Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

gunner597

Pour cesc ca sera difficile j'en doute pas mais Mata peut remplacer Nasri :up:

Vince

Voilà la traduction française (de l'article où Neville demande aux fans de licencier Wenger :P):

Citer[large]Neville: \"Wenger? Le meilleur manager après Sir Alex!\"[/large]

Critiqué par une partie des fans londoniens depuis quelques semaines pour avoir enchainé une sixième saison vierge de titre, Arsène Wenger peut toutefois compter sur un admirateur de tout premier plan en la personne de Gary Neville. Retraité depuis quelques mois, l'emblématique latéral de Manchester United est ainsi revenu pour SkySports sur le travail accompli par le coach alsacien à Arsenal depuis plus d'une décennie:

\"Arsenal est un club immense avec énormément d'attentes, et vous ne pouvez pas rester aussi longtemps en place sans être un manager d'exception. C'est un des tous meilleurs et il continue de faire un travail fabuleux (...) Arsène est là depuis si longtemps, formant vraiment de très bons joueurs (...) Il est véritablement le meilleur après Sir Alex. J'estime que José Mourinho arrive en troisième position de ces managers qui ont fait de leur équipe des champions en puissance, et qui ont perduré dans les succès avec leurs différents clubs\"

L'homme aux 602 matchs sous le maillot mancunien n'a alors pas caché que l'équipe des Gunners de 1998 avait été celle qui lui avait donné le plus de fil à retordre durant toute sa carrière:

\"Arsenal a été notre principal rival durant les quinze dernières années. C'est d'ailleurs le seul club qui a réussi à rester invaincu une saison complète. Ils avaient même l'équipe la plus forte contre laquelle j'ai joué en Angleterre, celle de 1998 avec Bergkamp, Anelka, Petit, Vieira, Overmars, Parlours...\"

Et si les temps ont bien changé, Arsenal courant après son lustre des années 2000, l'ancien capitaine de Sir Alex a tenu à souligner la constance et la régularité dans les performances d'un rival londonien abonné au Big Four:

\"Je ne crois pas que Wenger soit sous pression (...) Les supporters sont très impatients. Arsenal se doit de remporter des titres, ça sera toujours l'objectif, mais ce serait vraiment une mauvaise chose de se séparer d'Arsène Wenger (...) Je ne crois pas que si quelqu'un d'autre avait entraîné Arsenal ces cinq ou six dernières années il aurait réalisé ce qu'il a réalisé. Il a qualifié le club tous les ans en Ligue des Champions, et continué à développé un football de qualité qui enchante encore les supporters\"

Enfin, l'ancien Red Devil a naturellement livré son sentiment sur le futur immédiat des Gunners, et les départs quasi actés de deux de ses piliers de l'entrejeu dans les prochaines heures:

\"Je crois que si Wenger perd Fabregas et Nasri il lancera d'autres joueurs qui se révèleront à leur place, c'est ce qu'il fait depuis quinze ans (...) Ils ont investi massivement dans leur stade et ne pouvaient donc pas dépenser 30, 40, 50, ou 60 millions de livres chaque saison pour renforcer l'équipe. Ce n'est pas un club qui agit sur des coups de tête, il mise sur le long terme.\"

Arrivé à Londres en 1996, Arsène Wenger a remporté 3 Premier Leagues, 4 Coupes d'Angleterre, et emmené Arsenal en finale de la Coupe de l'UEFA en 2000, et de la Ligue des champions en 2006.

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner597

c'est surprenant de la part de Neville :wtf::look: mais il a l'air d'avoir du respect pour AW

TheArmoury

Merci pour la traduction ! Alors là comme un Mancunien dit des choses positifs sur le club  certains vont l'écouter contrairement à Scholes qui avait critiqué nos résultats  :lmao:

J'attends TheMerse surtout :P

Vince

Pour le coup, difficile de donner tort à Neville!

Gunnerski

Citation de: NonoA 20 jours de la fin du mercato, qui lâchera un très bon milieu offensif ?
Arsenal. C'est tout. :sorry:

TheArmoury

Citation de: VincePour le coup, difficile de donner tort à Neville!
C'est devenu n'importe quoi ce forum, écouter la parole d'un Mancunien :fou:

Ah je me marre bien :lol:

TheMerse

Citation de: RVP_11Merci pour la traduction ! Alors là comme un Mancunien dit des choses positifs sur le club  certains vont l'écouter contrairement à Scholes qui avait critiqué nos résultats  :lmao:

J'attends TheMerse surtout :P
Il avait du picoler ou sniffer avant l'interview ce con pour dire des choses pareilles :lol:

Vince

Citation de: RVP_11
Citation de: VincePour le coup, difficile de donner tort à Neville!
C'est devenu n'importe quoi ce forum, écouter la parole d'un Mancunien :fou:

Ah je me marre bien :lol:
Quand un mancunien dit quelque chose de positif que Arsenal on va pas s'en plaindre? :lol:

TheArmoury

Tu sais très bien où je veux en venir. Quand un Mancunien va dans ton sens, tu trouves pas scandaleux d'être du même avis mais alors quand c'est un autre qui critique le club à raison, faut surtout pas rejoindre ses propos sinon tu passes presque pour un traître :roll:

Vince

Et qu'est-ce qu'il y a de choquant là dedans? :lol:
Oui je l'avoue, je n'aime pas qu'un joueur rival se moque de mon Club, je préfère quand il dit des choses positive sur mon Club. Quelle honte! :lol:
C'est l'inverse qui serait dingue.

fabrice17

et wenger dans tout cela, que va t'il faire de tout ce pognon :P

Taz

le placer dans quelques jeunes bien sûre :)
Only One Arsenal ! ! ! 

TheArmoury

Citation de: VinceEt qu'est-ce qu'il y a de choquant là dedans? :lol:
Oui je l'avoue, je n'aime pas qu'un joueur rival se moque de mon Club, je préfère quand il dit des choses positive sur mon Club. Quelle honte! :lol:
C'est bien on est le meilleur club du monde, on gagne trophée sur trophée, on ne peut-être critiquer. Tu crois que ça me fait plaisir que des joueurs style Scholes/Evra/Drogba se permettent de critiquer notre club ? Bien sûr que non. Mais il y a une pare de vérité dans leur déclaration, c'est tout que je dis !
Ce qui est dingue, c'est de ne pas être conscient de notre situation sportive, ça c'est tout de même beaucoup plus grave ...

Vince

Je suis conscient de notre situation sportive, c'est justement pour ça que je trouve hyper-exagéré tout ce qu'on peux lire de négatif! On vie une époque bénie de ce Club, n'importe quel personne qui supportait Arsenal avant Wenger ou Graham vous le confirmera! ;)

Steve

Citation de: RVP_11Tu sais très bien où je veux en venir. Quand un Mancunien va dans ton sens, tu trouves pas scandaleux d'être du même avis mais alors quand c'est un autre qui critique le club à raison, faut surtout pas rejoindre ses propos sinon tu passes presque pour un traître :roll:
Citation de: VinceEt qu'est-ce qu'il y a de choquant là dedans? :lol:
Quelle interprétation des propos de RVP 11, t'es fort Vince :lol:

TheArmoury

Tu vas chercher loin pour trouver un bilan positif de nos dernières saisons, ça veut tout dire franchement sur nos capacités sportives limitées ! Et en arriver là tout de même, c'est quoi la prochaine étape ? Remonter à la naissance du club pour qu'on soit juste satisfait que le club existe ?
Si on vie une époque bénie, entre 1998 et 2005 elle était comme cette époque ?

Vince

Tu sais le championnat va encore plus bas que la 4ème place, y'en a encore pas mal derrière, demande à Liverpool! :lol:

TheArmoury

J'en suis conscient comme qu'il y a encore des marches à gravir au dessus de la 4ém/3ém place :lol:

hrithik

Mais de toute façon la PL devient de plus en plus relevée.  éChelsea, City et Man u ont des moyens financiers hallucinants et ce n'est pas un drame de ne pas gagner le championnat. Au final, même si ç'est dur à avouer, être dans la continuité et finir dans les 3 premiers pendant de longues années est en soi une bonne performance. J'aurais préféré que dans ces 7 années de disettes, il y ait eu un ou deux titres, mais c'est la réalité du foot...
Le club a fait le choix d'être sain et s'autofinancer, ça ne se fait pas sans sacrifice. Si les dirigeants ont décidé de creer un tel stade et faire en sorte que nos opérations marketings s'etendent dans le monde entier, ce n'est pas pour finir 4ème à long terme.
Quand tout sera définitivement stabilisé ils vont faire ce qu'il faut pour que l'on soit sur le haut du podium. Mais tout ça prend du temps. On devrait déjà se réjouir que pendant ces années de reconstruction, le club ait réussi à rester dans le haut du classement. C'est déjà une performance en soit dans ce contexte là...

Pour ce qui est des déclarations de Neville, on voit que ce mec est un pur anglais avec une vraie culture de foot, et qu'il sait respecter et reconnaitre le travail de son adversaire. Et même si ce mec est un manchot au niveau intellectuel, il a quand même quelque chose que n'auront jamais des joueurs comme Drogba ou Evra qui sont arrivés en angleterre sur le tard et se voient plus beau qu'ils ne sont parce que leur chambre est garnie de médailles....
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

TheArmoury

Le débat ont l'a eu hier, je vais pas continuer personnellement. Sinon je reprendrais juste un de tes propos, on a pas toujours fini dans les 3 premiers depuis 7 ans mais dans les 4 premiers.

hrithik

3e ou 4e, on s'est finalement retrouver en C1. C'est ce qui importe.... Tu revenait  sur le fait qu'il n'y ait aucun bilan positif. Alors je te décris ce qui est positif de mon point de vue.
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

Vince

Citation de: hrithik3e ou 4e, on s'est finalement retrouver en C1. C'est ce qui importe.... Tu revenait  sur le fait qu'il n'y ait aucun bilan positif. Alors je te décris ce qui est positif de mon point de vue.
On a aussi la chance de supporter une équipe qui fait du spectacle, c'est pas donné à tout les Clubs de jouer un jeu comme le notre. Il y a quand même énormément de chose positif dans ce Club, on peux aussi passer son temps à se morfondre sur nos quelques défaut, mais perso je préfère la positive attitude. ;)

Guillaume59

c'est quoi cette histoire comme quoi Wenger n'était pas intéressé par Mertesacker car il aurait \" nous avons déjà 4 joueurs à ce poste (défenseur central), et nous n'avons pas besoin de nous renforcer\" ??

Vince

Citation de: Guillaume59c'est quoi cette histoire comme quoi Wenger n'était pas intéressé par Mertesacker car il aurait \" nous avons déjà 4 joueurs à ce poste (défenseur central), et nous n'avons pas besoin de nous renforcer\" ??
C'est dans le même article où ils disent que Mertesacker va passer sa visite médicale à Arsenal? :lol:

Guillaume59

TITI N°1

c'est marrant comment certain s'éfforce de se rassurer comme ils peuvent en allant chercher le positif dans le fait de finir 4eme .... c'est sur on pourrait finir 5eme, 6eme mais on pourrait aussi gagner une CUP de tant en tant ca vous parles ca ??? :lol:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Vince

J'ai quand même beaucoup de mal à croire que Wenger donne une interview à un journal allemand en ce moment! Ca sent l'interview qui date de la saison dernière ..

Guillaume59

j'ai trouvé cela intriguant aussi
je n'arrive pas à trouver cette fameuse interview