Arsenal Supporter Club France

Cesc Fabregas

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:57:16

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

En clair si Arsene ne veut pas le laisser partir, il bougera pas d'Arsenal :up:

Vince

Nasri devrait en prendre de la graine au niveau de la communication :up:

Hot

C'est indéniable, les lettres C E ont commencés à se dessiner sur le nouveau maillot chez moi. Je vais mettre les gars des chiffres et des lettres sur le coup

Taz

j'aime quand il avoue que le Boss c'est arsène ! mais il ne faut pas confondre l'amour de cesc pour arsenal et surtout pour arsène avec celui de samir !
arsène c'est un père pour cesc ca fait presque 10 ans qui ce connaissent et il avait 16ans donc ca crée forcement des liens extra sportif !
je sais plus ou j ai lu ca mais j ai vue un article dans lequel arsène dit que samir n'était rien avant de venir a Londres et qu'il ne devait pas l'oublier :up: :respect:
Only One Arsenal ! ! ! 


darren

Tu dois faire reference à cette phrase de Arsene, qui me semble un peu plus classe par rapport à certaines interpretations de quelques journalistes qui sont toujours à la recherche de la polemique.

\"On est toujours en négociation avec lui pour le garder au Club, c'est mon souhait. Si il regarde en arrière il voit qu'il a fait du chemin avec nous et il en a encore à faire. C'est le Club qui fait la carrière du joueur.\"
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunnerski

Citation de: darrenTu dois faire reference à cette phrase de Arsene, qui me semble un peu plus classe par rapport à certaines interpretations de quelques journalistes qui sont toujours à la recherche de la polemique.

\"On est toujours en négociation avec lui pour le garder au Club, c'est mon souhait. Si il regarde en arrière il voit qu'il a fait du chemin avec nous et il en a encore à faire. C'est le Club qui fait la carrière du joueur.\"
C'est pour Nasri cette phrase. ;)

darren

ben il parle de samir! non? ;)
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunnerski

Vous me faîtes galérer, on est sur le topic de Cesc. :na:

Skoxy

on est sûr,il restera encore la saison prochaine :up:

Taz

oui oui daren ça doit être ça mais en même temps c est tellement vrai qu on peut ce permettre cette interprétation :P
Only One Arsenal ! ! ! 


thegunners31


Football is a belief, Arsenal is my religion and Thierry Henry is my God > TH14 LEGEND :respect: 228

aden94

Premier Arsenal - Manchester à l'Emirates... \"If you've ever wondered why the Premier League is the best league in the world, the last ten minutes was your answer !\"

Vince

Au grand Canyon avec Vela:


Taz

Fabregas au Barça, mais pourquoi faire?

 le 16/06/2011 à 11:00


Depuis plusieurs saisons, le FC Barcelone fait tout ce qui est en son pouvoir pour faire revenir Francesc Fabregas en Catalogne. Le capitaine d'Arsenal, dont le niveau n'est évidemment pas à remettre en cause, apporterait-il vraiment une plus-value significative à l'équipe de Josep Guardiola? Sa venue est-elle nécessaire?

Six internationaux pour trois places au milieu

En football, l'équipe qui domine au milieu du terrain domine le jeu. Cette maxime, le Barça la comprend mieux que quiconque. Avec Xavi et Iniesta, l'équipe de Pep Guardiola monopolise le ballon grâce à une faculté hors norme à faire circuler et à conserver le cuir. Sergio Busquets apporte lui une touche moins esthétique mais tout aussi importante en cassant le jeu adverse et en récupérant de nombreux ballons aériens inaccessibles pour ses deux compères.
Ce trio  peut être suppléé à tout moment par des joueurs comme Seydou Keita, Javier Mascherano et Ibrahim Affelay.

Le Malien, arrivé du FC Séville en 2008, est habitué à la Liga et au jeu du FC Barcelone. Récupérateur et relayeur, son profil ambivalent fait de lui un caméléon que Guardiola utilise en fonction du scénario du match, comme en attestent ses 35 matchs disputés en championnat cette saison, dont une vingtaine d'entrées en jeu. L'Argentin, recruté à prix d'or l'été dernier, est un remplaçant de luxe qui apporte toute sa hargne sur le terrain. Enfin, le Néerlandais est un joueur créatif, capable de faire la différence à tout moment. Ce second trio, constitué d'internationaux, représente une assurance tout risque. Le Barça n'a aucun besoin dans l'entrejeu...

Un joueur qui coûte cher

Utilisé comme monnaie d'échange au moment des transferts d'Emmanuel Petit et de Marc Overmars, Fabregas reste sur 7 saisons de très haut niveau. Titulaire à Arsenal depuis ses 17 ans, l'Espagnol est la plaque tournante du jeu des Gunners, reconnu par tous comme étant un des plus attractifs d'Europe. Disposant à la fois d'une technique individuelle sûre et d'une frappe de balle précise, le numéro 4 est aussi bon à la récupération qu'à la construction ou à la finition des actions. En d'autres termes, il sait tout faire.

Un tel talent ne court pas les rues, et ce qui est rare coûte cher. Arsène Wenger ne compte pas laisser partir son joyau pour moins de 50 millions d'euros. L'Espagnol sait très bien qu'il ne peut pas aller au clash avec l'homme qui l'a érigé en star internationale du football européen. Il a beau avoir Barcelone dans un coin de la tête depuis plusieurs saisons, il n'a d'autre choix que d'honorer son contrat si son coach reste inflexible. Lui rêve de Ligue des champions, et sait pertinemment que Barcelone est favori de la compétition chaque saison. En effet, les Blaugranas ont corrigé les Gunners lors des deux dernières éditions...

La guerre des étoiles

Au vu de la situation, faire signer Fabregas me semble inapproprié. Ce serait jeter de l'argent par les fenêtres. Un joueur de 50 millions d'euros, surtout s'il a le talent de l'Espagnol, ne peut pas prendre place sur le banc: il doit jouer. La solution consiste alors de faire glisser Iniesta sur l'aile gauche pour laisser une place au capitaine d'Arsenal dans l'entrejeu. Mais dans ce cas, quid de David Villa, également recruté pour une somme considérable l'an dernier? Ce casse-tête, Guardiola peut l'éviter en tirant un trait sur le protégé d'Arsène Wenger. Au vu de son effectif, il ferait mieux d'utiliser le budget alloué aux transferts pour recruter un défenseur ou un attaquant pour faire l'appoint.
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince


Gunnerski

Citation de: zeta_gunnerFabregas au Barça, mais pourquoi faire?
Ben, c'est son destin! :green:

clarck59

Puis pour Guardiola, c'est plus un choix pour l'après Xavi.
Sachant que Xavi a encore plus ou moins 3 ans au plus haut niveau, il peut lacher Cesc 2 ans et revenir à la charge à ce moment là.

Gunnerski

Citer[large]Carles5puyol[/large] [small]Carles Puyol[/small]
Buenos días. He leído las declaraciones de @cesc4official y las entiendo perfectamente, es el capitán del Arsenal... Un abrazo
:up:

Vince

[large]Rosell - On n'offrira pas plus que l'été dernier pour Cesc[/large]

\"Qui n'aimerai pas nous rejoindre? Beaucoup de joueurs aimeraient, mais on ne ve pas devenir fou et tout casser pour qu'il signe. On verra ce qui se passera. Une a une enveloppe de 45M€ mais on peux dépenser une partie de l'enveloppe de l'année prochaine.
Pour Fabregas l'année dernière on a offert 40M€, cette saison il vaut moins que ça. Ce que l'on peux offrir dépend aussi de son salaire.\"

Taz

Citation de: TW14
Citation de: zeta_gunnerFabregas au Barça, mais pourquoi faire?
Ben, c'est son destin! :green:
:green::up::up: oh tu descend !!?... :green:
Only One Arsenal ! ! ! 


Roger

Citation de: TW14
Citer[large]Carles5puyol[/large] [small]Carles Puyol[/small]
Buenos días. He leído las declaraciones de @cesc4official y las entiendo perfectamente, es el capitán del Arsenal... Un abrazo
:up:
ça veut dire quoi ( je fais pas d'espagnol ) svp ?

Gunnerski

\"Bonjour. J'ai lu les déclarations de Fàbregas et je les comprends parfaitement, c'est le capitaine d'Arsenal.\"

Skoxy

et ça veut dire quoi \"Un abrazo\" ?? un homme??

Gunnerski

Équivalent de Calin, Kiss, Bisou etc forme de politesse familière.
Mais je crois que c'était pour les fans ce mot.

Skoxy

ok,merci TW14 :)

gunner597

Citation de: Vince[large]Rosell - On n'offrira pas plus que l'été dernier pour Cesc[/large]

\"Qui n'aimerai pas nous rejoindre? Beaucoup de joueurs aimeraient, mais on ne ve pas devenir fou et tout casser pour qu'il signe. On verra ce qui se passera. Une a une enveloppe de 45M€ mais on peux dépenser une partie de l'enveloppe de l'année prochaine.
Pour Fabregas l'année dernière on a offert 40M€, cette saison il vaut moins que ça. Ce que l'on peux offrir dépend aussi de son salaire.\"
:lmao: ils le veulent mais pour rien sérieusement fau'ils atterissent :fou:

gudybas

il doit apprécier Cesc. Je crois même que dans l'interview il dit que pour cesc, cette année \"il y a eu de l'usure\" et donc qu'il vaut moins. même si on est d'accord qu'il a été moins bon

Vince

C'est pas la declaration d'un président que veux signer un joueur. On sent que c'est moins une obsession pour Rosell que pour l'ancien président.

Vince

[large]Wenger fait croire qu'il est en vacances au Barcelonais[/large]

Le site espagnol Sport indique le Barça a tenté d'accélérer les négociations ces derniers jours en appelant directement l'entraîneur français afin de trouver rapidement une solution. Mais les dirigeants blaugrana ont été surpris de la réponse d'Arsène Wenger: \"Désolé, je ne veux pas négocier le transfert de Cesc Fabregas en ce moment. Je suis en vacances avec ma femme\", a indiqué le coach alsacien. Il semble que la stratégie d'Arsène Wenger est de laisser Fabregas commencer la pré-saison avec Arsenal le 4 juillet, afin de le convaincre plus facilement de rester une saison de plus à Londres. Les relations entre Wenger et Fabregas pourraient sérieusement se dégrader à cause de l'attitude du technicien. En effet, l'an dernier, l'ancien coach de l'AS Monaco avait promis à Fabregas qu'il pourrait rejoindre sa Catalogne natale cet été.

Steve

Wenger et sa communication.. tout un art!