penser d'Arsenal\", témoigne le DG actuel Ivan Gazidis. \"C'est un entraîneur incroyable fait pour ce club. Ses équipes jouent bien et son stade est plein chaque semaine\", synthétise le vieux rival écossais Ferguson, avare de mots mais pour une fois pas de compliments. Depuis sa première victoire contre Blackburn (2-0) pour son premier match, Wenger en a enregistré 578 autres, dont 386 en championnat. Aujourd'hui, il est autant identifié dans le monde à son club que l'inverse.


canard français.
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Quelques nouvelles photos venu d'Arsenal.com








Taz

[img align=c]https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc1/t1.0-9/554752_789328677762617_1159526205_n.jpg[/img]


:respect: :respect: :respect:

aller encore quelques un et il passe devant le gros pif rouge !
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

[large]Wenger - J'apprends de chaque match[/large]



\"Quand je vois ça [1000ème match] je me demande 'où est passé le temps?'. J'ai encore l'impression d'avoir commencé hier, j'ai du mal à croire que ça fait si longtemps.

Pourquoi? Parce qu'on est toujours concentré vers l'avant, vers le prochain match, et quand on regarde derrière on voit le chemin accomplit. Malgré ça, le seul intérêt c'est le prochain match, c'est notre drogue, l'espoir du prochain match, l'envie de gagner le prochain match.

On va pas à pas et enfin quand on regarde derrière, on se rend compte que ça fait longtemps. J'aimerai juste dire que c'est un honneur d'être le manager d'un Club de cette dimension depuis si longtemps, et j'aimerai remercier tout les gens au Club pour m'avoir fait confiance si longtemps.

On apprend de chaque match. On apprend plus des défaites que des victoires. Certainement car ça nous force à aller plus profondément dans l'analyse, on se remet plus en question, on remet plus en question les joueurs, et en général plus on évolue au plus haut niveau, plus les limites de son équipe et de ses joueurs sont évidentes.

On apprend donc plus des grands matchs, car la pression est là, quand les talents sont contre vous, et quand la vitesse du jeu est de top, top niveau. C'est là qu'on apprend.

[Son match préféré des 999?] Peut-être la victoire en Champion's League contre Barcelone en 2011, peut-être aussi la victoire contre Everton qui permet le premier titre, c'était si important. Mais j'espère que le prochain match sera mon favoris.\"

DiosBergkamp

http://www.theguardian.com/football/blog/2014/mar/20/arsene-wenger-1000-games-arsenal

Article sympa qui revient sur des anecdotes sympa du parcours d'Arsène.

Fly Millenium


Vince

Citation de: Fly MilleniumReportage sympa sur la 1000ème de Wenger : http://www.canalplus.fr/c-sport/c-football/premier-league/pid6765-videos.html?vid=1039694
Pourquoi le blogger de Chelsea est tout le temps invité??

Sinon super le petit sujet.

TheMerse

Vivement qu'il signe à nouveau !!!!!!!! :ascfr:

Vince

[large]Wenger - Les deux parts de mon ère[/large]



\"Un jour je regarderai en arrière, et je serai certainement très fier de ce que j'ai fais pendant la seconde part [de sa période à Arsenal]. C'était une période sans trophée, mais c'était la plus difficile, la plus intélligente, où il fallait se battre encore plus, où il fallait encore plus de force qu'avant.

J'étais dans un challenge, je savais qu'il serait difficile, car on aurait ça se battre contre des Clubs qui perdent £150m chaque saison, et nous on devait récupérer £30m par saison. En plus de ça, des gens nous demandait de faire encore mieux qu'eux. Écoutez, c'est comme si demain je vous demandais de faire la course contre Usain Bolt, et de gagner la course, vous verrez rapidement que c'est difficile.

J'ai donc accepté de rester pour ce challenge, sachant que l'on aurait très peu de change de gagner la Premier League, mais je pense que l'on retrouve à nouveau une position forte où l'on peut se battre avec les autres pour la signature de grands joueurs. Je pense que l'on peut être fier de la constance de nos succès dans ce Club.\"


Il a très bien résumé l'après 2005, après ça y'a plus grand chose à ajouter! ;)

TheArmoury

Je pense que l'on peut être fier de la constance de nos succès dans ce Club.\"
4ém/3ém place sans trophée

Plus proche de la réalité ;)

viper83

Come on Gunners !!!

Nytak

Sujet 1000ème de Wenger ce soir sur RMC. Je suis passé pour donner mon meilleur souvenir.
http://rmc.bfmtv.com/emission-radio/podcast/lafterfoot-59/ le podcast du 20 mars 23h-00h

TheArmoury

Tu t'es pas empêché de parler de Chambo, il t'obsède :burns:

Bon choix pour le meilleur souvenir :guinness:

Vince

Comme Wenger le dit, finalement ces 8 saisons sans trophées c'est malgré tout une des plus grandes réussite du Club de son histoire. Rester dans ce top4 alors qu'on est limité financièrement et qu'on se bat face à des nouveaux Clubs qui sont eux illimités financièrement, c'est juste incroyable. Comme il l'a expliqué, il y a des Clubs qui dépensent £150m/an, pendant que nous on doit faire rentrer £30m/an, et malgré tout continuer de jouer à ce niveau là, que ce soit en terme de spectacle et de résultat, on peut en être fier. Heureusement qu'il n'y avait que 2-3 Clubs illimités financièrement, sinon on aurait jamais réussit l'exploit de se qualifier tout les ans pendant plus d'une décennie en Champion's League, mais quand même ... Ça restera dans l'histoire comme une période fondatrice pour les succès qui viendront.

Vince

Pleins d'anciens joueurs se rappellent d'anecdote concernant Wenger, pour le DailyMail ..

Fabregas : http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-2585216/Arsene-Wengers-1-000th-Arsenal-game-Watch-video-Fabregass-tribute.html
Winterburn : http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-2585253/Arsene-Wengers-1-000th-Arsenal-game-Watch-video-Winterburns-tribute.html
Gallas : http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-2585225/Arsene-Wengers-1-000th-Arsenal-game-Watch-video-William-Gallass-tribute.html
Petit : http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-2585231/Arsene-Wengers-1-000th-Arsenal-game-Watch-video-Emmanuel-Petits-tribute.html
Ljungberg : http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-2585257/Arsene-Wengers-1-000th-Arsenal-game-Watch-video-Freddie-Ljungbergs-tribute.html
Keown : http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-2585243/Arsene-Wengers-1-000th-Arsenal-game-Watch-video-Martin-Keowns-tribute.html
Parlour : http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-2585288/Arsene-Wengers-1-000th-Arsenal-game-Watch-video-Ray-Parlours-tribute.html
Adams : http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-2585292/Arsene-Wengers-1-000th-Arsenal-game-Watch-video-Tony-Adamss-tribute.html
Stack : http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-2585298/Arsene-Wengers-1-000th-Arsenal-game-Watch-video-Graham-Stacks-tribute.html
Seaman : http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-2585160/Arsene-Wengers-1-000th-Arsenal-game-Watch-video-Seamans-tribute.html
Anelka : http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-2585589/Arsene-Wengers-1-000th-Arsenal-game-Nicolas-Anelka-tribute.html
Kolo Touré : http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-2585590/Arsene-Wengers-1-000th-Arsenal-game-Kolo-Toures-tribute.html
Wright : http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-2585734/Arsene-Wengers-1-000th-Arsenal-game-Ian-Wright-tribute.html
Pires : http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-2585719/Arsene-Wengers-1-000th-Arsenal-game-Robert-Pires-tribute.html
Jose Antonio Reyes : http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-2585738/Arsene-Wengers-1-000th-Arsenal-game-Jose-Antonio-Reyes-tribute.html
Song : http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-2585268/Arsene-Wengers-1-000th-Arsenal-game-Watch-video-Alex-Songs-tribute.html
Dixon : http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-2585285/Arsene-Wengers-1-000th-Arsenal-game-Watch-video-Lee-Dixons-tribute.html
Eduardo : http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-2585198/Arsene-Wengers-1-000th-Arsenal-game-Watch-video-Eduardos-tribute.html

Vince

Ferguson lui rendra aussi hommage, par le billet d'une lettre manuscrite qui lui sera donné révèle le Telegraph. Demain matin au centre d'entrainement le Club organisera une petite commémoration, en présence du Chairman, Sir Chips Keswick, et du Chairman de la League Managers Association, Richard Bevan. Les détails sont tenu secret, mais il lui sera donné la lettre de Sir Alex.

DiosBergkamp

Les 30M par an ça met un petit coup à la théorie du \"on n'a la besoin de vendre\" de certains :green:

gunner4life

Citation de: TheArmouryJe pense que l'on peut être fier de la constance de nos succès dans ce Club.\"
4ém/3ém place sans trophée

Plus proche de la réalité ;)
C'est ce qu'il explique dans son interview, sur le court terme les trophées n'étaient pas la prioritè surtout en luttant face à des clubs aux moyens illimités même en etant déficitaire. Le maintien du club dans le big four est un tres bon resultat.


Vince

Citation de: gunner4life
Citation de: TheArmouryJe pense que l'on peut être fier de la constance de nos succès dans ce Club.\"
4ém/3ém place sans trophée

Plus proche de la réalité ;)
C'est ce qu'il explique dans son interview, sur le court terme les trophées n'étaient pas la prioritè surtout en luttant face à des clubs aux moyens illimités même en etant déficitaire. Le maintien du club dans le big four est un tres bon resultat.
C'est sûr que si on ferme les yeux, et qu'on se bouche les oreilles dès qu'on aborde les réalités financières des 10 dernières années, et qu'on fait comme si Arsenal se battait à armes égales avec Chelsea, Man City et Man Utd, finir dans le top4 n'est pas suffisant. Si on remet les choses dans leur contexte, c'est un exploit en terme de constance dans les résultats et de gestion, même si c'est pas matérialisé par un titre.


Vince

:lol: La gueule il tire à droite, on dirait qu'il boude.

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

[large]Hommage rendu à Wenger[/large]



Howard Wilkinson - Le président de l'association des Managers a declaré : \"Cela fait 89 ans que le légendaire Herbert Chapman a été nommé manager d'Arsenal. Depuis ce jour, Arsenal a eu seulement 12 manager! Herbert Chapman, Bertie Mee, George Graham et donc d'Arsène Wenger qui ont donc pendant 46 ans été les managers de ce Club qui est un des plus connu au monde, un chiffre qui montera - j'en suis confiant - jusque 50 sous la guidance d'Arsène.

La décision de David Dein de recommander au Board ce manager relativement inconnu en Septembre 1996 était un coup de génie. Je salue Arsène pour son extraordinaire niveau de performance et tout ce qu'il a apporté a notre football. Je le félicite lui, et Arsenal Football Club pour avoir prouvé que faire les chose \"de la bonne manière\" peut être récompensé par des succès au plus haut niveau que ce soit sur comme en dehors des terrains.\"


Sir Alex Ferguson - L'ancien manager de Man Utd, et actuel membre du Board de la LMA, a declaré : \"Je félicite Arsène pour avoir atteint ce nombre considérable. Ayant réussit cet exploit dans un seul Club, je ne pourrait souligner assez le niveau de dévouement, de résilience, et aussi de sacrifice que ça requiert, et pour ça j'ai la plus grande admiration pour lui.

A travers les années, on a fait de fantastiques batailles l'un contre l'autre, et vous pouvez dire que l'on a survécu ensemble, et on respectait les efforts de chacun à vouloir jouer un bon football. J'ai toujours pris du plaisir à voir évoluer les équipes d'Arsène - Arsenal joue de la bonne manière. Jouer contre eux a toujours été un challenge spécial, j'ai passé des heures et des heures à préparer ces matchs.

Il a toujours été un membre consciencieux de notre profession, qui faisait en sorte d'aider ses collègues. Peut-être le plus grand compliment que je puisse faire à Arsène c'est que je devais faire mon maximum pour être le plus compétitif possible lorsque l'on a été rival pendant ces 17 années. Ses succès encore une fois montrent ce que la stabilité apporte à un Club de football et sans aucun doute, il a crée une légende qui perdurera grâce à ces 1000 matchs dans ce Club.\"




Sir Chips Keswick - Le Chairman d'Arsenal a declaré : \"Plus que le nombre, c'est ce qu'il a fait pour Arsenal et plus généralement pour le football dans le monde que j'aimerai souligner. Il a remit à l'honneur la beauté dans le football, ce qui est souvent essayé par beaucoup de manager, mais rarement réussit. Je pense que c'est la plus grande réussite d'Arsène. C'est sa merveilleuse contribution au style, à la fluidité, au charme de ses équipes de football.

Ce qu'il a fait d'autre pour Arsenal Football Club - il a façonné le Club à sa personnalité, lui a donné un nouveau sens, un nouveau but, et plus que tout - il lui donné fierté et estime de soi. C'est quelque chose de souvent sous-estimé mais qui doit être admiré et pas dénigré. Voilà ce qu'a fait Arsène, il a donné confiance à tout le monde. Tout ce qu'il touche s'améliore et pour ça on est très reconnaissant.

Pour ce qui est de l'homme, c'est quelqu'un d'absolument dévoué au football, dévoué à son équipe, il est très loyal envers ses joueurs. J'admire son dévouement, son engagement, ses qualités de leader. Je ne peux rien dire de plus fort que ça. La grande force d'Arsène aussi c'est qu'il peut traverser les périodes les plus difficiles. Il ne prend pas la grosse tête quand les choses vont bien, et quand ça va moins bien il est évidemment inquiet mais il sait gérer ces périodes. C'est une personne équilibré, un leader, et c'est ce qui est nécessaire pour être manager.\"

TheArmoury

Citation de: gunner4life
Citation de: TheArmouryJe pense que l'on peut être fier de la constance de nos succès dans ce Club.\"
4ém/3ém place sans trophée

Plus proche de la réalité ;)
C'est ce qu'il explique dans son interview, sur le court terme les trophées n'étaient pas la prioritè surtout en luttant face à des clubs aux moyens illimités même en etant déficitaire. Le maintien du club dans le big four est un tres bon resultat.
J'ai compris j'avais tout lu avant de poster ;) juste le mot \"succès\" qui est \"dérangeant\" sachant notre palmarès sur cette période. On s'est foiré face à Birmingham, je ne pense pas que ce soit la faute aux mécènes (c'est qu'un exemple). Je lui (nous) souhaite qu'il remporte enfin un titre avec cette opportunité en FA CUP qui n'est pas prêt de se reproduire.

viper83

Ce petit canon en trophée c'est un peu ridicule, ils auraient pu trouver autre chose :look:
Come on Gunners !!!

gunner007

Pour rebondir sur cet événement L'EQUIPE a écrit un bien beau torchon :

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Les-flops-de-wenger/450861#xtor=CS1-11-[Les-flops-de-wenger-450861]

Ce quotidien m'étonnera toujours... :fight: