Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Taz



Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Wenger - On a toujours les qualités pour jouer le titre



"Oui, on a suffisamment de qualité. Plus fort que la saison dernière ? Ca dépend à quel partie de la saison on se réfère. La saison dernière était très contrasté. On doit montrer que l'on peut s'améliorer collectivement par la solidarité. La saison dernière on a pris 75 points, remporté la FA Cup, et cette saison on doit faire encore mieux.

On a joué que 3 matchs, dont 2 à l'extérieur. Ok, on a perdu à Liverpool mais la situation peut se redresser très rapidement. Certaines équipes qui ont la réputation d'ùtre les grands favoris ne sont pas si loin de nous."

we are the Arsenal !

C'est bizarre mais ses discours sonnent creux en ce moment :P

Vince

Dans ta tête surement :P

darren

Citation de: Vince le 09-09-2017, 23:18:36
Dans ta tùte surement :P


ça par contre, c'est méchant... mais drôle   :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 09-09-2017, 23:18:36
Dans ta tùte surement :P


:lol:

Possible, ça fait 10 ans que j'entends cette mùme connerie !

adam

There"s only one Arsene Wenger !  :ascfr: :ascfr:

Vince

11-09-2017, 03:27:21 #13597 Dernière édition: 11-09-2017, 03:29:46 par Vince
CiterWenger - Pourquoi j'ai refusé Man Utd



Dernièrement, l'ancien président de Man Utd, Martin Edwards, révélait des discussions qu'il avait eu avec Arsène Wenger à la fin de la saison 2001?02 pour succéder à Ferguson, quand l'écossais avait prévu de prendre sa retraite. Wenger a été interrogé à ce sujet, pourquoi a-t-il finalement refusé Man Utd ?

"Vous devriez lui demander [si ils se sont rencontré à Londres]. Je reste toujours secret. Un jour peut-être je révèlerai tout les contacts que j'ai eu durant ma carrière à Arsenal, et il y aura pas mal de chapitres. Mais demandez à Martin Edwards.

J'ai décidé de rester car j'aime les valeurs de ce Club, et un Club c'est avant tout une question de valeurs. Un jour, ce serait bien d'avoir une bonne discussion avec la presse pour discuter de l'évolution. Quand on parle de Manchester United, et leur évolution sur les 20 dernières années c'est très intéressant. Beaucoup a changé mais quand je suis arrivé ce Club était reconnu pour des valeurs que j'apprécie dans le sport. Et c'est pourquoi je suis toujours là. Donc je me remet toujours en question. Oui, bien sûr que Man Utd est attirant, mais est-ce que je suis heureux ici ? La réponse était oui.


[Jamais tenté par Man Utd ?] Non, car j'ai toujours été heureux ici. Les gens [au Club] étaient content de moi, et moi j'ai toujours été heureux ici."

we are the Arsenal !

11-09-2017, 12:39:05 #13598 Dernière édition: 11-09-2017, 15:38:20 par we are the Arsenal !
On sait qu'il a refusé, Le Réal, Man u apparemment, le PSG, L'équipe de France, la sélection Anglaise et surement pleins d'autres. On peut dire qu'il aura été fidèle au club en tout cas... Difficile de partir d'un club avec autant de liberté aussi.

Vince


we are the Arsenal !

Le joueur, il a tout

Vince

CiterWenger à propos de la Champion's League, Gibbs, Ramsey ..



Le départ de Gibbs ..
Bien sûr [que c'était comme le départ d'un membre de la famille]. Et c'est pareil pour les joueurs quand ils partent, c'est difficile de faire ce pas. Il n'a pas demandé à partir, c'était une décision mutuelle. Il voulait jouer - il a 27, 28 ans. Il faut jouer à cet âge. C'était une décision difficile, mais d'un autre côté c'est un gars qui a donné tant d'années qu'il faut accepter de le laisser partir si il n'est pas sûr de jouer. Et puis le fait que l'on a Kolasinac, on ne pouvait pas avoir 3 arrière gauche.

Quand il est arrivé, il était ailier. Je l'ai transformé en arrière gauche car c'était un joueur qui n'avait pas forcément un grand avenir à ce poste. Mais j'ai vu quelque chose chez lui, c'est un quelqu'un de très intelligent, avec sa vitesse, je me suis dit qu'il ferait un bon arrière gauche. Les joueurs de l'Academy portent des valeurs qui sont importantes, basées sur des qualités humaines, d'humilité, de respect, d'engagement, et bien sûr des qualités de Footballeur, toujours jouer de manière positive, un jeu concentré sur le collectif.

La Champion's League ..
Honnêtement, oui [ça manque de ne pas y être], mais j'ai participé à 200 matchs de Champion's League, donc je suis un privilégié. Est-ce que je la regarde ? Je pense qu'en phase de groupe, il y a pas de matchs très intéressants, donc je sélectionne seulement un ou deux qui peuvent l'être. C'est la routine maintenant la phase de groupe. Regardez les audiences, ça a perdu de son attraction.

Aaron Ramsey ..
Il a tout les ingrédients [pour être capitaine]. Plus de maturité, techniquement meilleur, son jeu est plus propre : il a un potentiel physique énorme, un moteur énorme. Le problème qu'il a eu la saison dernière, c'est qu'il n'a pas beaucoup joué. L'objectif pour lui c'est de jouer 30 matchs cette saison. Quand vous arrivez à 25 ans, vous connaissez votre métier. C'est aussi simple que ça. Vous savez où être pour anticiper. Il faut récupérer beaucoup de ballon quand il est dans une zone neutre. Ca veut dire que ce ballon n'appartient à personne, mais si tu comprends plus vite que l'adversaire, tu as plus de chance de le récupérer. Contre Chelsea il avait un jeu bien structurée contre un milieu physique et talentueux - il a été absolument exceptionnel.

Theo Walcott ..
C'est sa chance. C'est une saison vitale pour lui. Il est concentré, déterminé, il a faim. Il ne parle pas beaucoup mais travaille très dur. Il a 28 ans et il a manqué 2 Coupes du Monde. Il parle quand il a besoin de quelque chose, 'Boss, je veux jouer' c'est quelque chose que j'entends de tout les joueurs, mais c'est tant mieux.

A10GunnerFan

24-09-2017, 16:52:21 #13602 Dernière édition: 24-09-2017, 22:21:26 par A10GunnerFan
Parti pour manquer une 3ème CdM Walcott.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

jones79

Sur sa forme en ce moment, c'est sûr,ça ne sent pas bon pour lui.

gunner597

Pas sur que ça l'impact grandement s'il voudrait vraiment la jouer il serait parti ..

Vince

CiterWenger à propos de la semaine surchargé, et de la cryothérapie



Arsenal jouera 3 matchs en moins d'une semaine (lundi, jeudi et dimanche) ..

"Ce sont les chaines de TV qui décident quand on joue, et on doit s'adapter. Ce qui sera difficile, ce sera contre Brighton le dimanche matin. Je pense qu'entre le match contre Doncaster mercredi dernier, jusqu'à ce lundi soir, on a eu suffisamment de temps pour se préparer. Ensuite, de lundi à jeudi, ce sera court. Encore plus de jeudi à dimanche. Mais on doit s'adapter. Peut-être qu'il faudra prendre des décisions contre Borisov pour se donner plus de chances de récupérer entre les deux matchs de Premier League."

Que faire entre ces matchs ? "On aura des exercices de récupération, ce que fait tout le monde de nos jours. C'est à dire traitements avec les physios, massage, cryothérapie  - le genre de chose dont personne ne sait l'efficacité mais que tout le monde fait. Il y a beaucoup d'études scientifiques, et certaines disent que c'est efficaces, d'autres prouvent que ça ne fonctionne pas. Et ceux qui prouvent que ça marche sont généralement sponsorisé par ceux qui vendent ces machines.

Est-ce que c'est un écran de fumée ? Oui. Car à la fin, depuis que je suis dans ce métier, tout a beaucoup progressé en terme de traitement médical. Beaucoup de choses. Mais pour ce qui est des problèmes musculaires, aujourd'hui ça prend 21 jours de repos, comme ça prenait 21 jours de repos il y a 30 ans. Il faut respecter la nature, et ne pas croire aux miracles, à moins que les joueurs soient dopés. Ca veut dire injecter des anti-douleurs aux joueurs blessés pour qu'ils jouent de gros matchs."


Sacrifier une ou plusieurs compétitions ? "On ne peut pas délibérément sacrifier une compétition, vu la pression autour des Clubs. Mais on sait qu'on en paiera le prix. On sait que si on va loin en Coupe de la Ligue, à un moment donné on devra jouer des demi finales aller/retour - domicile/extérieur. Puis en Janvier on commence la FA Cup. Tout ça avec la Premier League, donc parfois on perdra des joueurs dans ces compétitions."

TheArmoury

Jouer un lundi puis le jeudi qui suit en EL, c'est comme jouer un samedi et jouer un mardi en CL. Après effectivement, ça aurait été plus confortable de nous programmer en après-midi ce dimanche.

gunner597

De toute façon en EL on fera tourner donc c'est pas un énorme problème :shrug:

Taz

Arsene Wenger has now beaten 45 different clubs in the Premier League, more than any other manager in the competition.

:up:
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

On est aussi sur une série incroyable d'invincibilité contre des Clubs promus, 32 matchs sans défaite (27 victoires et 5 nuls).

Vince

Wenger nominé pour le titre de manager du mois de Septembre en Premier League



Les autres nominés sont :
Pep Guardiola - Manchester City
Jose Mourinho - Manchester United
Mauricio Pochettino -Tottenham Hotspur

Taz

PRix spécial pour Klopp et son achat de folie sur OX :lol:
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince


Skoxy

C'est fait! mùme si pour moi c'est Guardiola qui le mériterais plus.

Vince

CiterWenger à propos de sa succession, Wilshere et du Barca



Ancelotti prochain manager d'Arsenal ?
Je ne sais pas qui me succèdera. Quand on est manager dans un Club, il faut y travailler comme si on y restera pour toujours, car il faut une implication totale. Et je pense qu'un Club fonctionne quand tout le monde fait bien son travail : le mien c'est de bien préparer l'équipe pour le prochain match, je suis responsable de l'aspect Football. Le travail du Board c'est de trouver le prochain manager. Je ne veux pas faire le travail du Board.

Le Barca en Premier League ?
Non, car dès qu'on perturbe la logique géographique, ou le bon sens, ça ne serait pas normal. Parce que on a toujours pas incorporé les Glasgow Rangers ou le Celtic dans le Football Anglais, alors qu'ils font partie de la Grande Bretagne. Ca aurait plus de sens que de faire ça. Et l'autre chose, c'est que si les choses se passent mal entre la Catalogne et l'Espagne, ça serait vu comme un soutient de l'Angleterre pour la Catalogne qui ne serait pas envisageable politiquement. Donc ce n'est pas un scenario réaliste, et j'espère aussi que ça n'ira jamais aussi loin, que le Barca continuera de jouer en Espagne.

Wilshere prùt pour l'équipe première ?
Par le passé il a eu des blessures à répétition. Personne ne remet en question son talent, personne ne remet en question ses qualités exceptionnelles d'élimination. Mais il faut avoir la santé. De nos jours les exigences sont telles qu'un joueur ne peut ùtre à son meilleur niveau qu'en enchainant une dizaine de matchs. Donc voilà ce qui est en jeu pour lui, garder la santé, et se battre dans la concurrence. Si il continue de jouer jusqu'à Décembre prochain, il n'y a pas de doute qu'il est de retour. Si il se blesse à nouveau entre temps, ce sera difficile pour lui. Mais c'est une saison vitale, il est en fin de contrat, il y a une Coupe du Monde l'été prochain, c'est un joueur d'Arsenal depuis qu'il est enfant. Donc tout ça est en jeu aujourd'hui pour lui, et pour nous aussi car on adorerait qu'un joueur comme lui, de cette qualité, qu'il revienne. En fait il a fait un très bon match contre BATE Borisov, une première mi temps exceptionnelle où il était de retour à son meilleur niveau. Donc il est proche, espérons dans les 2-3 prochaines semaines il jouera régulièrement en équipe première.



Vince

CiterWenger à propos de l'évolution du marché anglais

"[l'attrait chez les fans pour les transferts] C'est un peu vécu comme un but marqué, chaque signature. Mais le marché actuel est très restrictif car tout les meilleurs joueurs sont regroupés dans un petit nombre de Clubs. Et ces Clubs ne vendent pas entre eux. Donc pour se renforcer il faut regarder des Clubs qui ont finit plus bas, et en payant de grosses sommes. Donc on surpaye, il y a aussi une grosse inflation en terme de salaires.

Ca veut dire que beaucoup de Clubs font face à 2 situations avec les joueurs qui se dirigent vers la fin de leurs contrats. Il y a ceux qui ne veulent pas prolonger, et ceux qui veulent prolonger mais qui demandent de gros salaires, donc qui ne prolongent pas à cause de l'inflation. Ca va provoquer de plus en plus de départs en fin de contrat.

Cette année en Premier League, on a 107 joueurs qui sont dans leur dernière année de contrat, c'est la première fois que je vois ça. Il y a 500 joueurs en Premier League, ça veut dire 20% d'entre eux sont dans leur dernière année de contrat, pour des raisons différentes, pleins de raisons, mais l'une d'elle c'est l'inflation tellement rapide et élevée qu'ils demandent de très gros salaires."

we are the Arsenal !

Faudra attendre encore un peu avant de voir si dans le futur ça deviendra la norme, on en est encore loin quand même...

DiosBergkamp

Et surtout, qui sont ces joueurs ? Parceque si c'est Flamini ou Arteta, on est heureux qu'ils soient en fin de contrat. Quand c'est nos deux stars...

Bouligoal

Pour Sanchez on peut (doit) se permettre de faire péter la banque.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner597

Apparement on a fait de belles offres il veut simplement partir a City ...