Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

TheArmoury

Puis bon, on sait tous bien que l'UEFA et la FIFA ne font pas de bénéfices sur les coupes du Monde et les Euro :cheers: On a le taux de remplissage du stade de France pour l'EDF ? Car si la moyenne est de 50 000, il n'y a pas de raison de s'inquiéter puis comme tout le monde le sait, la FFF est la fédération la plus pauvre de France :green::green:

Tiens je viens de regarder le nombre de spectateurs par match lors des qualifications au stade de France :

- France vs Bosnie : 78457
- France vs Albanie : 79299
- France vs Roumanie : 67000
- France vs Belarus : 76 395

Franchement quand on voit le nom des adversaires, qui peut critiquer ce taux de remplissage ? 94,1 % ! Qui à tort au juste :green:

CiterC'est de plus en plus difficile de vendre des matchs - même dans un grand pays comme la France. Aucun match n'a été complet - aucun
Oui oui aucun match complet mais 94% de taux de remplissage :sorry:

gunners_dz

Citation de: Vince
Citation de: gunner4lifeil n'a pas tort, je ne regarde plus les matchs des équipes nationales, comme les prochains matches amicaux de l'EDF et tous ces joueurs qui s'en tapent du maillot national
Vraiment à 100% d'accord avec Wenger. Le football de sélection est vraiment chiant à mourir quand tu t'appelle pas l'Espagne, Pays Bas, Allemagne, le Brésil ou l'Argentine. Les passionnés de foot s'y retrouvent de moins en moins. Et on va tout droit vers une diminution des matchs, ce qui serait bénéfique au vrai football (des Clubs).

Sinon le taux de remplissage de l'Emirates est le plus élevé d'Europe sur les 3 dernières saisons.

http://www.7amkickoff.com/wp-content/uploads/2011/11/attendance.jpg
L'inter et le milan ne se partage t'ils pas le même stade ?
Pourquoi y'a une différence d'une place entre les deux :P
Ok je sort :bed:

Bouligoal

Citation de: gunners_dzL'inter et le milan ne se partage t'ils pas le même stade ?
Pourquoi y'a une différence d'une place entre les deux :P
Ok je sort :bed:
Ca doit être celle de Berlusconi ! :green:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

[large]Wenger - Les USA et l'Asie deviendront des places majeures du football[/large]



\"Je pense qu'il y a deux endroit qui influenceront certainement le football moderne. Le premier ce sont les Etats Unis, où le football devient de plus en plus populaire et la qualité augmente. Le second, j'en suis convaincu, c'est l'Asie.

Ce sont deux continents qui je pense seront l'avenir du football. L'Amérique produit de plus en plus de joueur de haut niveau et l'Asie aussi. Dans ces deux pays ils ont une aptitude à l'esprit d'équipe, et au travail dur. Une fois qu'ils ont l'éducation, ils produiront des bons joueurs.\"


[large]Pourquoi l'arrivée de Brek Shea[/large]

\"C'est une période d'entrainement pour lui, pour juger de son niveau. La MLS encourage ses joueurs à aller en Europe en saison morte pour progresser, s'entrainer et être en contact avec le haut niveau du football. C'est pour ça que Brek Shea vient ici. C'est un apprentissage pour lui.

Brek s'entrainera avec l'équipe première quand ce sera possible et s'entrainera avec les plus grands talents du Club aussi, en dehors des séances habituelles. Il n'y a pas de meilleur endroit que la Premier League pour faire ça.\"

La possibilité de faire jouer le nominé pour le trophée de MVP en MLS, Brek Shea, en Reserve.
\"Si c'est possible j'aimerai bien. On verra comment ça se passe car on joue tant de matchs maintenant que l'on doit voir comment ça se passe sur le plan légal aussi.\"

serwal

[img align=c]http://www.arsenal.com/assets/_files/images/nov_11/gun__1320572054_wenger06112011.jpg[/img]
[large]Wenger: la video a rendu le jeu plus propre[/large]

\"Les caméras ont apportés beaucoup de bonnes choses pour le football.

\"Le football est devenu plus propre qu'il y a 25 ans. C'est beaucoup plus propre maintenant car tout est analysé. Je me souviens d'avoir joué des rencontres en Europe il y a 25 ans et ce n'était pas toujours aussi propre car ce n'était pas filmé.

\"Tout est plus propre et les joueurs se connaissent beaucoup mieux les uns les autres. Lorsque j'étais plus jeune, le football n'était pas global mais local.

\"Aujourd'hui, même durant les derby les plus durs les joueurs se saluent avant le match - vous ne voyiez pas cela il y a 25 ans. La haine était bien plus grande qu'elle ne l'est aujourd'hui avant les gros matchs. Cela a évolué.\"

Taz

Citer[img align=c]http://www.arsenal.com/assets/_files/images/nov_11/gun__1320419668_wenger04112011_3.jpg[/img]

«Nous sommes plus contrôlés et moins cavalier\"

Arsène Wenger estime que son équipe d'Arsenal a retrouvé le succès cette saison en partie en limitant leur \"nature cavalière\" de la nature.

Le Français aux 15 ans de règne a été caractérisé par la passion du beau jeux. Sa nouvelle équipe, aime toujours le «beau jeu», mais, une fois les points assurés, ils se contentent de garder le résultat.

\"Je dirais que nous sommes un peu plus contrôlée et moins de nature cavalière», a déclaré Wenger  la semaine dernière.

«Nous sommes moins aventurier quand le travail est fait, je dois dire. Vous pouvez sentir qu'il ya une certaine réserve.. Dans la seconde période contre West Brom nous continuions ce sérieux sans en faire trop. Globalement, je dirais qu'il s'agit d'un une attitude plus mature.


«Nous avons été plus fonctionnel. Nous avons fait le travail correctement, avec la qualité et, je dois dire, avec beaucoup de sérieux.\"

Cette politique fonctionne, dans les11 derniers matchs, Arsenal à raflé neuf victoires et un nul. Il a fait taire la plupart de leurs premières critiques.

\"Pour le moment je sens que nous sommes plus concentrés\", at-il dit. »

«Il ya encore la place pour s'améliorer et nous nous concentrons sur cela. Je suis convaincu que nous avons eu raison, mais ce que l'on veut, c'est que les gens qui aiment Arsenal soit heureux et je pense que pour le moment, nous avons encore un travail à faire pour ca. \"
Only One Arsenal ! ! ! 


LRicky

Citation de: Taz
CiterCette politique fonctionne, dans les11 derniers matchs, Arsenal à raflé neuf victoires et un nul. Il a fait taire la plupart de leurs premières critiques.
On devrait attendre un peu avant de se jeter des fleurs quand même :fou:

darren

Citation de: LRicky
Citation de: Taz
CiterCette politique fonctionne, dans les11 derniers matchs, Arsenal à raflé neuf victoires et un nul. Il a fait taire la plupart de leurs premières critiques.
On devrait attendre un peu avant de se jeter des fleurs quand même :fou:
C'est juste une analyse du journaliste, je ne vois pas ou Arsene se jete les fleurs!? ;)
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

LRicky

ah pardon donc je corrige..Il faudrait attendre un peu avant de nous jeter des fleurs :P

gunner4life

c'est l'intérêt d'avoir des joueurs plus mature surtout au milieu comme arteta, et song, walcott, rvp ont pris de l'expérience

Vince

Encore une stat que vous allez kiffer ... vous savez qu'on utilise une balle jaune en Premier League de Novembre a Fevrier? Et Arsenal gagne en moyenne plus de points par matchs avec la balle jaune qu'avec la balle blanche. ;)

Skoxy

j'espère bien :up:

Taz

c'est bon ça :)
Only One Arsenal ! ! ! 


Steve

Ils s'ennuient chez opta pour faire ce genre de stat? :lol:

serwal

[img align=c]http://www.arsenal.com/assets/_files/images/nov_11/gun__1320419645_wenger04112011_1.jpg[/img]
[large]Wenger :Les matchs le mardi sont d'une grande aide.[/large]


\"C'est beaucoup mieux maintenant que les matchs aient été déplacés aux vendredi et mardi. Ces 24 heures font une énorme différence. Encore plus lorsque vos joueurs sont en Amérique du Sud ou en Asie.

\"Vous bénéficiez de plus de temps pour vous soigner et si vous jouer le dimanche, c'est encore un plus gros bénéfice. Sans aucun doute, c'est bien mieux dorénavant mais on a du se battre de longues années pour obtenir ce changement.

\"Je suis content de l'avoir obtenu. On parle maintenant d'avoir des matchs internationaux chaque jour entre le vendredi et mardi. Chaque équipe a cependant un minimum de deux jours entre chaque rencontre. Je suis en faveur de ce système et cela peut avoir une bonne influence sur la fréquentation dans les stades.

\"Globalement, c'est un meilleur système. Ce n'est toujours pas parfait pour les clubs mais c'est mieux qu'avant.\"

Steve

Citation de: Vince[large]Wenger prédit une crise financière énorme dans le football[/large]

http://www.arsenal.com/assets/_files/scaled/498x331/sep_11/zp_124210744SM004_Arsenal_Pres_8629.jpg?ic=e93c14T

\"Je crois que l'Europe, est sur la route d'une crise énorme - que personne n'attends vraiment maintenant. Je suis convaincu qu'il y aura une énorme crise financière dans les 3 prochains mois, et peut-être que ça remettra tout en perspective.
Il est bien informé le grand Manitou :P

TITI N°1

ce discours on y à eu droit l'an passé à la même époque, mais les clubs pleins de pognons ou toujours plus de pognons, la crise touche que les petits qui sont obligés de vendre leurs meilleurs joueurs au gros :fou:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Vince

Et tout les Clubs qui ne peuvent plus payer leurs joueurs, y'en a de plus en plus.

Taz

ben ça c'est vraiment le côté moche du foot
Only One Arsenal ! ! ! 


Steve

Une crise en Europe \"dans 3 mois\" il ne l'avait pas dit.. il a parlé des clubs qui dépensent plus qu'ils ne gagnent, mais pas des Etats!

Vince

Je l'ai pas posté mais j'espère que tout le monde a vu l'interview de Wenger dans France Football où il met son avenir en doute .. parce qu'il répond à cette interview dans sa conf de presse après le match. C'était juste pour vous prévenir si vous aviez zappé ça.

http://www.tf1.fr/telefoot/news-football/arsenal-arsene-wenger-quelque-chose-se-termine-6831534.html

Taz

Nan j avais pas vu
Only One Arsenal ! ! ! 


Steve

Pas vu non plus..! Si RVP se barre aussi, ça ne m'étonnerait pas que Wenger réfléchisse à deux fois avant de prolonger.

BYRON31

C'est dans l'équipe mag de ce samedi et ça fait beaucoup parler ici en angleterre,tout le monde se demande s'il ne va pas arrêter à la fin de cette saison.Ce qui est marrant c'est qu'en début de saison on voulait le virer et maintenant que les performances sont là tout le monde a peur de le voir partir.Versatils journalistes et observateurs!!!

Vince

Et pour ceux qui n'ont pas lu la conférence d'après match, Wenger confirme qu'il ira au bout de son contrat quoi qu'il arrive (2 ans, à la fin de la saison) .. sauf catastrophe. Donc beaucoup de bruit pour rien.

Taz

comme toujours quoi . . En Angleterre ça suffit plus d'avoir du spectacle tous les week end il faut encore chercher des scoops et des trucs croustillants . . Va comprendre  Charles . .
Only One Arsenal ! ! ! 


fabrice17

Citation de: VinceEt pour ceux qui n'ont pas lu la conférence d'après match, Wenger confirme qu'il ira au bout de son contrat quoi qu'il arrive (2 ans, à la fin de la saison) .. sauf catastrophe. Donc beaucoup de bruit pour rien.
sauf s'il estime ne pas avoir remplis ses objectifs ou qu'il pense avoir tiré le max de l'equipe aprés cette saison, ou qu'on lui demande de partir (oui ca c'est impossible) !!!! ;)

jones79

J'ai l'impression que la presse en Angleterre veuille que Arsenal soit un club en crise permanent.D'abord avec les departs de Nasri et Fabregas,ensuite l'histoire du contrat de Van Persi et aujourd'hui le soit disant départ de Wenger.

Vince

Citation de: jones79J'ai l'impression que la presse en Angleterre veuille que Arsenal soit un club en crise permanent.D'abord avec les departs de Nasri et Fabregas,ensuite l'histoire du contrat de Van Persi et aujourd'hui le soit disant départ de Wenger.
C'est clair, je pense que ça fait chier les médias qu'Arsenal soit un Club stable, avec le même entraineur, la même façon de faire, la même politique, etc ... depuis des années. Ils préfèrent quand ça change d'entraineur tout les 6 mois, quand y'a des transferts a £50m, tant pis si ça foire, etc ...

Vince

Citer[large]Interview de Wenger[/large]

Pour remettre dans le contexte, c'est une interview qui a été faite deux jours après le match contre Chelsea. Et après la parution de cette interview dans l'équipe il y a quelques jours, Wenger a réaffirmé qu'il irait jusqu'au bout de son contrat (encore 2 ans et demi).



Quand on pense à vos 15 ans à Arsenal, on a l'impression qu'après des saisons glorieuses, l'été dernier était le pire de tous ..
Oui c'est clair. Il y a des périodes quand tout n'est pas simple et des moment où soudainement tout devient compliqué. Ca fait partie du métier et c'est une expérience que n'importe quel manager rencontre, avec des hauts et des bas.

Vous ne sentiez pas que tout vous échappait soudainement, surtout pendant l'été?
La chose la plus dur c'est le sentiment que quelque chose se termine. On avait un projet avec des gars que l'on a pris a 18 as et ils partent à 23 ans [cf Nasri]. Ce n'est pas ce qu'on a rêvé. En plus des joueurs qui partent, on a eu les blessures. C'est simple: la saison dernière, notre milieux était construit autour de Wilshere, Nasri, Diaby et Fabregas. Ensuite on a perdu Diaby et Wilshere pour des blessures longue durée, et sans Nasri et Fabregas partis à Manchester City et au Barca.

Vous savez qui a dit que le succès d'une saison dépend à 90% du recrutement estival?
Oui je l'ai dis et je le pense toujours. Je sais que mon recrutement a été critiqué, mais personnellement je pense avoir surpassé mes espérances. Je suis content de Gervinho, Mertesacker, Santos, Park, Benayoun et Arteta. Je n'avais pas signé des joueurs aussi rapidement, mais je n'avais pas vraiment le choix.

De l'extérieur ça ressemble à du bricolage ..
Je reconnais que tout n'a pas été planifié. Plus que tout, ce qui n'était pas prévu c'est la blessure long terme de Wilshere et Vermaelen qui a du se faire opérer. Perdre 8-2 à Man Utd n'était pas prévu non plus, ni la blessure de Gibbs. Ce qui arrive nous force à agir vite, à s'adapter. J'ai acheté 5 joueurs en 3 jours fin Aout, et j'en suis content.

Mais quand même, il y avait beaucoup d'agitation et ça ressemblait à la fin tout les espoirs que vous aviez placé dans cette génération de joueurs. Vous n'avez pas vécu ça comme un échec personnel?
Pour la première fois depuis que je suis ici, j'ai perdu des joueurs jeunes qui venait d'arriver a maturité. Ca m'a fait souffrir. Parce que c'est une souffrance de se séparer de joueurs clés sur lesquelles on a beaucoup investit, c'est douloureux quand les résultats ne sont pas assez bons. On se bat contre des Clubs avec des moyens bien supérieurs aux nôtres. On ne peux pas nier cette différence de potentiel financier entre des Clubs comme Manchester City et nous.

Vous ne pouvez pas ignorer le fait que les résultats n'ont pas été là. Ca a pu perturber certains joueurs et contribuer à leur exode.
Bien sûr que ça a joué une part. La saison dernière a cassé l'équipe. Ca aurait pu être une saison extraordinaire. Je l'appellerai toujours 'la saison de la dernière minute'. On perd la finale de la Carling Cup à la dernière minute, on fait nul contre Liverpool à la dernière minute, on perd l'espoir de se qualifier contre le Barca, a 10 contre 11, dans les dernières minutes avec cette occasion de Bendtner. A Tottenham, on menait 3-1 avant de se faire rattraper. Quand ça arrive, vous êtes dos au mur. Et quand vous n'avez plus rien à jouer, un mois et demi c'est une longue fin de saison à vivre ensemble. Le vent n'arrêtait pas de souffler contre nous, et pourtant on était proche de tout exploser cette saison là.

Quelle responsabilité vous avez dans cet échec?
Si je dois reconnaitre une erreur, c'est celle d'avoir voulu tout gagner. On a joué 27 matchs entre Novembre et Janvier. Après on a commencé à manquer d'essence dans le moteur.

Vous vouliez tout gagner car vous ne pouviez pas vous permettre de ne rien gagner, encore?
Oui. Pour essayer d'en attraper un, on a couru après tout les lièvres.

Et cette saison?
Je ferai la même chose. C'est la seule réponse que j'ai à la pression.

Est-ce que l'équipe actuelle a ce qu'il faut pour résister à la pression sur leurs épaules?
Je ne sais pas. Paradoxalement, notre mauvais début de saison a retiré de la pression. Les gens disent 'Arsenal va se battre contre la relégation, ils ne feront rien'. C'est pourquoi notre victoire à Chelsea avait une telle résonance. Personne ne nous croyait capable de ça. Les gens sous-estimaient nos victoires avant ça, c'était un coup de tonnerre dans le ciel anglais.

Un tournant positif?
On verra où l'on sera en Décembre.

Vous avez une idée?
Pas du tout. On revient de très loin. On a du reconstruire dans un période de total manque de confiance. Ca prends du temps.

En terme de technique et tactique, on a vu votre équipe lutter comme jamais. Avez vous essayé de changer vos principes ... en devenant moins ambitieux?
Notre style est basés sur une forme d'insouciance quand il s'agit de la prise de risque, et c'est quelque chose qui a disparu. Par conséquent, il n'y avait plus de spontanéité dans notre jeu et on était en difficulté. Donc on a décidé d'accumuler des 'petites' victoires. La confiance est quelque chose qui se regagne doucement mais qui se perd rapidement. Vous remontez la pente pas à pas. Mais je n'ai jamais considéré renoncer à ma philosophie. Au contraire, je me suis dis que si j'abandonnais mes habitudes sur lesquelles ce Club est fondé, l'équipe serait désorienté. Si je dis demain aux joueurs 'balancez le ballon devant aux attaquants', ils seraient encore plus déstabilisés. J'ai gardé foi dans notre style, sachant depuis le début que ce serait dur et laborieux.

Vous ne sentiez pas le doute arriver dans le vestiaire, et le vestiaire perdre confiance?
Non, et c'est ce qui m'a rendu optimiste, le fait que l'équipe reste positive, qu'ils ne remettaient pas en question les valeurs. Pendant cette période difficile, quelque chose s'est forgé; il y a eu une évolution globale qui a pris du temps. J'ai aussi besoin que cette équipe donne absolument tout pour me donner raison.

Vous dites ça dans le but de laisser une trace, de gagner des titres ..
On n'a pas gagné de titres? La constance au plus haut niveau c'est aussi quelque chose d'importante.  Ce Club a participé à la Champion's League depuis 14 saisons. Est-ce qu'on peux vraiment parler de saisons vierges? Entre 2005 et 2011, on a joué 1 finale, 1 demi finales et 2 quart de finale de Champion's League. Mais je ne me satisfait pas de ça. J'aurai aimé gagner la Champion's League et j'en rêve encore. On a toujours flirté avec les titres, et on s'est toujours battu pour les plus hautes places dans ce championnat fantastique.

Vous avez déjà eu peur pour votre poste?
Non, c'est quelque chose que vous gardez profond en vous, vous n'en parlez pas. Il n'y a jamais eu d'indication du Club qui me ferait penser autrement.

Vous avez même reçu une standing ovation à la dernière AGM, alors qu'il y a un an vous étiez durement critiqués ..
Les gens ont compris que je faisais ce que je pouvait et que, dans la tempête, j'ai été solide et je suis resté bien sûr. Ils savent aussi que je travaille sur un projet long terme et que j'ai refusé des offres énorme pour l'accompagner. Les gens sont reconnaissant de ça. Ils ont opté pour l'unité et ont montré leur confiance. J'ai été loyal. Ils savent que je suis a 100% concentré dans ce Club.

Mais on dirait que vous devrez reconstruire une fois de plus. Comme au début ..
C'est vrai, un nouveau cycle commence. Quand on est parti d'Highbury, j'ai fixé comme objectif un projet long terme avec une jeune équipe. Ca n'a pas produit les résultats escomptés. Donc oui, on a du reconstruire.

Avec vous? Pour encore longtemps?
En ce qui me concerne on parle de court terme évidemment. Mais que ce soit moi ou quelqu'un d'autre ne change rien. La personne qui viendra après moi aura besoin de fondations sur lesquelles il pourra s'appuyer pour obtenir des succès.

Vous serez encore là dans 15 ans?
Non.

Et la saison prochaine?
Comme chaque année, on fera une évaluation à la fin de la saison. Et il me reste 2 ans de contrat.

Votre nom a circulé quelques fois à Paris ..
Laissez le circuler.

Vous êtes très proche des propriétaires Quataris du PSG. Ca pourrait être utile non?
Ca sert à rien d'aller sur cette voix là. Je vous ai dis que j'étais totalement impliqué dans ce que je fais à Arsenal. Je n'ai pendant aucune seconde l'envie de partir d'Arsenal. Et les difficultés que l'on a eu au début de la saison n'ont fait que renforcer ce désir de me battre. Quand ils me demande mon opinion, j'encourage les propriétaires du PSG a avoir confiance en Antoine Kambouare, qui est un très bon coach. Et maintenant, juste parce que l'on est amis avec des gens ne signifie pas que l'on travaille ensemble. Parfois c'est peut-être mieux d'éviter pour rester amis.

Pourquoi votre mariage avec Arsenal marche si bien?
La rencontre s'est faite au bon moment. Le Club avait besoin de quelqu'un pour s'occuper d'un projet vaste et j'ai pris ce rôle. J'aime le courage et ce Club est courageux. En 1996, pour un Club qui représentait la tradition anglaise du football, voir arriver un français inconnu de Japon était un peu imprudent. Donc historiquement, Arsenal a été courageux, innovateur. Ils essayent de faire les choses avec classe et style. C'est pourquoi je les défend avec autant de férocité. Parce qu'ils ont des valeurs. Ils ont beaucoup d'importance pour moi et je les défendrai toujours.

Votre investissement personnel va au-delà des terrains. Vous vous considérez comme un architecte du Arsenal moderne?
J'ai eu la chance de travailler en complète liberté. On a établit un style de jeu, construit un nouveau complexe d'entrainement, un nouveau stade. Au final, peu importe le propriétaire ou le manager, le Club a un modèle viable. Arsenal n'a pas besoin de s'inquiéter de la fuite d'un investisseur car on ne dépense que ce que l'on gagne. Ca n'a pas été simple de garder un haut standing sur le terrain, après avoir dépensé £500m pour l'Emirates Stadium, £150m inclus pour le terrain. le Bayern, par exemple, a dépensé 1€ - une somme symbolique - pour leur terrain de l'Allianz Arena. En ce moment, on a plus que £116m a rembourser, Arsenal peux être tranquille.

Qu'est-ce que vous considérez comme votre emprunte après ces 15 années? Le fait d'avoir participé à l'évolution technique du football anglais?
Ce serait présomptueux pour moi de dire ça. Parfois j'entends des choses. Ce qui compte c'est dans quel état je laisse le Club, le style de jeu qui a été adopté à tout les niveau, à partir des équipes de jeunes. Avec le temps, comme Ferguson à Man Utd, je suis devenu une part de la mémoire historique du football. Mais le vrai luxe dans ce job c'est d'avoir le temps.

15 ans c'est long?
En fait, le temps passe à la vitesse de la lumière, et toutes ces années n'ont pas changé la façon que j'ai de me projeter tout le temps au prochain match, en espérant qu'il soit parfait mais sachant qu'il ne le sera pas. 15 ans se sont passées mais je reste dépendant du 'prochain match', comme une drogue.

Pourquoi vous souriez?
Je pense à l'enfant de 10 ans qui a regardé Arsenal pour la première avec son père en 1996. Maintenant il aurait 25 ans, et il n'aura connu qu'un seul type sur le banc. Ca me fait penser que je suis le manager d'une génération entière.