Arsenal Supporter Club France

Dernières Rumeurs

Démarré par Shapeshifter, 23-04-2009, 14:08:48

« précédent - suivant »

TITI N°1

Citation de: Vince
Citation de: TITI N°1
Citation de: VinceHeureusement qu'on se pose ces questions, c'est grâce à ça qu'on en est là.

Par exemple les premier mois d'Henry à Arsenal étaient loin d'être prometteur, beaucoup de fans demandaient une autre recrue en attaque à l'époque .. et t'aurais été l'un d'eux. On connais la suite.
Beaucoup de joueurs se sont imposé parce que Wenger leur a donné le temps de s'adapter et n'a pas recruté dès qu'il y avait un soucis. L'exemple le plus récent c'est Song, il ne serait jamais devenu ce qu'il est devenu si on aurait bêtement recruté à son poste.
je suis d'accord mais au final ca ne rapporte pas de titre
C'est sûr que la confiance accordé à Henry à l'époque n'a pas apporté de titre par la suite :lol:
Tu compare UN JOUEUR (HENRY) à un GROUPE qui vie ensemble depuis 4 ans

exagére pas Vince ne tombe pas dans le bon vieux cliché....!

et puis des génerations exceptionnel cela n'arrive pas systématiquement dans les clubs
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Bouligoal

Citation de: Vince
Citation de: Bouligoal
Citation de: VinceHeureusement qu'on se pose ces questions, c'est grâce à ça qu'on en est là.

Par exemple les premier mois d'Henry à Arsenal étaient loin d'être prometteur, beaucoup de fans demandaient une autre recrue en attaque à l'époque .. et t'aurais été l'un d'eux. On connais la suite.
Beaucoup de joueurs se sont imposé parce que Wenger leur a donné le temps de s'adapter et n'a pas recruté dès qu'il y avait un soucis. L'exemple le plus récent c'est Song, il ne serait jamais devenu ce qu'il est devenu si on aurait bêtement recruté à son poste.
Entièrement d'accord mais il ne s'agit pas de ca ! Là, vu le contexte, il s'agit de se renforcer car nous nous sommes affaiblis ...
Tu donne a Eduardo, Bendtner, .. la confiance et le temps de jeu dont ils ont besoin et tu te renforce.
Mais Bendtner est actuellement blessé et sa situation laisse perplexe ! On ne sait même pas s'il pourra revenir rapidement ou si sa blessure sera une nouvelle fois plus longue que prévue ...

Et puis tout simplement, ca permettrait d'alterner avec de la qualité ... RVP, Edu et Bendtner c'est très bien mais c'est insuffisant quantitativement ... Un 4ème attaquant, un vrai de vrai (pas Arshavin) comme je le réclamais en août dernier, ne serait absolument pas de trop !!!!! Et ca ne bloquerait en aucun cas, ni ralentirait, l'évolution d'un Eduardo ou d'un Bendtner !

Aujourd'hui on serait bien content d'avoir recruter un attaquant cet été ...

Autrement dit, on sera bien content l'année prochaine d'avoir 4 attaquants, car, lorsque l'un ou l'autre sera blessé, on aura des solutions de rechanges et pas du bricolage ! :)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: BouligoalEt puis tout simplement, ca permettrait d'alterner avec de la qualité ... RVP, Edu et Bendtner c'est très bien mais c'est insuffisant quantitativement ... Un 4ème attaquant, un vrai de vrai (pas Arshavin) comme je le réclamais en août dernier, ne serait absolument pas de trop !!!!! Et ca ne bloquerait en aucun cas, ni ralentirait, l'évolution d'un Eduardo ou d'un Bendtner !
Bien sûr que si! Je sais pas ça me parait évident. Comment tu veux que Bendtner ou Eduardo progrèssent si ils jouent beaucoup moins?

Je reprends l'exemple de Song, il n'aurait jamais atteins ce niveau si on lui avait mis quelqu'un dans les pattes.

basketteur12

RVP, Edu et Bendtner sont trois joueurs qui sont en concurrence pour un seul poste: la pointe de notre attaque dans le 4-3-3. Quantitativement c'est suffisant...
Il nous faudrait un 4ème attaquant si on jouait en 4-4-2 mais là ce n'est pas le cas. Si t'en achètes un nouveau, je suis désolé mais ils n'auront plus de temps de jeu!

Bouligoal

On a bien 3 joueurs pour un poste, celui d'arrière gauche ... (Clichy, Gibbs, Traoré)
Alors je ne vois pas en quoi cela poserait problème si on avait la même chose en attaque ...

Car actuellement, pour Wenger, Edu et Bendtner sont utilisés en tant qu'ailier dans le 4-3-3 ...
Au final, on a 2 joueurs pour le poste d'attaquant de pointe (RVP et maintenant Arshavin) ...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Et le 442 avec RVP et Ade j'en pas de très bon souvenirs. Plus personne ne joue avec 2 vraies pointes dans le football actuel.

basketteur12

Citation de: Vince
Citation de: BouligoalEt puis tout simplement, ca permettrait d'alterner avec de la qualité ... RVP, Edu et Bendtner c'est très bien mais c'est insuffisant quantitativement ... Un 4ème attaquant, un vrai de vrai (pas Arshavin) comme je le réclamais en août dernier, ne serait absolument pas de trop !!!!! Et ca ne bloquerait en aucun cas, ni ralentirait, l'évolution d'un Eduardo ou d'un Bendtner !
Bien sûr que si! Je sais pas ça me parait évident. Comment tu veux que Bendtner ou Eduardo progrèssent si ils jouent beaucoup moins?

Je reprends l'exemple de Song, il n'aurait jamais atteins ce niveau si on lui avait mis quelqu'un dans les pattes.
Je trouve que tu marques un point super important là.

On ne peut que donner raison à Wenger. A chaque fois qu'il s'est obstiné à donner sa chance à un joueur, il a été à la hauteur des attentes de Wenger.

Bouligoal

Citation de: Vince
Citation de: BouligoalEt puis tout simplement, ca permettrait d'alterner avec de la qualité ... RVP, Edu et Bendtner c'est très bien mais c'est insuffisant quantitativement ... Un 4ème attaquant, un vrai de vrai (pas Arshavin) comme je le réclamais en août dernier, ne serait absolument pas de trop !!!!! Et ca ne bloquerait en aucun cas, ni ralentirait, l'évolution d'un Eduardo ou d'un Bendtner !
Bien sûr que si! Je sais pas ça me parait évident. Comment tu veux que Bendtner ou Eduardo progrèssent si ils jouent beaucoup moins?
On avait déjà eu cette discussion ... Le fait de recruter ne va pas les faire \"jouer beaucoup moins\" ...
Une saison c'est tellement long ... A Arsenal on joue sur 4 tableaux en début de saison ! Y'a tellement de match !

C'était mon argument principal cet été pour vous faire comprendre qu'il nous manquait un attaquant !
La situation actuelle me donne raison à 100% mais vous continuez de me dire que j'ai tort ...

Ok, alors je m'arrête là, ca sert à rien de répéter 100 fois les mêmes choses, avec preuve à l'appui qui plus est ! :shrug:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Oubliez pas un autre point très important dans la vie d'un club : les blessures et autres absences (suspension, CAN, ...) font partie intégrante d'une saison ! Ca nous arrivera à chaque fois ...

La saison prochaine, on aura encore des blessés ... M'enfin bon ! On verra en mai si on avait eu besoin d'un attaquant supplémentaire ... ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

basketteur12

Citation de: BouligoalOn a bien 3 joueurs pour un poste, celui d'arrière gauche ... (Clichy, Gibbs, Traoré)
Alors je ne vois pas en quoi cela poserait problème si on avait la même chose en attaque ...

Car actuellement, pour Wenger, Edu et Bendtner sont utilisés en tant qu'ailier dans le 4-3-3 ...
Au final, on a 2 joueurs pour le poste d'attaquant de pointe (RVP et maintenant Arshavin) ...
Eduardo joue sur une aile et je trouve ça vraiment incompréhensible comme choix, surtout si c'est pour mettre Arshavin en pointe. C'est vraiment quelque chose que je ne comprends pas.

Ensuite Bendtner a joué à l'aile quand Van Persie était dans l'axe. Mais il ne fait aucun doute qu'à son retour il prendra l'axe!

Dans notre effectif, nous avons 3 joueurs pour jouer dans l'axe. Pour moi Wenger ne doit pas recruter mais revoir la manière dont il utilise certains joueurs...

Vince

Citation de: BouligoalOubliez pas un autre point très important dans la vie d'un club : les blessures et autres absences (suspension, CAN, ...) font partie intégrante d'une saison ! Ca nous arrivera à chaque fois ...

La saison prochaine, on aura encore des blessés ... M'enfin bon ! On verra en mai si on avait eu besoin d'un attaquant supplémentaire ... ;)
Mais même si on gagne un trophée tu pourra nous sortir 'qu'avec un attaquant de plus on en aurait gagné d'autres'. Donc j'anticipe déjà, je suis sûr et certain que t'aura tu pensera avoir raison :D

TITI N°1

Arrêtez de vous cacher derriere une recrue qui pourrait barrer bendtner et compagnie, WENGER PEUT DEMANDER UN JOUEUR EN PRET c'est pas compliqué à comprendre mais encore faut il en avoir la conviction et s'en donner les moyens, y en a de bons attaquants qui veulent du temps de jeu partout en europe donc aucune excuse de ce coté la, on demande un mec pour combler l'absence de RVP, seulement on à un manager qui est têtu comme une mule et allergique au mercato ou plutôt au dépenses, alors restont comme cela, venez pas vous plaindre si Bendtner rechute ou si Arsha ne peux plus jouer à cause de son pied qui le fait souffrir depuis 2 mois et qui pourrait bien se transformer à force en veritable blessure

Si on avait tant d'attaquant que ca WENGER tirerait pas autant sur le physique et le pied d'arsha.
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Bouligoal

Citation de: basketteur12
Citation de: BouligoalOn a bien 3 joueurs pour un poste, celui d'arrière gauche ... (Clichy, Gibbs, Traoré)
Alors je ne vois pas en quoi cela poserait problème si on avait la même chose en attaque ...

Car actuellement, pour Wenger, Edu et Bendtner sont utilisés en tant qu'ailier dans le 4-3-3 ...
Au final, on a 2 joueurs pour le poste d'attaquant de pointe (RVP et maintenant Arshavin) ...
Eduardo joue sur une aile et je trouve ça vraiment incompréhensible comme choix, surtout si c'est pour mettre Arshavin en pointe. C'est vraiment quelque chose que je ne comprends pas.

Ensuite Bendtner a joué à l'aile quand Van Persie était dans l'axe. Mais il ne fait aucun doute qu'à son retour il prendra l'axe!

Dans notre effectif, nous avons 3 joueurs pour jouer dans l'axe. Pour moi Wenger ne doit pas recruter mais revoir la manière dont il utilise certains joueurs...
Mais je suis entièrement d'accord avec sur le mauvais positionnement d'Edu ...

Ensuite es tu vraiment sur qu'il ne fait aucun doute que Bendtner prendra l'axe à son retour ? J'éviterai d'être catégorique à ta place !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Comme ce débat est bien engagé, j'ai vérifié un petit truc !

J'ai regardé le nombre de but que l'on a inscrit, en championnat, avant les blessures conjuguées de RVP et Bendtner, et le nombre de but inscrits après ces blessures !

En 11 matchs de championnat, avant les blessures conjuguées des deux joueurs, nous avons inscrits 36 buts. Ce qui fait un ratio de 3.27 buts par match.
En 9 matchs de championnat après les blessures conjuguées, nous avons inscrit 17 buts ... Ce qui fait un ratio de 1.89 buts par match !!!

On se rend quand même compte que l'on marque beaucoup moins depuis la blessure de RVP conjuguée à celle de Bendtner un peu plus tôt ... On continue de marquer, certes, mais beaucoup moins ! Le ratio est beaucoup moins élevé !

Le constat est tout aussi lourd quand on ajoute les matchs de LDC. LDC compris :
- Nous avons marqué 46 buts en 15 matchs (11 championnat et 4 LDC) avant les blessures ! Ce qui fait un ratio de 3.07 buts par match ...
- Nous avons marqué 19 buts en 11 matchs (9 championnat et 2 LDC) après les blessures ! Ce qui fait un ratio de 1.73 buts par match !

Puisque Vince aime les stats, celles là me réconfortent un peu plus dans ma percéption des choses ! ;)
En exagérant à peine, on se rend compte qu'on marquait quasiment deux fois plus avec RVP et Bendtner !

J'ai hâte de voir ce que vous allez répondre à ca ! ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: TITI N°1Si on avait tant d'attaquant que ca WENGER tirerait pas autant sur le physique et le pied d'arsha.
Si ça peut le faire grandir de quelques centimètres .. :green:

Par rapport aux stats Bouli, c'est sûr qu'on marque moins de buts, mais j'aimerai aussi avoir la moyenne de points avant et après ces blessures. Parce que depuis leur abcense (un peu avant Chelsea) on a bien remonté au classement. Ca montre que l'on a trouvé un certain équilibre.

Bouligoal

Je vais vérifier cela de ce pas ! ;)

Edit : avant les blessures c'est 25 points pris en 11 matchs, soit un ratio de 2.27 points/match.
Après les blessures c'est 17 points sur 9 matchs, soit un ratio de 1.89 points/match.

D'autres questions ? :D
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Bref, ces stats prouvent une chose ! Wenger fait du très bon boulot, même avec plein de blessés !

Sur le mois de décembre, l'équipe me fait mentir, et je le sais !

Moi je défends ma vision des choses sur le long terme ! Sur un mois, on a été bon, malgré les absences ! Mais tiendra-t-on le rythme pour les prochains mois sans aucun renfort ?

Je ne crois pas, mais alors pas du tout !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TITI N°1

Citation de: BouligoalBref, ces stats prouvent une chose ! Wenger fait du très bon boulot, même avec plein de blessés !

Sur le mois de décembre, l'équipe me fait mentir, et je le sais !

Moi je défends ma vision des choses sur le long terme ! Sur un mois, on a été bon, malgré les absences ! Mais tiendra-t-on le rythme pour les prochains mois sans aucun renfort ?

Je ne crois pas, mais alors pas du tout !
idem ;)
229 buts ............en attendant janvier 2013.

captainFABREGAS

aucun doute la dessus si ça continue on va perdre ce rythme doucement mais surement !!

mex

bon c'est partit, qui a le numéro du fax du siège d'arsenal, je vais lui envoyer quelque joueur intéressant qu'il peut prendre mdr ! parce-que la rumeur saha :grrrrr: pourquoi toujours des français,sa ne me dérange pas mais c'est chiant mdr ! BENT ? CARLTON COLE ?

Floh27

Citation de: TITI N°1Arrêtez de vous cacher derriere une recrue qui pourrait barrer bendtner et compagnie, WENGER PEUT DEMANDER UN JOUEUR EN PRET c'est pas compliqué à comprendre mais encore faut il en avoir la conviction et s'en donner les moyens, y en a de bons attaquants qui veulent du temps de jeu partout en europe donc aucune excuse de ce coté la, on demande un mec pour combler l'absence de RVP, seulement on à un manager qui est têtu comme une mule et allergique au mercato ou plutôt au dépenses, alors restont comme cela, venez pas vous plaindre si Bendtner rechute ou si Arsha ne peux plus jouer à cause de son pied qui le fait souffrir depuis 2 mois et qui pourrait bien se transformer à force en veritable blessure

Si on avait tant d'attaquant que ca WENGER tirerait pas autant sur le physique et le pied d'arsha.
Je suis moi aussi pour le pret mais de la a geuler! Avoir un bon joueur en pret n'est pas chose facile! Si tu dis que beaucoup de joueurs sont en manque de temps de jeu et dispo pour un pret alors j'aimerais les connaitre ces noms la!

LEVIS

Citation de: mexbon c'est partit, qui a le numéro du fax du siège d'arsenal, je vais lui envoyer quelque joueur intéressant qu'il peut prendre mdr ! parce-que la rumeur saha :grrrrr: pourquoi toujours des français,sa ne me dérange pas mais c'est chiant mdr ! BENT ? CARLTON COLE ?
les anglais, sa coute très cher! pour le même prix tu peu avoir un joueur étranger deux fois meilleur.!!!

mex

BAAAD NEWWWS ! (enfin presque) Arsha en interviews sur Skysport dit (je résume) : qu'il aimerai bien avoir le retour des blessé parce-que sa va devenir difficile, et que malgré les blessures il pense que Wenger ne recrutera pas en janvier, sauf au tout dernier moment (sa rappel rien) ! et confirme que son pied lui fait toujours mal, c'est pour sa qu'il ne mets pas de frappe.... :down:!

http://www.skysports.com/story/0,19528,11670_5854153,00.html

 (il est dit aussi que fabregas est apte pour bolton) :respect:

Bouligoal

Citation de: mexBAAAD NEWWWS ! (enfin presque) Arsha en interviews sur Skysport dit (je résume) : qu'il aimerai bien avoir le retour des blessé parce-que sa va devenir difficile, et que malgré les blessures il pense que Wenger ne recrutera pas en janvier, sauf au tout dernier moment (sa rappel rien) ! et confirme que son pied lui fait toujours mal, c'est pour sa qu'il ne mets pas de frappe.... :down:!

http://www.skysports.com/story/0,19528,11670_5854153,00.html

 (il est dit aussi que fabregas est apte pour bolton) :respect:
L'interview a déjà été postée et traduite par Vince ! ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Un joueur en prêt ? Une idée Titi ?

TITI N°1

Pour les plus connue...

moi ca fait longtemps que je le dis de faire venir Huntelaar, le Milan à de bonne relation avec Arsenal (pret de Senderos et transfert de Flamini), de plus Huntelaar joue 5 minutes tous les 3 matchs et demande du temps de jeu, je suis sur que le Milan pourrait le laisser en pret 6 mois

Mais WENGER en veut pas

Idem pour RUUD, pour des histoires de Moral on n'en veut pas non plus, le passé à MU soit disant, on peu aussi se renseigner sur d'autres joueurs y en a à foison en europe des attaquants de talent qui ne jouent pas dans leur club (au barca, à Seville, en allemagne, en italie voir même en angleterre etc.)

Quand on cherche on trouve de toute façon
229 buts ............en attendant janvier 2013.

DiosBergkamp

Le Milan va prêter Huntelaar qu' ils ont payé 20M mais ouiiii :green:

Vince

Citation de: TITI N°1Pour les plus connue...

moi ca fait longtemps que je le dis de faire venir Huntelaar, le Milan à de bonne relation avec Arsenal (pret de Senderos et transfert de Flamini), de plus Huntelaar joue 5 minutes tous les 3 matchs et demande du temps de jeu, je suis sur que le Milan pourrait le laisser en pret 6 mois

Mais WENGER en veut pas

Idem pour RUUD, pour des histoires de Moral on n'en veut pas non plus, le passé à MU soit disant, on peu aussi se renseigner sur d'autres joueurs y en a à foison en europe des attaquants de talent qui ne jouent pas dans leur club (au barca, à Seville, en allemagne, en italie voir même en angleterre etc.)

Quand on cherche on trouve de toute façon
Envoi une lettre à Wenger, je suis persuadé qu'il n'y avait pas du tout pensé :D

TITI N°1

Citation de: DiosBergkampLe Milan va prêter Huntelaar qu' ils ont payé 20M mais ouiiii :green:
et alors ???

le prix il à rien avoir la dedans !

le joueur ne joue pas à 6 mois de la coupe du monde tu crois quoi qu'il va accepter de risquer de ne pas faire partie de la liste pour le mois de Juin en restant sur le banc à MILAN ??

Huntelaar avait etait recruté pour au final remplacer superpipo qui prend de l'age, le preter 6 mois à ARSENAL ne veut pas dire le vendre mais lui donner du temps de jeu.

A Milan il est barré par PATO et BORRIELLO il n'a pas sa place cette année

Faut pas systématiquement tout ramener à l'argent.
229 buts ............en attendant janvier 2013.

TITI N°1

Citation de: Vince
Citation de: TITI N°1Pour les plus connue...

moi ca fait longtemps que je le dis de faire venir Huntelaar, le Milan à de bonne relation avec Arsenal (pret de Senderos et transfert de Flamini), de plus Huntelaar joue 5 minutes tous les 3 matchs et demande du temps de jeu, je suis sur que le Milan pourrait le laisser en pret 6 mois

Mais WENGER en veut pas

Idem pour RUUD, pour des histoires de Moral on n'en veut pas non plus, le passé à MU soit disant, on peu aussi se renseigner sur d'autres joueurs y en a à foison en europe des attaquants de talent qui ne jouent pas dans leur club (au barca, à Seville, en allemagne, en italie voir même en angleterre etc.)

Quand on cherche on trouve de toute façon
Envoi une lettre à Wenger, je suis persuadé qu'il n'y avait pas du tout pensé :D
Il à dit qu'il n'en voulait pas (avec VELA il est tranquille) .... :lmao:
229 buts ............en attendant janvier 2013.