Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Vince

Vous êtes convaincu que c'est des maths alors que dans la tête de Wenger c'est son jugement. Je pense pas que si Mahrez coûtait moins cher il aurait cherché à le signer, il a pas l'air spécialement fan.

TheArmoury

Les résultats en PL montrent que son jugement est faillible pour remporter la PL ;)

Vince

Comme le votre d'ailleurs. On aura jamais la preuve qu'avec vous à la place de Wenger on aurait remporté un titre.

TheArmoury

Tu peux fermer le forum avec ce type de commentaire ... Je ne vois pas l'intérêt de ton com' !

Vince

Citation de: TheArmoury le 23-08-2017, 11:05:43
Tu peux fermer le forum avec ce type de commentaire ... Je ne vois pas l'intérùt de ton com' !

Est-ce que j'ai tort ? :lol:
C'est marrant d'ùtre sur la défensive dès qu'on met en doute vos jugements. Tu critiques bien celui de Wenger, pourquoi le tiens serait infaillible ?

Nono

Citation de: Vince le 23-08-2017, 02:38:51
C'est quand même drôle qu'après des années à critiquer Wenger et le Board a être trop obsédé par l'argent, aujourd'hui se plaindre qu'ils sacrifient l'aspect financier au profit de la qualité du groupe :lol:

Je pense qu'on a clairement passé un cap dans ce domaine, on peut se permettre plus de choses financièrement. Mais il y a plusieurs choses que vous oubliez : déjà le jugement qu'à Wenger de la qualité de ses joueurs n'est pas du tout le même que le votre. C'est pas une histoire de refus de signer, si il ne ressent pas un manque dans un secteur où vous pensez qu'il y en a un, c'est juste une question de jugement. Ensuite il y a vouloir et pouvoir, même si on peut faire plus de choses, on peut pas faire n'importe quoi. Là où un PSG offrirait 100M€ pour Lemar pour décanter ce dossier très rapidement, nous on en est évidemment incapable.

Sauf qu'on connait bien Arsenal, si Sanchez, Özil et Chamberlain partent gratuitement, Arsenal ne pourra pas les remplacer par des joueurs du même calibre.

Vince

Citation de: Nono le 23-08-2017, 11:33:45
Citation de: Vince le 23-08-2017, 02:38:51
C'est quand mùme drôle qu'après des années à critiquer Wenger et le Board a ùtre trop obsédé par l'argent, aujourd'hui se plaindre qu'ils sacrifient l'aspect financier au profit de la qualité du groupe :lol:

Je pense qu'on a clairement passé un cap dans ce domaine, on peut se permettre plus de choses financièrement. Mais il y a plusieurs choses que vous oubliez : déjà le jugement qu'à Wenger de la qualité de ses joueurs n'est pas du tout le mùme que le votre. C'est pas une histoire de refus de signer, si il ne ressent pas un manque dans un secteur où vous pensez qu'il y en a un, c'est juste une question de jugement. Ensuite il y a vouloir et pouvoir, mùme si on peut faire plus de choses, on peut pas faire n'importe quoi. Là où un PSG offrirait 100Mâ,¬ pour Lemar pour décanter ce dossier très rapidement, nous on en est évidemment incapable.

Sauf qu'on connait bien Arsenal, si Sanchez, Ã-zil et Chamberlain partent gratuitement, Arsenal ne pourra pas les remplacer par des joueurs du mùme calibre.

Alors que si on les vend ... on ne pourra pas non plus les remplacer par des joueurs du mùme calibre :sorry:

DiosBergkamp

On aura plus de chance avec 60M de plus dans les coffres qu'avec 0 en tous cas.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 23-08-2017, 12:01:05
On aura plus de chance avec 60M de plus dans les coffres qu'avec 0 en tous cas.

On a pas 0 dans les caisses.

Bouligoal

Quoi qu'il en soit, si on ne s'en tient qu'à Lacazette et Kola (qui sont deux bonnes recrues), ça sera insuffisant. On doit recruter encore un joueur au milieu ! C'est vital. Donc Wenger, il ne te reste plus que 8 jours. Je ne sais pas ce que tu attends.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheArmoury

Citation de: Vince le 23-08-2017, 11:14:48
Tu peux fermer le forum avec ce type de commentaire ... Je ne vois pas l'intérêt de ton com' !

C'est marrant d'être sur la défensive dès qu'on met en doute vos jugements. Tu critiques bien celui de Wenger, pourquoi le tiens serait infaillible ?

On sait déjà que le sien l'est vu que c'est la réalité. Je ne suis pas là pour prendre son job, je suis supporter et je donne mon avis sur la situation. Donc ton commentaire est hors de propos et n'a aucun sens.

Vince

Citation de: TheArmoury le 23-08-2017, 13:11:47
Citation de: Vince le 23-08-2017, 11:14:48

C'est marrant d'être sur la défensive dès qu'on met en doute vos jugements. Tu critiques bien celui de Wenger, pourquoi le tiens serait infaillible ?

On sait déjà que le sien l'est vu que c'est la réalité. Je ne suis pas là pour prendre son job, je suis supporter et je donne mon avis sur la situation. Donc ton commentaire est hors de propos et n'a aucun sens.

Je suis désolé, mais on peut AUSSI critiquer le jugement des forumeurs. Vous le faites régulièrement avec moi :lol:
Il n'y a pas que Wenger qui peut avoir tort, vous aussi.

TheArmoury

Tu peux expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord avec moi en argumentant, mais dire qu'on ne saura pas avec nos idées si on aurait remporté un titre en PL ... Cet argument, on peut l'utiliser à chaque fois qu'une personne donne un avis en fait, je ne vois donc pas l'utilité d'en faire usage car ça couperait court à toute discussion.

Vince

C'est sur que si vous prenez la mouche dès qu'on ose exprimer un doute sur votre jugement, ça coupe court au débat. :lol:

Thearsenal

Ca fonctionne que dans un sens les critiques Vince, tu dois avoir tort sinon le forum n'a plus aucun sens :lol:
Victoria Concordia Crescit

Vince

CiterArsène Wenger Interview

Pendant la tournée il a répondu aux questions de businessmen et d'étudiant. Voilà une retranscription.

Arsène, dites nous en plus sur votre amour pour le Football, comment c'est arrivé ..

J'ai grandit dans un petit village, près de mon Club local, et ma vie était dominée par deux choses : je devais aller à l'Église, et bien sûr j'entendais parler Football tout les jours. J'ai compris très rapidement, en regardant l'équipe, que ce serait ça ma religion, gagner des matchs ! Donc j'ai décidé de faire quelque chose, faire en sorte que ce soit le cas, et ça n'a pas changé.

Le Football est une religion pour certains, mais aussi un business. Quel est votre vision en tant que manager ?

J'essaie de combiner les valeurs que je considère importantes dans le Football en tant qu'équipe - car c'est un sport collectif, et faire en sorte que l'équipe s'améliore. Ce n'est pas simple à comprendre quand on a 20 ans, car on est toujours plus obsédé par sa propre performance, son égo, et son envie de devenir la star. Donc j'essaie de convaincre mes joueurs que l'expression collective rend chaque individu plus fort.

On a des valeurs dans ce Club, on essaye de transformer ce qu'on fait sur le terrain en art. On veut donner à chaque fan qui se réveillent le matin d'un match l'espoir de vivre une grande expérience en regardant leur équipe jouer. Leur donner quelque chose en plus, quelque chose de spécial, de beau à voir. Ce n'est pas simple, mais en tant que Club de Foot, il faut au moins avoir cette ambition.

Il y a beaucoup d'argent en jeu dans le Football de nos jours, ce qui peut être un challenge en tant que manager. Comment inspirer les joueurs à toujours travailler pour l'équipe et pour les fans ?

L'argent c'est la conséquence de la qualité des performances - ou du moins ça doit l'être. J'essaie de faire en sorte que les joueurs savent quelles sont leurs priorités. D'abord se concentrer sur la qualité de leur performance. Si leurs performances sont de qualité, alors ils vivent dans un sport privilégié où il y a beaucoup d'argent, et je ne connais pas de joueur qui est performant et qui n'est pas riche. Donc je pense qu'ils ont le luxe de se concentrer sur la qualité de leur performance. L'intelligence dans la vie c'est de se concentrer sur ce qui est important.

Qu'est-ce que votre expérience vous a appris des Footballeurs ?

J'ai une expérience énorme - 35 ans dans ce métier - j'ai connu pleins de gens énormément talentueux, mais j'ai aussi vu des talents moyens faire des fantastiques carrières, et cette expérience m'aide pour aider les joueurs. A la fin, le Club est là aussi pour aider des joueurs à faire de grandes carrières. Je peux prédire, à l'âge de 24-25 ans, ce que sera la carrière d'un joueur, car j'en ai tellement vu. Je dois dire aussi qu'il n'y a pas de joie dans la vie après Football, car à 34 ans on perd sa passion, on perd sa célébrité, on perd ses revenus.

Les gens n'imaginent pas la difficulté que c'est, quand on a été au sommet du monde, de continuer de vivre sa vie et d'accepter de ne plus jamais connaitre de choses aussi fortes, peu importe ce que vous ferez. Vous pouvez faire de la TV, mais vous ne partagerez plus un terrain ou un vestiaire, avoir ces sensations de faire quelque chose de grand ensemble. Et ça vous manque pour le reste de votre vie.

En terme de recrutement, comment trouver les meilleurs talents dans ce Football globalisé où il y a tant de concurrence ?

Le succès dans notre métier c'est d'engager les bonnes personnes, comme dans n'importe quelle entreprise. La première étape c'est le scouting, engager les bons joueurs, ensuite leur donner un programme de coaching qui les fera progresser et finalement les intégrer dans une équipe compétitive destinée à gagner des matchs. Si vous vous trompez dans la première étape, vous n'irez nulle part. On a des scouts dans le monde entier, on a des analyses, du scouting vidéo aussi - on analyse les matchs dans le monde entier chaque weekend, et on peut voir à travers les statistiques comment n'importe quel joueur se comporte. Ca ne rend pas la décision plus simple, car il faut toujours bien choisir le joueur qui peut intégrer et convenir à l'équipe.

Comment fixer les objectifs ?

Notre objectif c'est de gagner chaque compétition. Si vous êtes manager et vous dites que vous ne voulez pas gagner, vous êtes foutu ! Mais l'objectif c'est de combiner court terme et long terme : gagner le prochain match, puis le suivant, et tirer le maximum du potentiel d'un groupe. Comment le mesure, personne le sait. J'ai gagné des titres de champion, FA Cup, et parfois j'ai le sentiment qu'on aurait pu mieux faire avec le potentiel de l'équipe, alors que parfois on finit 3ème et j'ai le sentiment d'avoir tiré le maximum du potentiel de l'équipe. Ca s'appelle être objectif, plutôt que fixer un objectif. Mais bien sûr, chaque début de saison, l'objectif c'est de tout remporter. Mais ce n'est pas simple. On a 20 milliardaires en Premier League, et 1 seul sera heureux !

Vous avez été manager pendant très longtemps, avec des hauts et des bas. Il y a eu beaucoup de spéculations autour de votre avenir la saison dernière, comment rester imperméable à tout ça ?

C'est une question très intéressante, comment survivre quand les gens vous critique ou quand les gens sont convaincu que vous avez tort ? Je pense qu'on en revient aux valeurs. D'abord il faut réagir avec passion, faire ce qu'on aime, et ce qu'on pense juste. Il faut faire ce en quoi on croit. C'est une de mes forces, et j'ai assez d'expérience aujourd'hui pour prendre du recul par rapport aux opinions.

Quand les gens disent que je suis le meilleur, je suis assez lucide pour savoir que c'est faux, quand les gens disent que je suis le pire, j'ai assez d'expérience pour savoir que c'est faux aussi. J'ai un bon jugement de ce que je fais, et ce que j'ai réussi ou raté. Ca ne veut pas dire que je ne doute pas, que je ne me remet pas en question, mais je ne donne pas de crédit aux opinions des gens comme je pouvais le faire il y a 20 ans.

Quel serait votre conseil à ceux qui aspirent à entrainer ou devenir manager ?

Identifier son identité, ce qu'on aime dans le Football, ce qu'on considère important. Il faut avoir une idée claire de comment on veut que ses équipes jouent. Et ensuite avoir la force mentale pour transformer la théorie en pratique. J'ai rencontré beaucoup, beaucoup de gens brillant dans ma vie, mais moins de gens courageux. En tant que coach, il faut être suffisamment courageux pour dire "je crois en cette idée et je vais vous le montrer sur le terrain". C'est ce que j'aime dans ce métier. Ce n'est pas juste parler - il faut prouver avec des actes ce que l'on pense va marcher, et il pour ça il y a le résultat à la fin de chaque match. Parfois on a faux, mais au moins on sait qu'on a eu faux. A la fin, il faut être suffisamment courageux pour faire réussir ses idées. Ca transforme votre personnalité. Il faut une attitude rigoureuse dans sa vie, et transformer ses idées en actions.

Le succès c'est aussi savoir s'adapter. Quels ont été les plus gros changements dans le Football dans votre carrière ?

Pour résumer, j'étais le manager le plus jeune de D1 en France à l'âge de 33 ans, j'en ai 67 aujourd'hui. J'ai jamais eu de saison blanche, j'ai toujours été en poste. Quand j'ai commencé, j'étais seul avec mon équipe. Je m'occupait de réserver le bus, de payer le restaurant, et aujourd'hui je suis entouré d'une équipe. Les debriefs après les entrainements sont énormes, je suis abreuvé d'informations : combien de pas ont fait chaque joueurs, combien de sprints ils ont fait, combien de mètres par seconde, combien de fois ils étaient à 95% - absolument tout est analysé. Donc je suis passé d'un métier très intuitif, à un métier super-analytique.

Quel attention vous portez aux chiffres ? Il reste de la place pour l'intuition ?

On manage mieux les joueurs au cas par cas aujourd'hui - et c'est plus difficile pour eux de tricher. Ils ne peuvent plus se cacher derrière un arbre ! On est mieux informé pour prendre les meilleures décisions, mais il faut toujours prendre des décisions.

Vous avez des conseils pour les étudiants ici pour obtenir un emploi ? Pourquoi pas à Arsenal ?

C'est une question très difficile ! D'abord il faut se demander, "Qu'est-ce que je veux faire de ma vie? Quel est mon rêve ?". Votre rêve ne sera peut-être pas de devenir manager de Football - ça peut être artiste, écrivain ou vendre des maisons - mais c'est important de se poser cette question et d'y répondre avec honnêteté. Ensuite, être assez brave et fort pour essayer. Dans mon cas, mon rêve d'enfant c'était de vivre dans le Football ...

Et donc vous avez fait des études d'économie !

J'ai étudié l'économie car je n'étais pas trop mauvais à l'école, et je ne savais pas ce que je ferai de ma vie dans le Football. Mais ma foi était là. Comment rentrer dans ce monde ? Je ne savais pas. Et j'ai rencontré quelqu'un qui m'a dit "je crois en toi". Un rêve réussi c'est vouloir quelque chose et rencontrer la personne qui dira "je crois en toi, et je te donne ta chance". Quand vous regardez en arrière votre vie, ça se passe toujours comme ça - quelqu'un vous donne votre chance. Mais peut-être qu'on vous donne votre chance parce que vous avez eu la bonne attitude. Il faut provoquer la chance.

Être manager c'est aussi faire en sorte que les autres croient en eux-même. Comment construire ça chez les joueurs ?

Le succès dans la vie, et surtout dans le Football, c'est une question d'envie d'être aussi fort que possible. Mais aussi il y a deux ingrédients importants dans chaque joueur qui joue au haut niveau. D'abord savoir bien analyser ses performances, et le faire de manière objective. Ensuite, et c'est très important, être capable de maintenir un niveau de concentration sur une longue période. Ca veut dire avoir une bonne endurance dans sa motivation. Les gens qui réussissent dans la vie sont ceux qui veulent aller d'un point A à un point B et sont capable de maintenir ce niveau de concentration pour y parvenir, ne pas abandonner au premier obstacle. Les joueurs qui traversent des périodes difficiles, ils doivent faire face à la concurrence, ils doivent malgré tout garder leur concentration. Peu de joueurs en sont capable. D'où vient la force mentale ? Elle vient d'au fond de vous, ainsi que de la pression extérieure, de l'environnement. Et aujourd'hui la pression venant de l'environnement est forte car le Football est global, les médias sont très exigeants, les gens à travers internet sont très exigeants, et le stress dont sont sujet les joueurs est très élevé. Mais je dis toujours aux joueurs que ce qui est important c'est que le jour où vous vous retournez sur votre carrière, vous vous dites "j'ai fais ce que j'ai pu". A la fin, le vrai juge ce sera vous, pas les autres. Regardez vous dans la glace à la fin de votre carrière et dites vous, "j'ai fais de mon mieux". Voilà ce qui est important.

DiosBergkamp

Merci pour la retranscription, toujours intéressant quand Wenger parle de sa carrière, de son vécu.

Pour rebondir sur les sommes engagées sur ce mercato

Citation de: Taz le 23-08-2017, 00:20:03
Battre le record du club en terme de transfert ca veut rien dire et ca risque d'arriver tous les ans !

Pour l'instant, Watford, Brighton et Huddersfield ont plus dépensé que nous en net spending.

Vince

C'est pas vraiment comparable, ils ne visent pas les mêmes joueurs, n'ont pas les mêmes besoins. Un Club qui monte en Premier League est quasiment forcé de recruter. Watford a changé d'entraineur donc forcément beaucoup de mouvements de joueurs.

DiosBergkamp

Donc tu trouves ça normal qu'un promu dépense plus qu'un club qui a finit 5eme pour la première fois depuis 20 ans, qui vise le titre et jouera 4 compétitions ?

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 24-08-2017, 10:42:52
Donc tu trouves ça normal qu'un promu dépense plus qu'un club qui a finit 5eme pour la première fois depuis 20 ans, qui vise le titre et jouera 4 compétitions ?

Oui complètement. Un promu en Premier League est plus riche que la plus part des Clubs de L1, c'est pas le Gazelec Ajaccio. Ils peuvent signer des joueurs dans le monde entier, et il y a un bon paquet de joueurs disponible capable de les renforcer. Donc pas surpris.

Bouligoal

Merci pour l'itw Vince. On retrouve bien le côté très têtu de Wenger, qui continuera dans sa voie et mourra avec ses idées, coûte que coûte.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Et Arsenal n'est pas un club de L1, donc je vois pas trop le rapport...
Un club qui monte en Premierleague est forcé de recruter, est ce que tu penses qu'un club qui finit à 18 points du champion et qui vise le titre, n'est pas forcé de recruter ?

TheArmoury

Peu importe, financièrement, on est loin d'avoir beaucoup dépensé, il y a de la marge pour une grosse recrue minimum sans que ça pose le moindre problème sur nos finances. On peut même balancer 70/80M€ sans soucis surtout que Pérez va nous rapporter 13/15M€.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 24-08-2017, 10:58:12
Et Arsenal n'est pas un club de L1, donc je vois pas trop le rapport...
Un club qui monte en Premierleague est forcé de recruter, est ce que tu penses qu'un club qui finit à 18 points du champion et qui vise le titre, n'est pas forcé de recruter ?

Mais on a recruté Dios. Désolé si Kolasinac n'a pas couté £30m :lol: Si Arsenal signe 3 joueurs gratuits de qualité, on serait surement ridicule comparé aux sommes dépensées par Huddersfield mais est-ce qu'on se sera moins renforcé ?

DiosBergkamp

Oui on s'est renforcé, mais pas suffisamment à mon goût.
Je rebondissais surtout sur l'argument "on dépense, la preuve on a battu notre record pour un joueur", qui ne veut pas dire grand chose si on ne met pas en parallèle les ventes et surtout les revenus des clubs de Premierleague qui ont exposés, ce qui se comprend facilement quand on voit les dépenses des promus.

Qu'on soit bien d'accord, je suis loooooin d'être un fan de dépenser pour dépenser, et je suis ravi du coup réalisé avec Kolasinac. Mais on a encore beaucoup d'argent à la banque, et je sais qu'en fin de saison on aura encore des regrets "ah, si on avait acheté x ou y, on le savait pourtant, qu'on avait un manque à ce niveau en début de saison".

Vince

Je dis pas le contraire, le problème n'est pas de dépenser tout ce qu'on a en caisse, le problème c'est de ne pas se faire pigeonner. On est pas le Qatar. Et puis tout dépend aussi du jugement de Wenger, si il est convaincu qu'on doit signer quelqu'un à tel poste, ou pas tant que ça.

DiosBergkamp

Wenger ce matin, à propos de Lemar :
"It's dead because Monaco has closed the door definitely. They lost already Mendy, Silva and Bakayoko - and are still on the cases of Mbappe and Fabinho. Monaco have closed the door."

Oh quelle surprise, Monaco est moins enclin à vendre ses joueurs en ayant des centaines de millions à la banque, quelle surprise vraiment...

Il a aussi parlé de Mustafi et de rumeurs avec l'inter :

"Difficult for me to speak about individual cases. Final week of window, and you have to make quick and sharp decisions."

Surpris qu'il n'ait pas coupé court à cette rumeur quand même...

Bouligoal

Vince, fais péter l'intégrale de l'itw please :P

On serait donc en train de vendre Mustafi. Perdre Gabriel et Mustafi... Ça voudrait dire recruter un défenseur. Chambers ne peut pas remplacer deux joueurs à lui seul, quel que soit le potentiel qu'on voit en lui.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheArmoury

24-08-2017, 11:45:53 #13468 Dernière édition: 24-08-2017, 11:47:50 par TheArmoury
Mdr le scénario qu'on a prédit c'est passé, à force d'attendre, Monaco allait fermer les vannes, ce club ne changera jamais ...Mustafi vendu ? On va finir le mercato avec une balance vente/achat positive :lol:

Taz

Étrange cette histoire de mustafi quand même !
Only One Arsenal ! ! !