Arsenal Supporter Club France

Cesc Fabregas

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:57:16

« précédent - suivant »

Nono

Bah non, tu le critiques sur son implication maintenant pourtant t'étais pour un retour.
T'étais conscient à l'époque qu'un joueur du niveau de Fabregas aurait forcément apporté quelque chose.

Fin bref, on sera jamais d'accord et surtout on s'est éloigné du sujet.

Ça m'aura bien occupé ces derniers jours, faudrait trouver un nouveau sujet pour la semaine prochaine !

GodZil

Citation de: Nono le 28-03-2020, 21:41:31
Citation de: GodZil le 28-03-2020, 20:59:43
Citation de: Nono le 28-03-2020, 14:25:44Donc t'es convaincu qu'un joueur comme Fabregas n'aurait rien apporté à l'équipe ?

Après sur son apport défensif, c'est incomparable avec celui d'Ozil, c'est quand même évident.

Ce que tu dis, concernant le jeu de tête, bah ça concerne tous nos milieux, on a toujours eu que des petits gabarits, non ?
On peut même comparer les stats de nous nos milieux en 2014-2015, aucun n'a eu le niveau de Fabregas cette saison là.
C'est factuel, je sais même pas pourquoi on en parle.

Un joueur de la trempe de Fabregas nous aurait clairement apporté un plus et c'est pas de la nostalgie, ses stats parlent pour lui.


Sur ta dernière phrase je suis d'accord avec toi mais regarde la trajectoire du joueur, lui et MO sont vraiment similaires au niveau de leurs courbes de performances, Fabregas a fait une superbe première année à Chelsea puis il a décliné. J'ai adoré Cesc, mais à vous lire il a remporté la PL tout seul...Vous semblez oublier que cette équipe possédait : Diego Costa, Drogba, Willian, Matic, Oscar, Ramires, Azpi, Terry, Ake, F Luiz, Ivanovic, Cech et Courtois.

Notre effectif à cette époque les joueurs majeurs sont : Alexis, Giroud, Ramsey, Cazorla, Walcott, Ozil, Podolski, OX, Per, Wilshere, Bellerin, Gibbs, Arteta, Welbeck,...  Je souligne qu'Arteta cette année la ne joue que 7 matchs, wilshere 14 matchs...

Décemment retire Ozil et met Fabregas dans cette équipe et tu ne fais toujours pas le poids face au line up de Chelsea...

Pourquoi les opposer ?
Avoir une profondeur de banc, ça te parle ?
Avoir Fabregas, ça te renforce forcément.

En 2016, on a fini devant Chelsea hein.

Dans ta liste de joueurs, Drogba avait déjà quitté Chelsea, Cech jouait plus, Ramures n'a pas le talent de Fabregas
Fabregas rendait les autres meilleurs aussi.
Combien de caviars il a mis à Costa ?



Oui d'accord dans ce cas vu que tu part sur de la fiction pourquoi s'arrêter a Cesc ? On aurait du le prendre lui plus Xavi, Cristiano Ronaldo, Neueur, Messi...mais franchement...comme ça on aurait eu une profondeur de banc pour faire PL , C1 et champion du monde des clubs...c'est quand on dort qu'on rêve la journée il faut se réveiller..

Nono

Nan mais c'est pas de la fiction, on avait une clause qui nous donnait la priorité donc c'était possible.

Sinon tu pourrais être un peu moins agressif ?


Vince

C'est sûr que toi t'es pas du tout agressif :lol: Dire que les gens sont bête ou puent la rage parce qu'ils osent dire la vérité sur Fabregas.
La vérité blesse.

Quand je vois qu'on traite Jones de Footix ...

Nono

29-03-2020, 17:44:10 #9574 Dernière édition: 29-03-2020, 17:46:28 par Nono
Je parlais de Sagna qui a été vexé d'où son intervention, pas d'un membre d'ici.
J'ai pas traité Jones de footix hein mais je partage l'avis d'Adam comme quoi, c'est pas juste des trophées, ce sont des épopées aussi qu'on vit (avec la déception qui va avec si ça ne va pas jusqu'au bout)

Vince qui arrête pas de dire qu'on est bête, que je suis pas en forme, naïf, que des attaques personnelles répétées depuis des jours, tu te moques un peu de moi en me reprenant là-dessus.

L'hôpital qui se fout de la charité comme d'habitude en fait.

adam

Citation de: jones79 le 29-03-2020, 12:38:21Où j'ai dit que j'étais le parfait supporteur.Chacun à son avis.Comme tu dit on entre du stade avec pleins de souvenirs,personnellement je suis entré du stade au moins 300 fois après avoir vu Arsenal et toi?Tu as lu le livre de Nick Hornby "Carton Jeune"? C'est la période où je suivais Arsenal quand on pouvait aller voir Arsenal avec son argent de poche et tout le monde était debout.
Entre certains de vous et moi, il y a déjà une différence de génération, mais aussi une différence culturelle.C'est totalement incompréhensible pour un anglais de changer une victoire en F.A Cup en finale conte une victoire contre Barcelone.Dans son livre "Addicted" Tony Adams dit "Ça ne sert à rien d'aller en finale si c'est pour la perdre".
Le football a changé.J'ai grandi avec des joueurs comme David'O Leary plus de 700 matchs avec Arsenal.Aujourd'hui les joueurs changent de club toutes les deux ou trois ans. Fabregas avait pris la décision à l'époque de quitter Arsenal pour bien aller gagner des trophées, avec Barcelone et Chelsea tout comme Nasri et Van Persi.
       
Encore une fois Jones, tu sors des phrases pour dire l'inverse quelques lignes plus loin.

Tu ne te considère pas comme le parfait supporter, mais tu n'as pas trop de mal non à te considèrer un peu au dessus des autres puisque "Toi" contrairement à "Moi" tu as été a plus de 300 matchs. Mais si je relis ça à ton message précédent et à la période de "Carton Jaune", t'a du sacrément te faire chier si à chaque fois tu n'a retenu que le vainqueur en rentrant.

Oui j'échange certains match contre certaines finales sans hésiter. C'est ma façon de voir les choses. Je ne veux l'imposer à personne. Tu as raison, c'est surement une différence genérationnelle, mais pas culturelle parce que je suis absolument par certains que tous les "anglais" supporters d'Arsenal ait la meme vision que toi.

Pour en revenir à Fabregas, je ne vois pas pourquoi tu prend l'exemple d'OLeary pour ensuite le mettre dans le meme panier que Nasri. Fabregas a joué plus de match à Arsenal que Pires ou Ian Wright. Entre 2006 et 2010, il est un des milieu les plus chers du monde, sollicité tous les étés par tous les plus grands clubs. Malgré tout il est resté 8 ans.

adam

Citation de: GodZil le 29-03-2020, 17:06:17
Citation de: adam le 28-03-2020, 21:15:18"Mon" théorème de Sheffield ?  :lmao: 
C'est pas moi qui essai de tordre la réalité pour dire qu'on est meilleur qu'une équipe qui est devant nous au classement. C'est "Votre" théorème de Sheffield. Moi je lis juste le classement.

Et c'est bien pour ça que tu es un footix  :lmao:
Ok merci le Julien Momont du pauvre.

jones79

A Adam, c'est bien toi qui m'a traité de Footix. Donc forcement je vais te répondre par de nombre de matchs à lequel j'ai assisté. Tu m'attaques je te réponds. Je ne me considère pas un peu au dessus des autres, car j'ai toujours respecté l'avis des personnes sur ce forum. Je suis supporteur d'Arsenal depuis 1970,mais je peux prendre en compte l'avis d'un supporteur de 1 mois car nous avons tous la même passion pour le club.
Je prends O'Leary en exemple tout comme je pouvais prendre en exemple Armstrong, Rice, Nelson,McLintock.Ce sont des vrais légendes du club.

adam

Je ne t'ai pas traité de footix. J'ai qualifié ton argument d'etre celui d'un footix et n'étant pas en phase avec le reste de tes posts sur le sujet.

Comparé à ces légendes que tu cites, je suis bien d'accord avec toi que Fabregas n'est pas une légende du club. Mais entre Pat Rice et Samir Nasri il y une échelle et Fabregas se trouve plus proche du premier que du second.

GodZil

Citation de: adam le 29-03-2020, 18:33:33
Citation de: GodZil le 29-03-2020, 17:06:17
Citation de: adam le 28-03-2020, 21:15:18"Mon" théorème de Sheffield ?  :lmao: 
C'est pas moi qui essai de tordre la réalité pour dire qu'on est meilleur qu'une équipe qui est devant nous au classement. C'est "Votre" théorème de Sheffield. Moi je lis juste le classement.

Et c'est bien pour ça que tu es un footix  :lmao:
Ok merci le Julien Momont du pauvre.

C'est toujours mieux qu'Adam Sheffield du Nord :lol:

GodZil

Citation de: Nono le 29-03-2020, 17:16:34Nan mais c'est pas de la fiction, on avait une clause qui nous donnait la priorité donc c'était possible.

Sinon tu pourrais être un peu moins agressif ?

Aucune agressivité envers toi Nono en ce qui nous concerne c'est juste un débat passionnel  :hi: Pour Adam Sheffield c'est différent, le type est méprisant alors qu'il est loin d'être propre de la tête aux pieds

adam

Méprisant ? Tout ces efforts pour juste paraitre "méprisant" ? Moi qui pensait etre au minimum insupportable...

GodZil

Insupportable ça il faut demander a la personne qui partage ta vie, encore heureux ce n'est pas mon cas  :tits:

we are the Arsenal !

30-03-2020, 22:19:39 #9583 Dernière édition: 30-03-2020, 22:22:19 par we are the Arsenal !
Je vois que ça débat toujours autant par ici, le confinement monte à la tête de certains :wtf::lol: Pour en revenir à Sagna il a juste les boules parce que Fabregas considère que seulement Nasri et Van persie était à son niveau... Un gamin surtout qu'il était loin d'être au niveau de Fabregas chez nous.

adam

Citation de: GodZil le 30-03-2020, 14:20:17Insupportable ça il faut demander a la personne qui partage ta vie, encore heureux ce n'est pas mon cas  :tits:
Ah oué je vois que vous etes rentré dans un sacré délire depuis vos débats avec Fly. Je vous laisse.  :bed:

DiosBergkamp

Fabregas toujours présent pour troller les spurs :lol: en faisant référence à la "battle of the Bridge" où Tottenham a définitivement perdu le titre en 2016 :


we are the Arsenal !

16-10-2020, 19:08:21 #9586 Dernière édition: 16-10-2020, 19:13:06 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 16-10-2020, 18:57:36
Citation de: we are the Arsenal ! le 16-10-2020, 18:55:10Vince est dans le déni totale :lol:

De toute façon il n'y a plus de débat, c'est pourtant clair sauf pour toi apparemment !  :sorry:

Deni de quoi ? On a eu la chance d'avoir des milieux offensifs exceptionnels, on a aucun regret à avoir. On tuerais pour avoir de nouveau des joueurs du talent de Cazorla, Rosicky, Ramsey, Wilshere, et Özil dans la même équipe aujourd'hui. Ca aurait été absurde de dépenser 50M pour Fabregas alors qu'on avait pas besoin de lui.

Dans tout les cas, Fabregas a dit lui-même qu'il a choisit Chelsea AVANT qu'Arsenal donne sa réponse (qui aurait sans doute été un refus).

Citer"Arsene didn't give an answer, we just had to wait one full week to see if they responded. Definitely this was my first option, in my mind I'm telling everyone I'm going to Arsenal - this is what I want. Arsene can see this. I didn't want to be a beggar, they know the situation, in one week they haven't said anything, straight away I knew they probably didn't want me back. They waited the full week without giving me a response. After the week I had to take my chance, I had Manchester City, United and then I spoke to Mourinho - which I didn't think would ever happen. To be honest, after I left the room with Mourinho I said "that's it, I don't need to talk to anyone else, I'm going to Chelsea."

Fin du débat.
Magique tu t'es tiré une balle dans le pied, merci de ressortir l'article. Tu comprends l'anglais Vince la première phrase en gras, il n'y a pas doute possible sur ses intentions ;)  :sorry:
Il dit bien qu'il a parlé à Mourinho après avoir attendu ce délais d'une semaine pensant rejoindre Arsenal, mais on lui a fait aucun signe donc il a compris que c'était mort. Il avait plusieurs offre à ce moment là mais après son rendez vous avec Mourinho il a choisit Chelsea aucun autre club.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 16-10-2020, 19:08:21
Citation de: Vince le 16-10-2020, 18:57:36
Citation de: we are the Arsenal ! le 16-10-2020, 18:55:10Vince est dans le déni totale :lol:

De toute façon il n'y a plus de débat, c'est pourtant clair sauf pour toi apparemment !  :sorry:

Deni de quoi ? On a eu la chance d'avoir des milieux offensifs exceptionnels, on a aucun regret à avoir. On tuerais pour avoir de nouveau des joueurs du talent de Cazorla, Rosicky, Ramsey, Wilshere, et Özil dans la même équipe aujourd'hui. Ca aurait été absurde de dépenser 50M pour Fabregas alors qu'on avait pas besoin de lui.

Dans tout les cas, Fabregas a dit lui-même qu'il a choisit Chelsea AVANT qu'Arsenal donne sa réponse (qui aurait sans doute été un refus).

Citer"Arsene didn't give an answer, we just had to wait one full week to see if they responded. Definitely this was my first option, in my mind I'm telling everyone I'm going to Arsenal - this is what I want. Arsene can see this. I didn't want to be a beggar, they know the situation, in one week they haven't said anything, straight away I knew they probably didn't want me back. They waited the full week without giving me a response. After the week I had to take my chance, I had Manchester City, United and then I spoke to Mourinho - which I didn't think would ever happen. To be honest, after I left the room with Mourinho I said "that's it, I don't need to talk to anyone else, I'm going to Chelsea."

Fin du débat.
Magique tu t'es tiré une balle dans le pied, merci de ressortir l'article. Tu comprends l'anglais Vince la première phrase en gras il n'y a pas doute possible sur ses intentions ;)  :sorry:

Aucune règle l'obligeait à n'attendre qu'une seule semaine. C'était son choix d'aller à Chelsea, il le dit lui-même. Je comprends pas comment tu peux traiter Fabregas de menteur, c'est pas cool :P

we are the Arsenal !

16-10-2020, 19:19:21 #9588 Dernière édition: 16-10-2020, 19:21:57 par we are the Arsenal !
Arrête Vince c'est pourtant clair, l'obligation d'attendre une semaine était surement une clause dans son contrat !

"Definitely this was my first option, in my mind I'm telling everyone I'm going to Arsenal - this is what I want. Arsene can see this. I didn't want to be a beggar"

Ne m'oblige pas à traduire cette phrase en français :lol: Avant de poster fallait bien lire, comment donner le bâton pour se faire battre :lmao: Ce débat est clos, tu peux continuer à vivre dans le déni si tu veux  :sorry:

Vince

Justement, avec cette phrase il explique que le fait de ne pas vouloir attendre, c'est juste parce qu'il s'attendait à ce qu'on le supplie de signer à Arsenal. On avait tellement de joueurs de talent dans ce secteur qu'on était vraiment loin d'aller le supplier de venir. Tant pis si ça l'a vexé ! Après ça il a choisit Chelsea.

we are the Arsenal !

16-10-2020, 20:28:38 #9590 Dernière édition: 16-10-2020, 21:33:15 par we are the Arsenal !
Mais il dit bien que son choix c'était de revenir chez nous, mais que comme Wenger ne l'a pas appelé, il est parti voir ailleurs... Normal il n'allait pas comme il le dit mendier pour revenir à Arsenal, il faisait partie des meilleurs milieux aux monde le mec croulait sous les offres, tant pis pour nous on a été perdant dans l'histoire sachant comment ont évolué les choses avec certains joueurs et Fabregas était peut être la pièce manquante pour aller chercher le titre !! On le saura jamais et il est parti faire les beaux jours de Chelsea, des erreurs il en a fait wenger et celle en est une surtout quand on sait maintenant qu'il a refusé juste pour faire passer un message :fou:

Skoxy

On a fait revenir Flamini mais on s'est pas bougé pour faire revenir Fabregas  :bang:

Fabregas même aujourd'hui peut apporter plus que Özil !

darren

Citation de: Skoxy le 16-10-2020, 21:16:46On a fait revenir Flamini mais on s'est pas bougé pour faire revenir Fabregas  :bang:

Fabregas même aujourd'hui peut apporter plus que Özil !

On a fait revenir Flamini? C'est moi ou Falmini était sans contrat et qu'il était revenu au club pour s'entrainer ?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: darren le 16-10-2020, 21:23:03
Citation de: Skoxy le 16-10-2020, 21:16:46On a fait revenir Flamini mais on s'est pas bougé pour faire revenir Fabregas  :bang:

Fabregas même aujourd'hui peut apporter plus que Özil !

On a fait revenir Flamini? C'est moi ou Falmini était sans contrat et qu'il était revenu au club pour s'entrainer ?

Au final, il est resté 3 ans.

darren

Citation de: Nono le 16-10-2020, 21:25:17
Citation de: darren le 16-10-2020, 21:23:03
Citation de: Skoxy le 16-10-2020, 21:16:46On a fait revenir Flamini mais on s'est pas bougé pour faire revenir Fabregas  :bang:

Fabregas même aujourd'hui peut apporter plus que Özil !

On a fait revenir Flamini? C'est moi ou Falmini était sans contrat et qu'il était revenu au club pour s'entrainer ?

Au final, il est resté 3 ans.

Oui! Donc le club n'a pas déboursé de l'argent pour le faire revenir?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Je crois pas que Chelsea regrette d'avoir déboursé 33 M€ pour lui, déjà à l'époque c'était cadeau !

darren

Bah Chelsea fait ce qu'il veut! Il peut limoger Mourinho et le reprendre quelques années après la queue entre les jambes.  On a jamais eu les mêmes valeurs et tant mieux
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Et on a connu les meilleures saisons depuis longtemps avec cette seconde place en PL et 3 FA Cups.

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 16-10-2020, 21:42:57Bah Chelsea fait ce qu'il veut! Il peut limoger Mourinho et le reprendre quelques années après la queue entre les jambes.  On a jamais eu les mêmes valeurs et tant mieux

Ouias mais ce n'est pas comme si on avait jamais repris de joueurs, donc ce passe droit aurait du être accordé à Fabregas également ! Je penses que Wenger en a voulu un peu à Fabregas d'être parti à l'époque, il était comme un fils pour lui du coup il lui a fermé la porte à tout jamais :(

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 16-10-2020, 22:12:12Et on a connu les meilleures saisons depuis longtemps avec cette seconde place en PL et 3 FA Cups.
T'imagines avec Fabregas en plus...  ;)