Arsenal Supporter Club France

Steve Bould

Démarré par Vince, 13-06-2009, 14:07:00

« précédent - suivant »

Vince

13-06-2009, 14:07:00 Dernière édition: 22-06-2021, 17:19:17 par Vince
Topic pour le coach des U18s
[---]

[large]Steve Bould - Beaucoup de Talents[/large]



\"On ne sait pas à quel point ils sont bons jusqu'à ce qu'ils soient en équipe première.
Mais c'est sûr qu'ils ont du talent - il y a beaucoup de talents ici. Est-ce qu'ils auront le caractère, on ne le sait que lorsqu'ils sont dans le grand bain et one spère que c'est la prochaine étape pour eux.


C'est probablement pas réaliste de s'attendre à ce que 5 joueurs s'imposent en équipe première régulièrement. C'est difficile mais il n'y a aucune raison pour qu'un, deux, voir trois joueurs réussissent. Kieran Gibbs y est en ce moment donc rien n'est impossible, et plus d'un ou deux c'est du bonus, c'est ce qu'on vise parce que c'est le niveau mondial ici.

On arrête pas de dire que l'on a de bons jeunes dans l'Academy. Chaque catégorie d'âge a 2 ou 3 joueurs qui peuvent vraiment espérer être au moins aussi bons que ceux qu'on a vu cette saison en U18s, peut-être meilleurs. Donc je crois qu'il y a un grand avenir.\"

gunner597

quel age a t'il ?? parce que je le vois bien succédé a AW il forme les talents connait trés bien notre philosohie de jeu..

Vince

Il est jeune (46 ans) et c'est mon favoris pour le moment, pour l'après-Wenger.

clarck59

J'en fait aussi mon favori pour l'après Wenger.
Il connait bien la politique du club et réalise du très bon travail avec les u18's.

verokiss14

C'est vrai que ça serait bien d'avoir quelqu'un de la maison comme successeur de Wenger. :up:
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

gunner4life

diriger des jeunes et des cadres de l'équipe A c'est pas pareil. On peut imaginer que lorsqu'arsène partira arsenal sera un plus grand club qu'actuellement et il faudra un grand entraîneur capable de prendre les reines. Pas simple

mais avec bould ce serait beau à voir, un ancien gunner entraîneur :respect:

we are the Arsenal !

En tout cas si notre futur entraineur est un ancien de la maison Bould est très bien placé pour remplacer Wenger ça c indéniable ;)

Vince

Citation de: gunner4lifediriger des jeunes et des cadres de l'équipe A c'est pas pareil. On peut imaginer que lorsqu'arsène partira arsenal sera un plus grand club qu'actuellement et il faudra un grand entraîneur capable de prendre les reines. Pas simple

mais avec bould ce serait beau à voir, un ancien gunner entraîneur :respect:
Lui + un entraineur plus expérimenté.

gunner4life

ce serait bien qu'il remplace Pat Rice à un moment par exemple pour ensuite reprendre l'équipe première, pourquoi pas.

Vince

Citer[large]Portrait de Steve Bould[/large]



Fiche

Nom : Steve Bould
 Surnom : 'Uncle Bouldy'
 Nationalité : Anglaise
 Date de naissance : 16/11/1962
 Poste : Défenseur central
 Carrière à Arsenal : 1988-1999
 Matches joués : 372
 Buts inscrits : 8
 Titres remportés avec Arsenal : Championnat d'Angleterre (1989, 1991, 1998), FA Cup (1993, 1998), League Cup (1993), Community Shield (1991, 1998, 1999), Coupe des vainqueurs de Coupes (1994)
 Sélections nationales : 2 (aucun but)


Bio

Encore un membre du "famous four" de la défense londonienne des années 90, promis après il n'en reste qu'un.

Steve Bould, donc, né et élevé à Stoke-on-Trent, c'est tout logiquement à Stoke qu'il fit ses premiers pas dans le monde du football. Dans le groupe pro dès sa dix-huitième année, il débuta un soir de septembre 1981 en tant qu'arrière droit, un poste assez improbable pour ce grand gaillard d'un mètre quatre-vingt-treize. Ne parvenant pas à s'imposer en tant que titulaire, il fut prêté un an à Torquay, y disputant neuf matchs. À son retour à Stoke, il obtint une place de défenseur central qu'il ne lâcha plus jusqu'en 1988, restant même fidèle à son club lors de la descente en 1985.

Pendant l'été 1988, il rejoignit Arsenal, et devint donc champion pour sa toute première année dans l'effectif londonien. Aux côtés de Tony Adams, de Nigel Winterburn et de son ancien coéquipier à Stoke, Lee Dixon, il contribua en très grande partie aux deux titres de champion qu'il remporta avec les Gunners en 1989 et 1991.

L'arrivée d'Arsène Wenger en 1996 instaura néanmoins le doute dans l'esprit du vieillissant Steve Bould, il s'assit alors de plus en plus régulièrement sur le banc de touche, Martin Keown lui étant préféré par le technicien français. Cependant, Bould, loin de s'avouer vaincu, récupéra sa place de titulaire lors de la saison suivante, qui vit Arsenal réussir le doublé. C'est même lui qui lança Adams pour le désormais légendaire quatrième but des Gunners contre Everton, le match du titre.

La saison suivante fut décevante, Bould, alors âgé de trente-six ans dut s'avouer dépassé par la rapidité grandissante des attaquants adverses, et partit à Sunderland en juillet 1999, où il ne disputa que 21 matchs avant de prendre sa retraite.

Pour autant, il ne s'éloigna pas des terrains ni d'Arsenal, et entra dans le staff en tant qu'entraîneur de jeunes. Il est désormais l'entraîneur de l'équipe -18 ans d'Arsenal.
 
Fun Facts

- En dépit de la réputation acquise par la défense d'Arsenal dans les années 1990, Bould ne totalisa que deux sélections en équipe nationale, à 31 ans.

- À la suite d'un match contre Crystal Palace, le fils de Tony Adams vint voir Bould et l'appela "Uncle Steve" devant tous ses coéquipiers, ce qui lui valut d'être raillé par ces derniers et d'être affublé du sobriquet de "Uncle Bouldy".

- Selon son ancien coéquipier Perry Groves, Bould était le joueur d'Arsenal qui était capable de boire le plus en soirée et marcher droit en rentrant chez lui.

- Steve Bould ne figure pas dans le classement des cinquante plus grands joueurs de l'histoire d'Arsenal selon le sondage sur le site officiel des Gunners.
[small]Teenage Kicks[/small]

Vince

[large]Bould à propos de l'Academy d'Arsenal[/large]



\"On a évidemment un énorme réseau de recruteurs et je dois dire que sans ces recruteurs on ne pourrait pas travailler. Le talent est la clé. Sans bons joueurs on ne devient certainement pas un bon coach, c'est un fait. On a un bon réseau et ils identifient les grands talents.

La chose importante que l'on regarde au Club c'est si ils savent jouer. Je veux dire par là est-ce qu'ils ont du talent? Est-ce qu'ils demandent le ballon? Est-ce qu'ils sont doués techniquement? Ensuite les attribut physique arrivent second.

Le football évolue tout les 5 ans - ça devient de plus en plus rapide, fort, vif, puissant. C'est comme ça que va le football donc on doit identifier les athlètes aussi.\"


[large]'On peux produire des joueurs comme en Espagne'[/large]

\"Je crois vraiment que ce pays devrait produire les meilleurs joueurs du monde avec l'argent et les installation que l'on possède maintenant. Vu les sommes en jeu, on va tous produire des joueurs. C'est notre métier. On en reparlera dans 10 ans, on pourrait bien être la nouvelle Espagne - il n'y a aucune raison de ne pas y croire.\"

[large]Reportage :: Bould sur l'Academy[/large]


Vince

[large]Vieira - Steve Bould devrait succéder à Wenger[/large]



\"Steve Bould a fait du très bon boulot. Si je dois donner un nom pour la succession de Wenger, ce serait lui car il le mérite.\"

Vince

[large]Bould - Pas fait pour être manager[/large]

\"Je pense quand on m'a demandé [dans les 90s] je n'ai jamais même imaginé devenir coach, donc on ne sait jamais, mais je sens que le management n'est pas pour moi. C'est juste trop contraignant dans tout les aspects de la vie de tout les jours.

J'aime ce que je fais. Je tire une énorme satisfaction de voir mes joueurs progresser et faire une carrière dans le football. Le plaisir ultime c'est de voir des joueurs avec qui j'ai travailler sortir du tunnel avec notre équipe première.

Je pense honnêtement avoir le meilleur boulot au monde. Faire ce que j'aime, avec toutes les installations et la philosophie que l'on a au Club, c'est un boulot fantastique.

De nos jours, on ne peut plus juste lever le bras et crier 'offside' comme on le faisait à l'époque. C'est un secteur que l'on ne peut plus vraiment coacher. Aussi, on ne peut plus s'en sortir en se jetant tout le temps et en était trop agressif dans les tacles comme a notre époque. Donc même si des principes persistent, transmettre mon passé de joueur doit être adapté.\"

Atys

Pauvre Vieira qu'il s'occupe de ses oignons on se demande ce qu'il fout à City

Vince

[large]Wenger - Ca pourrait être Bould[/large]



Selon le Daily Mirror, Arsène Wenger est resigné à perdre son fidèle compagnon Pat Rice. Aujourd'hui il s'est exprimé devant les journalistes : \"Ce sera décidé très bientôt [le départ de Pat Rice] et je prendrai une décision après ça. On dirait qu'il [Pat Rice] pourrait arrêter, mais ce n'est pas encore officiel. Pat est fantastique. Il travaille tout les jours très dur et ne parle jamais à la presse - fantastique!

C'est possible [que Bould obtienne le job]. Dans tout les Clubs où j'ai exercé, j'ai eu en adjoint quelqu'un qui connait le Club de l'intérieur, donc c'est une possibilité.\"

gunners59

D'aprés plusieurs rumeurs sur tweeter, ca serait lui ! A suivre
Once a gunners always a gunners ! :ascfr:

clarck59

Je le vois bien occupé ce rôle. Il en a les qualités en tout cas.

TheInvincibles

Ouai ca serait bien que ce soit lui, il connait les jeunes du club. Puis il est interne au club :up:

Vince

[large]Bould nouvel assistant?[/large]



Selon le DailyMail, Stevie Bould sera le nouvel assistant de Wenger. Dans le même temps, Neil Banfield, actuel coach de la Reserve, deviendra coach en équipe première (départ de Boro Primorac?).

BYRON31

C'est fait,je l'ai dit hier.Bould remplace Rice

TheArmoury

Delphine, tu peux répondre à mon MP s'il te plait, merci :hi:

Vince

[large]Wenger - Bouldie sera parfait[/large]



\"Ses qualités sont l'expérience du haut niveau, il a été entraineur ici, il connait notre philosophie, et donc il y aura une continuité.
Il a aussi choisit, après sa carrière de joueur, de devenir entraineur ici au Club, et on veut toujours donner l'avantage a ceux qui savent comment on travaille, comment on entraine.
Être un très bonne entraineur reste la chose la plus importante, peu importe où vous avez joué.\"

clarck59

Bonne chance à lui. J'espère qu'il connaitra la même réussite que Pat Rice :up:

gunner4life

son expérience de défenseur et son gabarit nous aidera sûrement....son gabarit pour se faire respecter pas les joueurs qui n'obéissent pas aux consignes :box:

Vince

[large]Bould, une succession en douceur[/large]



Comme pour Pat Rice, Bould a passé la majorité de sa vie adulte à Arsenal. George Graham le fait signer à Arsenal en 1988 en provenance de Stoke City, d'où il est originaire, alors qu'il avait 26 ans. Une défense sur laquelle Graham va s'appuyer pour gagner le titre en 1989, puis 1991. Comme pour les autres défenseurs, Wenger prolongera la carrière de Bould à Arsenal et il fait partie de l'équipe qui gagne le doublé en 1998. Il est d'ailleurs passeur décisif sur le dernier but contre Everton à Highbury, une passe pour ... Tony Adams. Son collègue de la défense qui était aussi pressenti pour le poste d'assistant.

Il quitte le Club en 1999, en quête de temps de jeu il ira finir sa carrière à Sunderland. Il reviendra ensuite à Arsenal à partir de 2001 où il passera ses diplomes, coachera les jeunes. Avec les U18s il gagnera tout ce qui est possible de gagner (FA Youth Cup et Premier Academy League) lors de la saison 2008-2009, une génération exceptionnelle (Wilshere, Yennaris, Coquelin, Frimpong, Bartley, Eastmond, Lansbury, Henderson, ...) dont beaucoup sont maintenant en équipe première. La saison suivante avec en plus Miquel, Afobe, Aneke, Ozyakup ils remportent la Premier Academy League à nouveau.

Beaucoup de joueurs de l'effectif actuel ont déjà joué sous ses ordres, notamment Wilshere, Szczesny, Gibbs. Le latéral gauche anglais ne tarit pas d'éloge sur son ancien coach : \"Steve Bould a eu une grosse influence sur moi. Il a été mon coach pendant 2 ans et je pense que ça a été une période importante de mon développement. Il m'a beaucoup appris, comme aux autres d'ailleurs. Comment vivre en dehors des terrain, comment me comporter sur le terrain.\" Finalement il ne pouvait y avoir plus naturelle succession pour remplacer Pat Rice et ses 44 ans de service pour le Club.


Vince


gunners_dz


Vince

[large]Steve Bould nouvel Adjoint de Wenger[/large]



Arsenal a confirmé sur son site officiel la promotion de Steve Bould (et de Neil Banfield) dans le staff de l'équipe première suite au départ de Pat Rice. Bould devient donc le nouveau manager adjoint.

Pendant ses 372 matchs joué sous les couleurs d'Arsenal, il a remporté 7 titres. Il était coach chez les jeunes à Arsenal depuis 2001. Durant son temps chez les jeunes, l'homme originaire de Stoke-on-Trent âgé de 49 ans a gagné aussi des titres, 2 titres de Premier Academy League (2009-2010), et une FA Youth Cup en 2009.
 
Citation de: Wenger\"J'ai toujours trouvé important d'avoir des gens autour de nous qui comprennent l'importance de ce Club. Avec Steve et Neil qui rejoignent le staff de l'équipe première, ça permet d'aller de l'avant tout en faisant perdurer notre tradition et notre approche. J'ai hâte de travailler à leurs côtés et je leur souhait beaucoup de réussite.\"
[large]Bould - Je sais que la barre est haute[/large]



\"C'est plus que de l'excitation, c'est un privilège absolu et un honneur. Je sais que la barre est haute en passant après Pat Rice qui est resté 44 ans au Club, et ce sera difficile. Pat m'a souhaité de la réussite. Je ne lui ai pas trop parlé du poste. Je vais essayer de faire à ma façon. J'apprendrai un petit peu mais Neil et moi sommes très excités.\"

Quelques mètres séparent le bâtiment des jeunes et des séniors ...
\"Chez les jeunes c'est déjà très dur de traverser ces 40 mètres, et ça fait partie de leur développement. On est ravi quand il y arrivent et je suis ravi d'être promu à mon tour. On verra la difficulté que ce sera - je suis sûr que ça le sera - mais pas trop non plus j'espère!\"

[large]'Ca montre la force de notre organisation'[/large]

\"Ca montre que notre Academy marche bien si ceux qui y sont impliqués sont jugés assez bon pour travailler avec les joueurs de l'équipe première. Je trouve ça logique. Il y a une marque de fabrique à Arsenal, et une philosophie de jeu. C'est prioritaire, que ce soit chez les jeunes, en Reserves ou en équipe première. Tout nos jeunes sont techniquement solides et capable de jouer, c'est les bases sur lesquelles on travaille tous. C'est d'abord la philosophie du Club et du manager.\"

TheMerse


gunner597

le choix le plus logique je suis content pour lui :up: