Arsenal Supporter Club France

Cesc Fabregas

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:57:16

« précédent - suivant »

gunners_dz

Citation de: TheMerseMoi je dis Bravo à Arsène car il a su trouver les mots justes pour qu'il reste encore un peu avec nous !
Sans Arsène, je pense que Fab aurait signé chez les vilains rouges et bleus sans hésiter...

Ca sert à ça aussi d'avoir un grand entraineur intelligent...
+100

we are the Arsenal !

Ah bein voilà one more year ! :D

Hot

Citation de: TheMerseMoi je dis Bravo à Arsène car il a su trouver les mots justes pour qu'il reste encore un peu avec nous !
Sans Arsène, je pense que Fab aurait signé chez les vilains rouges et bleus sans hésiter...

Ca sert à ça aussi d'avoir un grand entraineur intelligent...
C'est indéniable.

DiosBergkamp

Mouais, même pas sur que Wenger lui ait beaucoup parlé.
Mais c' est un des avantages de cette politique, les joueurs peuvent être plus attachés au club et à l' entraineur qu' à l' accoutumée

Vince

je vous poste l'intégralité de son message:



Citer\"Tout d'abord, je veux m'excuser auprès de tous les fans d'Arsenal pour ne pas avoir parlé plus tôt à propos de mon avenir mais je ne savais pas ce que je ferai jusque maintenant. Je ne peux pas nier qu'un Club comme Barcelona était un transfert attirant pour moi. C'est là que j'ai appris à jouer mon football, c'est là où j'ai vécu, où sont mes amis et ma famille et c'est un Club où j'ai toujours rêvé de jouer. Il y a très peu de joueurs dans le monde qui ne rêvent pas de jouer pour Barcelona.

J'ai eu plusieurs conversations avec Arsène Wenger à la fois en face à face et au téléphone ces derniers mois bien que le contenu de ces conversations restera en privé, la conclusion c'est que Barcelona a eu deux offres formelles rejetées par Arsenal. Je suis professionnel et je comprends pleinement que c'est dans l'intérêt d'Arsenal ne pas me vendre.

Je doit beaucoup au Club, au manager et aux fans et je respecterai leur décision et je me concentre maintenant dans cette nouvelle saison avec Arsenal. Je peux assurer à tout les fans que les négociations sont maintenant terminées et que je serai à 100% concentrés pour jouer pour Arsenal. Je suis un joueur d'Arsenal et dès que je rentre sur le terrain, c'est le seul Club auquel je penserai.

J'ai hâte de commencer la saison et mettre toutes ces spéculations derrière moi.\"

TheArmoury

Donc on remet ça en fin de saison prochaine. J'aime bien sa franchise, ça change de certaine déclaration où des joueurs après avoir essayer de partir, nie en bloque tout envie de départ et jure fidélité à son club (même prêt à crier son amour sur un maillot ...).

Vince

Sa franchise? :lol:, comme quand il dit: \"je veux m'excuser auprès de tous les fans d'Arsenal pour ne pas avoir parlé plus tôt à propos de mon avenir mais je ne savais pas ce que je ferai jusque maintenant.\"
On sait tous qu'il voulait signer au Barca et qu'il a attendu tout l'été qu'Arsenal se mette d'accord. Ca n'est pas arrivé, donc il est forcé de rester. Mais c'est pas Fabregas qui décide le 06/08/10 à 16H 'tiens finalement je vais rester'.


Depuis le départ j'ai toujours dis qu'il resterait parce que Wenger ne voulait pas le laisser partir. Ca n'a jamais été dans le politique d'Arsenal de laisser partir un jeune joueur (il n'a toujours que 23 ans) titulaire, capitaine qui plus est, et qui n'a encore rien gagné avec les Gunners. Surtout que contrairement aux saison précédente on est pas dans le besoin au niveau financier.

Et le jeu de Cesc on l'a bien compris, et je ne lui en veux pas plus que ça. Je trouve ça normal qu'arrivé aujourd'hui il vienne tenir ce genre de discours en partie sincère. Le principal c'est qu'il montre sur le terrain qu'il est concentré à 100% sur Arsenal.

fabrice17

c'est du wenger dans le texte !!! c'est sur le terrain qu l'on jugera soin implication :ascfr:
je termine en disant \"prouve le\"

TheArmoury

Euh quel est rapport entre \"franchise\" et \"sa non prise de décision\" ? Il dit clairement qu'Arsenal ne veut pas le vendre, donc pourquoi tu ris à \"Sa franchise\" ??
Il aurait très bien pu dire \"J'ai toujours était gunner à 100 % depuis que je suis dans ce club et ça n'a changé pendant l'été.\" et blabla ! Là il dit clairement qu'il aurait aimé partir mais que rester ne le dérange pas tant que ça ! Voilà pourquoi j'utilise le terme \"franchise\" :roll:

Skoxy

je tire mon chapeau à celui qui lui a préparer ce discours,très respectueux envers Arsenal et ne cachant pas son désir de rejoindre le barça :respect:
je pense comme Bouli que c'est ça dernière saison avec nous,enfin sauf si le Barça ne voudra pas mettre plus de 60M le prochain mercato

Vince

Citation de: RVP_11Euh quel est rapport entre \"franchise\" et \"sa non prise de décision\" ? Il dit clairement qu'Arsenal ne veut pas le vendre, donc pourquoi tu ris à \"Sa franchise\" ??
Il aurait très bien pu dire \"J'ai toujours était gunner à 100 % depuis que je suis dans ce club et ça n'a changé pendant l'été.\" et blabla ! Là il dit clairement qu'il aurait aimé partir mais que rester ne le dérange pas tant que ça ! Voilà pourquoi j'utilise le terme \"franchise\" :roll:
Non la franchise aurait été de dire \"je voulais signer à Barcelone mais Arsenal ne m'a pas laissé le choix donc je reste\" plutôt que de dire \"j'étais attiré par Barcelona mais j'ai pris la décision aujourd'hui de rester à Arsenal\".

PS: Je trouve ce discours très bon, encore heureux qu'il ne dise pas toute la vérité. On a pas besoin de nouvelles polémiques, c'était le moment de calmer les choses et il l'a bien fait.

TheArmoury

Je sais pas ce qu'il te faut de plus pour comprendre qu'il souhaitait partir :

[large]Je ne peux pas nier qu'un Club comme Barcelona était un transfert attirant pour moi.
Je peux assurer à tout les fans que les négociations sont maintenant terminées
[/large]

Tous les fans de foot comprennent ce que tu viens dire ! Qu'il voulait partir au Barça ...

Vince

tu joue sur les mots! je me suis déjà expliqué 2 fois très clairement je ne peux pas faire plus.

CiterLa franchise aurait été de dire \"je voulais signer à Barcelone mais Arsenal ne m'a pas laissé le choix donc je reste\" plutôt que de dire \"j'étais attiré par Barcelona mais j'ai pris la décision aujourd'hui de rester à Arsenal\".
Et encore une fois c'est normal et important que les joueurs ne disent pas toutes la vérité, et jouent la langue de bois, les supporters sont assez grand pour réfléchir et se faire leur propre opinion. On vie dans un monde de communication où il vaut mieux dire ce que tout le monde veux entendre plutôt que de créer des polémiques inutiles.

TheArmoury

Il le dit plus clairement que de nier l'évidence ! C'est ça que je dis depuis tout à l'heure mais je sais pas pourquoi tu veux à tout prix démontrer le contraire :shrug:

Vince

Je démontre pas le contraire! Je met juste un peu de mesure: Il n'y a pas d'un côté les méchants joueurs qui mentent et de l'autres les gentils qui sont sincères. Tout les joueurs ne disent que ce que les fans veulent entendre. Fabregas sait très bien qu'il ne peux pas dire que c'est forcé et contraint qu'il reste à Arsenal, donc il dit que c'est sa décision même si on sait très bien que c'est celle d'Arsenal.

Vince

[large]Le Barca regrette les refus d'Arsenal[/large]

C'est au tour de Barcelona de clore cette saga avec un communiqué sur leur site officiel.
\"Suite au communiqué posté aujourd'hui à propos de l'avenir contractuel de Cesc Fabregas, FC Barcelona regrette les décisions d'Arsenal FC de déclarer leur joueur intransférable et de ne pas prendre en considérations les offres proposées. Aucune de ces offres, n'excédait 40M€.\"

TheArmoury

Il dit pas clairement que c'est sa décision ... faut lire l'ensemble de sa déclaration et ne pas retenir seulement ce qui t'intéresses ! Certes il prétend ne pas savoir où jouer avant sa déclaration, on sait tous que c'est faux mais il dit clairement qu'il avait des envies de départ et que si Arsenal lui aurait laissé un bon de sortie, il serait devenu Barcelonais ! Et ça il ne le nie pas contrairement à d'autres dans le passé ... pas besoin que je balance des noms, vous les connaissez très très bien voir mieux que ça :up:

we are the Arsenal !

C'est un discours consensuelle sans aucun doute mais on sait tous qu'il voulait partir sauf que Arsenal et Arsene ont refusé sa demande en lui expliquant clairement les choses. Il y a pas a revenir là dessus profitons de lui encore une saison de plus et pis c tout ;)

Vince

Faut pas oublier qu'il a encore 5 ans de contrat, on verra l'été prochain, mais à mon avis ce sera la même chose. Ce qui est bien c'est que même si il part: Nasri, Ramsey, Wilshere .... on a pas mal de joueurs qui peuvent le remplacer dans ce registre.

TheArmoury

Bah ouais là je te rejoins Vince ;) Sachant qu'il a un contrat de 5 ans, la saison prochaine on lui donnera pas un bon de sortie, faut pas se leurrer ! à moins que le Barça fasse une très grosse offre et encore ;)

Vince

On pourrait pousser le vice à lui faire signer une prolong de 2 années supplémentaires :P

we are the Arsenal !

Si Wilshere montre des choses prometteuses cette saison vu qu'il aura normalement plus de temps de jeu, Arsene le lui donnera son bon de sorti s'il en refait la demande et que Barcelone revienne une nouvelle fois à la charge et avec un chèque de 50 M je penses que cela suffira à conclure l'affaire :P

Vince

[large]Wenger - La décision de Cesc est la bonne décision pour le bien du football[/large]



\"C'est important pour le football que les joueurs ne partent pas. Que personne n'arrive et dise 'on veux ce joueur et vous n'avez pas le choix'. Donc c'est important que notre politique - commencé depuis quelques années - soit productive. Et je pense que pour le monde entier du football c'est d'une importance énorme qu'Arsenal ait du succès et qu'il n'y ai pas qu'une seule façon d'avoir du succès - c'est-à-dire utiliser des sommes énormes pour y parvenir.

La situation avec Cesc est comme le dit l'annonce. Pour faire un transfert vous avez besoin de l'accord des 3 parties c'est aussi simple que ça. Globalement on n'a jamais été dans une position où on voulait laisser filer Fabregas. On a investit beaucoup d'énergie et de travail pour créer une équipe de jeunes joueurs. On veux qu'ils restent au Club et montrent que cette politique marche et est efficace. Il fait partie de nos plans.\"

[large]'C'est un soulagement'[/large]

\"C'est notre capitaine et notre leader. Et vous avez pu voir hier pendant l'entrainement que c'était un soulagement pour tout ceux qui aiment Arsenal. Quand j'étais à la Coupe du Monde en Afrique du Sud, la première chose que j'ai entendu c'est 'ne laissez pas partir Fabregas'. C'est un grand soulagement pour tout ceux qui aiment le Club.

La situation est ce qu'elle est. Je crois que c'est important dans mon métier ne ne pas divulguer les conversation privé que j'ai avec mes joueurs. Ce serait injuste. Mais Cesc a fait la lumière aujourd'hui. C'est très important pour nous ce qu'a déclaré Cesc et il l'a fait clairement, on peut maintenant passer à autre chose. On est à une semaine du début de la saison donc on veux juste se concentrer se préparer.\"

BYRON31

Et maintenant j'attends avec impatience les déclarations de tous les joueurs du Barça qui ont voulut se mêler de ce qui ne les concernait pas avec leurs déclarations :box::box::box: Trop contente que le club n'ait pas cédé et qu'il se soit fait respecter,RESPECT pour le coach d'être resté digne dans ses déclarations à la presse,qu'elle classe :respect::respect::respect:

norman2

[large]Xavi:\" Cesc pourrait nous rejoindre en janvier\"
[/large]
\"Personne à Barcelone n'a abandonné pour le transfert de Cesc. Si Arsenal est loin derrière Chelsea et Manchester United en championnat, lors du mercato hivernal, et ne joue plus la Ligue des Champions, alors Cesc sera encore plus découragé avec le club qu'il ne peut l'être maintenant. Dans ce cas là, je ne vois pas comment Arsenal pourrait l'empêcher de nous rejoindre en janvier. Il ne faut jamais enfermer un animal sauvage, et tu ne peux pas non plus enfermer un joueur avec le talent de Cesc. Il a besoin d'être dans un club où il peut gagner des trophées. Il a donné sa sueur, son sang, ses larmes pour Arsenal, mais il n'a seulement pas eu les qualités nécessaires autour de lui pour gagner des trophées\".



Ils n'arreteront jamais de nous faire chier...
\"Il n'est pas facile d'être un fan d'Arsenal... Mais il est impossible de ne pas aimer cette équipe...\"

gunner597

Citation de: norman2[large]Xavi:\" Cesc pourrait nous rejoindre en janvier\"
[/large]
\"Personne à Barcelone n'a abandonné pour le transfert de Cesc. Si Arsenal est loin derrière Chelsea et Manchester United en championnat, lors du mercato hivernal, et ne joue plus la Ligue des Champions, alors Cesc sera encore plus découragé avec le club qu'il ne peut l'être maintenant. Dans ce cas là, je ne vois pas comment Arsenal pourrait l'empêcher de nous rejoindre en janvier. Il ne faut jamais enfermer un animal sauvage, et tu ne peux pas non plus enfermer un joueur avec le talent de Cesc. Il a besoin d'être dans un club où il peut gagner des trophées.Il a donné sa sueur, son sang, ses larmes pour Arsenal, mais il n'a seulement pas eu les qualités nécessaires autour de lui pour gagner des trophées[/b]\".



Ils n'arreteront jamais de nous faire chier...
pour qui il se prend il se rappelle pas de la période ou le barca ne gagnait rien putain occuppe toi de ton club et de toi ca serait deja pas mal

we are the Arsenal !

Ptain qu'ils ferment leur grande gueule c pas possible. :mad::grrrrr: Ils sont dégouté que Arsenal n'est pas laissé partir Cesc mais ce qu'il oublie c que Cesc a finalement décider de rester aussi.

Skoxy

c'est un non respect total de sa part envers Arsenal :fou::fou:

TheArmoury

A gerber ce club de A jusqu'à Z  Jamais vu ça de toute ma vie de fan de foot ce non respect :fou: Comment on se fait cracher dessus par qui ? Xavi c'est qui déjà ?? ça y est Monsieur est champion du Monde, il peut décider qui doit signer dans quel club et surtout les meilleurs doivent venir dans son club de catalan anti Espagnol :fou::fou: S'il a le ballon d'or lui ce sera le ballon d'or de la connerie :down:

MattHENRY

Ça commence vraiment à faire beaucoup là, Xavi nous prend vraiment pour un pauvre club :grrrrr:

Et je sais pas si vous avez lu, mais Mourinho voulait acheter Ashley Cole et Ancelotti  a dit qu'il n'était pas à vendre, Mourinho alors dit : \"Nous avons pensé à lui car c'est un bon joueur avec lequel j'ai apprécié travailler, mais quand le coach dit non, c'est non, et nous devons l'accepter.\" ! A Barcelone on a beaucoup de mal à le comprendre ça :fou: