Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Vince

Chelsea l'a gagné y'a moins de 3 ans je crois?

Gunnerski

Citation de: VinceChelsea l'a gagné y'a moins de 3 ans je crois?
On est Chelsea ? :wtf:



Armoury parle de nous. ^^
Parce que si on prend les 1/4 pour les clubs Anglais lors des 3 dernières éditions, on a:
2010-2011 : Chelsea + Man Utd + Tottenham
2011-2012 : Chelsea
2012-2013 : /

Vince

Ah ok, mais Wenger parlait des équipes anglaise en Champion's League, c'est pour ça j'ai pas compris. Sinon à une certaine époque on gagnait des titres mais on ne dépassait pas les phases de groupe. Et puis une fois en phase éliminatoire, tout dépend du tirage, si tu prend Porto t'as plus de chance de te qualifier qu'en prenant le Bayern ou le Barca.

Vince

Guillaume va être content ...

[large]Wenger contre les limitations de joueurs étrangers[/large]

Gary Neville a récemment declaré que le nombre de joueurs étrangers devraient être limité car les jeunes joueurs anglais ont du mal à avoir leur chance.

\"Je n'ai pas pris cette décision [angliciser Arsenal] pour aider la sélection anglaise. Quand on a un noyau de jeunes joueurs anglais à Arsenal, c'est plus simple pour les garder ensemble que si ils sont étrangers. Honnêtement c'était plus pour des raisons égoïstes que pour l'intérêt national. Mais ce débat est très vieux.

Ce que dis Gary Neville, j'en suis pas convaincu car on peut le retourner dans l'autre sens. Pour de jeunes joueurs anglais, avoir le privilège de s'entrainer chaque jours avec des joueurs de classe mondiale ça vous permet de progresser plus vite qu'un jeune africain isolé dans son pays, sans personne à qui se comparer.

Quand vous demandez à n'importe quel joueur, ils vous diront 'j'ai progressé car je me suis entrainé avec Dennis Bergkamp, j'ai joué avec lui tout les jours'. Donc je ne suis pas convaincu par la théorie de Gary, car si on veut développer ses qualités, son talent, il faut qu'un enfant aille dans les meilleurs écoles si il en a le talent. Si il est bon à l'école, il progressera plus vite dans une bonne classe qu'une classe moyenne.

Ensuite il y a la seconde partie, est-ce que l'on a, en ce moment, de bons jeunes joueurs anglais qui ne peuvent pas jouer car des étrangers sont devant eux? Je n'en suis pas complètement convaincu car regardez Aston Villa. Ils font jouer beaucoup de jeunes joueurs. Chez nous, Wilshere était assez bon pour avoir sa chance. Il a joué - on fait de la place pour eux. C'est une théorie qui rend le football un peu trop protecteur et pas assez compétiteur.\"

gunner597

je suis pas du tout d'accord avec Neville c'est aux anglais a élevé leur niveaux, deja les clubs dont arsenal n'ont qu' a mieux formés les jeunes et l'autre probléme pour moi ce sont les indemnités de transferts des jeunes anglais un jeune qui jouent en D2 peut couter 8-10M :fou: qui peut mettre cette somme 5-6 mais au final le jeune jouera pas (selon le choix du club donc sa progression est freiné)

Nytak

Le prix des \" petits prodiges\" anglais coûtent vraiment très ( trop?) cher. Regardez Walcott, AOC, Zaha.
J'ai pas l'impression qu'il y a des énormes talents anglais qui n'ont pas eu leur chance.
A Liverpool ils ont Sterling,  on a Wilshere et Jenkinson, à MU il y a Wellbeck, Tott il y a Walker.
Bémol pour City et Chelsea mais sinon partout des jeunes anglais ont leur chance.

gunner4life

L'intérêt c'est d'avoir un noyau british avec des apports de joueurs étrangers de très haut niveau.

gunner597

Citation de: NytakLe prix des \" petits prodiges\" anglais coûtent vraiment très ( trop?) cher. Regardez Walcott, AOC, Zaha.
J'ai pas l'impression qu'il y a des énormes talents anglais qui n'ont pas eu leur chance.
A Liverpool ils ont Sterling,  on a Wilshere et Jenkinson, à MU il y a Wellbeck, Tott il y a Walker.
Bémol pour City et Chelsea mais sinon partout des jeunes anglais ont leur chance.
et encore pour moi le vrai talent c'est Wilshere Zaha joue encore en D2,Sterling n'est plus titulaire,AOC et Théo sont inconstants (surtout Théo)

Vince

C'est vrai que les Clubs comme Chelsea et City ne donnent aucune chance à leur jeunes, pourtant Chelsea dépense une fortune chez les jeunes. Mais d'un autre côté, ces jeunes joueurs qui n'ont pas leur chance dans les gros Clubs ne partent pas à l'étranger. Ils vont dans d'autres Clubs de Premier League ou de division inférieur, donc rien ne se perd. Mais c'est un débat vieux comme la Premier League.

Bouligoal

Citation de: TheArmouryMine de rien, ça fait 3 saisons de suites qu'on a pas connu un quart de finale de ligue des champions ... Vous disiez non régression ?!!
:up:

Mais non non TheArmoury, on progresse :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheMerse

Citation de: Bouligoal
Citation de: TheArmouryMine de rien, ça fait 3 saisons de suites qu'on a pas connu un quart de finale de ligue des champions ... Vous disiez non régression ?!!
:up:

Mais non non TheArmoury, on progresse :lmao:
En attendant, si on se qualifie une nouvelle fois pour la CL, on ne pourra pas dire qu'on régresse ;)

Et cela, tout en aillant perdu RVP + Song.......

C'est limite un exploit lorsqu'on voit ce que les autres clubs ont dépensé !

Vince

On progresse peut-être pas, mais on verra en fin de saison si on regresse ;)

TheArmoury

Citation de: TheMerse
Citation de: Bouligoal
Citation de: TheArmouryMine de rien, ça fait 3 saisons de suites qu'on a pas connu un quart de finale de ligue des champions ... Vous disiez non régression ?!!
:up:

Mais non non TheArmoury, on progresse :lmao:
En attendant, si on se qualifie une nouvelle fois pour la CL, on ne pourra pas dire qu'on régresse ;)

Et cela, tout en aillant perdu RVP + Song.......

C'est limite un exploit lorsqu'on voit ce que les autres clubs ont dépensé !
Un exploit ? On serait juste à notre place si on fait le classement des clubs par rapport à notre budget/masse salariale. Quand on finit 4ém, ce n'est pas un exploit, Arsenal a la 4em masse salariale du royaume, faudrait pas l'oublier. À force de se mettre dans la tête qu'on est des petits, on oublie que le club est puissant financièrement. On est pas Everton ou Newcastle ...

gunner597

un exploit je crois pas au vu de nos moyens c'est le minimum c'est surtout la qualité de l'effectif qui est discutable

DiosBergkamp

Citation de: TheArmoury
Citation de: TheMerse
Citation de: Bouligoal:up:

Mais non non TheArmoury, on progresse :lmao:
En attendant, si on se qualifie une nouvelle fois pour la CL, on ne pourra pas dire qu'on régresse ;)

Et cela, tout en aillant perdu RVP + Song.......

C'est limite un exploit lorsqu'on voit ce que les autres clubs ont dépensé !
Un exploit ? On serait juste à notre place si on fait le classement des clubs par rapport à notre budget/masse salariale. Quand on finit 4ém, ce n'est pas un exploit, Arsenal a la 4em masse salariale du royaume, faudrait pas l'oublier. À force de se mettre dans la tête qu'on est des petits, on oublie que le club est puissant financièrement. On est pas Everton ou Newcastle ...
Si on parle de masse salariale autant ne pas oublier l'argent engagé sur les transferts depuis des années.

TheArmoury

QPR a plus dépensé qu'Arsenal cet été donc ils sont plus puissants qu'Arsenal financièrement ? Non, faut tenir compte autant de la masse salariale que du budget transfert. Tu définies pas la puissance financière d'un club par rapport aux sommes dépensées dans le coût des transferts, faut aussi regarder les salaires de l'effectif, des joueurs prêtés qui coûtent, le salaire du manager etc ...
Faut tout prendre en compte. Tous les ans les chiffres sortent, Arsenal est le 4em club au plus gros budget, c'est pas contestable de toute façon.

Vince

Donc pourquoi autant de surprise et de déception chaque année si on finit tout le temps à notre place?

Atys

bah oui faut relativiser ...:P

TheArmoury

Citation de: VinceDonc pourquoi autant de surprise et de déception chaque année si on finit tout le temps à notre place?
Une saison ne se résume pas qu'à une place en championnat, c'est un concept qui t'a toujours dépassé :P

Vince

La place en championnat reflète le niveau d'une équipe, quoi qu'on en dise. Je pense pas que vous seriez plus heureux si on jouait le titre pendant les 3/4 de la saison pour finir 6ème.

TheArmoury

C'est encore pire que ce que je pensais en faite. Je parlais même pas du championnat dans mon dernier message.

Vince

C'était pas super clair non plus :lol:

DiosBergkamp

Citation de: TheArmouryQPR a plus dépensé qu'Arsenal cet été donc ils sont plus puissants qu'Arsenal financièrement ? Non, faut tenir compte autant de la masse salariale que du budget transfert. Tu définies pas la puissance financière d'un club par rapport aux sommes dépensées dans le coût des transferts, faut aussi regarder les salaires de l'effectif, des joueurs prêtés qui coûtent, le salaire du manager etc ...
Faut tout prendre en compte. Tous les ans les chiffres sortent, Arsenal est le 4em club au plus gros budget, c'est pas contestable de toute façon.
Relis mon post, je n'ai jamais dis qu'on devait seulement regarder l'argent des transferts, seulement ne pas l'oublier dans l'équation.
Toi par contre tu classes seulement les équipes par masse salariale.

TheArmoury

Citation de: VinceC'était pas super clair non plus :lol:
8 ans sans titre, on oublie vite que des coupes peuvent-être remporter tout en étant bien classé en PL ;)

Vince

Non mais on parlais du championnat, et t'as pas évoqué clairement les coupes donc difficile d'imaginer ce que tu voulais dire.

Nytak

Pour juger du budget d'un club, il faut à mes yeux:
la masse salariale + les recrues - les ventes
Je pense pas qu'on soit 4ème en voyant les choses comme ça.

Vince

Citation de: NytakPour juger du budget d'un club, il faut à mes yeux:
la masse salariale + les recrues - les ventes
A ce moment là il faut aussi tenir compte de la situation financière du Club, de sa dette, etc ...
La masse salariale c'est le meilleur moyen de juger ce que vaut une équipe, et le championnat le meilleur moyen de juger si ils valent vraiment sur le terrain ce qu'on les paient. On a la 4ème masse salariale du championnat.

basketteur12

J'ai rencontré un agent de joueur qui a eu à faire à Wenger par le passé, il me disait que personne ne pouvait le blairer. Qu'on avait l'image du coach qui a formé plein de joueurs, mais qu'il était incroyablement fermé et ne parlait jamais avec les joueurs. En gros, c'était un des meilleurs pour séduire un joueur en le recevant, lui racontant des anecdotes etc... mais que derrière il se préoccupait plus et discutait pas avec les joueurs dans son bureau.

Il n'avait sûrement pas eu une bonne expérience avec lui donc son jugement est biaisé mais quand même... ça fait écho à plusieurs évènements et j'ai dû mal à me faire une idée. Poldi s'est plaint récemment de ne pas connaître les intentions du coach, de pourquoi il ne jouait pas. Rosicky aussi s'était plaint d'un manque de communication. Puis je trouve que ça colle assez bien avec sa personnalité. En même temps des joueurs comme Nasri et Fabregas sont encore reconnaissants après être parti du club. Si on repense aux départs d'autres joueurs comme Clichy/Touré/Song, on peut se demander quand même s'il y a pas eu un gros manque de communication/d'attention.

Le type me disait que personne ne pouvait le blairer. Il a forcément tiré les traits mais ça détruit un peu le mythe...

Vince

De quelle declaration de Podolski ou Rosicky tu fais référence?

J'ai très rarement lu un joueur s'en prendre à Wenger. Ca doit être un des entraineur les plus apprécié par ses joueurs et ex-joueurs. Par contre qu'un agent ne puisse pas blairer Wenger c'est tout sauf une surprise :lol:

basketteur12

Citation de: VinceDe quelle declaration de Podolski ou Rosicky tu fais référence?

J'ai très rarement lu un joueur s'en prendre à Wenger. Ca doit être un des entraineur les plus apprécié par ses joueurs et ex-joueurs. Par contre qu'un agent ne puisse pas blairer Wenger c'est tout sauf une surprise :lol:
Il me semble avoir lu quelque part la semaine dernière que Podolski ne comprenait pas pourquoi il n'avait pas joué les deux derniers matchs. Rosicky ça remonte à plusieurs mois, c'était dans le même style.

Qu'un agent ne l'apprécie, c'est effectivement compréhensible. Mais lui disait que c'était les joueurs qui ne le supportait pas. Dès que t'es plus titulaire, donc plus tellement utile pour lui, visiblement il te parle plus. Il m'a dressé le portrait d'un homme très distant à vis à vis de ses joueurs.