Arsenal Supporter Club France

Cesc Fabregas

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:57:16

« précédent - suivant »

Nono

Pareil pour toi.
Wenger a souvent arrangé les faits à son avantage surtout concernant les transferts, on l'a régulièrement vu faire des pirouettes.

Juste que je vois pas l'intérêt pour Fabregas de mentir autant d'années après.
Comme tu dis, sa carrière est faite et je pense pas que ça changera quoique ce soit (la preuve avec nous ici)

jones79

Je pense tout simplement Fabregas voulait aller à Chelsea. Pourquoi il vient des années après pour s'expliquer sur un Blog d'Arsenal?

Nono

Car Arseblog l'a invité et lui a posé des questions, rien de plus simple, non ?


we are the Arsenal !

Citation de: jones79 le 26-03-2020, 18:44:42
Citation de: we are the Arsenal ! le 26-03-2020, 17:24:29Un joueur du niveau de Fabregas à l'époque je reprends, c'est une fierté mal placée. Si un joueur peut te rendre meilleur il n'y a pas à hésiter. On a bien recruté des anciens Spurs :shrug:

Tu parles de quels joueurs,Campbell??
Entre autres ! 

we are the Arsenal !

Vince réfléchi 2 secondes il dit ça après qu'Arsenal l'ai boudé. Il est passé à autre chose et a choisit Chelsea parmi d'autres prétendants comme Man u par ex. Arsenal n'était plus dans le paysage à ce moment là... Fabregas n'a aucune raison de mentir de quelle image tu parles, il s'en fout le mec est en fin de carrière :lol: Arsene ne va certainement pas dire qu'il s'est trompé, qu'indirectement en plus il a renforcé un concurrent, il a trouvé une porte de sortie en disant que Fabregas avait déjà fait son choix bla bla alors que Fabregas lui même dit le contraire. Il a rapidement fait son choix "après" la semaine où Arsenal devait prendre contact avec lui, il a bien vue qu'Arsene ne voulait pas de lui sinon on aurait sauté sur l'occasion de le récupérer.

Vince

Citation de: Nono le 27-03-2020, 01:46:59Juste que je vois pas l'intérêt pour Fabregas de mentir autant d'années après.

Mais parce que les Footballeurs sont comme n'importe quels être humains, ils préfèrent qu'on dise du bien d'eux plutôt que du mal :lol:

Donc quand il sait tout ce qui se dit sur son passage à Arsenal, comment son départ est vu, comment son transfert à Chelsea est perçu, évidemment que ça lui plait pas. Après t'as différentes façons d'agir, soit tu assumes tes actes et tu acceptes que certains ne vont pas apprécier les choix que tu as pris, soit tu déformes la réalité.

Fabregas a dit en arrivant à Chelsea que c'était le Club où il voulait aller, les journalistes, Arsène Wenger, Mourinho, tout le monde s'accorde pour dire que c'était bien le cas, il voulait aller à Chelsea avant même qu'Arsenal soit au courant de sa disponibilité. Et Fabregas est allé à Chelsea. Voilà la réalité.

On parle du même Fabregas qui a dit sur Twitter que quand avec le maillot de Chelsea il montrait son écusson devant les fans d'Arsenal, c'était pour leur montrer qu'il avait Arsenal dans le coeur. C'est quand même évident que c'est quelqu'un qui a beaucoup de mal à assumer ses choix et qui prends souvent des liberté avec la réalité.


Mais vous êtes tellement naifs que vous allez surement croire que Fabregas montrait son amour pour Arsenal en pointant l'écusson de Chelsea :lol:

TheMerse

Citation de: Vince le 27-03-2020, 13:43:34Mais vous êtes tellement naifs que vous allez surement croire que Fabregas montrait son amour pour Arsenal en pointant l'écusson de Chelsea :lol:
:lmao:  :thanx:

Nono

Citation de: Vince le 27-03-2020, 13:43:34
Citation de: Nono le 27-03-2020, 01:46:59Juste que je vois pas l'intérêt pour Fabregas de mentir autant d'années après.

Mais parce que les Footballeurs sont comme n'importe quels être humains, ils préfèrent qu'on dise du bien d'eux plutôt que du mal :lol:

Donc quand il sait tout ce qui se dit sur son passage à Arsenal, comment son départ est vu, comment son transfert à Chelsea est perçu, évidemment que ça lui plait pas. Après t'as différentes façons d'agir, soit tu assumes tes actes et tu acceptes que certains ne vont pas apprécier les choix que tu as pris, soit tu déformes la réalité.

Fabregas a dit en arrivant à Chelsea que c'était le Club où il voulait aller, les journalistes, Arsène Wenger, Mourinho, tout le monde s'accorde pour dire que c'était bien le cas, il voulait aller à Chelsea avant même qu'Arsenal soit au courant de sa disponibilité. Et Fabregas est allé à Chelsea. Voilà la réalité.

On parle du même Fabregas qui a dit sur Twitter que quand avec le maillot de Chelsea il montrait son écusson devant les fans d'Arsenal, c'était pour leur montrer qu'il avait Arsenal dans le coeur. C'est quand même évident que c'est quelqu'un qui a beaucoup de mal à assumer ses choix et qui prends souvent des liberté avec la réalité.


Mais vous êtes tellement naifs que vous allez surement croire que Fabregas montrait son amour pour Arsenal en pointant l'écusson de Chelsea :lol:

Bah, on peut dire la même chose de Wenger, non ?
C'est pas comme s'il n'avait jamais menti pour ne pas assumer ses erreurs, non ?

Tu dis qu'on est naïf mais tu fais la même chose avec Wenger ...

Vince

Donc en gros ton nouvel angle de défense va se limiter à "mais Wenger a lui aussi mentit tel jour" ? Autant mettre fin au débat maintenant si t'as rien trouvé mieux :lol:

Nono

Bah non, tu dis qu'on est naïf en nous adressant et en te foutant de nous mais tu fais pas mieux.
T'as même repris les propos de Mourinho alors que tu lui chies dessus depuis des années en répétant que son avis vaut rien.

Ça me fait juste sourire. :lol:


Ce qui est sûr, c'est qu'on pouvait le faire revenir avec cette clause mais qu'on a absolument rien tenté (qu'il ait choisi ou non Chelsea même avant, Arsenal ne pouvait pas le savoir), aucun contact durant cette semaine.

Vince

27-03-2020, 15:07:56 #9520 Dernière édition: 27-03-2020, 15:10:10 par Vince
Non, si le joueur ne veut pas venir, cette clause n'a aucun intérêt. C'est ce que t'as du mal à comprendre. C'est pas une clause qui force tout le monde à conclure un transfert.

Et faut aussi que tu mettes ta nostalgie de côté. Tes arguments pour justifier un retour de Fabregas en 2014 ne tiennent pas debout. La nostalgie ne justifie pas tout. Thierry Henry est revenu uniquement parce qu'on avait besoin d'un attaquant. Donc même si c'était possible, Wenger le dit lui-même, ce choix ne se justifiait pas. On avait largement suffisamment de qualité au milieu, et les succès qui not suivit se sont basé sur ces talents au milieu de terrain (Cazorla, Ramsey, Özil, Arteta ...). Recruter Sanchez c'était LA bonne décision.

DiosBergkamp

Courageux Nono de continuer à "débattre" avec Vince dans cew conditions :lol:

Nono

27-03-2020, 15:50:49 #9522 Dernière édition: 27-03-2020, 15:53:40 par Nono
Citation de: Vince le 27-03-2020, 15:07:56Non, si le joueur ne veut pas venir, cette clause n'a aucun intérêt. C'est ce que t'as du mal à comprendre. C'est pas une clause qui force tout le monde à conclure un transfert.

Et faut aussi que tu mettes ta nostalgie de côté. Tes arguments pour justifier un retour de Fabregas en 2014 ne tiennent pas debout. La nostalgie ne justifie pas tout. Thierry Henry est revenu uniquement parce qu'on avait besoin d'un attaquant. Donc même si c'était possible, Wenger le dit lui-même, ce choix ne se justifiait pas. On avait largement suffisamment de qualité au milieu, et les succès qui not suivit se sont basé sur ces talents au milieu de terrain (Cazorla, Ramsey, Özil, Arteta ...). Recruter Sanchez c'était LA bonne décision.

Comment Arsenal savait qu'il ne voulait pas venir ?
Ils ne l'ont même pas contacté.
C'est ça que t'as du mal à comprendre.

Comme je l'ai déjà dit, on a recruté d'autres joueurs sur Sanchez, on avait clairement le budget pour le faire venir.

J'ai aucune nostalgie, c'est ça que tu comprends pas non plus, on avait l'occasion de faire venir l'un des meilleurs milieux du monde, c'est même pas discutable en fait.
Avec Fabregas, on aurait plus gagné encore plus de titre genre la PL de 2016 (tu sais la saison où la plupart des milieux que tu cites étaient blessés)

Vince

27-03-2020, 15:53:38 #9523 Dernière édition: 27-03-2020, 15:59:46 par Vince
J'avoue, bravo à Nono pour se forcer à chercher le moindre argument pour continuer de faire d'une non-histoire un débat :lol:

PS :
- Recruter Fabregas + Sanchez après avoir signé Özil est impossible financièrement et injustifiable sportivement.
- Fabregas ne nous garantissait en aucun cas de remporter la PL, il ne nous a pas fait gagner la PL pendant les 5-6 ans où il était au Club
- Fabregas n'avait aucune intention de venir à Arsenal, il voulait aller à Chelsea. C'est l'avis de Mourinho, de Wenger, des journalistes ... et de Fabregas lui-même en 2014.


Citerhttps://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Fabregas-signe-a-chelsea/473201
 «Je crois fermement que Chelsea est le meilleur choix. Ce club correspond à mes ambitions footballistiques avec son envie de gagner des titres et des trophées. Ils ont un incroyable groupe de joueurs et un super entraîneur».

Nono

On a signé d'autres joueurs que Sanchez cet été là.

T'es bête ou tu le fais exprès ? :lol:
Comment Arsenal pouvait savoir que Fabregas n'était pas intéressé s'ils l'ont même pas contacté avant qu'il signe à Chelsea ?

Un joueur quand il signe dans un club, il va pas dire que ce n'était pas le meilleur choix et qu'il aurait préféré signer dans le club adverse, c'est de la logique quand même, non ?

Vince

Je suis peut-être bête mais je ne suis pas naif. :lol:

Oui, on a aussi signé des défenseurs car on avait des besoins dans ce secteur, ainsi qu'un gardien et on a signé Sanchez. C'est l'opportunité de rappeler que c'était à l'époque et c'est toujours Arsenal Football Club, et pas Fabregas FC, on avait pleins d'autres choses en tête que la nostalgie d'un joueur qui a porté le maillot d'Arsenal il y a 4 ou 5 ans. Pleins d'autres priorités.

Et Fabregas a le droit de raconter des conneries aux fans de Chelsea, aucun soucis là-dessus. Le problème c'est quand tu prends ce qu'il dit aux fans d'Arsenal au sérieux. Il ment aux fans de Chelsea, pourquoi il ne mentirai pas aux fans d'Arsenal ? Et surtout, si ce que pense les fans d'Arsenal c'est si important pour lui, si il a autant Arsenal FC dans le coeur, comme il essaie de le faire croire .... pourquoi aller à Chelsea ? Il pouvait aller dans pleins de Club partout dans le monde. T'as des joueurs/entraineurs qui ont refusé de revenir en Premier League après leur départ d'Arsenal, car ce serait trop étrange pour eux rivaliser contre le Club qu'ils aiment. Et puis il y a Fabregas qui choisit Mourinho et Chelsea, et qui chambre les fans d'Arsenal avec le maillot de Chelsea.

Faut vraiment être naif pour continuer de croire tout ce qu'il raconte dès qu'il s'agit d'Arsenal. Les mots c'est une choses, mais les actions ? Comment les justifier ? Tout montre que quand il parle de son amour pour Arsenal, c'est vraiment à prendre avec des pincettes.

we are the Arsenal !

C'est toi qui nous traite de naïf, elle bien bonne celle là. :lol:

Tu parles d'action, il n'y a qu'une seule qui compte et c'est une inaction pour le coup, on avait une semaine pour le contacter et Arsene n'a pas bougé le petit doigt, il a indirectement renforcé un concurrent pensant qu'on avait mieux, ce fut une belle erreur !   

Vince

Sauf que c'est pas à Arsenal de prouver sa loyauté à Fabregas, c'est l'inverse. :lol: Depuis le début vous prenez le sujet dans le sens inverse.

Peu importe si c'est financièrement impossible, il fallait resigner Fabregas
Peu importe si il ne veut pas venir, il fallait resigner Fabregas
Peu importe si il s'est barré en forçant son transfert pendant plus d'un an, détériorant ses relation avec le Club, il fallait resigner Fabregas
Peu importe si on avait 0 besoin dans ce secteur de jeu alors qu'on avait de gros besoin dans d'autres secteurs, il fallait resigner Fabregas
Peu importe si le Club a connu sa période faste après le transfert de Cesc à Chelsea, il fallait resigner Fabregas

Vous n'avez que ça en tête alors qu'il n'y absolument rien qui justifie ce choix, les intérêts sportifs, financiers, l'image du Club, tout passe au second plan, Arsenal on s'en fout, il fallait resigner Fabregas parce que vous l'avez apprécié 5-6 ans plus tôt. Avouez que c'est léger comme excuse. Et puis surtout c'était impossible vu qu'il avait décidé de signer à Chelsea. C'est quand même étrange de donner autant d'importance à un mec qui a trahit le Club et si peu au Club en lui-même. A vous lire Arsenal ne doit servir que de faire valoir à Fabregas, c'est quand même un peu plus que ça.

Nono

Et Welbeck, on en avait besoin ?

Sinon comment Arsenal pouvait savoir que Fabregas voulait pas revenir si on l'a pas contacté ?
On l'a même pas contacté, c'est ça que je trouve dingue, on parle pas d'un joueur moyen mais bien d'un excellent milieu de terrain qui nous aurait forcément apporté quelque chose.
C'est ça qui me dérange, c'est qu'on s'est même pas renseigné sur ce qu'il voulait.

jones79

Citation de: we are the Arsenal ! le 27-03-2020, 12:25:34
Citation de: jones79 le 26-03-2020, 18:44:42
Citation de: we are the Arsenal ! le 26-03-2020, 17:24:29Un joueur du niveau de Fabregas à l'époque je reprends, c'est une fierté mal placée. Si un joueur peut te rendre meilleur il n'y a pas à hésiter. On a bien recruté des anciens Spurs :shrug:

Tu parles de quels joueurs,Campbell??
Entre autres ! 
Je ne vois pas le rapport avec Fabregas. il y a eu trois je crois.Dans les années 70 Willie Young, Pat Jennings ( une légende vivant pour les deux clubs) et plus récemment Sol Campbell.

we are the Arsenal !

Citation de: jones79 le 27-03-2020, 18:22:12
Citation de: we are the Arsenal ! le 27-03-2020, 12:25:34
Citation de: jones79 le 26-03-2020, 18:44:42
Citation de: we are the Arsenal ! le 26-03-2020, 17:24:29Un joueur du niveau de Fabregas à l'époque je reprends, c'est une fierté mal placée. Si un joueur peut te rendre meilleur il n'y a pas à hésiter. On a bien recruté des anciens Spurs :shrug:

Tu parles de quels joueurs,Campbell??
Entre autres ! 
Je ne vois pas le rapport avec Fabregas. il y a eu trois je crois.Dans les années 70 Willie Young, Pat Jennings ( une légende vivant pour les deux clubs) et plus récemment Sol Campbell.
On a bien recruté chez l'ennemie juré Tottenham, je ne vois pas pourquoi on ne reprendrait pas Fabregas, il n'a jamais craché sur le club.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 27-03-2020, 17:47:18Sauf que c'est pas à Arsenal de prouver sa loyauté à Fabregas, c'est l'inverse. :lol: Depuis le début vous prenez le sujet dans le sens inverse.

Peu importe si c'est financièrement impossible, il fallait resigner Fabregas
Peu importe si il ne veut pas venir, il fallait resigner Fabregas
Peu importe si il s'est barré en forçant son transfert pendant plus d'un an, détériorant ses relation avec le Club, il fallait resigner Fabregas
Peu importe si on avait 0 besoin dans ce secteur de jeu alors qu'on avait de gros besoin dans d'autres secteurs, il fallait resigner Fabregas
Peu importe si le Club a connu sa période faste après le transfert de Cesc à Chelsea, il fallait resigner Fabregas

Vous n'avez que ça en tête alors qu'il n'y absolument rien qui justifie ce choix, les intérêts sportifs, financiers, l'image du Club, tout passe au second plan, Arsenal on s'en fout, il fallait resigner Fabregas parce que vous l'avez apprécié 5-6 ans plus tôt. Avouez que c'est léger comme excuse. Et puis surtout c'était impossible vu qu'il avait décidé de signer à Chelsea. C'est quand même étrange de donner autant d'importance à un mec qui a trahit le Club et si peu au Club en lui-même. A vous lire Arsenal ne doit servir que de faire valoir à Fabregas, c'est quand même un peu plus que ça.
Il a coûté une trentaine de millions d'euros à Chelsea je crois, c'était pas si cher et peut être qu'on avait la possibilité de le récupérer pour moins cher encore.
Tu devais être un très grand fan de Fabregas pour prendre aussi mal son départ et le considérer comme un traitre pour être parti à Barcelone :lol: Tu défends une nouvelle fois de plus une bêtise d'Arsene qui ne l'admettra jamais parce qu'on aurait été bien plus fort avec Fabregas et lui a renforcé un rival.
Pendant notre "période faste" Chelsea gagnait le titre en PL deux années de suite avec qui ??? Fabregas  :sorry:

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 28-03-2020, 12:15:05
Citation de: jones79 le 27-03-2020, 18:22:12
Citation de: we are the Arsenal ! le 27-03-2020, 12:25:34
Citation de: jones79 le 26-03-2020, 18:44:42
Citation de: we are the Arsenal ! le 26-03-2020, 17:24:29Un joueur du niveau de Fabregas à l'époque je reprends, c'est une fierté mal placée. Si un joueur peut te rendre meilleur il n'y a pas à hésiter. On a bien recruté des anciens Spurs :shrug:

Tu parles de quels joueurs,Campbell??
Entre autres ! 
Je ne vois pas le rapport avec Fabregas. il y a eu trois je crois.Dans les années 70 Willie Young, Pat Jennings ( une légende vivant pour les deux clubs) et plus récemment Sol Campbell.
On a bien recruté chez l'ennemie juré Tottenham, je ne vois pas pourquoi on ne reprendrait pas Fabregas, il n'a jamais craché sur le club.
Surtout qu'on a garde des joueurs qui eux ont craché sur le club  :thanx:

GodZil

Citation de: we are the Arsenal ! le 28-03-2020, 12:25:23
Citation de: Vince le 27-03-2020, 17:47:18Sauf que c'est pas à Arsenal de prouver sa loyauté à Fabregas, c'est l'inverse. :lol: Depuis le début vous prenez le sujet dans le sens inverse.

Peu importe si c'est financièrement impossible, il fallait resigner Fabregas
Peu importe si il ne veut pas venir, il fallait resigner Fabregas
Peu importe si il s'est barré en forçant son transfert pendant plus d'un an, détériorant ses relation avec le Club, il fallait resigner Fabregas
Peu importe si on avait 0 besoin dans ce secteur de jeu alors qu'on avait de gros besoin dans d'autres secteurs, il fallait resigner Fabregas
Peu importe si le Club a connu sa période faste après le transfert de Cesc à Chelsea, il fallait resigner Fabregas

Vous n'avez que ça en tête alors qu'il n'y absolument rien qui justifie ce choix, les intérêts sportifs, financiers, l'image du Club, tout passe au second plan, Arsenal on s'en fout, il fallait resigner Fabregas parce que vous l'avez apprécié 5-6 ans plus tôt. Avouez que c'est léger comme excuse. Et puis surtout c'était impossible vu qu'il avait décidé de signer à Chelsea. C'est quand même étrange de donner autant d'importance à un mec qui a trahit le Club et si peu au Club en lui-même. A vous lire Arsenal ne doit servir que de faire valoir à Fabregas, c'est quand même un peu plus que ça.
Il a coûté une trentaine de millions d'euros à Chelsea je crois, c'était pas si cher et peut être qu'on avait la possibilité de le récupérer pour moins cher encore.
Tu devais être un très grand fan de Fabregas pour prendre aussi mal son départ et le considérer comme un traitre pour être parti à Barcelone :lol: Tu défends une nouvelle fois de plus une bêtise d'Arsene qui ne l'admettra jamais parce qu'on aurait été bien plus fort avec Fabregas et lui a renforcé un rival.
Pendant notre "période faste" Chelsea gagnait le titre en PL deux années de suite avec qui ??? Fabrega
:sorry:

Bon confinement les gars  :guinness:

GodZil

Quand vous pondez vos théories, est-ce que vous tenez compte de la qualité des effectifs, des stats individuels des joueurs, du contexte de l'époque ? Ou est ce que vous pianotez juste sur vos claviers les idées que vous rêvez le soir ? 

DiosBergkamp

C'est la beauté de ce débat, c'est qu'il n'y a pas de théorie, que des faits. Fabregas dit qu'il voulait revenir chez nous et qu'on l'a snobbé, et la conséquence c'est qu'il est parti gagner plein de titres à Chelsea en étant très bon la plupart du temps. On sait qui on a eu au milieu durant la même période, c'était moins glorieux...

GodZil

D'accord, il y'a les faits liés à son départ et à son retour et ça décemment je te rejoins il n'y a pas a tergiverser.
Par contre, sur leur temps de passages en commun en PL Ozil et Cesc ont des stats Assist/buts très proches, un titre de PL ce sont 22 joueurs qui vont le gagner. Ce que Cesc a apporté à Chelsea n'est pas forcément ce qui aurait fait la différence pour qu'Arsenal remporte le titre (encore une fois on a pris Ozil pour le bilan que l'on connait). Ce pourquoi quand je vois Wata dire avec autant d'assurance, qu'en reprenant  Fabregas l'histoire aurait été autrement plus glorieuse, c'est du même acabit que le fameux théorème de Sheffield que nous a sorti un membre... 

Nono

Fabregas et Ozil ne jouent pas au même poste déjà.

Fabregas en 2014 est un meilleur joueur que tous nos autres milieux donc bien sûr ça aurait été un renfort pour nous, c'est une évidence.

Surtout que nos autres milieux étaient fragiles.

GodZil

C'est bien connu que Fabregas se contente de jouer relayeur bien sur sa ligne, qu'il a un super apport défensif, super jeu aérien, qu'il est étranger à la construction du jeu, sans compter qu'il est inutile dans la surface adverses...Oui décemment pas le même poste en effet...

Tu as poste et profil quand bien même tu mets Fabregas dans le XI d'Arsenal son travail aurait été celui d'Ozil, ou peut être voulait tu mettre Fabregas au poste de Cazorla afin qu'il occupe un rôle de piston bas ? Vu ses qualités permets moi de douter de l'idée ... 

Nono

Donc t'es convaincu qu'un joueur comme Fabregas n'aurait rien apporté à l'équipe ?

Après sur son apport défensif, c'est incomparable avec celui d'Ozil, c'est quand même évident.

Ce que tu dis, concernant le jeu de tête, bah ça concerne tous nos milieux, on a toujours eu que des petits gabarits, non ?
On peut même comparer les stats de nous nos milieux en 2014-2015, aucun n'a eu le niveau de Fabregas cette saison là.
C'est factuel, je sais même pas pourquoi on en parle.

Un joueur de la trempe de Fabregas nous aurait clairement apporté un plus et c'est pas de la nostalgie, ses stats parlent pour lui.