Arsenal Supporter Club France

Cesc Fabregas

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:57:16

« précédent - suivant »

Vince

Citerjack_wilshere Listening to talksport and they questioning cecs
captaincy, he is a brilliant leader and protects his team mates always,very passionate guy
[small]7 minutes ago via Twitter for BlackBerry®[/small]

jack_wilshere Adrian and Darren,love the show but just to let you
know cesc is a great captain and helps me alot A great role model for all young players!
[small]2 minutes ago via Twitter for BlackBerry®[/small]

Vince

[large]Cesc - J'ai un grand respect pour les arbitres[/large]

\"Il y a eu beaucoup de discussions à propos de moi, qui aurait dit des choses à la mi temps mardi soir. Tout ce que je peux dire c'est que j'ai beaucoup de respect pour tout les arbitres. Leur boulot est difficile et leurs décisions sont définitives.

Oui j'étais déçu à la mi temps. Comme étaient les 60,000 supporters d'Arsenal dans le stade. On était mené 1 à 0 contre une très bonne équipe d'Everton qui a marqué un but que je crois hors-jeux. Bien sûr que j'étais déçu. Les joueurs des deux côtés se sont dit des choses lorsque l'on est rentrés au vestiaire, et ça arrive régulièrement en football.

Je suis passionné par ce Club et comme tout les joueurs je veux gagner chaque match, beaucoup de choses sont dites dans le feu de l'action. Les arbitres ne se rendaient clairement pas compte de ce qu'il s'était passé, vu que j'ai compris que l'arbitre n'a rien mit dans son rapport de match.

Je veux juste me concentrer sur notre prochain match, qui sera encore un gros duel à Newcastle samedi.\"


La FA a décidé de ne pas enquêter sur cette affaire.

Vince

[large]Wenger - Cesc a été pris en grippe par les médias[/large]



\"Oui [c'est une chasse au sorcière]. On est assez longtemps dans ce métier pour savoir quand quelqu'un s'en prend à vous, c'est dans le feu de l'action. Mais le plus important pour moi c'est que le joueur se comporte bien. Quand il est sur le terrain ce qui est important c'est que le joueur se comporte bien. Quand il sur le terrain, Cesc essaie de jouer au football - ce n'est pas le cas de tout ses adversaires.

Par exemple, certains lui reprochent de ne pas avoir échangé ses maillots [après le match contre Huddersfield] - mais j'espère bien qu'il ne va pas échanger son maillot avec un joueur qui a passé 90 min a lui taper dessus et ensuite viendra en suppliant 's'il te plait tu peux me donner ton maillot?', c'est une réaction normal et naturelle. Cesc est un exemple sur le terrain et il montre comment jouer au football.

Les gens sont plus exigeant et Cesc doit vivre avec ça. Ce n'est pas simple, mais c'est un garçon très intelligent et il apprendra très vite a accepter ça. Il a 24 ans cette année, il a joué 250 matchs en Premier League - à cet âge c'est absolument remarquable. Il a passé beaucoup de moment difficiles, mais il est toujours revenu plus fort - ce gars est un fantastique leader.\"

[large]'Si il n'est pas punit c'est qu'il n'est pas coupable'[/large]

\"Il n'y a rien a clarifier. Si Cesc était coupable, il aurait été punit. Mais la FA ne l'a pas punit, il n'y a aucune charge contre lui donc je vois pas pourquoi je perdrai encore du temps à défendre un innocent. Pour moi l'incident est clos.

Vous seriez étonné de savoir toutes les choses que j'ai entendu dans un tunnel ces 10 dernières années et je n'en ai jamais parlé ensuite. Il faut comprendre que si on joue au football demain avec son ami, parfois vous pouvez dire à votre ami à la mi temps quelque chose dont vous seriez peu fier 24h plus tard. Mais c'est le feu de l'action.\"

gunner597

Si Cesc est punit, la FA peut punir toutes les semaines Shrek :shrug:

gunners_dz

Citation de: gunner597Si Cesc est punit, la FA peut punir toutes les semaines Shrek :shrug:
Contrairement a Cesc lui est Anglais :)

TheMerse

Citation de: gunner597Si Cesc est punit, la FA peut punir toutes les semaines Shrek :shrug:
Tu peux aussi rajouter la moitié de l'équipe des Mancuniennes (Fletcher et compagnie !)

Steve

Kompany n'insulte pas les arbitres :look:

TheMerse

Citation de: SteveKompany n'insulte pas les arbitres :look:
:lmao: en pleine forme !

Vince

[large]Wenger - On peut dire 'f*** off' aux arbitres devant les caméras sans être punit[/large]

\"Prenez les 20 capitaines de Premier League et essayez de me convaincre qu'aucun d'entre eux n'a jamais dis quelque chose à l'arbitre pour tout son équipe. On a des joueurs qui disent 'f*** off' à l'arbitres devant les caméras et ça ne choque personne. Ca ne vous choque pas.

Vous avez un exemple avec Gary Neville qui a pris sa retraite; fantastique joueur, fantastique carrière. Vous ne pouvez pas me dire qu'il n'a jamais rien dit dans un tunnel. Il faut être normal et un peu tolérant aussi avec ce qu'il se passe dans un tunnel. J'aimerai que les médias parlent de ce qui est vraiment important dans le football.

Ce qui est important c'est que les bonnes décisions soient prise sur le terrain. Un des problème du football moderne c'est que les médias se concentrent sur un incident. Mais pour moi cet incident est mineur, mais ensuite on doit en parler pendant des jours et des jours? Ca n'a en aucun cas influencé le résultat du match. Ce qu'il l'a influencé c'est le but hors jeu!\"

Vince

[large]Moyse - Cesc a suggéré que l'on avait payé l'arbitre[/large]

\"Cesc a remis en cause l'intégrité d'Everton en suggérant qu'il y avait la possibilité que l'on ait donné de l'argent à l'arbitre. C'est pourquoi j'ai déclaré que si moi ou n'importe quel joueur avait dit ça, je pense que ça aurait mérité une expulsion.

En faisant ça il a aussi remis en cause l'intégrité des arbitres. Arsène à l'air de penser que je ne l'ai pas vu ou entendu, mais il faut décider qui croire - David Moyse ou Arsène Wenger - les gens peuvent croire qui ils veulent.\"

Gunnerski

Citercesc4official Cesc Fàbregas Soler
Johan doing weights with his head! Strong guy! http://yfrog.com/gy57ihzj
Il y a 4 minutes
Citer
cesc4official
Cesc Fàbregas Soler
Rosicky dreaming about finally scoring a goal.... http://yfrog.com/h2fxxesj
Il y a 6 minutes
:lmao:

DiosBergkamp

Citation de: Vince[large]Moyse - Cesc a suggéré que l'on avait payé l'arbitre[/large]

\"Cesc a remis en cause l'intégrité d'Everton en suggérant qu'il y avait la possibilité que l'on ait donné de l'argent à l'arbitre. C'est pourquoi j'ai déclaré que si moi ou n'importe quel joueur avait dit ça, je pense que ça aurait mérité une expulsion.

En faisant ça il a aussi remis en cause l'intégrité des arbitres. Arsène à l'air de penser que je ne l'ai pas vu ou entendu, mais il faut décider qui croire - David Moyse ou Arsène Wenger - les gens peuvent croire qui ils veulent.\"
Joli numéro de vierge éffarouchée :)

fabrice17

n'a pas tenu son role en deuxieme periode !!!!!! :down:

verokiss14

C'est vrai qu'a un moment je me suis demandé: mais où est notre capitaine! :look:
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

gunner4life

il n'est pas un capitaine qui remotive ses troupes, trop jeune

fabrice17

non pas trop jeune, juste pas concerné

Roger

Faut peut-être pas abusé quand même...

fabrice17

ouais c'est vrai j'abuse un peu ;)

TheArmoury

Arrêter de dire n'importe quoi :| Vous vouliez que Fabregas gueule sur l'arbitre et se fasse exclure ? Surtout avec la presse Anglais qui l'accuse d'avoir \"insulter\" l'arbitre d'Everton, il se serait fait expulser à coup sûr ;)

gunner4life

qu'il gueule sur ses coéquipiers, pas sur l'arbitre, qu'il les regroupe et les remotive, les calmes...bref fasse son travail de capitaine quoi.

verokiss14

Citation de: RVP_11Arrêter de dire n'importe quoi :| Vous vouliez que Fabregas gueule sur l'arbitre et se fasse exclure ? Surtout avec la presse Anglais qui l'accuse d'avoir \"insulter\" l'arbitre d'Everton, il se serait fait expulser à coup sûr ;)
On parle pas face a l'arbitre mais par rapport a l'équipe.
Quand l'équipe est en difficulté ou en panique faut savoir parler a ses coéquipiers pour les recadrer et les motiver.
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

gunner597

il doit tirer le groupe vers le haut (comme RVP) mais c'est pas la peine de gueuler sur l'arbitre en ce moment il en prend la gueule

fabrice17

et alors il a pas finit d'en prendre plein la gueule le jour ou il sera au barca

TheArmoury

Citation de: verokiss14
Citation de: RVP_11Arrêter de dire n'importe quoi :| Vous vouliez que Fabregas gueule sur l'arbitre et se fasse exclure ? Surtout avec la presse Anglais qui l'accuse d'avoir \"insulter\" l'arbitre d'Everton, il se serait fait expulser à coup sûr ;)
On parle pas face a l'arbitre mais par rapport a l'équipe.
Quand l'équipe est en difficulté ou en panique faut savoir parler a ses coéquipiers pour les recadrer et les motiver.
Mais tu veux que Fabregas fasse quoi par rapport à la nullité de Squillaci ? Tu crois qu'un \"allez toto, lâche rien\" va changer le fait que Squillaci est un plot ? Ou encore l'entrée de Rosicky, si le joueur n'a pas la hargne sur le terrain, c'est pas la faute de Cesc !

Roger

Enfin d'un côté le fait de se prendre 4 buts, il y a certes l'arbitre, mais on aurait pu éviter au moins de concéder un but si mentalement l'équipe avait été forte. Et ce facteur mental, il peut être modifié par un capitaine influent.

TheArmoury

C'est bidon ça ... c'est pas la faute de Fabregas si c'est pas un leader mental naturel ! C'est un leader technique et le meilleur joueur de l'effectif et ça s'arrête là !
Il est Captain car Arsène l'a voulu et que c'est surtout pour retenir le plus longtemps possible Fabregas chez nous, qu'on se le dise au lieu de faire dans la langue de bois :boring::boring:

verokiss14

Citation de: RVP_11
Citation de: verokiss14
Citation de: RVP_11Arrêter de dire n'importe quoi :| Vous vouliez que Fabregas gueule sur l'arbitre et se fasse exclure ? Surtout avec la presse Anglais qui l'accuse d'avoir \"insulter\" l'arbitre d'Everton, il se serait fait expulser à coup sûr ;)
On parle pas face a l'arbitre mais par rapport a l'équipe.
Quand l'équipe est en difficulté ou en panique faut savoir parler a ses coéquipiers pour les recadrer et les motiver.
Mais tu veux que Fabregas fasse quoi par rapport à la nullité de Squillaci ? Tu crois qu'un \"allez toto, lâche rien\" va changer le fait que Squillaci est un plot ? Ou encore l'entrée de Rosicky, si le joueur n'a pas la hargne sur le terrain, c'est pas la faute de Cesc !
Bah un capitaine c'est un meneur de jeu qui sait parler a son équipe, qui sait être percutant durant le match. Je sais qu'un discours ne sauvera pas forcément un match mais c'est toujours mieux que de rester passif.
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

Koorno

Citation de: RogerEnfin d'un côté le fait de se prendre 4 buts, il y a certes l'arbitre, mais on aurait pu éviter au moins de concéder un but si mentalement l'équipe avait été forte. Et ce facteur mental, il peut être modifié par un capitaine influent.
Ok il y a le facteur mental mais il n'y a pas que ça.

Même à 10 contre 11, une équipe comme la nôtre ne doit pas \"jouer\" complétement repliée dans son rectangle comme elle l'a fait.

A la télé c'était hyper flagrant: t'avais tous les joueurs repliés dans leur rectangle, vu la force physique des joueurs de Newcastle, on courait à la perte en faisant ça.

Pour moi, ça, c'est pas de la faute de Cesc, c'est plus Wenger qui doit faire en sorte aux entrainements et en matchs que l'équipe puisse réagir à ce genre de situations.

Je vois pas trop non plus ce qu'on peut reprocher à Cesc cet après-midi.

thegunners31

Citation de: RVP_11C'est bidon ça ... c'est pas la faute de Fabregas si c'est pas un leader mental naturel ! C'est un leader technique et le meilleur joueur de l'effectif et ça s'arrête là !
Il est Captain car Arsène l'a voulu et que c'est surtout pour retenir le plus longtemps possible Fabregas chez nous, qu'on se le dise au lieu de faire dans la langue de bois :boring::boring:
100% d'accord avec tes 2 derniers postes :up:

Football is a belief, Arsenal is my religion and Thierry Henry is my God > TH14 LEGEND :respect: 228

Roger

Non moi non plus, mais cet argument vient d'autres forumers, et je l'ai trouvé pas si idiot que ça.

Si Wenger n'est pas bon tactiquement en fin de match, après lui, il y a le capitaine sur le terrain. Quand tu perds un joueur comme Diaby sur carton rouge, il est nécessaire de jouer sur la détermination et le mental pour compenser. Or c'est vrai que cela fait plusieurs matchs que Cesc n'assume pas vraiment ce rôle ( je ne dis pas qu'il est un mauvais capitaine, mais il y a peut-être mieux), car peut-être que cela ne lui correspond pas.

Je pense qu'il serait nécessaire de changer de capitanat, mais c'est très risqué comme tu l'as dit Rvp pour espérer garder Cesc dans le club.