Arsenal Supporter Club France

Cesc Fabregas

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:57:16

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Ah parceque vous avez déja vu Fabregas défendre cette saison ?

TITI N°1

Citation de: arsenalloverFabregas ne joue pas bien cette saison car il n'a pas un pur 6 a coté de lui. Fabregas a un role défensif et offensif cette saison. La saison dernière, il faisait surtout l'offensif avec Flamini qui prenait le défensif. Si on lui met un pur 6 (ce qu'on a pas au club à part Song et Coquelin), il sera meilleur. Soit on a Denilson sans fabregas soit on a Cesc sans Denilson. J'ai déjà choisi celui que je veux voir ! On remarque pas le boulot qu'il fait cette saison car le boulot qu'il fait sur le terrain ne le met pas en valeur au contraire de la asison dernière. Ilse dépense beaucoup plus donc, je vous parie qu'a la fin de la asison, il sera cramé. Vous voulez mettre Ramsey mais ça changera rien. ramsey, c'est un Cesc bis et avec Denilson (comme on a pu le voir contre Twente), ça ne marchera.

Ce qui me rend fou, c'est comment certains peuvent cracher sur lui après tout ce qu'il nous a apporté. Cela devient une mauvaise habitude. Henry-Adebayor-Hleb. Maintenant Cesc. Faut arrêter 2 secondes s'il vous plait !

Cesc va revenir à son meilleur niveau, va se mettre en valeur. Il faut juste attendre que Denilson devienne plus fort défensivement que actuellement et qu'il arrete de marcher sur les peds de Cesc (voir mettre Song).
argument BIDON

on verais CESC defendre, revenir couvrir sa defense, faire des courses pour aller tacler, se defoncer sur les taches défensives je dirais OK son rôle à changé
..
mais la IL NE FAIT RIEN, aucune tache défensive, re-regarde ses derniers matchs, il ne court pas, ne tacle pas, ne fait pas de course, revient se replacer en marchand, ralenti le jeu bref il est à la RUE COMPLET

c'est pas parce qu\"il s'appelle FABREGAS que l'on doit tout lui pardonner.....:rouge:

ou il montre de l'envie et fait son boulot à fond, ou il est honnéte avec WENGER et demande à souffler et que RAMSEY(bien meilleur sur ses apparitions en C.CUP) prenne sa place
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Shapeshifter

Moi je reste quand même d'accord avec Arsenallover. Il defendait peu l'an dernier, le minimum comme il le fait actuellement. (Et oui je l'ai vu taclé etc...).
Et même l'an dernier, il marchait dés qu'il pouvait. On appelle ça recuperer.
Shapeshifter -

DiosBergkamp

Il défend moins cette année que l' an passé.
Mais surtout, il se dépense beaucoup moins. Souvenez vous l' an passé du Cesc qui allait au bout de toutes ses actions, qui se retrouvait souvent dans la surface adverse. Cette année rien de tout cela ... l' an passé il se donnait à fond et jouait en même temps milieu offensif et milieu central, il avait un volume de jeu phénoménal. Quand je le vois tirer un coup franc à 40 mètres et qu' il le met dans le mur qui est composé d' un joueur je me pose des questions sur sa concentration et son envie.

Shapeshifter

Vous comprenez vraiment pas qu'on a pas du tout le même jeu que l'an dernier ? Qu'en perdant deux titulaires (voir 3 avec Rosicky) on allait obligatoirement devoir changer de système, ça reste du football de mouvement mais pas du tout avec les mêmes qualités
Le fait de monter finir ses actions c'était grâçe à Flamini.
Et il défend autant que l'année dernière, le plus gros du travail étant reservé à Mathieu.
Shapeshifter -

DiosBergkamp

C' est pas comme si on avait complètement changé d' organisation, on reste toujours dans un 4-4-2 et Denilson reste quand même bien plus défensif que Fabregas. Je suis désolé mais je le vois jamais aller au bout de ses actions, il fait sa passe puis se détourne de l' action

olliver78

Citation de: ShapeshifterVous comprenez vraiment pas qu'on a pas du tout le même jeu que l'an dernier ? Qu'en perdant deux titulaires (voir 3 avec Rosicky) on allait obligatoirement devoir changer de système, ça reste du football de mouvement mais pas du tout avec les mêmes qualités
Le fait de monter finir ses actions c'était grâçe à Flamini.
Et il défend autant que l'année dernière, le plus gros du travail étant reservé à Mathieu.
il n'y a pas de mouvement dans son jeu c'est pour cela qu'on fait part de notre mécontentement!c'est pas pour lui craché dessus ou je ne sais quoi!La saison dernière faut pas l'oublier je suis d'accord!Mais ce n'est pas l'aider de ne rien lui dire et de le laisser enchainer de mauvaises matchs..

Shapeshifter

Ok donc il fairait la même chose que Denilson vous lui cracheriez pas dessus ? Bah très bien, il va faire plein de montée dans le vent pour faire ses passes en retrait.

Et Dios, malheuresement tout sport collectif, y a un temps d'adaptation quand on perd les deux joueurs avec qui on jouait le plus (statistiquement parlant), d'ailleurs ça serait interessant de trouver un tableau montrant que l'an dernier ses passes ciblés d'abord Hleb, puis Rosicky puis Adebayor. Et que quand on se fait presser ça jouait beaucoup avec Flamini.

Cette équipe a changé, il a besoin d'un temps d'adaptation et peut être que ça ne marchera jamais avec Denilson et quitte à choisir, je prefère qu'on vire une chèvre qu'un joueur comme Fab. Le fait d'être suspendu lui fera du bien, car il a besoin de se ressourcer physiquement, il est encore fatigué de son Euro.
Shapeshifter -

gunner4life

Citation de: DiosBergkampAh parceque vous avez déja vu Fabregas défendre cette saison ?
oui justement c'est ça le problème, qui récupère la balle au poteau de corner d'almunia dans les arrêts de jeu ? Fabregas, qu'il le fasse comme l'année dernière, OK mais pas que ça pendant tout le match, la formation de wenger, nouvelle cette année avec nos 2 milieux axiaux pour faire les tâches défensives de flamini parti ne marche pas.

olliver78

mais arreter de dire qu'ils y en a qui crachent !c'est un grand n'importe quoi!Si vous etes aveugle pour ne pas voir que Cesc est mauvais depuis plusieurs matchs et que vous n'accepter pas qu'on puissent le dire ouvertement qu'il a pas le niveau comme Eboue l'année dernière ou Denilson en début de saison c'est votre choix... D'ailleurs Eboue quand il était pas présent dans ces matchs vous etiez les 1er à dire qu'il n'avait rein à faire chez nous et nous , c'est pas du tout ça que l'on dit à propos de Cesc!
C'est pas parce que il a fait une saison exceptionnelle l'année dernière qu'il faut se taire!!!
Quand Eboué a fait des bonnes perf notamment contre Blackburn je crois je suis l'un des seul à l'avoir félicité et je ferais de meme quand Cesc reprendra du poil de la bete !

Shapeshifter

Olliver78, ok. Cesc est pas bon mais est-ce qu'on dit qu'il est bon ? NON !
Le seul truc que je dis, c'est que la plupart des arguments que vous donnés sont bancales.
Shapeshifter -

olliver78

Citation de: ShapeshifterOlliver78, ok. Cesc est pas bon mais est-ce qu'on dit qu'il est bon ? NON !
Le seul truc que je dis, c'est que la plupart des arguments que vous donnés sont bancales.
Lequel???

Shapeshifter

Citation de: olliver78
Citation de: ShapeshifterOlliver78, ok. Cesc est pas bon mais est-ce qu'on dit qu'il est bon ? NON !
Le seul truc que je dis, c'est que la plupart des arguments que vous donnés sont bancales.
Lequel???
Comme quoi il est mauvais car il defend pas assez, comme quoi il est mauvais car il a plus envie.
Shapeshifter -

Steve

Bah on peut pas dire qu'il soit mauvais car il a pas de talent...  T'as raison dans le sens où il y a aussi un problème tactique, mais ça explique pas sa non-chalence.  Je trouve qu'il a toujours l'envie, mais à 100%.

TITI N°1

Citation de: Shapeshifter
Citation de: olliver78
Citation de: ShapeshifterOlliver78, ok. Cesc est pas bon mais est-ce qu'on dit qu'il est bon ? NON !
Le seul truc que je dis, c'est que la plupart des arguments que vous donnés sont bancales.
Lequel???
Comme quoi il est mauvais car il defend pas assez, comme quoi il est mauvais car il a plus envie.
attends mais tu as 60kg de sable dans les yeux ou quoi???

quand tu vois jouer FAB tu trouve qu'il à de l'envie toi???

L'action contre VILLA ou il garde le ballon dans les pieds une plombe vers la fin du match et mais 3 jours à lever la tête avant de se faire piquer le ballon par AGBONLAHOR qui lui pressait tous les  porteurs du ballon en est la preuve ce joueur est à la ramasse....

physiquement ??? moralement ??? envie ??? cramé ??? j'en sais rien mais en tout cas il est à 50% de ses possibilités et c'est de plus en plus flagrant.

au plus ca avance au plus il est mauvais, si tu es pas capable de le voir reste sur ton opinion

Le pire c'est que même dans cet etat WENGER le laisse titulaire.
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Vince

+1
L'action où il se fais piquer la balle dans les pieds est vraiment le symbole de ce match. Complètement raté et ce n'est pas le seul ces derniers temps.
Mais comme ça a été dis, le talent il l'a. Il suffit qu'il retrouve la confiance, et ça viendra avec un bon match (contre Chelsea?).

gunner4life

c'est pour ça autant mettre un peu ramsey, qui nous a montré qu'il a une réelle envie de jouer

sur_1_nuage

Je suis tres pro-Fabregas mais franchement, s il a pas de bonnes perfs, il se fait dropper et doit regagner sa place. Benitez n'a pas titularise TORRES et a dit qu'il etait comme tout le monde, qu il devait gagner sa place et qu'il savait pourquoi il etait pas titulaire, ca devrait etre pareil partout! Mais bon, vous allez m dire, qui on va mettre a sa place, et surtout, va-t-il faire mieux?
Who's that team they call the Arsenal ?

TITI N°1

Citation de: sur_1_nuageJe suis tres pro-Fabregas mais franchement, s il a pas de bonnes perfs, il se fait dropper et doit regagner sa place. Benitez n'a pas titularise TORRES et a dit qu'il etait comme tout le monde, qu il devait gagner sa place et qu'il savait pourquoi il etait pas titulaire, ca devrait etre pareil partout! Mais bon, vous allez m dire, qui on va mettre a sa place, et surtout, va-t-il faire mieux?
c'est difficile de faire pire de toute facon.... et RAMSEY à montré bcp de qualité
229 buts ............en attendant janvier 2013.

DiosBergkamp

(à mon sens) Fabregas ne montre pas assez d' envie et ne défend pas assez (et en plus toujours selon moi il monte pas assez)
Bref si son niveau de jeu reste celui-ci alors autant le vendre au Barca qui sera bien content et autant le remplacer par Ramsey ou par une recrue. Le niveau de cette année de l' équipe est pas énorme mais je trouve Fabregas encore un cran en dessous, il y a certes de circonstances (départ de joueurs proches de lui) mais ça n' excuse pas tout.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince+1
L'action où il se fais piquer la balle dans les pieds est vraiment le symbole de ce match. Complètement raté et ce n'est pas le seul ces derniers temps.
Mais comme ça a été dis, le talent il l'a. Il suffit qu'il retrouve la confiance, et ça viendra avec un bon match (contre Chelsea?).
il n'avait pas fait un mauvais match face a Man u est pourtant la match d'après il est transparent donc pas sûre qu'on retrouve le vrai Fabregas même s'il fait un bon boulot face à Chelsea :/

DiosBergkamp

Contre Manchester il était mauvais aussi (selon moi) en première mi-temps on l' a pas vu et en 2° il a raté une multitude de dernières passes.

olliver78

Citation de: DiosBergkamp(à mon sens) Fabregas ne montre pas assez d' envie et ne défend pas assez (et en plus toujours selon moi il monte pas assez)
Bref si son niveau de jeu reste celui-ci alors autant le vendre au Barca qui sera bien content et autant le remplacer par Ramsey ou par une recrue. Le niveau de cette année de l' équipe est pas énorme mais je trouve Fabregas encore un cran en dessous, il y a certes de circonstances (départ de joueurs proches de lui) mais ça n' excuse pas tout.
Le vendre tu pousse trop loin la !!! la saison n'est pas encore fini ! Il va certainement retrouver son niveau,il faut qu'il est un déclic...hors de question qu'il parte.

Shapeshifter

Lol, juste que vos arguments marche toujours pas avec moi. L'envie ça va ça vient, si il a plus envie, il demanderait son transfert.
J'opte plus comme quoi il serait encore cramé, qu'il a du mal avec Denilson, qu'il a pas toujours de repère. J'ai pas dis qu'il jouait bien.
Au niveau d'un 8 comme lui, c'est extremement dur de jouer alors que t'avais l'habitude de jouer avec 3 joueurs en particulier qui sont plus là actuellement.
Shapeshifter -

olliver78

Citation de: ShapeshifterLol, juste que vos arguments marche toujours pas avec moi. L'envie ça va ça vient, si il a plus envie, il demanderait son transfert.
J'opte plus comme quoi il serait encore cramé, qu'il a du mal avec Denilson, qu'il a pas toujours de repère. J'ai pas dis qu'il jouait bien.
Au niveau d'un 8 comme lui, c'est extremement dur de jouer alors que t'avais l'habitude de jouer avec 3 joueurs en particulier qui sont plus là actuellement.
alors explique moi une chose..A t' il besoin de ces trois coéquipiers pour s'appliquer sur ces corners par exemple ???

DiosBergkamp

Ou sur un coup franc de 40 mètre qu' il met dans le mur composé d' un seul joueur ...

Shapeshifter

Putain mais il a jamais tapé correctement ces coups francs ni ses corners, l'an dernier c'était la même chose. Et puis van Persie les tires-t-il toujorus bien ?
Non, mais ce problème il date depuis plus longtemps, si c'est le seul à se devouer je vois pas où est le problème, Nasri peut tirer si il le veut.
Shapeshifter -

Sacredus

Je sais pas ce que vous en penser, mais dès qu'il y a un coup franc, cesc se précipite sur le ballon, il ne laisse aucune chance a Nasri, il en a pas tiré beaucoup depuis le début de saison je crois, je m'en rappelle d'un seul (je ne sais plus contre qui), mais le goal avait du effectuer une belle claquette !
Pour les corners je dis rien, c'est la consigne, Wenger doit imposer ces tireurs..

olliver78

Citation de: ShapeshifterPutain mais il a jamais tapé correctement ces coups francs ni ses corners, l'an dernier c'était la même chose. Et puis van Persie les tires-t-il toujorus bien ?
Non, mais ce problème il date depuis plus longtemps, si c'est le seul à se devouer je vois pas où est le problème, Nasri peut tirer si il le veut.
Van persie il ne l'ai tire pas forcement toujours bien mais lui il se bat sur le terrain cette année!Arrete de lui trouver des excuses pour ces derniers mauvais matchs.Il faut qu'il se bouge c'est tout.Meme sans ces trois anciens coéquipiers!Tu choisis pas tes coéquipiers quand tu joues!il doit faire un minimum son travail et respecté la confiance que lui donne le coatch et ça qui que ce soit qui l'ai à coté de lui...

Vince

Moi je suis pas plus convaincu par Van Persie, il lui faut 30 occases pour en mettre une au fond, il se fais suspendre pendant 3 match alors qu'on avais besoin de lui ... il est lui aussi très loin de son statut de grand joueur.