Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

jones79

Bon entretien.

Taz

belle interview
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Très belle interview, on se demande encore comment ça a pu être réduit à : \"Wenger - Je pars d'Arsenal à la fin de la saison\" .. alors qu'il raconte pleins de chose intéressantes dedans, et ça en fait pas partie. On sent sa frustration de voir partir des joueurs sur lesquelles il a beaucoup misé, notamment Nasri. Avec peut-être son insouciance, et surtout sa cupidité il a gâché des années de travail du Club. C'est un vrai manque de gratitude pour le Club qui a fait de lui ce qu'il est devenu, qui a été patient avec lui malgré les blessures, l'inconstance, les saisons en dent de scie, heureusement que ça reste un cas isolé.
Bonne analyse aussi de la saison dernière et de l'été dernier. Et puis j'ai adoré le passage où il parle d'Arsenal, on ne peux que le croire quand il dit que c'est le Club de sa vie.

PieRR

Sa dernière phrase, c'est moi cet enfant :D

we are the Arsenal !

Bein on est deux dans ce cas là!! :D:P 10 ans à l'époque et aujourd'hui 25 ans ;)

gunner597

une bonne interview et sa derniére phrase est complétement vrai quand tu regarde l'empreinte qu'il laisse et laissera sur le club il peut en etre fier :respect:

Vince

Citation de: we are the Arsenal !Bein on est deux dans ce cas là!! :D:P 10 ans à l'époque et aujourd'hui 25 ans ;)
Mais combien d'âge mental? :na:

we are the Arsenal !

Citation de: Vince
Citation de: we are the Arsenal !Bein on est deux dans ce cas là!! :D:P 10 ans à l'époque et aujourd'hui 25 ans ;)
Mais combien d'âge mental? :na:
:lol: On doit pas être loin tous les deux :na:

Vince

[large]Wenger - J'ai rencontré Billy Beane[/large]



Billy Beane, dont l'histoire est le sujet d'un film interprété notamment par Brad Pitt, avait révélé son admiration pour Arsène Wenger. Le manager de baseball est connu pour ses méthodes particulières qui ont porté ses fruits.

Wenger .. \"J'ai rencontré Billy Beane mais je suis complètement inclute en baseball, c'est très difficile pour moi de comprendre. Je suivais un peu au Japon, c'est un sport très important là-bas. A Nagoya ils avaient une équipe, donc j'ai rencontré le coach quelques fois.

De ce que m'a dit Stan Kroenke, Billy Beane a été exceptionnel dans le baseball. Il est obsédé par les statistiques. J'aime les chiffres aussi, car ce qui est répété n'est pas une coïncidence. Si tu pense avoir une bonne défense, le nombre de but concédé dit la vérité. Mais ce qui est le plus difficile c'est de numériser les performances.\"

Gunnerski

Arsène Wenger says van Persie, Ramsey and Walcott are in the fatigue 'red zone'.

gunner597

Citation de: TW14Arsène Wenger says van Persie, Ramsey and Walcott are in the fatigue 'red zone'.
on le savait aussi .. le match de League cup tombe bien

gunner4life

sur le banc y'avait park, benayoun et rosicky, de quoi faire tourner un peu

Vince

Rosicky est blessé il me semble.

Skoxy

Citation de: gunner597
Citation de: TW14Arsène Wenger says van Persie, Ramsey and Walcott are in the fatigue 'red zone'.
on le savait aussi .. le match de League cup tombe bien
bien-sur qu'on le savait,déjà ils devaient pas être titulaire face à Fulham,beaucoup d'effort a été fourni en CL

Vince

[large]Wenger - Les joueurs que je respecte le plus[/large]



Il y avait notamment un Q&A hier à l'Emirates de Wenger devant des fans (membres de l'AST il me semble). Voilà un premier extrait.

\"Les gens me demandent tout le temps quel est mon joueur préféré. Mes joueurs préférés sont ceux qui n'ont pas un talent exceptionnels mais qui font quand même une grande carrière. C'est ce que je respecte le plus, le gars qui tire le maximum absolu de son potentiel.

Quand on est jeune, on apprend en grandissant que la vie n'est pas aussi simple qu'elle n'en avait l'air quand on avait 20 ans. A 20 ans, être rigoureux, être constant, être concentré, ce n'est pas quelque chose de naturel.

Ces joueurs, ce qu'ils doivent faire c'est vivre leur vie professionnel entre 20 et 30 ans. Ils doivent sacrifier une partie de leur vie. Je dis souvent 'regardez George Bush, il est devenu président des USA. Mais à 40 ans il a déclaré qu'il était alcoolique. Dans le football, à 40 ans il n'y a plus de retour possible, mais dans les autres métier, tu peux encore revenir et avoir une vie normale.

Dans le sport il faut comprendre que le plus important c'est entre 20 et 30 ans. Je ne veux pas que les joueurs reviennent après leur carrière et me disent 'pourquoi tu ne m'as pas dis qu'il fallait que je me prépare mieux, d'être aussi fort que possible'.\"


[large]'L'importance de la diétetique dans le succès'[/large]

\"J'ai toujours trouvé stupide de s'entrainer toute la semaine et détruire tout ce travail parce que l'on mange mal, dors mal ou que l'on ne se prépare pas bien. Ca m'est arrivé quand j'étais joueur. Ce n'est pas compréhensible qu'un joueur qui s'entraine tout les jours, qui veux être une star et qui de l'autre côté mange de la nourriture qui n'est pas bonne pour sa performance.

Dans les autres sports ils font ça déjà. Dans la préparation vous avez la part visible : l'entrainement et vous avez la part invisible : ce que le joueur fait hors de l'entrainement. C'est ce qui fait un super athlète. J'ai compris ça parce que je suis dans ce métier depuis si longtemps. Quand je rencontre des anciens joueurs aujourd'hui, 5-10 ans après la fin de leur carrière, la plus part me disent 'j'aurai pu faire mieux'. On veux au moins leur donner la possibilité que lorsqu'ils finiront leur carrière ils pensent l'inverse.\"

gunner4life


Vince

[large]Wenger - La tête a pris le dessus sur le cœur lors des départs d'Henry & Vieira[/large]



\"En général, c'est très important de comprendre que l'on a pu survivre au plus haut niveau en vendant nos bons joueurs. On les a vendu à l'âge de 29 et 30 ans. Pourquoi? Parce que l'on avait besoin d'argent et qu'ils ne partent pas libre. J'ai adopté le concept qu'il valait mieux vendre un joueur un an trop tôt que de le laisser partir libre un an trop tard. Si on le laisse partir en fin de contrat, on a pas d'argent pour le remplacer. Quand on vend un joueur tôt, il peux signer un contrat plus long ailleurs.

Dans les cas de Thierry et Patrick, c'étaient des joueurs qui nous avaient donné 9 ans - les meilleurs années de leur carrière. Patrick aurait pu gagner le double ailleurs avec un nouveau contrat de 4 ans, mais je ne voulais pas lui donner. Ce qui arrive dans le football c'est que lorsqu'un joueur a dépassé son summum et qu'il est sur la pente descendante, on le paie toujours un maximum d'argent [malgré qu'il régresse année après année]. Il y a toujours une différence entre le moment où l'on offre un gros contrat, et ses performances, il y a un délai.

Quand on prend un joueur de 29, 30 ans et que l'on veux prolonger son contrat, on paie des sommes énormes d'argent sachant qu'il ne lui reste que 2 ans au plus haut niveau - si c'est un attaquant. Il faut être calculateur et se demander si on peux payer cette somme, ensuite se demande si on peux garder 5-6 joueurs trentenaires sachant qu'ils ne pourront plus offrir le même niveau de performance. Bien sûr dans ces cas là, on ne peux qu'agir en homme, avec cœur et respect. Mais il faut que l'intelligence prenne le dessus sur le cœur, c'est vital.\"


[large]'La signature de Vieira m'a donné beaucoup de crédit pour la suite'[/large]

\"Les gens comme Patrick Vieira, j'en a beaucoup de grand souvenir - c'était le premier joueur que j'ai acheté. Quand on fait sa première recrue et qu'elle est bonne, ça vous donne beaucoup de crédit. Je suis arrivé avec très peu de crédit et Vieira, par coïncidence, avait des qualités anglaises - il se battait contre n'importe qui - et il a apporté aussi un apport technique de France.

Il avait une grande combinaison de fighting spirit anglais, de courage, et de qualité technique d'un milieux de terrain. Il est probablement celui qui m'a donné le plus de crédit et de temps pour convaincre les gens que je pouvais manager à ce niveau.\"

Bouligoal

Faudrait peut-être qu'il se rende compte un jour qu'avoir pleins de trentenaires dans son équipe est plus une bonne chose qu'une mauvaise chose ...... 6 ans après sans le moindre titre il reste convaincu du contraire, c'est fou quand même ! :grrrrr:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

[large]Wenger - Content de l'équipe actuelle malgré les départs[/large]

\"L'écart financier entre nous et des équipes comme Man City est devenu tellement grand que l'on n'espère plus garder nos joueurs 8-9 ou 10 ans. OK, on a perdu Thierry Henry et PatrickVieira, on a perdu des joueurs avant, mais avant ça ils avaient joué pendant 8-9 ans au Club. C'était la première fois que l'on perdait des joueurs à un âge où il commence à produire, comme Fabregas et Nasri, qui sont né en 1987 et qui avaient 24 ans. C'est à cet âge là que l'on devient un joueur de football mature.

C'était un grand coup dur personnellement, pour moi et pour le Club. Il faut être courageux aussi pour faire jouer des joueurs de 18 ans, leur faire de la place, ce qui veux dire que l'on a pas seulement le travail pour faire évoluer le joueur, il faut aussi virer un autre joueur pour lui faire la place.

Je suis personnellement complètement heureux de l'équipe actuelle. Gervinho est arrivé, bien qu'on aurait pu le faire évoluer avec Nasri au milieux. Mais on a été chanceux de trouver Mikel Arteta, qui pouvait jouer à ce poste au milieux. Ca n'était pas simple.\"

Taz

CiterWenger, heureux comme au premier jour

Arsène Wenger et Arsenal. L'histoire d'amour dure. Et le manager alsacien ne s'en cache pas avant de défier Manchester City, dimanche à 17h00 lors de la 16e journée de Premier League. Wenger loue la mentalité de son club qui respecte ses valeurs et a fait preuve de \"simplicité\" pour évoluer.

Arsène Wenger savoure le retour au premier plan d'Arsenal, revenu à la cinquième place de la Premier League avant un choc attendu face à Manchester City. Le manager alsacien des Gunners ne boude surtout pas son plaisir de pouvoir oeuvrer sur le banc d'un tel club depuis 1996. \"Je serai éternellement reconnaissant à ceux qui m'ont donné ma chance ici. Je suis conscient d'avoir eu une vraie chance dans ma vie : c'est d'avoir rencontré ce club\", avoue le technicien dans une interview exclusive pour Eurosport.

 Le début de saison a pourtant été difficile. Après notamment le 8-2 concédé à Manchester United, Arsène Wenger a été remis en cause. Dans la tempête médiatique, il est resté droit dans ses bottes. Fidèle à sa philosophie et la tradition du club, ce qui constitue le socle des Gunners depuis tant d'années. \"Arsenal a des valeurs qui lui permettent de durer, résume Wenger. C'est un club géré de façon extrêmement saine et qui  a su garder un bon mélange de tradition et une pensée avant-gardiste pour évoluer\".

\"Le respect des valeurs traditionnelles et le désir d'agir avec classe\"

Prudent dans ses dépenses, désireux de présenter des comptes sains, Arsenal le paye aussi. Voilà plus de six ans que les Gunners laissent leur armoire à trophée prendre la poussière. Pendant ce temps là, Chelsea ou encore Manchester City ont dépensé à tout va pour occuper le devant de la scène. Qu'importe, Wenger ne remet rien en question. Mieux, il tresse des lauriers à Arsenal, devenu sa maison : \"C'est un club qui a beaucoup de courage. C'est une qualité difficile à conserver dans un club. Je suis extrêmement fier et content d'honorer ce club, car il voit le sport de la même façon dont je le vois.\"

 On ne peut pas s'empêcher de penser à Manchester City quand on l'entend faire l'apologie d'Arsenal. Lui ne se risque pas à la comparaison quand il se penche sur ses années à faire grandir les Gunners. Et pourtant, ce n'est clairement pas le même monde : \"Arsenal a toujours su baser son évolution sur la simplicité. Le club a été assez tolérant et intelligent pour me laisser imposer ma façon de voir. Et j'ai su m'adapter à ce qui fait la force de ce club : le respect des valeurs traditionnelles et le désir d'agir avec classe\", raconte encore Wenger avant un duel face à Manchester City qui va permettre de juger les progrès réels d'Arsenal cette saison.
eurosport
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

ça ressemble a une vieille interview ... :P

Vince


Taz

Y à vraiment des mecs qui ce font chier :lol:
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

lol Wenger qui dit 'f*ck off' en conférence de presse :lol:
Je vous rassure, dans le contexte c'est moins grossier.

En tout cas ils ont mit un BIP à la place :lol:

serwal



[large]Wenger : La CAN m'inquiete[/large]


\"C'est la même chose qu'un joueur participant ici au Championnat d'Europe. Ils sont soumis à une immense pression .

\"C'est un climat différent [là-bas]. D'habitude nous avons la neige en février ici, donc ils vont vivre une grosse différence de température. La plupart du temps, ils sont cuits.\"

La Côte d'Ivoire est la grande favorite; ils ont une équipe incroyable. Ils ont un sacré milieu de terrain avec [Cheik] Tiote, [Yaya] Toure, Gervinho .

\"Aucune autre équipe n'a autant de qualité. Le Cameroun n'est pas là, le Nigeria n'est pas là - ils vont avoir une pression énorme.\"

Taz

Si gervais revient cuit de la CAN, nous le serons aussi .... :/
Only One Arsenal ! ! ! 


Taz

[large]Wengerihno[/large]  :D:D

!


MAn city prépare une offre de 100 M :lmao::lmao:
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

D'ailleurs un certains A.Wenger vient d'être recruté lors de la superdraft en MLS par l'équipe du Montreal Impact.

http://www.impactmontreal.com/fr/news/2012/01/andrew-wenger-video-highlights

inclus les faits saillants d'Andrew Wenger :lol:

Taz

Citation de: VinceD'ailleurs un certains A.Wenger vient d'être recruté lors de la superdraft en MLS par l'équipe du Montreal Impact.

http://www.impactmontreal.com/fr/news/2012/01/andrew-wenger-video-highlights

inclus les faits saillants d'Andrew Wenger :lol:
:lmao: :lmao:

ils sont trop fort eux !!
Only One Arsenal ! ! ! 


Gunnerski

Citation de: Taz[large]Wengerihno[/large]  :D:D

!


MAn city prépare une offre de 100 M :lmao::lmao:
Je préfère là: