Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Vince

Sans parler de recrutement, on a un groupe pour faire beaucoup mieux que ce que l'on fait là. Donc il y a aussi des questions à se poser sur la préparation des matchs, comment ça se fait que l'on va à Bradford ou que l'on joue Blackburn avec des joueurs de grande qualité mais incapable de remporter ces rencontres décisives? Pourquoi est-ce que la confiance de cette équipe est aussi fragile? Pourquoi est-ce que l'on entame les matchs aussi mal? Ce sont des problèmes que Wenger doit résoudre.

gunner597

Citation de: Son of a Gun
Citation de: gunner597difficile de donner son avis sur AW sachant qu'on ne sait pas quelles sont les moyens mis a disposition au mercato .. si en effet il a 50M£ et qu'il n'achete pas personne il est responsable mais si on lui dit écoute t'as 10M et aprés on fait selon les ventes le board est a blamer et honnêtement je pense a la 2nde hypothèse.
Vous pouvez mettre Mourinho,Sir Alex ou Guardiola sans moyens ils feront comme AW,ils ne vont pas transformer nos  milieux en Ozil,Cesc,Xavi,Iniesta
Et comment tu expliques que le board et Wenger te disent qu'il y a à disposition chaque été et hors vente, une enveloppe de 50 millions?

Je vois pas comment tu peux penser à ta \"seconde hypothèse\", t'as bien lu toutes les déclarations ces deux dernières années?
bien sur :shrug: mais JE pense que les déclas des dirigeants lors du mercato ne sont pas a prendre pour argent comptant

+1 bouli ca fait plusieurs années qu'on attends pour combler le gap mais il continue de se creuser

TheMerse

Citation de: BouligoalJe rajouterai que je pense encore que c'est l'homme de la situation à Arsenal. Je pense qu'il peut nous emmener à nouveau sur le toit de l'Europe. Mais à condition d'évoluer grandement dans la gestion du club.
Je pense que cela va venir....le club se stabilise financièrement (après avoir effectué la construction du stade) et aura les fonds pour investir réellement sur des joueurs de classe mondial...
Le gros point positif est qu'on a déjà fait re-signer nos meilleurs joueurs d'avenir (Jacky, Theo, OX etc...)

Taz

ca c'est ce qu'on espère tous les ans et rien ne ce passe.
Only One Arsenal ! ! ! 


TheMerse

Citation de: Tazca c'est ce qu'on espère tous les ans et rien ne ce passe.
Ce n'est pas en deux ou trois ans que tu rembourses un stade de ce genre (à moins d'avoir un investisseur externe genre Russe ou Quatari ;))

Clichy22

Alors oui Je sais qu'il n'est pas un professionnel (comme nous tous d'ailleurs), oui il est détesté par une majorité des gunners. Voici la vue d'un shareholder et détenteur d'un season ticket à propos d'Arsenal sur Arsène Wenger. Je ne l'aime pas trop mais il y a énormément de choses vraies dans cette interview.


Pour tous les anglophones, voici le lien:

LRicky

En voyant Piers Morgan il n'y a même pas besoin de cliquer sur le liens pour savoir le contenu de son discours :lmao:

Concernant Wenger, Il y'a quelques saisons il s'était laissé un ultimatum de 2 ans pour réussir, je crois que cette date est déja passé il doit s'en aller.
On est la a faire les blanches colombes en tapant sur les autres clubs européens car eux dépensent du fric, sauf que si leur soit-disant chute arrive, on pourra gagner la LDC tous les ans c'est sur car on sera surement les seuls à la jouer.
Quitte à ce que le football meurt, autant bien en profiter tant que ça dure, et advienne que pourra on aura moins l'air cons que de gagner des titres qui n'auront plus aucune valeur.

Moi je suis pour l'éviction de Wenger et toute sa clique, même si certains joueurs voudront quitter le navire avec eux. On a plus rien à perdre, plus personne n'est irremplaçable à Arsenal

TheArmoury

Virer Wenger ça fera évoluer la grille salariale des joueurs ? On est sûr que celui qui le remplacera pourra dépenser à sa guise ? J'en suis pas sûr moi, c'est comme un état corrompu, suffit pas de changer le chef de l'état pour qu'il devienne sain.

LRicky

C'est vrai ce pourquoi je précise qu'il faut faire partir la \"clique\" avec. La stabilité c'est bien dans un club mais la faut un vent nouveau, une nouvelle ère. Plus le temps passe et plus on s'enlise

gunner597

Citation de: TheArmouryVirer Wenger ça fera évoluer la grille salariale des joueurs ? On est sûr que celui qui le remplacera pourra dépenser à sa guise ? J'en suis pas sûr moi, c'est comme un état corrompu, suffit pas de changer le chef de l'état pour qu'il devienne sain.
exactement le probléme est bien plus profond faut une volonté du club de se remettre en question

gunner4life

Citation de: TheArmouryVirer Wenger ça fera évoluer la grille salariale des joueurs ? On est sûr que celui qui le remplacera pourra dépenser à sa guise ? J'en suis pas sûr moi, c'est comme un état corrompu, suffit pas de changer le chef de l'état pour qu'il devienne sain.
le problème ne vient pas de wenger mais du board et de la guerre au sein de la direction. On aurait guardiola il aura le même soucis

TITI N°1

moi je me demande surtout à quoi sert Kroenke et qu'a t'il apporté au club


..........RIENN
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Atys

Moi je pense qu'on a encore besoin de Wenger et qu'il va se remettre en question et enfin dépenser

Taz

Je prêche pour ton église atys !
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

[large]Le Board apporte son soutient à Wenger[/large]



Selon la presse anglaise, demain aura lieu une réunion du Board à laquelle sera présent Stan Kroenke, qui était déjà au stade contre Munich. Il rencontrera aussi Wenger après l'entrainement pour discuter er lui apporter son soutient. Aucune menace n'a été faite de la part du Board, il devrait remplir son contrat quoi qu'il arrive jusque l'été 2014.

captainFABREGAS

Tant qu'il leur rapportera pleins de pépèttes, il pourra dormir tranquille le père Wenger :boring:

TITI N°1

Citation de: captainFABREGASTant qu'il leur rapportera pleins de pépèttes, il pourra dormir tranquille le père Wenger :boring:
Exactement et c'est bien la le probléme
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Atys

Un peu long mais intéressant ...

SPORT • Arsène Wenger et Arsenal : un entraîneur trop économe ?

Arrivé à Arsenal en 1996, Arsène Wenger, non content de redresser le club, a transformé le style du football britannique. Mais faute d'avoir décroché un trophée depuis 2005, l'entraîneur français est de plus en plus la cible de critiques.
Financial Times |Simon Kuper |19 février 2013|

\"Investissez, bordel !\" scandaient les supporters d'Arsenal tandis que leur équipe perdait à Chelsea, en janvier. Ce cri a retenti tout autour du monde sur Twitter. Ce n'était pas la première fois que l'entraîneur d'Arsenal, Arsène Wenger, était ainsi visé.
Wenger, 63 ans, est arrivé à Arsenal en 1996 et a présidé aux destinées du club pendant huit saisons glorieuses. Depuis lors, il l'a dirigé pendant huit autres saisons sans gloire. Arsenal n'a décroché aucun titre depuis 2005 et n'est plus qu'à la cinquième place de la Premier League. Et le Français est tourné en dérision. De nombreux fans se plaignent que Wenger refuse d'acheter les joueurs chers capables de rivaliser avec ceux de Chelsea, de Manchester United ou du Barça. Et ce alors qu'Arsenal dispose de 153,6 millions de livres [178 millions d'euros] de trésorerie, une somme inouïe pour un club de football. Wenger est accusé de mettre l'austérité budgétaire à la sauce football - dans un club qui est un modèle de gestion financière.

Wenger et Arsenal rétorquent que l'économie du football est une bulle : des clubs qui dépensent au-dessus de leurs moyens et qui risquent l'effondrement. Dans le fond, le débat porte sur le football en tant qu'activité économique. Wenger, seul économiste actuel du football ou presque, a-t-il le nez creux ? La prudence d'Arsenal va-t-elle finir par payer ?

Un diplômé d'économie

Wenger est né en Alsace en 1949, quatre ans après que la France a repris cette région à l'Allemagne. Ses parents tenaient un café dans le petit village de Duttlenheim. Aujourd'hui, Wenger apparaît raide, tendu et presque en colère face au public, mais, quand je l'ai accueilli lors d'une rencontre avec des sponsors il y a quelques années, j'ai découvert qu'en privé il était un mime et un conteur plein de gaieté. Sans doute un lointain héritage de ses parents cafetiers.

Wenger a obtenu en 1971 un diplôme d'économie à l'université de Strasbourg. De cette discipline, il a retenu les évaluations et l'importance des chiffres. Pour d'autres entraîneurs, 15 millions de livres sont peut-être un \"gros chiffre\", pas pour Wenger, qui sait que plus l'investissement est important, plus il peut rapporter gros. Quand il évalue les éventuels recrutements, il juge comme un économiste comparant des biens tout autant que comme un entraîneur cherchant des gains rapides.

La période glorieuse

Si Wenger est malmené aujourd'hui, c'est en partie parce que pendant ses cinq premières saisons à Londres il a placé la barre très haut. Il a transformé le football anglais, qui était néandertalien. Il a supprimé le traditionnel déjeuner d'avant-match d'Arsenal, composé de haricots blancs à la sauce tomate et de Coca-Cola. Il a utilisé les statistiques pour savoir, par exemple, au bout de combien de minutes un joueur perdait de la vitesse et devait être remplacé. Et surtout, il connaît le football d'un point de vue mondial. Le football anglais dans les années 1990 était si insulaire (et de fait, xénophobe) que de nombreux entraîneurs ne suivaient même pas les coupes du monde.

Dans ce monde, Wenger était voué à triompher. Il se trouve que, lorsqu'il est arrivé à Arsenal, les meilleurs footballeurs étaient français. Wenger n'avait qu'à choisir. Des stars comme Patrick Vieira, Thierry Henry, Robert Pires, entre autres, ont fait d'un club trop longtemps surnommé \"Arsenal l'ennuyeux !\" le meilleur et le plus enthousiasmant d'Angleterre. Les découvreurs de talents de Wenger étaient partout et il achetait à bon prix. Le total qu'il a payé pour acheter Henry, Vieira et Pires était inférieur aux 23 millions de livres [26,6 millions d'euros] qu'il a reçus du Real Madrid pour accueillir un adolescent français à problèmes, Nicolas Anelka. En 2004, les \"Invincibles\" de Wenger - peut-être la meilleure équipe anglaise jamais vue - sont devenus champions d'Angleterre sans avoir perdu un seul match. C'était leur troisième championnat en sept saisons, alors même que leurs rivaux de Manchester United étaient bien plus riches. Puis les Invincibles ont perdu face à United en octobre 2004 et, dès lors, plus rien n'a été comme avant.

Le tournant du football des milliardaires

A ce moment-là, le football était déjà en train de changer. Un oligarque russe nommé Roman Abramovitch avait racheté Chelsea et commençait à dépenser des fortunes sur les joueurs. Mais le changement ne concernait pas que l'argent : tout le monde en Angleterre avait copié Wenger. Le pionnier était victime de l'émulation qu'il avait suscitée. Le Chelsea d'Abramovitch commençait à gagner des titres. Wenger ne supportait pas que n'importe quel type plein aux as puisse s'acheter un championnat comme s'il s'agissait d'une villa. Il se plaignait que Chelsea utilise le \"dopage économique\", des ressources artificielles. Wenger semble partager la suspicion très répandue en France envers le capital international.

Ces années-là, il a soit pris, soit accompagné, deux décisions fondamentales. Premièrement, Arsenal construirait un nouveau grand stade pour relancer les recettes. Deuxièmement, le club resterait financièrement conservateur : il ne ferait pas de dépenses inconsidérées. Telles sont les deux grandes caractéristiques de la politique de Wenger pendant ces dernières années. L'Emirates Stadium a ouvert en 2006. Pour l'essentiel, l'opération a été profitable : les 60 000 places sont écoulées presque à chaque match, ce qui représente la plus grande fréquentation régulière en spectateurs  de l'histoire du football londonien (l'ancien stade d'Arsenal, Highbury, accueillait 38 000 spectateurs). Les prix des billets d'Arsenal sont les plus élevés du football anglais, et peut-être mondial. Résultat, Arsenal gagne maintenant 3,3 millions de livres [3,8 millions d'euros] par match à domicile, environ le double de ses rivaux londoniens, les Spurs [le club de Tottenham]. La saison dernière, les recettes totales ont atteint 243 millions de livres [281,7 millions d'euros], soit la sixième place du football européen.

La période d'austérité

Et pourtant, changer de stade n'était pas une mince affaire. Arsenal a dû emprunter la plus grande partie des 430 millions de livres [498,6 millions d'euros] dont il avait besoin. Ce club anglais tout ce qu'il y a de plus conservateur s'est soudain retrouvé à crouler sous les dettes. Les choses sont devenues encore plus délicates quand la crise de 2008 a frappé, tandis qu'Arsenal obtenait des liquidités en revendant des appartements aménagés dans l'ancien stade de Highbury. A chaque saison, Wenger devait revendre des joueurs en partie pour rembourser le crédit immobilier de la société Emirates.

L'austérité est dans la culture d'Arsenal. Autrefois surnommé le club de la Banque d'Angleterre, il a été géré prudemment pendant des décennies. En fait, être environné de concurrents dépensiers a sans doute incité Wenger à la prudence. De nombreux experts prophétisent depuis longtemps la disparition des clubs, qui cesseront d'exister le jour où ils ne pourront plus rembourser leurs dettes - surtout après la crise financière, qui a même vu l'effondrement de certaines grandes banques. Michel Platini, président de l'UEFA, a déclaré en 2009 : \"Si ça continue comme ça, même de grands clubs ne vont pas tarder à mettre la clé sous la porte.\" Stefan Szymanski, professeur d'économie à l'université du Michigan, avec qui j'ai écrit le livre Soccernomics [Ecofoot], fait valoir qu'Arsenal attendait le moment où un effondrement des prix lui permettrait de s'offrir de grands joueurs à bon marché. Mais ce moment n'est jamais venu.

Les clubs, navires insubmersibles ?

Certes, les petits clubs anglais vont devenir éternellement insolvables (même si le seul club de Premier League à être tombé en banqueroute a été Portsmouth en 2010), mais ensuite ils continueront de passer des accords avec leurs créanciers, généralement pour rembourser une petite part de leur dette, et repartir de plus belle. Aucun créancier ou directeur de banque ne veut couler une vieille institution bien aimée. Et puis, au fond, un club n'est qu'un nom. Si la société holding d'un club ferme, une nouvelle SARL est simplement créée en utilisant l'ancien nom du club. Les clubs de football survivent même quand ils font faillite.

Dans un tel contexte, les dépenses prudentes d'Arsenal paraissent exagérées. \"Swiss Rambler\" [le \"randonneur suisse\"], un financier britannique installé en Suisse qui tient un blog respecté sur les finances du football, calcule que depuis 2007 le club a réalisé un bénéfice de 195 millions de livres, dont 178 millions provenaient de la vente de joueurs. Sur son blog, il estime qu'\"Arsenal pourrait tranquillement dépenser entre 50 et 60 millions de livres sur ses fonds propres\". Cela ne suffira peut-être pas à supplanter les deux clubs de Manchester [Manchester United et Manchester City]. \"Même si le stade nous a fait avancer, il ne nous a pas fait avancer suffisamment\", commente Ivan Gazidis, le PDG d'Arsenal. Mais de telles dépenses pourraient rapprocher Arsenal de son objectif.


Financial Times |Simon Kuper |19 février 2013| 0

Vince

\"Investissez, bordel !\" :lol: j'adore la traduction

Sinon la conclusion reste la même : Arsenal peut dépenser plus et mieux, mais restera quoi qu'il arrive loin de ses rivaux sur le plan financier.

Bouligoal

Citation de: Vince\"Investissez, bordel !\" :lol: j'adore la traduction

Sinon la conclusion reste la même : Arsenal peut dépenser plus et mieux, mais restera quoi qu'il arrive loin de ses rivaux sur le plan financier.
Toujours cet aspect financier qui revient.

Qu'ils tâchent déjà de dépenser plus et mieux, peut-être qu'on réduira un peu l'écart SPORTIVEMENT parlant, avec nos rivaux. Parce que c'est bien sportivement qu'on est zéro depuis 8 ans non ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal
Citation de: Vince\"Investissez, bordel !\" :lol: j'adore la traduction

Sinon la conclusion reste la même : Arsenal peut dépenser plus et mieux, mais restera quoi qu'il arrive loin de ses rivaux sur le plan financier.
Toujours cet aspect financier qui revient.

Qu'ils tâchent déjà de dépenser plus et mieux, peut-être qu'on réduira un peu l'écart SPORTIVEMENT parlant, avec nos rivaux. Parce que c'est bien sportivement qu'on est zéro depuis 8 ans non ?
Oui on réduira l'écart sportivement ... on sera plus confortablement 3ème ou 4ème, on se fera éliminer en 1/4 plutôt qu'en 1/8 de CL. Ce serait déjà ça, c'est clair!
Après le fait que l'on ne gagne pas de cups, c'est un débat qui n'a rien à voir avec le débat financier c'est vrai.

jerems50

Eliminé des coupes nationales et bien parti pour prendre la même direction en Ligue des champions après sa défaite à domicile contre le Bayern Munich en huitième de finale aller (1-3), Arsenal, qui s'apprête à boucler sa huitième saison sans titre, n'a plus que le championnat pour sauver ce qui peut l'être. Et là encore, les Gunners sont en difficulté, relégués à quatre points de la quatrième place occupée par Tottenham. Plus que jamais montré du doigté par la presse britannique et le public, Arsène Wenger n'aurait cependant rien à craindre à en croire la BBC. Son cas ne serait même pas à l'ordre du jour de la réunion mensuelle du directoire programmée jeudi, à laquelle assistera comme de coutume Wenger. Mieux, le manager français, en poste depuis 1996, pourrait être invité à prolonger alors que son contrat arrive à échéance à l'été 2014.

mex

Déjà posté.

fabrice17

et le salaire de wenger ont en parle !!!!!!!!!!!

Vince

[large]Wenger - Pas le moment de s'apitoyer sur notre sort[/large]

\"On a vécu 2 accidents ces 2 derniers matchs. Ca ne doit pas affecter notre bonne série en Premier League, l'avenir du Club au plus haut niveau en dépend. On joue pour l'avenir du Club, et se rapprocher le plus possible de Man Utd. C'est notre objectif en championnat.

On ne peut plus perdre de points. Avec les matchs à venir, c'est important de se relever rapidement plutôt que de s'apitoyer sur notre sort, on en est conscient. On doit se concentrer sur ce que l'on veut atteindre comme objectif et être prêt au combat.\"


[large]'On doit y croire contre le Bayern'[/large]

\"On n'abandonnera pas. On doit aller là-bas et essayer de rendre l'impossible possible. On a des regrets car quand on commence le match mené au score, il faut à chaque fois se battre dur pour revenir dans le match. Parfois ça marche, d'autres fois non.

La difficulté c'est que la confiance n'est pas complètement là. Ca vient du fait que dans beaucoup de gros matchs, on a concédé des buts tôt. On doit rattraper un retard assez tôt dans le match et dès qu'il y a ce doute dans l'équipe, c'est difficile de le faire partir.

On sait quelle tactique employer au match retour. Avant ça, on veut des résultats positifs. On aura besoin de renforcer notre confiance avant d'aller là-bas.  Les résultats lors des prochains matchs seront très importants pour nous aussi car on veut revenir en Premier League. On est sur une assez bonne série et c'est important de la prolonger\"
.

Nono

CiterOn a vécu 2 accidents ces 2 derniers matchs.
:lol:

Bouligoal

Citation de: Nono
CiterOn a vécu 2 accidents ces 2 derniers matchs.
:lol:
C'est clair ! C'te démago :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunners_dz

Citation de: Nono
CiterOn a vécu 2 accidents ces 2 derniers matchs.
:lol:
Comme chaque saison a cette période de l'année

Bouligoal

En fait en février, c'est carrément des carembolages chaque année !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Clichy22

Citation de: BouligoalEn fait en février, c'est carrément des carembolages chaque année !
HAHAHAHAHAA :lmao: