Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Bouligoal

Il a un oeil bizarre sur la photo ! Fumerait-il de la chicha ? :pipe:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Atys

C'est l'œil du recruteur fou !!!:lol:

Vince

Crossy, journaliste du Mirror qui suit Arsenal, explique pourquoi il ne voit pas Wenger signer au PSG dans un an :
http://www.mirror.co.uk/sport/football/news/arsene-wenger-psg-john-cross-1972221?

Vince

[large]Les négociation commencent pour un nouveau contrat[/large]

Selon le Mirror, Arsenal a ouvert les négociation avec Arsène Wenger concernant un nouveau contrat de 3 ans minimum. Le Club a été clair dans sa volonté de garder Wenger, et le français a répondu plutôt favorablement. Rien ne sera signé d'ici le prochain mois, mais vers Septembre il pourrait prolonger.

TITI N°1

qu'il commence à acheter des joueurs sans faire le pingre, il pourra se faire augmenter son salaire pharaonique qu'ensuite :fight:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Nytak

http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-2362144/Arsene-Wenger-set-extend-deal-Arsenal.html?ito=feeds-newsxml

Wow ce qu'il dit tend vraiment vers un \" je reste à Arsenal et je vais prolonger mon contrat, ++ le PSG.\"

PieRR

La traduction pour ceux qui ne comprenne pas l'anglais: :)




\"Je m'engage à rester plus longtemps dans ce club. J'ai déjà eu une conversation avec Ivan[Gazidis] à ce sujet. Tout s'est bien passé, il n'y a aucun problème.\"

\"A l'avenir, ce que je ferai toujours c'est de ne pas utiliser ma longévité (au club)comme avantage pour pouvoir rester à ce poste si je ne suis plus assez bon.\"

\"Le contrat sera décidé plus tard. Cela dépendra de mon boulot au club. J'ai toujours montré mon attachement au club et je n'ai plus besoin de prouver quoi que ce soit à ce sujet.\"

\"Ma décision dépendra t-elle de la façon dont se déroulera la saison prochaine? Evidemment, je suis comme tout le monde, c'est important de voir ce que nous ferons la saison prochaine.\"

\"Je ne me dis pas que je serais automatiquement prolongé. Je pense que je savais qu'en m'engageant lors de mon dernier contrat, le contrat que le club allait traverser une période très sensible car nous avions moins de ressources financières et le challenge était de rester au top et de se qualifier pour la Ligue des Champions pendant cette période [compliquée].\"

\"Nous sommes en train de sortir de cette période et j'espère que dans les 2-3 prochaines années que le club sera compétitif pour remporter la Pl.\"

Le fait qu'il soit lié au Psg:
\"Le fait que l'on me lie au le psg c'est parce que je suis français et que je connais les propriétaires. Mais si c'était le cas [ qu'il était interéssé] je serais déjà là bas.\"

\"Mon cœur est à Arsenal. Je ne suis pas au Psg car mon cœur est à Arsenal.\"

Sur les ressources financières du club et les transferts:
\"Nous avons de meilleures ressources financières que lors des années précédentes et ce sont des ressources que nous nous créons nous mêmes. C'est très important pour nous.\"

\"Pendant des années nous étions hors course concernant les transferts de haut niveau mais maintenant nous revenons en course car nous sommes dans une meilleure situation financière et aussi grâce au fair play financier. Cela va équilibrer les choses.\"

\"Nous devons aussi compter sur la qualité de notre travail, sur le style de notre jeu et le fait que nous développions nos propres joueurs. Nous n'utiliserons nos ressources financières seulement pour apporter 1 ou 2 joueurs qui nous apporteront quelque chose de plus.\"

\"Nous verrons ce que nous pourrons faire jusqu'à la fin du mercato et surtout avant le début de la nouvelle saison. C''est ce sur quoi nous travaillons en ce moment.\"

\"Les supporters, les joueurs, tout le monde est rassuré en voyant de grands noms. Mais le plus important c'est que nous avons pas besoin de quantité mais nous avons besoin de qualité. Nous travaillons très dur et je suis convaincu que nous serons capable de faire ce qu'il faut.\"

Sur la prochaine saison de Pl et des nombreux changement dans le top4:
\"C'est le plus gros changement qu'il n'y ait jamais eu dans le top4 depuis que je suis ici à Arsenal. Le championnat sera t-il plus ouvert qu'avant? Nous ne savons pas, personne ne sait.\"

\"Il semble que ce sera le cas mais il ne faut pas se préoccuper de qui sera assis sur le banc ( des managers) car ce sont les joueurs sur le terrain qui sont le plus important.\"

\"Mais comparé à ces équipes nous sommes plus stables et j'espère que nous pourrons profiter de cela. Il y avait un grand écart entre nous et Man U la saison dernière et notre défi est de réduire cet écart. Mais si vous allez à Man City, ils vous diront qu'ils veulent remporter la Pl. C'est pareil d coté de ManU, à Liverpool et à Chelsea, tout le monde veut remporter le championnat. \"

TheArmoury

Il commence à ressortir le discours classique que je déteste ... Il est à deux doigts de dire que des joueurs de qualité qui renforceraient l'effectif sont rares alors que l'effectif actuel est loin d'être au niveau de notre puissance financière.
Il nous manque un 9 de très haut niveau et un milieu polyvalent de haut niveau, j'espère sincèrement qu'il fera tout pour signer ces deux joueurs, dans le cas contraire, on pourra remettre en cause ses capacités à convaincre des top joueurs, car il a plus l'excuse du manque de moyens et aucun cadre risque de partir.
Il a juste à se concentrer sur qui acheter sans perdre de l'énergie et du temps à retenir un ou plusieurs cadres sur le départ.

Vince

Il manque quelques citations que je vais ajouter.

[large]Wenger - Le football doit changer[/large]



\"C'est important pour le football, pour tout ceux qui aiment ce sport, qu'il y ait plus d'équité. Le Football doit changer dans les années à venir, et que ça ne soit pas juste un sport dicté par l'argent de quelques milliardaires. Il y a longtemps, si vous regardez dans l'histoire du football anglais, tout le monde pouvait gagner la Premier League. Nous sommes maintenant dans une période où ça n'est plus possible.

Le Football doit revenir à ses bases, la qualité du travail des Clubs, pour donner aux autres une plus grande chance. Aujourd'hui le football dépend trop de 'celui qui achète la plus grosse star', et ne dépend plus du tout de la qualité d'un homme à développer un groupe de joueur dans son Club, développer la qualité de jeu, la constance, l'attitude du Club. C'est comme si demain, il y a un 100m, et quelqu'un achète Usain Bolt, et votre seul chance de gagner un titre c'est de le battre. Je ne sais pas a quelle vitesse vous courrez, mais ce sera un problème pour vous.\"


[large]'Continuer sur la lancée de la saison dernière'[/large]

\"On a une chose de spécial, c'est la longue série que l'on a crée en fin de saison dernière, et pour nous l'objectif sera de transférer ça la saison prochaine pour faire un gros départ. Est-ce qu'on en est capable? En tout cas, ça décidera de notre saison en Premier League - c'est l'objectif le plus important de cet été. Le second objectif c'est de signer les joueurs qui renforceront l'équipe. Comme vous le savez, ça n'a pas encore été fait.\"

Atys

En fait vous n'avez pas compris ...la grosse signature que l'on attend c'est ...la sienne !;)

gunner597

la foot doit changer je suis d'accord avec lui sauf que Chelsea,City,Monaco,Paris .. ne sont pas d'accord

captainFABREGAS

Comment pourrait-il finir au PSG avec un discours pareil ? Il va prolonger, c'est quasi-sûr. :cheers:

TheMerse


DiosBergkamp


gunners_dz

BREAKING: Arsene Wenger has been spotted at Tokyo's International Airport ahead of return to London in order to complete the signing of future legend #RoyalBaby

Son of a Gun

Citation de: gunners_dz
BREAKING: Arsene Wenger has been spotted at Tokyo's International Airport ahead of return to London in order to complete the signing of future legend #RoyalBaby
Cool.

Vince

Je préférai ma blague!

Gunnerski


Nytak


Vince

Taz sort de ce corps!!

neim1218

Mes 2 passions Arsenal <3 et la musique type rock (nirvana Muse radiohead)

FRANCOIS

Pourquoi Arsenal est un modèle pour tous les autres clubs européens ?

Pour beaucoup, Arsenal est devenu un club mineur en Europe, un club sur le déclin, à des années lumières des Chelsea, Manchester United et Manchester City. En réalité, c'est totalement faux. A l'époque où les propriétaires milliardaires se multiplient en Europe et faussent totalement le jeu en déréglant le marché (sous le règne des Qatariens, le Paris Saint-Germain est passé du statut d'éternel outsider en Ligue 1 à celui d'un potentiel Champion d'Europe et Monaco, contrôlé par le Russe Dmitri Rybolovlev, tout juste promu en L1, s'est attaché les services de Falcao et est considéré comme un des favoris pour le titre de Champion de France ce qui est certainement une première dans l'histoire du football contemporain). Arsenal a choisi une voie totalement différente. Une voie que nombre de fans de football ne comprennent pas. Arsenal est en avance sur son temps, comme depuis 16 ans (17 bientôt) à vrai dire et l'arrivée d'Arsène Wenger à la tête du club. AFC vous explique pourquoi.

Un entraineur visionnaire

L'élément déclencheur est son arrivée en septembre 1996. Cet homme, inconnu en Angleterre et qui s'est exilé au Japon après avoir été limogé de son poste à Monaco, ne fit pas l'unanimité en Angleterre. Bien au contraire. A l'époque, la presse sportive anglaise titrait \"Arsène Who ?\". Mais ce Français aux allures de professeur des écoles, pour reprendre l'expression de Tony Adams, révolutionna le football anglais par des idées novatrices pour l'époque. La légende de celui que la presse surnomme \"Le Prof\" peut prendre désormais racine.

En arrivant à Arsenal, il changea radicalement l'approche footballistique de l'équipe et du club. Il passa d'un système à vocation défensive (le fameux 3-5-2 de Graham) à un 4-4-2 plus offensif. En dehors du terrain, il changea l'approche que les joueurs avaient du football. Les entrainements furent raccourcis, tout en accentuant le travail foncier et redonner une bonne condition physique aux joueurs. Pour compléter son dispositif, il changea aussi la diététique. Changeant l'alcool des joueurs par de l'eau, les obligeant à se nourrir sainement et en adéquation avec leur condition de sportif de haut niveau. Le symbole de ce changement n'est autre que Tony Adams que Wenger réussit à sortir de l'alcoolisme et par la même occasion à prolonger sa carrière de quelques années. On peut également citer Paul Merson, que l'Alsacien aida aussi. Steve, Bould, alors sous les ordres du Français, confirma que la méthode Wenger était la bonne et qu'il se sentait \"dans la meilleure forme de sa carrière\" grâce à Arsène Wenger.

A son arrivée, cette défense d'Arsenal était considérée comme vieillissante, sur le déclin, mais l'expérience de ces joueurs associée à une condition physique digne d'un professionnel permit à Arsenal d'asseoir de nouveau sa domination en Premier League. Devant les résultats spectaculaires de ces méthodes, jusqu'alors boudées en Angleterre, elles furent toutes copiées.

De nos jours, tout le monde connaît la société Opta, spécialisée dans la création de contenus sportifs et qui fournit un champ illimité de statistiques. Tous les entraîneurs, les clubs et surtout les médias puisent leurs connaissances dans le savoir de ces génies des stats depuis 1996 mais cela a pris beaucoup de temps. Arsène Wenger, au contraire, est un universitaire (licencié en Sciences Economiques) et a toujours été passionné par les maths, les chiffres. Il a commencé à utiliser un logiciel informatique dès la fin des années 1980 pour gérer son effectif. Répondant au nom de Top Score, ce logiciel, créé par un ami du Français, lui permettait de consulter les performances de ces joueurs en match, via des notes. Reprise dans la magistrale oeuvre de Simon Kuper et Stefan Szymanski (*), la citation de Wenger vaut son pesant de cacahouètes: \"La plupart des joueurs qui avaient de très bons scores ont eu de grandes carrières\". Comment diable a-t-il vu en Thierry Henry et Patrick Vieira des futures stars mondiales alors que les deux croupissaient en Italie ? Et il y en a à la pelle des exemples dans le genre ! De par l'utilisation quasi-universelle des statistiques, on ne peut que saluer le génie visionnaire de Wenger.

Aujourd'hui tous les clubs professionnels appliquent ces mêmes méthodes. Mais ces résultats ne furent pas le seul facteur de la réussite d'Arsène Wenger.

Une philosophie nouvelle


« Au début, j'ai pensé : Qu'est-ce que ce Français connaît au foot ? Il porte des lunettes et ressemble à un instituteur. Il ne peut pas être aussi bon que George Graham. Et parle-t-il seulement l'anglais correctement ? » T. Adams

Ce qui caractérise Arsenal depuis l'arrivée d'Arsène Wenger est le jeu. Le Français transforma le \"Boring Arsenal\" qui termina à une anonyme 12ème place en 1994-1995 (derrière Tottenham, la dernière fois à ce jour) en une machine à jouer et à plaisir. Radicalement tournée vers l'offensive, cette philosophie permit à Arsenal de retrouver le top 4 dès la première saison de Wenger et un premier doublé FA Cup - Championnat en 1998. Le spectacle apporté chaque weekend fit très rapidement oublier le \"Boring Arsenal\" et devint très rapidement la marque de fabrique des Gunners. Peu important l'adversaire ou le résultat, en regardant Arsenal, on était à peu près certain de voir du beau football et de prendre du plaisir.

S'inspirant très largement du football total de l'Ajax Amsterdam et Crujff, le manager français mit en place un système de jeu offensif, très vertical, laissant une totale liberté d'action à ses joueurs dans les trente derniers mètres. Cette liberté offerte s'inscrit dans la volonté d'Arsène Wenger de produire un jeu pur, imprévisible, instinctif.

A l'entrainement, tout est fait pour que chaque joueur sache instinctivement ce que fera son coéquipier dans telle ou telle situation. Le but est qu'une fois que les joueurs ont intégré cela, le jeu s'accélère et que l'équipe joue à une ou deux touches de balle maximum. La philosophie de Wenger peut se résumer en quatre mots : \"vista, mouvement, rapidité et fluidité.\"

De plus, connaissant les difficultés d'adaptations des nouvelles recrues à la Premier League, le Français met en place des séances quelque peu particulières afin d'aider les recrues à s'adapter. Ces séances où \"tout est permis\" permettent aux recrues d'appréhender ce qui les attend sur les pelouses du championnat. Ce qui, contrairement à la croyance populaire, montre qu'Arsène Wenger ne base pas ses séances d'entrainement simplement sur des exercices techniques au préjudice des aspects physiques et tactiques. Demandez à Thierry Henry comment il a été accueilli par Tony Adams, Nigel Winterburn, Martin Keown et Steve Bould !

Wenger n'est pas réputé pour être un tacticien hors pair comme peuvent l'être José Mourinho mais c'est un véritable meneur d'homme capable de tirer le meilleur de ses joueurs. Sa confiance indéfectible en ses joueurs rassure ses hommes et leur permet de donner le meilleur d'eux même et de prendre des décisions par eux-mêmes sur le terrain. Lors des causeries de matchs, le Français n'est pas le genre à élever la voix mais il possède cette force de conviction qui remobilise une équipe, qui rassure des joueurs. Cependant, Arsène Wenger a prouvé à de nombreuses reprises qu'il n'était pas qu'un simple meneur d'homme mais aussi un fin tacticien.

Au fil des années, le Français a adapté son plan de jeu à ses joueurs, passant du 4-4-2 au 4-5-1, au 4-3-3 et au 4-2-3-1 pour coller au mieux aux forces de son effectif (voir article sur l'évolution tactique). Il s'est d'abord appuyé sur Ian Wright et des ailiers rapides pour faire la différence. Ensuite, il a construit une équipe autour du duo Bergkamp-Henry afin de le faire briller. Et en 2011-2012, il a construit une équipe pour faire briller Robin van Persie. S'il n'était pas fin tacticien, nul doute qu'il n'aurait pas pu battre le grand Barça en gardant son propre jeu, il n'aurait probablement pas non plus pu battre le Bayern Munich ou même terminé une saison invaincu avec Arsenal. A chacun de ces matchs là, Wenger a su trouver la solution pour apporter de la cohésion à son système malgré les machines à gagner qu'Arsenal a dû affronter. Par exemple, au match retour à Munich, il a su repositionner Wilshere plus bas afin de perturber le pressing bavarois et offrir plus de fluidité et de solution dans l'organisation du jeu.

Une académie performante

Cette philosophie n'a pas été seulement appliquée à l'équipe première. Elle imprègne aujourd'hui le club tout entier. S'inspirant du modèle de l'Ajax Amsterdam, Wenger a imposé, dès les classes les plus jeunes de l'académie, le même système de jeu que l'équipe première. Ainsi, les joueurs issus du centre de formation intégrant l'équipe première connaissaient déjà la philosophie et n'ont pas besoin de temps d'adaptation.

Comme à son époque à Monaco, Wenger s'est forgé une réputation de découvreur de talent. Pendant ses premières années à Arsenal, il recruta des joueurs tels que Thierry Henry, Patrick Vieira, Kanu, Nicolas Anelka, etc.. Mais avec les modifications des règles en Premier League, à savoir, l'obligation d'avoir au moins 8 joueurs ayant passé au moins 3 ans en Angleterre avant 21 ans, Wenger a dû se tourner vers la formation au sens pur du terme. Avoir un centre de formation performant devint une nécessité. Cela le devint d'autant plus avec la construction de L'Emirates Stadium qui a nécessité de gros sacrifices financiers de la part d'Arsenal. Ce pari pour l'avenir, incarné par Jack Wilshere, est un travail de longue haleine qui commence aujourd'hui à porter ses fruits avec des jeunes à fort potentiel dans les catégories inférieures.

En catégorie de jeunes, aucun résultat n'est réellement exigé. Les exigences se situent en terme de jeu et de compréhension du style de jeu. Les joueurs doivent connaitre parfaitement le style de jeu afin de savoir ce que fera le coéquipier et trouver les meilleures combinaisons. Tout ce travail en amont est fait pour que le jeune qui a sa chance en équipe première s'intègrent de la meilleure des manières à l'équipe première.

Aujourd'hui, l'Académy d'Arsenal commence à atteindre ses objectifs puisqu'elle a permis l'émergence des Wilshere, Gibbs et Szczesny en A et de voir des joueurs tels qu'Olsson, Gnabry, Zelalem, Akpom ou Bellerin pouvoir prétendre, à l'avenir,  jouer un rôle à Arsenal.

Un modèle financier sain

C'est LE but d'Arsène Wenger. Faire d'Arsenal un club sain, qui n'a pas besoin de propriétaires richissimes pour fonctionner. Ces huit dernières années, depuis la construction de l'Emirates Stadium, ont été extrêmement dures pour le Français. Ce choix, aussi difficile fut-il pour Wenger, est la voie de la raison. Ce choix a d'autant été plus difficile pour le manager français puisqu'il a conduit au départ de David Dein, qui était un de ses amis. David Dein souhaitait emprunter une autre voie. Il souhaitait que le club soit racheté par Alisher Usmanov (Deuxième actionnaire du club aujourd'hui). C'est la raison pour laquelle il a pris la tête de la holding Red & White après avoir quitter son poste. Un véritable coup pour Wenger puisque l'un de ses plus proches amis devint un adversaire. Malgré tout, il conserva le soutien de Danny Fiszman au sein du board. En 2011, juste avant la mort de Fiszman, afin d'éviter la prise de contrôle d'Usmanov et que le projet du club soit réduit à néant, le board a vendu ses parts à l'Américain Stan Kroenke puisque celui-ci a adhéré à la vision du club.

Cette période 2006-2013 a vu Arsenal être obligé de sacrifier ses meilleurs joueurs pour s'assurer un avenir et rembourser sa dette. La raison de ces difficultés se trouve essentiellement au niveau des contrats commerciaux qui, jusqu'à cette année (2013), ne suffisait pas à rembourser la dette et à renforcer l'équipe. Pour preuve, les précédents contrats avec Emirates et Nike s'élevaient respectivement à £5,5M et £7,7M par saison. Un montant dérisoire face aux sommes que le club devait rembourser chaque saison (environ £20M). Le renforcement de l'équipe était donc secondaire afin d'éviter de devoir payer des pénalités en cas de non remboursement des échéances.

Depuis cette année, Arsenal se trouve en meilleure position. Le club a réussis à mettre de l'argent de côté afin de se constituer un petit trésor de guerre pour le recrutement. De plus, le renouvellement et la revalorisation des contrats commerciaux permettent aujourd'hui à Arsenal de regarder l'avenir avec sérénité. Le contrat de sponsoring avec Emirates a été revalorisé de £24,5M et à partir de 2014-2015, le contrat avec Puma rapportera £27,3M supplémentaires par an. Ces contrats, d'une durée plus courte que ses adversaires du top 4, permettront à Arsenal de les renouveler plus tôt et d'obtenir une revalorisation qui offrira plus de moyens à Arsenal. Par exemple, le contrat avec Puma a vraisemblablement une durée de 5 ans alors que pour les concurrents d'Arsenal, ces contrats ont, au minimum, une durée d'au moins deux ans supplémentaires. Grâce à ces années de diète sur le marché des transferts, Arsenal peut aujourd'hui rembourser sa dette et concurrencer les plus grands clubs pour les meilleurs joueurs.

Le début d'une nouvelle dynamique

Dès le mois de juin, le gestionnaire et politicien, Ivan Gazidis, avait laissé de côté ses discours rassurants et prudents pour un discours optimiste et déterminé, expliquant qu'Arsenal pouvait désormais \"rivaliser avec n'importe quel club au monde\" pour la signature de grands joueurs.

Ces renouvellements de contrats vont permettre de dégager près de £52M supplémentaires par saison et près de £80M si l'on ajoute l'augmentation des droit TV de £30M cette saison. Désormais, Arsenal va s'enrichir chaque saison, permettant ainsi à Wenger de recruter à la hauteur de ses ambitions et du standing d'Arsenal. C'est là où l'offre pour Suarez est exceptionnelle de la part du manager français. Jamais, il n'a dépassé les £16M dépensés pour faire venir Arshavin. De plus, s'attaquer au meilleur joueur d'un rival démontre toute l'ambition nouvelle et la confiance qui habite Arsène Wenger concernant l'avenir.

Aujourd'hui, compte tenu de la jeunesse de l'effectif d'Arsenal et du potentiel qu'il contient, ainsi que de la nouvelle puissance financière du club, les Gunners deviennent une équipe attractive pour les meilleurs joueurs. Le plus dur est de signer la première grosse recrue. Le reste suivra et le succès aussi. Et cela, on le devra à Arsène Wenger


FA CUP 2014 Cazorla,Koscielny,Ramsey <3

Nytak

source @YannAFC
Très bon article de sa part :)

gunner4life

Ca fait plaisir a lire et j'ai hâte qu'on signe ce fameux grand joueur pour en faire venir d'autres.....et retrouver la voie du succès.

Vince

[large]Arsène Wenger Q&A[/large]



A Saitama, Arsène Wenger a répondu aux questions de businessmen sur notamment les similitudes entre le football de haut niveau, et le business.

Dans un marché globalisé, très compétitif, comment fait Arsenal pour trouver les meilleurs talents?
\"Une de nos forces ce sont les jeunes, ils savent qu'ici on leur donnera leur chance. Mais ce que l'on recherche ce sont les motivations de leur succès. Quelle est sa motivation? Comment la détecter? Comment le garder motivé? Pour moi, c'est la capacité de recruter les ressources nécessaire pour atteindre un but en particulier.
Par exemple, ce matin, je suis allé faire un jogging à Saitama, mais je me suis perdu. Ma motivation c'était de rentrer à l'hotel, mais je ne retrouvais plus mon chemin. Donc j'étais très motivé, et doucement j'ai retrouvé mon chemin.
Qu'est-ce que ça montre? Ca montre que la motivation est essentielle, mais ce n'est pas assez. Il faut de la constance dans cette motivation, et c'est ce que l'on essaie de tester chez les joueurs aussi.
Pour moi c'est une qualité très sous-estimée. J'aurai pu dire 'Bon, je ne retrouve plus mon chemin, donc appelons un taxi'. Mais comme je suis un sportif, j'ai décidé de ne pas en prendre, et que je retrouverai mon chemin, peu importe le temps que ça me prendra, donc j'ai continué à courir. Ca veut dire la constance de votre motivation, l'endurance de votre motivation.
Quand vous regardez ceux qui réussissent, ce n'est pas forcément les plus motivés, mais ceux qui sont les plus constants dans leur motivation. Des gens commencent un régime le 1er Janvier, certains arrêtent mi-Janvier, d'autre mi-Juin, d'autres continuent. On est intéressé dans ceux qui durent, car ça fera d'eux des sportifs qui réussissent.
Ca ne veux pas dire que les sportifs qui réussissent sont des gens heureux, mais ils sont déterminés, ils sont prêt à se faire mal pour réussir, c'est ce genre là que l'on recherche - les gens très exigeants envers eux, et les autres, pendant très longtemps. Ce genre de motivation s'applique dans le football, le business, ou dans la vie.\"


Mais où recherchez vous le talent?
\"On cherche dans le monde entier. Aussi simple que ça. J'ai une grosse expérience dans le football, et je pense toujours que c'est un petit miracle la popularité de ce sport dans le monde, a une telle vitesse.
Aujourd'hui quand quelque chose se passe à Londres, ils en sont au courant à Saitama à l'instant même. Ca fait d'un Club comme Arsenal un Club intéressé par les talents du monde entier.
Le monde est petit. Avant un jeune homme à Saitama n'aurai jamais la chance de devenir un joueur de classe mondiale, maintenant il l'a. Car si il a le talent, la détermination, alors il aura une opportunité quelque part.
C'est ce que l'on essaie de faire - regarder dans le monde entier, chercher les joueurs qui ont le talent, l'envie, car malheureusement dans le football il y a plus d'argent que de talents.\"


Quel est votre expérience de faire d'un jeune talent un joueur de classe mondiale?
\"Je pense qu'une des choses importantes dans le management d'homme, c'est d'avoir une influence positive dans la vie de personnes. Voilà le but d'un manager. Si j'y arrive, je suis très heureux.
Ce n'est pas la seule partie de ce métier, car la partie essentielle c'est de gagner le samedi après-midi, mais c'est une part importante. Dans un monde qui met seulement en valeur les stars, c'est important de dire à tout les joueurs, 'tu n'es pas encore une star, mais tu peux le devenir si t'en donne les moyens'.
A Arsenal, on est fier de ça, on s'est battu contre cette politique qui consiste à acheter que des stars. Il faut comprendre qu'une star était, à un moment donné, un inconnu qui avait déjà le talent. On veut être le Club qui donne sa chance à ce genre de personne.\"


Vous travaillez avec certains des athlètes les mieux payés au monde, donc quel est l'importance du facteur égo dans votre métier?
\"Si vous me demandez si les égos son grand, la réponse est oui. Vous devez savoir si cette personne, peu importe si c'est une grande star, est capable de vous écouter si c'est pour son bien. La condition pour lui de savoir si c'est pour son bien, c'est de vous tester d'abord : est-ce que ce manager peut faire de lui le joueur qu'il veut devenir?
Malheureusement, en management on ne peut pas tricher longtemps. Quand on a un groupe de 30 personnes, les joueurs détectent à une grande vitesse les faiblesses de votre personnalité.
Donc c'est un moment de vérité - quand la personne s'assoit devant vous. Elle vous observe, essaye de décider si vous pouvez l'aider. Si ils pensent que vous êtes l'homme pour l'aider, elle vous respectera.
La seconde étape, c'est de décider si elle sera dans une équipe qui peut l'aider à réussir. On a eu ce problème lorsque l'on était dans une période sous restriction financière. Pour certains joueurs, on avait pas assez de stars pour réussir sur le court terme, comme ils l'auraient souhaité. Bien sûr, c'est un des problèmes que l'on rencontre dans notre métier.\"


Est-ce que votre idée du football est réalisable avec des résultats sur le terrain?
\"Un manager est un guide. Il prend un groupe de personne et leur dit 'Avec vous, je peux vous faire atteindre les succès, je peux vous montrer la voie'. Mais il faut d'abord avoir une idée claire de ce que vous voulez. Il faut avoir un concept clair, que vous pouvez faire comprendre, pour qu'ils puissent travailler avec vous, et ce n'est pas simple.
C'est pourquoi c'était très intéressant pour moi de travailler au Japon, car il me fallait des idées aussi claires que possible, et les adapter à la culture différente. Et parfois, il faut maintenir vos propres idées malgré les résultats.\"


Quelle est la différence dans le management d'homme dans le football et le business?
\"Elle n'est pas énorme. La seule différence c'est que la plus part du temps, dans un business, vous managez des gens qui sont mûrs. Dans le football, on manage des personnes qui ont pour certains 18, 19, 20 ans. Les responsabilités sont très importantes pour eux. On oublie que ces jeunes doivent être performantes sous une énorme pression du publique, devant 60.000 personnes, avec cette énorme responsabilité de la victoire.
Je ne sais pas comment j'aurai géré cette pression à 20 ans, d'être une grande star, connue. Ce n'est pas simple à gérer.
L'autre grosse différence, c'est que l'on peut travailler dans un bureau en étant à 70% de son potentiel, et faire toujours du bon boulot. Un footballeur ne peut pas être à 70% de son potentiel et bien jouer. Et c'est de là que vient le stress. Un joueur qui est faible peut vous couter un match. Le joueur le sait. La pression vient de là. Chaque minute d'une journée, un football se remet en question. Ca met son corps sous pression, car il sait qu'il ne pourra être performant que si il est à 100%.
Regardez le Tour de France. Chris Froome a gagné, mais il pouvait le perdre en une journée, juste en faisant une mauvaise journée. C'est le sport de haut niveau.\"


Est-ce qu'il y a un marché en Europe pour les joueurs japonais?
\"Pour un manager c'est un rêve d'avoir un joueur japonais. Si vous lui dites de courir 10 tours, vous n'avez même pas terminé votre phrase qu'il a déjà commencé. En Europe, vous devez convaincre le joueur pour faire ses 10 tours.\"

Quels sont les ingrédients clés d'une équipe victorieuse?
\"Il ne faut aucun poste faible. Il faut des joueurs qui font la différence. Il faut une équipe qui peut empêcher l'adversaire de marquer des buts - donc un bon gardien, une bonne défense - et il faut marquer.
Il faut quelqu'un qui peut passer le ballon - le quaterback - a celui qui marquera le but - le receveur. Une fois que l'on a ces 2 atouts, vous aurez toujours une chance de gagner vos matchs. Le reste est basé sur le travail collectif, et l'attitude.\"


Comment gérer vous la multiculturalité de votre équipe?
\"En créant votre propre culture. J'ai travaillé à travers les années avec des joueurs de 18 pays différents.
Par exemple, la ponctualité n'est pas la même chez un japonais que chez un français - quand un français arrive 5 min en retard, il pense toujours être arrivé à l'heure. Au Japon, 5 min avant l'heure c'est déjà en retard.
Ca veut dire qu'il faut créer votre propre culture, une identité commune de comportement, une culture d'entreprise. Comme ça, quand quelqu'un dépasse les limites, on peut lui dire 'regarde mon amis, ce n'est pas ce qu'on avait dit'. Donc c'est important d'avoir des règles claires, et que tout le monde soit d'accord avec.\"


Est-ce que vous avez une méthode pour inspirer votre équipe quand elle ne se sent pas bien?
\"On vie dans un monde où tout le monde nous rappelle ce que l'on a pas. La plus part du temps, je rappelle à mon équipe et à mes joueurs les qualités qu'ils ont. Personne n'est pas parfait dans la vie, mais la bonne chose c'est que l'on peut tous réussir dans un domaine sans avoir toutes les qualités. Les joueurs ne doivent pas oublier les qualités qu'ils ont.
Dans le business, beaucoup dépends d'individus qui atteignent leurs objectifs personnels mais qui pénalisent souvent ceux qui n'arrivent pas à les atteindre. La réussite dans la vie c'est entre atteindre ses objectifs personnels, et la co-opération avec les autres. A l'ouest on est totalement concentré sur les objectifs individuels - il faut réussir, peut importe le reste. Même si vous devez tuer vos collègues, ou tricher, seule une chose compte, c'est la réussite individuelle à n'importe quel prix.
Mais dans la culture japonaise, on est plus concentré sur la co-opération avec les autres. Votre réussite dépend de votre intégration au collectif de votre entreprise. Et parfois c'est excessif car la performance individuelle n'est plus reconnue autant que la réussite collectif.
En Europe on est allé dans le sens complètement inverse - le sens de la co-opération avec les autres a dramatiquement baissé. Être heureux, c'est un mélange des deux. C'est pareil dans une sport collectif. Un bon footballeur doit se sentir libre de s'exprimer, mais doit aussi aider le groupe. Si un des deux manque, il ne sera jamais complètement heureux. C'est la magie du sport collectif\"


Comment gérez vous ceux qui n'atteignent pas leurs objectifs?
\"Si il ne sont pas performants, notre puissance suprême c'est de le mettre sur la touche. Une des difficultés de notre mériter, c'est que l'on a 25 personnes qui se battent pour jouer le samedi, et le vendredi, vous avez 14 personnes au chômage forcé, et on doit leur dire le lundi, 'il faut recommencer. Vous avez une nouvelle chance'. Motiver ces gens là c'est la difficulté de notre métier.\"

Taz

:lol: il déchire le minion Arsene :up:
J'en ai vu plein des pas mal sur le net !
Only One Arsenal ! ! ! 


Nytak

Merci pour l'itw Vince :)

Son of a Gun

\"With or without additions we can be title challengers next season.\"

Alors celle la, Arsène, elle est pas mal. Comme nous prendre pour des cons en une phrase, WOW.

source :

http://www1.skysports.com/football/news/12691/8842708/transfer-news-arsenal-boss-arsene-wenger-prepared-to-wait-for-luis-suarez

TheArmoury

Vince a traduit cet article mais dans la partie mercato je crois (les plans de Wenger).

Vince

Oui ça commence à dater!