Arsenal Supporter Club France

Dernières Rumeurs

Démarré par Shapeshifter, 23-04-2009, 14:08:48

« précédent - suivant »

Bouligoal

Citation de: TheMerse le 09-04-2025, 01:09:40Alors pourquoi l'avoir positionné là ?

Ben lis la suite de mon post, juste apres le passage que tu as mis en gras :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

Et puis les jeunes qui ont 23 ans qu'on a jamais vu ailleurs, on peut se poser des questions sur leur niveau.

Même un 9, il est pas forcément bien placé dans la surface sur ce genre de situations, c'est quand même chaud de tout mettre sur le dos de Merino.
Il a le dos large mais quand même.

DiosBergkamp

Citation de: TheMerse le 09-04-2025, 01:09:40Alors pourquoi l'avoir positionné là ?
On a pas des jeunes joueurs qui ont montré en les titularisant qu'ils pouvaient aux aussi "dépanner" ?  :tits:
Question toute simple  :clown:

Pourquoi avoir positionné Merino en pointe ? Réponse toute simple ( :clown: ) : il marque des buts

Il est à 0,72 buts / 90 minutes en pointe. Si c'est pas assez pour toi, c'est un problème car si on compare en PL seuls Salah, Haaland, Isak (et Muniz sur quelques matchs) font mieux. Notre dernier grand buteur c'est qui ? Aubameyang, il tournait à 0.64 buts / 90 minutes chez nous.

Donc deux solutions : soit t'aimes pas les buteurs qui mettent des buts, soit tu as d'énormes attentes pour nos jeunes et tu crois dur comme fer qu'ils seraient directement au niveau des meilleurs buteurs du pays. Il y a bien une troisième solution : tu es totalement irrationnel quand il s'agit des choix du coach et tu passes ton temps et ton énergie à les critiquer. Mais j'espère que c'est pas la dernière solution hein, ce serait triste  :guinness:

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 09-04-2025, 09:48:30Pourquoi avoir positionné Merino en pointe ? Réponse toute simple ( :clown: ) : il marque des buts

Il est à 0,72 buts / 90 minutes en pointe. Si c'est pas assez pour toi, c'est un problème car si on compare en PL seuls Salah, Haaland, Isak (et Muniz sur quelques matchs) font mieux. Notre dernier grand buteur c'est qui ? Aubameyang, il tournait à 0.64 buts / 90 minutes chez nous.

Donc deux solutions : soit t'aimes pas les buteurs qui mettent des buts, soit tu as d'énormes attentes pour nos jeunes et tu crois dur comme fer qu'ils seraient directement au niveau des meilleurs buteurs du pays. Il y a bien une troisième solution : tu es totalement irrationnel quand il s'agit des choix du coach et tu passes ton temps et ton énergie à les critiquer. Mais j'espère que c'est pas la dernière solution hein, ce serait triste  :guinness:
Sauf que ce n'est pas un buteur et son positionnement sur le terrain le montre bien...sa première mi-temps n'est pas bonne du tout et pourtant on a eu de belles occasions de marquer avec notamment les débordements de Saka et ses ballons dans la surfaces...mais personne pour reprendre  :sorry:

Bouligoal

Citation de: TheMerse le 09-04-2025, 10:48:32Sauf que ce n'est pas un buteur et son positionnement sur le terrain le montre bien...

Et c'est très précisément ce qui est attendu de lui, qu'il décroche, qu'il dézone.
Alors oui, on n'a pas d'attaquant de pointe qui erre dans la surface. Mais il apporte plein d'autres choses. Et c'est tout l'intérêt.

Gundogan faisait pareil lorsque City a fini champion (en plus fort ceci dit, on en convient).
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

Il joue faux 9, Arsenal joue depuis des années avec un faux 9 et même avec un vrai 9, il peut pas être partout.
Sur le premier centre, Rice se jette au premier mais est trop court, c'est plutôt à l'ailier opposé d'être au second.

En première mi-temps, il fait une remise parfaite pour la frappe de Partey.

Il est pas parfait mais penser qu'un jeune de 23 ans qui n'a jamais joué dans un championnat de première division ferait aussi bien, c'est du n'importe quoi.
Arteta n'a pas hésité à lancer des jeunes, pourquoi là, il hésiterait ?

DiosBergkamp

Citation de: TheMerse le 09-04-2025, 10:48:32Sauf que ce n'est pas un buteur

Oui merci TheMerse je crois que même Merino s'en est rendu compte durant ses 10 premières années de carrière  :lmao:
Maintenant on connaît tous la situation de notre effectif, on avait le choix entre Merino, Trossard (qui demandait un nouveau joueur à gauche puisque Martinelli était blessé) ou un jeune. Arteta a misé sur Merino et 2 mois plus tard il est parmi les attaques avec le meilleur ratio but/temps de jeu (sans doute même le meilleur sur ces 2 mois). Donc ça a marché, point. Si tu préfères te focus sur ses déplacements plutôt que sur ses buts, c'est 100% de la mauvaise foi. D'ailleurs t'as dû crier devant ta télé sur son but quand il arrive tard dans la surface et ne plonge pas comme un vrai attaquant... À la place il se recule et met un but. Un de plus  :thanx:

Bouligoal

Citation de: DiosBergkamp le 09-04-2025, 11:34:25Oui merci TheMerse je crois que même Merino s'en est rendu compte durant ses 10 premières années de carrière  :lmao:
Maintenant on connaît tous la situation de notre effectif, on avait le choix entre Merino, Trossard (qui demandait un nouveau joueur à gauche puisque Martinelli était blessé) ou un jeune. Arteta a misé sur Merino et 2 mois plus tard il est parmi les attaques avec le meilleur ratio but/temps de jeu (sans doute même le meilleur sur ces 2 mois). Donc ça a marché, point. Si tu préfères te focus sur ses déplacements plutôt que sur ses buts, c'est 100% de la mauvaise foi. D'ailleurs t'as dû crier devant ta télé sur son but quand il arrive tard dans la surface et ne plonge pas comme un vrai attaquant... À la place il se recule et met un but. Un de plus  :thanx:
:sorry:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gunmed

Non mais dans la tête de theMerse, tous les centres sans exception doivent trouver preneur, c'est la base du football voyons.
Avec un vrai 9, il suffit de centrer et c'est bon le 9 reprendra : 1+1=2.

Et s'il est pas mauvais c'est but garanti, toujours, garanti, c'est TheMerse qui le dit.

Pour le reste des buts que Merino met, rien à voir avec son poste de faux 9, il aurait pu les mettre en jouant milieu. Bien évidement les 2 postes qui ne courent pas tout à fait dans les mêmes zones du terrain n'ont rien à voir dans l'explication.

Le football est tellement plus simple avec TheMerse, je comprends pourquoi il pense qu'arteta ne sert à rien.

TheMerse

Citation de: Gunmed le 09-04-2025, 15:27:59Non mais dans la tête de theMerse, tous les centres sans exception doivent trouver preneur, c'est la base du football voyons.
Avec un vrai 9, il suffit de centrer et c'est bon le 9 reprendra : 1+1=2.

Et s'il est pas mauvais c'est but garanti, toujours, garanti, c'est TheMerse qui le dit.

Pour le reste des buts que Merino met, rien à voir avec son poste de faux 9, il aurait pu les mettre en jouant milieu. Bien évidement les 2 postes qui ne courent pas tout à fait dans les mêmes zones du terrain n'ont rien à voir dans l'explication.

Le football est tellement plus simple avec TheMerse, je comprends pourquoi il pense qu'arteta ne sert à rien.

Il est bien joli ton pavé rempli d'ironie ! il doit s'en passer des belles choses dans ta tête à toi  :thanx:

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 09-04-2025, 16:45:13Il est bien joli ton pavé rempli d'ironie ! il doit s'en passer des belles choses dans ta tête à toi  :thanx:

l'arroseur arrosé ...  :lmao:

Gunmed

Citation de: TheMerse le 09-04-2025, 16:45:13Il est bien joli ton pavé rempli d'ironie ! il doit s'en passer des belles choses dans ta tête à toi  :thanx:

:lol: T'as pas aimé ce résumé ? Désolé mais c'est un peu l'impression que tu donnes à travers tes posts quand tu simplifies un peu tout.

jones79

Citation de: DiosBergkamp le 09-04-2025, 11:34:25Oui merci TheMerse je crois que même Merino s'en est rendu compte durant ses 10 premières années de carrière  :lmao:
Oui, OK mais personnellement je reste convaincu avec un vrai 9 nous pouvons marquer plus de buts.

TheMerse

Citation de: jones79 le 10-04-2025, 06:30:36Oui, OK mais personnellement je reste convaincu avec un vrai 9 nous pouvons marquer plus de buts.
C'est tellement évident  :bang:

Nono

Citation de: jones79 le 10-04-2025, 06:30:36Oui, OK mais personnellement je reste convaincu avec un vrai 9 nous pouvons marquer plus de buts.

Mais on l'a pas, si le jeune de 23 ans qui n'est plus vraiment jeune l'était, on l'aurait vu, je peux pas croire qu'Arteta n'ait même pas tenté de le faire jouer 15 minutes s'il pouvait nous aider. ;)

DiosBergkamp

Sans doute sur la durée car Merino va s'essouffler, mais c'est de toute façon le plan du club, surtout avec la nouvelle blessure de Jésus

Mais sur l'intérim de Mérinos, c'est difficile de dire qu'avec un vrai 9 on aurait mis plus de buts vu qu'il met but sur but, ses stats sont celles des meilleurs

Gunmed

Pas d'accord du tout. Déjà comme dit Dios, Merino enchaîne les buts en ce moment, c'est difficile pour n'importe qui de faire mieux que ça, pas parce que Merino est exceptionnel mais parce qu'il a une grosse réussite en ce moment.

Et deuxièmement, un vrai 9 ça ne veut pas dire grand chose, il faut un très bon 9. Si on avait mis le jeune de l'académie, moi je suis convaincu qu'il n'aurait pas autant marqué que Merino.

Il suffit de voir le nombre de match qu'on a joué avec Jesus qui est un vrai 9 mais qui n'a pas marqué pendant des semaines.

Après bien sûr qu'il nous faut un vrai 9 et un bon surtout. Mais Merino a beaucoup de crédit.

Bouligoal

Plus de buts que quand ? La saison dernière ? Cette saison ? Depuis les blessures de Jesus/Havertz ?

Sois plus précis Jones ;)

L'année dernière on a marqué énormément de buts sans vrai 9. Même Henry était sceptique en fin de saison dernière sur le fait qu'il fallait absolument recruter un attaquant.
Est-ce que le recrutement d'un "vrai bon numéro 9" nous aurait garanti plus de buts cette saison ? C'est beaucoup de fiction et de littérature (même si je suis évidemment d'accord sur la nécessité de recruter à ce poste).
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lba

Oui Merinos fait un bon interim et oui on marque des buts
enfin comme Jones je pense qu'on serait encore meilleur avec un vrai 9, je pensais que tout le monde était d'accord pour ça

Et quand je dis avec un vrai 9 j'inclus Jesus et Havertz malgré toutes mes critiques contre eux, pas forcément une recrue

TITI N°1BIS

Oui il nous faut évidemment un 9 et un buteur mais cette saison Franchement merino aura marqué pas que des buts mais des points aussi par sa polyvalence et son implication dans ce groupe il montre quand même ses qualités de finisseur et ce qu'il peut apporter sans les saisons à venir

Nono

Citation de: Lba le 10-04-2025, 14:17:29Oui Merinos fait un bon interim et oui on marque des buts
enfin comme Jones je pense qu'on serait encore meilleur avec un vrai 9, je pensais que tout le monde était d'accord pour ça

Et quand je dis avec un vrai 9 j'inclus Jesus et Havertz malgré toutes mes critiques contre eux, pas forcément une recrue

Mais on est tous d'accord avec ça mais là, on fait avec les moyens du bord et je pense pas qu'un jeune de 23 ans sans aucune expérience du haut niveau ferait mieux que Merino.

Vince

Donc ne recrutons personne en attaque alors :lol:

Pourquoi commencer une phrase en disant "on est tous d'accord qu'il faut recruter en attaque" et la terminer à chaque fois par une liste de raisons de ne pas recruter en attaque ?

Nono

Tu le fais exprès ? :lol:

Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Citation de: Nono le 10-04-2025, 15:48:38Tu le fais exprès ? :lol:

Ca me parait évident à ce niveau  :lmao:

Vince

Vu vos réactions vous vous reconnaissez aussi :lol:

TheMerse

Citation de: Lba le 10-04-2025, 14:17:29Oui Merinos fait un bon interim et oui on marque des buts

:lol: Il a du ressort !  :pipe:

Nono

Citation de: Vince le 10-04-2025, 16:39:13Vu vos réactions vous vous reconnaissez aussi :lol:

Bah non, on dit tous qu'il faut un attaquant pour la saison prochaine.
Mais pour cette saison, on finira avec Merino qui fait du bon boulot.

Vince

10-04-2025, 16:48:16 #22678 Dernière édition: 10-04-2025, 16:49:49 par Vince
Sauf qu'à chaque fois c'est "Oui il faut recruter un avant centre, MAIS ..."

Je comprends même pas pourquoi vous êtes aussi hostile à ça alors que c'est totalement les intentions du Club. Il y a aucun "mais", on avait pas assez de joueur et de qualité en attaque cette saison. On a gagné que 2 de nos 6 derniers matchs de PL, et c'était 1-0 et 2-1. Tout les autres ce sont des 0-0, 1-1 ou défaite 0-1. Donc faites pas comme si tout s'était bien passé en attaque avec Merino. :lol: Il y aura rien à regretter.

Nono

Ils sont où les mais ?

SMF spam blocked by CleanTalk