Arsenal Supporter Club France

Jeux vidéos

Démarré par TheArmoury, 03-06-2009, 20:35:12

« précédent - suivant »

gunner007

Les jeux vidéos, comme beaucoup de biens culturels, deviennent des biens de luxe. 400€ pour faire mumuse avec des pixels :fou::fou::fou:

DiosBergkamp

Citation de: TheArmouryJouer sur PC, c'est bien plus cher, certes de meilleurs graphismes, mais faut envoyer les 400€ tous les 2 ans pour suivre le rythme quasiment :green:
:wtf:

Faut pas oublier qu'on peut revendre les jeux (même si c'est de moins en moins possible :board: ) mais également la console ! Au final l'investissement s'amortit bien avec les reventes.

TheArmoury

Citation de: gunner007Les jeux vidéos, comme beaucoup de biens culturels, deviennent des biens de luxe. 400€ pour faire mumuse avec des pixels :fou::fou::fou:
Suffit d'attendre que ça baisse un peu, et t'es pas obligé d'acheter une console à 400€ pour faire mumuse avec des pixels :lol:

Roger

Et puis franchement j'aime bien ce genre de pixel perso.

corentin

Si on y joue \"souvent\" ( 2-3 fois par semaine) cela ne revient pas si cher que cela comme le disait TheArmoury. j'ai la PS3 et je pense que je l'ai vraiment amorti par rapport au prix de la console et des quelques jeux achetés.

Je pense que je ferai le pas pour la 4 mais pas dès sa sortie pcq souvent les premiers modèle ont quelques beug.

gunners_dz

Citation de: TheArmouryÀ quel prix tu juges que ça les vaut Taz ? Personne n'oblige les consommateurs à jouer à des jeux vidéos de salon. Ça a toujours été un loisir d'un certain coût ^^ Quoique le cinéma, un film qui dure 2h=20€, un jeu qui dure 10h en moyenne pour 60€, même si le plaisir est différent et pas comparable.
Jouer sur PC, c'est bien plus cher, certes de meilleurs graphismes, mais faut envoyer les 400€ tous les 2 ans pour suivre le rythme quasiment :green:
400€ tu es loin du compte, mon pc c'est chaque deux ans plus de 1200€.

Vince

T'as toujours de bonnes occases, tu peux aussi te faire prêter des jeux, on m'en prêt beaucoup.
Le dernier Hitman était téléchargeable gratuitement sur le PSN par exemple.

gunner007

Citation de: RogerEt puis franchement j'aime bien ce genre de pixel perso.
Mais moi aussi j'adore ce type de pixels, c'est mon univers depuis 25 ans. Mais maintenant je refuse de foutre une telle somme pour une 'simple' console de jeu, faut pas déconner, c'est une somme pour un LOISIR.

Roger

Après si t'y joues une fois par mois, je suis d'accord, ça fait cher. ;)

corentin

oui ca dépend l'usage que l'on en fait !

adam

Les playstations ne sont plus des simples consoles de jeu. ( DVD, internet, musique, TV etc. )

PieRR

Citation de: gunner007
Citation de: RogerEt puis franchement j'aime bien ce genre de pixel perso.
Mais moi aussi j'adore ce type de pixels, c'est mon univers depuis 25 ans. Mais maintenant je refuse de foutre une telle somme pour une 'simple' console de jeu, faut pas déconner, c'est une somme pour un LOISIR.
Le foot c'est un loisir aussi à a base, pusi ça devient une passion, comme les consoles. Moi perso ça me gène pas de mettre 200€ pour aller voir un match de foot d'Arsenal parce que j'aime ça, par contre j'irais pas les mettre dans un concert de Justin Bieber. Chacun fait ce qu'il veut de son argent et le dépense comme il veut :)
Il me semble que tu te plains souvent toi, va boire une bière, ça détend sais-tu!

Taz

C'est destiné au gens qui travaillent mais qui ont pas d'enfant les consoles comme ca.
Perso j'ai toute les plays toutes les nintendos mais celle la maintenant que j'ai une fille j'ai plus de mal à me dire je pose 400 pour ca.
J'attendrais surement un peu qu'elle baisse.
Only One Arsenal ! ! ! 


corentin

Citation de: TazC'est destiné au gens qui travaillent mais qui ont pas d'enfant les consoles comme ca.
Perso j'ai toute les plays toutes les nintendos mais celle la maintenant que j'ai une fille j'ai plus de mal à me dire je pose 400 pour ca.
J'attendrais surement un peu qu'elle baisse.
oui mais presque  tous les jeunes sont concernés également, 1 an apres sa sortie au moins 40% des jeunes aimant les jeux vidéo (et ayant aussi les moyens) auront cette console !

Son of a Gun

De toute façon, le mieux c'est toujours d'attendre. D'abord, parce que les premiers utilisateurs essuient les plâtres des défauts hardware et software de la console, il y aura la baisse du prix, et surtout le catalogue de jeux sera plus étoffé, et le marché de l'occasion sera bien ouvert.

Mais bon, il faut être honnête, la PS3 est sortie a 600 €, celle ci sort à 399€ avec de l'excellent matos dedans. Le prix n'est absolument pas scandaleux.

Après, pour les questions de rentabilité, il est évident que c'est à chacun de voir, perso j'y joue tous les jours quasiment, donc je pense attendre un an et me la prendre. (après, j'ai pas encore d'enfant, mais j'avoue que ça doit peser dans la balance)

TheArmoury

Puis bon, c'est toujours marrant de critiquer le coût élevé du jeux vidéo quand tu vois que la même personne peut se payer un smartphone à 400/700€, un abonnement au câble qui coûte 300€ par an ... Je ne vise personne en particulier, je fais juste le constat.
Si c'est une passion, le coût n'est pas plus élevé que le cinéma, la TV, musique ou je ne sais quelles passions diverses et variées. Après chacun évalue la priorité d'une passion par rapport à une autre quand on a pas la possibilité de tout s'acheter évidemment.

A10GunnerFan

En tout cas ce ne sera pas day-one pour moi. Par contre je vais sérieusement commencer à réfléchir pour passer à Sony parce que Microsoft se tire une balle dans le pied avec cette nouvelle console. Le réseau deviendra par contre aussi payant sur PS4... En espérant qu'ils améliorent la qualité tout comme pour le Xbox Live.
Et puis bon, ça me servira à rien de l'acheter tout de suite vu que je serai occupé par mon service militaire pour quelques temps encore...
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

gunner597

perso je pense la prendre pour Noel 2013 en Bundle (si elle sort en Europe en Novembre ..)

gunners_dz

Selon des rumeurs la PS4 sortira fin novembre, début décembre.

The Iceman

Microsoft a fait machine arrière pour la Xbox One :
- plus de connexion internet requise
- la console n'est plus zoné
- le système des jeux d'occasion fonctionnera normalement comme pour la 360

Franchement, la ça devient très intéressant !

FRANCOIS

Après y' a peut etre le prix ,mais une playstation sa se garde pendant des années jusqu' a ce qu' elle grille, alors qu' un match de football , un concert ,sa ne dure que 90 minutes(se qui me dérange pas du tout pour aller voir Arsenal) ou 2h30 pour un concert. Donc d' un coté les inconvénients sont la. Après sa dépend de sa situation familiale aussi , si tu est seul a travaillé ,ta un enfant ,oui la ce n' est plus la meme chose, et on en réfléchit à deux fois avant d' acheter .


FA CUP 2014 Cazorla,Koscielny,Ramsey <3

TheArmoury

AHAHA raison de plus pour pas acheter une XBOX One. Microsoft t'explique que l'avenir c'est le tout connecté, qu'ils veulent contrôler l'occasion pour aider les éditeurs au lieu d'engrosser les revendeurs, que le cloud permettra de compenser la \"faible\" puissance de leur console par rapport à la PS4, que leur Knect2.0 est indispensable, donc il faut que la console soit connecter H24 !

En faite non, oublier tout ce que je dis, c'était des conneries :lol::lol:
Désolé d'avoir essayer de vous avoir nos chers fans, on fait machine arrière :lmao:

Roger

Assez surpris de ce \"retournement\" de situation. Sony avait tendance à reculer dans leur rapport de force avec Microsoft dans le secteur console, et là ils ont véritablement pris une bonne avance en peu de temps sur leur concurrent.

DiosBergkamp

Je comprends toujours pas comment microsoft a pu faire une bêtise pareil. Même si ils font machine arrière, pas sûr que ça suffise.

A10GunnerFan

Citation de: The IcemanMicrosoft a fait machine arrière pour la Xbox One :
- plus de connexion internet requise
- la console n'est plus zoné
- le système des jeux d'occasion fonctionnera normalement comme pour la 360

Franchement, la ça devient très intéressant !
Selon les rumeurs, Sony avait fait pareil, sauf qu'eux n'avait pas annoncé publiquement les mêmes infos que Microsoft. Et faut pas prendre Microsoft pour des cons, les jeux vidéos c'est clairement un cartel. Sony et le géant américain se sont mutuellement informés concernant leurs futurs consoles.

Et the Last of Us :love: Juste impressionant.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

TheArmoury

Si Microsoft passe pour un con, donc c'est des cons ! D'un point de vu image, ils en prennent un sacré coup, passe pour une entreprise d'amateurs ;) Renier toute ta politique commerciale en une semaine tout au plus, c'est du jamais vu !
Microsoft > all

A10GunnerFan

Comme je l'ai dit, Microsoft misait également sur la même politique de la part de Sony. Sauf que ces derniers l'ont bien ni... et décrédibilisé surtout.
Parce qu'on est d'accord, je ne suis pas programmeur ni quoi que ce soit, mais des personnes qui travaillent dans le métier m'ont confirmé, ce genre de détails, ça se change assez rapidement.
Et bon ça ne va pas leur porter préjudice non plus, la console va comme à son habitude avoir un succès aux States, même si elle est plus chère que la console japonaise. Et puis bon, la Xbox est plus appréciée des programmeurs que la PS. Mais bon, ça ne leur fera pas plus vendre de consoles par contre :lol:.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Nytak

Microsoft a baissé son pantalon AHAHAH c'est bon ça.

TheArmoury

Ils ont annoncé leur politique commerciale à l'E3, il ne pouvait pas faire pire, tout le gratin du jeux vidéo était sur place et même des médias généralistes ! Quand on annonce quelque chose de précis, une politique que tu dois suivre pendant 7 ans ou plus, et que tu as défendu ton projet devant les journalistes, les fans, au point même de renier une partie de leurs consommateurs, il faut s'y maintenir, sinon tu passes pour un opportuniste, un hypocrite, une entreprise qui n'assume pas ses prises d'engagements ! Tout ce qu'ils ont dit, c'était du pipo ! Il n'y a jamais eu une réelle pression des éditeurs puisqu'ils changent de politique commerciale du tout au tour en une semaine :lmao::lmao:

Je ne suis pas inquiet sur le changement de politique en matière d'Hardware/software, une petite mise à jour et le tour est joué. Je dénonce juste leur crédibilité qui est maintenant au plus bas, leur image en prend un sacré coup. Il suffira pas d'une mise à jour pour changer ça :lol:

The Iceman

Moi perso j'en ai rien à foutre de tout ça. Ils ont écoutés les consommateurs, se sont rendues comptes qu'ils avaient graves merdé et qu'ils étaient à l'aube d'un fiasco commercial, c'est tout à l'heure honneur également (parce que oui, ils passent pour de sacré charlots mine de rien...).
Maintenant on a 2 consoles qui se valent bientôt sur le marché et le consommateur ne peut en être que satisfait.
J'achèterai surement une des 2 consoles (avec une préférence pour la One) 1an/1an et demi après leurs sorties (si je ne me fais pas contaminé par la fievre acheteuse avant :P).