Arsenal Supporter Club France

Cesc Fabregas

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:57:16

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: Bouligoal
Citation de: gunners_dzIl a était contaminé par RVP ou quoi !!!!
Non, c'est le syndrome post victoire en coupe du monde ... :roll:
C'est ce qui arrive quand on a des \"joueurs de classe mondial\" :P

gunner597

Citation de: Vince
malheuresement c'est le seul :D:D (décidement  tu t'en remet pas :lol: )

Vince

Citation de: gunner597
Citation de: BouligoalNon, c'est le syndrome post victoire en coupe du monde ... :roll:
malheuresement c'est le seul :D:D (décidement  tu t'en remet pas :lol: )
et van Persie? et Arshavin? et Nasri? .....

Nono

Arshavin, je veux bien.

Mais Nasri et VP, ils ont montré quoi en équipe nationale et en LDC ?

VP, à part montrer qu'il avait une sale mentalité en équipe nationale, on a rien vu d'impressionant, Nasri est encore jeune.

Vince

Et Rooney, Torres, ils ont montré quoi de plus que RVP en sélection?
J'aurai très bien pu citer Vermaelen, Clichy, Sagna, Rosicky, Chamakh et d'autres. \"Joueur de classe mondial\" c'est une expression tellement flou qu'on peut y mettre n'importe qui à condition qu'ils jouent régulièrement au plus haut niveau donc pourquoi pas eux?

Nono

Bah Rooney à défaut de faire quelque chose en sélection marque 25 buts en une saison.
Idem pour Torres et même si en sélection, il est loin d'être fameux, il pert à l'Espagne d'être Champion d'Europe, non ?

Vermaelen, qu'il confirme déjà sa seule bonne saison en étant bon contre des gros.
Rosicky, il y a 3 ans oui, pas celui qui se cherche sur la pelouse depuis un an.
CLichy, c'est une blague ?

VP le serait clairement s'il était pas aussi fragile mais tu peux clairement pas compter sur lui, et donc n'est pas fiable et ça joue clairement.

Nasri, ça viendra, le reste c'est trop peu fiable.

APrès, je sais même pas pourquoi je rentre dans ce débat vu que j'en ai rien à foutre et que j'aime l'effectif qu'on a ( bon, j'avoue qu'un VP en diamant ça me plairait un peu plus qu'un VP en carton ù_ù )

Vince

C'est exactement ce que je disais, les joueurs qui ne sont pas à Arsenal ont forcément une excuse, contrairement à ceux d'Arsenal. On peut faire exactement l'inverse. Ca montre a quel point cette expression \"joueur de classe mondial\" veux tout et rien dire.

Nono

Bah comme je l'ai dit, VP est blessé 9 mois sur 12 donc ça l'empêche d'être considéré comme tel.

Et ça se voit quand même qu'il manque un joueur ou deux de grande classe vu à quel point on est incapable de battre un gros depuis quelques années en LDC

Bouligoal

Citation de: VinceC'est exactement ce que je disais, les joueurs qui ne sont pas à Arsenal ont forcément une excuse, contrairement à ceux d'Arsenal. On peut faire exactement l'inverse. Ca montre a quel point cette expression \"joueur de classe mondial\" veux tout et rien dire.
Mais biensur que cette expression est floue mais pour éviter au maximum le flou, je vais te dire ce que, perso, j'appelle par cette expression, histoire d'éviter de jouer sur les mots et de ne pas systématiquement faire référence à des CR7 ou des Messi.
Pour moi un joueur de classe mondiale c'est quelqu'un qui est régulier au haut niveau.
Quelqu'un qui assure régulièrement un très bon rendement tout au long de l'année.
Il y a pleins de postes où nous bénéficions de joueurs de classe mondiale. Mais, il y a d'autres postes ou ce n'est pas le cas, notamment et surtout, en défense et dans les buts ! ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner4life

ouais m'enfin il a quand même passé plus de la moitiè de la coupe du monde sur le banc de touche, faut pas me sortir comme excuse qu'il est cramé à cause de ça. Je crois qu'il n'a même pas fait un match entier

gunner597

Citation de: VinceC'est exactement ce que je disais, les joueurs qui ne sont pas à Arsenal ont forcément une excuse, contrairement à ceux d'Arsenal. On peut faire exactement l'inverse. Ca montre a quel point cette expression \"joueur de classe mondial\" veux tout et rien dire.
Mais biensur que cette expression est floue mais pour éviter au maximum le flou, je vais te dire ce que, perso, j'appelle par cette expression, histoire d'éviter de jouer sur les mots et de ne pas systématiquement faire référence à des CR7 ou des Messi.
Pour moi un joueur de classe mondiale c'est quelqu'un qui est régulier au haut niveau.
Quelqu'un qui assure régulièrement un très bon rendement tout au long de l'année.
Il y a pleins de postes où nous bénéficions de joueurs de classe mondiale. Mais, il y a d'autres postes ou ce n'est pas le cas, notamment et surtout, en défense et dans les buts ! ;)
:D

Vince

C'est sûr en disant que l'on manque de \"joueur de classe mondial\" dans les buts, vous trouverez difficilement quelqu'un pour vous dire le contraire. Le soucis c'est plus les Ozil, VDV, etc ... c'est là-dessus que j'aimerai qu'on m'explique ce qu'ils apporteraient de plus que Cesc, Nasri, Wilshere, Rosicky ou Arshavin (j'en ai oublié d'autres).

gunner597

Citation de: VinceC'est sûr en disant que l'on manque de \"joueur de classe mondial\" dans les buts, vous trouverez difficilement quelqu'un pour vous dire le contraire. Le soucis c'est plus les Ozil, VDV, etc ... c'est là-dessus que j'aimerai qu'on m'explique ce qu'ils apporteraient de plus que Cesc, Nasri, Wilshere, Rosicky ou Arshavin (j'en ai oublié d'autres).
je suis globalement satisfait de nos milieux offensifs :shrug: (faut juste que Cesc revient en forme et qu'Arsha redevient arsha)

Vince

Citation de: VinceC'est sûr en disant que l'on manque de \"joueur de classe mondial\" dans les buts, vous trouverez difficilement quelqu'un pour vous dire le contraire. Le soucis c'est plus les Ozil, VDV, etc ... c'est là-dessus que j'aimerai qu'on m'explique ce qu'ils apporteraient de plus que Cesc, Nasri, Wilshere, Rosicky ou Arshavin (j'en ai oublié d'autres).
je suis globalement satisfait de nos milieux offensifs :shrug: (faut juste que Cesc revient en forme et qu'Arsha redevient arsha)
OK donc tu es bien en désaccord avec Bouli :na:

gunner597

OK donc tu es bien en désaccord avec Bouli :na:
ben non :shrug: il explique bien ce qu'est un joueur mondial et qu'on a des carences a certains poste OUI je suis d'accord avec lui aprés s'il veut Ozil ou VDV pourquoi pas mais je préférais signer un \"vrai gardien\" et en bonus un Défenseur central de grande qualité\" :P

DiosBergkamp

Ozil et VDV apporteraient de la percussion. Ce qu' on n' a pas franchement.

Vince

Tu va pas t'y mettre toi aussi :mad::mad:

gunner597

Citation de: VinceTu va pas t'y mettre toi aussi :mad::mad:
:lmao:

Nono

Nan mais moi, je reste convaincu que même si Vince ne l'aime pas, Diaby est vachement précieux contre des équipes qui jouent si bas.

Sinon oui, on manque de percussions.

darren

Citation de: NonoNan mais moi, je reste convaincu que même si Vince ne l'aime pas, Diaby est vachement précieux contre des équipes qui jouent si bas.

Sinon oui, on manque de percussions.
Ha bon? :/
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Bien sur que oui. Chamakh ne dribblera jamais, Walcott si il n' a pas de l' espace, il ne sert à rien, Arshavin n' avance pas ...
On a que Fabregas ou Nasri voir Wilshere qui part de plus bas. Mais ce ne sont pas des mecs vraiment percutants, ils sont plus dans la passe.

Torres, Malouda, Drogba, Anelka etc ... peuvent se créer des buts tout seul, nous c' est plus difficile. Et c' est ce genre de buts qui fait la différence quand l' équipe joue moins bien

Vince

Ce sont pas vraiment de bons exemples, ces joueurs là sont aussi incapable, si ils n'ont pas d'espace, de faire la différence sur une accélération, ce sont des avant-centre (à part Malouda) comme van Persie ou Chamakh.
Walcott apporte de la percussion avec sa vitesse, Nasri et Arshavin aussi quand il est en forme dans un registre plus de dribbleur. Wilshere ou Diaby apportent aussi de la percussion dans leur dribble dans l'axe ou en sollicitant des une deux. Même Song est capable d'apporter de la percussion lorsqu'il monte.

DiosBergkamp

Malouda et Torres trouvent souvent une solution dans les petits espaces.

Walcott apporte de la percussion je dis non. Si il n' a pas de l' espace pour prendre la profondeur, il ne sert à rien. Je sais, c' est super tranché comme avis mais si il a le ballon dans les pieds, avec un peu de chance il débordera et fera un centre (souvent raté) mais dans 90% des cas, il perdra son duel.

Et oui on apporte plus de percussion par nos passes, nos déplacements mais justement, ce genre d' action dépend de plusieurs joueurs.

Vince

T'as vu le match à St James's Park? Il met deux buts sur 2 actions de percussion (il fait appel dans l'espace et avec sa vitesse il est vite hors de porté des défenseurs). Il a fait le même coup contre le Shakhtar, c'est ce qu'on appelle de la percussion.

TITI N°1

je suis d'accord avec Dios, la percution c'est le joueur qui passe en faisant la difference sur un dribble ou un croché vers l'avant, Walcott est un joueur de profondeur qui améne de la profondeur au jeu en jouant dans les espaces et dans le dos de la defense.
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Vince

La percussion c'est aussi la capacité à faire de bons appels, et de mettre une défense en danger avec sa vitesse :shrug:

TITI N°1

Citation de: VinceLa percussion c'est aussi la capacité à faire de bons appels, et de mettre une défense en danger avec sa vitesse :shrug:
heureusement que les joueurs de percutions ne se résume pas qu'au coureur de 100m ... sinon y aurait pas bcp de joueurs percutant dans le football... ;)
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Vince

Citation de: TITI N°1
Citation de: VinceLa percussion c'est aussi la capacité à faire de bons appels, et de mettre une défense en danger avec sa vitesse :shrug:
heureusement que les joueurs de percutions ne se résume pas qu'au coureur de 100m ... sinon y aurait pas bcp de joueurs percutant dans le football... ;)
Comment tu veux qu'un joueur ai de la percussion si il n'est pas rapide? la technique seul est inutile. Regarde Cristiano Ronaldo, Messi, si il allaient a 2 à l'heure ils ne feraient jamais la différence autrement que sur des passes, frappes.

DiosBergkamp

C' est ce que j' essayais d' expliquer, c' est un joueur d' espace, pas de percussion. Pour moi la percussion c' est : tu prends le ballon dans les pieds et tuv as provoquer. Walcott est maladroit quand il fait ça.
Et comme 90% du temps, on fera face à une défense regroupée, on n' exploitera pas la profondeur.

Shapeshifter

Je rejoins Vince sur le coup, Walcott va percuter sur les côté, il ne dépose pas son lateral que en vitesse mais aussi avec ses feintes et ses crochets. Son réel problème c'est d'arriver ensuite à bien centrer pour lui ou d'avoir du soutien bien placé.
Shapeshifter -