Arsenal Supporter Club France

Dernières Rumeurs

Démarré par Shapeshifter, 23-04-2009, 14:08:48

« précédent - suivant »

Gunmed

J'ai l'impression que globalement on est tous assez d'accord sur le fait que ce n'était pas le plan A du club, de là à dire que des choses ont été ratées, pour moi c'est minimiser l'impact des choix des autres clubs, des joueurs etc. mais ce n'est pas le sujet.

Maintenant, la question c'est, est-ce que c'est grave ? Si tu dis seulement factuellement que certains recrutement n'étaient pas prévus, alors oui nous pouvons clore le sujet.
Maintenant si tu penses que c'est grave, nous on pense que globalement on recrute un joueur sur chaque ligne et que l'on s'affaiblit pas vraiment pas rapport à avant.

Vince

Je pense juste que la moitié de notre recrutement a été bâclé le dernier jour avec des prêts sans options d'achat.

Après est-ce que c'est grave ou pas, je sais pas ce que t'appelles grave. Mais il faut appeler un chat un chat. Il y a une différence entre ne pas signer notre plan A et signer un plan B ... et prendre le plan Z à la dernière minute dans la panique parce que sinon t'as un gardien de 15 ans comme doublure (j'exagère) ou 4 joueurs offensifs qui sont parti sans être remplacé. Après c'est peut-être le meilleur mercato de l'histoire du Club, mais ça n'empêche pas que la moitié a été fait dans la panique avec des joueurs par défaut.

Nono

T'étais quand même moins critique quand on merdait nos emrcatos sous Wenger.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le Hier à 17:19:28Je pense juste que la moitié de notre recrutement a été bâclé le dernier jour avec des prêts sans options d'achat.

Après est-ce que c'est grave ou pas, je sais pas ce que t'appelles grave. Mais il faut appeler un chat un chat. Il y a une différence entre ne pas signer notre plan A et signer un plan B ... et prendre le plan Z à la dernière minute dans la panique parce que sinon t'as un gardien de 15 ans comme doublure (j'exagère) ou 4 joueurs offensifs qui sont parti sans être remplacé. Après c'est peut-être le meilleur mercato de l'histoire du Club, mais ça n'empêche pas que la moitié a été fait dans la panique avec des joueurs par défaut.

c'est vrai que des mercatos ou on achetait à la dernière minute sous WENGER ça n'est jamais arrivé hein ??

Mais la vu que c'était ton gourou tu disais absolument rien  :thanx:

Vince

Parce qu'on en a déjà parlé une centaine de fois mais ... on avait pas du tout les mêmes moyens Nono. Tu veux que je t'explique encore le contexte de l'époque comparé au contexte actuel où je te laisse rechercher la dernière fois qu'on en a parlé ?

Nono

Citation de: Vince le Hier à 17:59:58Parce qu'on en a déjà parlé une centaine de fois mais ... on avait pas du tout les mêmes moyens Nono. Tu veux que je t'explique encore le contexte de l'époque comparé au contexte actuel où je te laisse rechercher la dernière fois qu'on en a parlé ?

C'est même pas une question de moyen, quand tu recrutes 3-4 joueurs le dernier jour car t'as mal débuté la saison, c'est que t'avais même pas prévu d'en acheter un seul (comme l'année où on recrute que Cech).

On demandait même pas des top players à l'époque mais juste de recruter un peu.

Gunmed

Citation de: Vince le Hier à 17:19:28Après c'est peut-être le meilleur mercato de l'histoire du Club, mais ça n'empêche pas que la moitié a été fait dans la panique avec des joueurs par défaut.

OK cela me rassure, tu était plus dans le factuel donc.

Enfin je pense que Dios a bien résumé pour chaque cas. Les 2 prêts en fin de mercato s'expliquent parfaitement.
Nelson ne serait pas parti si on avait pas son remplaçant donc qu'on se serait retrouvé sans remplacement.
Et Neto c'est aussi parce que Ramsdale part le dernier jour du mercato, donc faudrait savoir si le club aurait du bloquer Ramsdale pour ne pas qu'il joue et qu'on lise ici que sa gestion humaine est encore plus pourrie car on ne l'a pas laissé partir. Le club n'a pas voulu le bloquer et savait pertinement qu'il ne recruterait pas un grand gardien le dernier jour en remplaçant. Je ne connais pas son niveau mais il est certainement bon pour être seulement remplaçant dans un club comme Arsenal.
Et comme le club ne veut pas d'un joueur seulement bon pour être remplaçant, on le signe qu'en prêt. Je trouve ça malin et ça nous permet de chercher mieux l'année prochaine où on ne sera pas obligé d'attendre un départ de gardien pour recruter.

Gunmed

Citation de: Vince le Hier à 17:59:58Parce qu'on en a déjà parlé une centaine de fois mais ... on avait pas du tout les mêmes moyens Nono. Tu veux que je t'explique encore le contexte de l'époque comparé au contexte actuel où je te laisse rechercher la dernière fois qu'on en a parlé ?

Pas sûr que ce soit seulement une question de moyen, car de toute façon on était pas concurrent sur les mêmes joueurs que city, United, le real ou le bayern. On ciblait des joueurs de club moins huppé la plupart du temps et on lisait tout l'été 1 million de rumeur de recrutement pour finalement souvent recruter très tard et souvent des joueurs qu'on ne voyait pas du tout venir.

C'est pas forcément bien ou mal mais Wenger le faisait aussi et pour moi ce n'est pas qu'une question de moyen (exemple Podolski qu'on avait signé 6 mois avant le début du championnat)

Vince

Donc quand on signait des joueurs moins huppé ... le mercato était critiqué. Mais on avait pas d'autres choix vu nos moyen.

Aussi c'était une époque où on donnait leur chance aux jeunes - ce qui est une bonne chose - ce qui est l'ADN du Club. Donc quand tu utilises ton Academy, tu as moins besoin de recruter. Même si c'était lié aussi à notre contexte de l'époque.

Mais à quoi bon comparer encore deux contexte très différent, faut juste se féliciter que cette période cruciale dans l'histoire du Club ait été aussi bien négocié par Wenger car on finissait constamment dans le top4, ce qui était l'obligation du prêt. Un autre entraineur aurait pu faire bien pire et je sais pas si on aurait pu s'en relever, donc ça restera un des grand succès de Wenger la façon dont il nous a fait traversé cette période avec si peu de moyens.

Nono

Silvestre, Källström, Park :love:
Idem, le mercato où on a recruté que Cech alors que l'effectif était limité, ça nous a sûrement couté le titre, on pouvait faire mieux niveau recrutement.

Ha non, on critiquait surtout le fait qu'on recrutait hyper tardivement car on foirait nos débuts de saison, on savait qu'on pouvait pas avoir des top players mais il y a un gouffre entre des top players et les joueurs qu'on recrutait car on avait foiré nos débuts de saison.

DiosBergkamp

Me semble qu'on avait recruté un Odegaard dans les derniers jours du mercato d'hiver pour un prêt de 6 mois sans option d'achat, comme quoi tous les prêts de fin de mercato sans option d'achat sont pas forcément bâclés :P

Bouligoal

Citation de: Vince le Hier à 15:49:09Mais déjà l'été dernier ou l'hiver dernier on disait la même chose :lol: Bref
Je n'ai pas souvenir qu'on réclamait un avant-centre l'été/hiver dernier.
Ce qu'on réclamait déjà c'était un remplaçant à Saka.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Floh27

Le plus important pour moi déjà c'est d'avoir conservé nos joueurs titulaires. J'ai le sentiment qu'on arrivera peut être pas à garder certains éternellement, comme Saliba par exemple qui si il fait la même saison que la dernière, risque d'être demandé par le Real.

La réussite c'est d'avoir gardé une stabilité et notamment grâce aux contrats qu'on prolongé dernièrement. C'est une force.

Après qu'on critique le recrutement de Neto ou Sterling perso je met ça en second plan.

Vince

Citation de: Bouligoal le Hier à 19:20:08Je n'ai pas souvenir qu'on réclamait un avant-centre l'été/hiver dernier.
Ce qu'on réclamait déjà c'était un remplaçant à Saka.
On parlait beaucoup de Toney pendant toute la saison entre autres, rien qu'à la fin du mercato de l'été 2023, le message c'était que le prochain été serait celui où on recruterait enfin l'avant centre qui nous manque.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le Hier à 21:13:20On parlait beaucoup de Toney pendant toute la saison entre autres, rien qu'à la fin du mercato de l'été 2023, le message c'était que le prochain été serait celui où on recruterait enfin l'avant centre qui nous manque.

Encore une fois on a tenté Sesko car c'est la cible d'arteta
Tu peux raconter la même rengaine toute l'année ça changera rien.
Arteta et edu on des cibles et veulent revenir l'été prochain sur ces cibles on va pas recruter pour recruter....

Quand a ton excuse toujours la même sur nos moyens sous Wenger on a pas toujours était pauvre et surtout quand tu as pas de sous t'en a pas plus a la fin qu'au début.

Bouligoal

Citation de: Vince le Hier à 21:13:20On parlait beaucoup de Toney pendant toute la saison entre autres, rien qu'à la fin du mercato de l'été 2023, le message c'était que le prochain été serait celui où on recruterait enfin l'avant centre qui nous manque.
Oui mais on ne réclamait pas un attaquant pour l'été 2023.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

C'est qui "on" ?
Selon les fans si, selon des sondages la priorité des fans c'était à 80% environ le poste d'avant centre.
Si tu parles du Club, on a rapidement cherché à signer Sesko, entre autres.

Nono

Ouin ouin, Nketiah il a peu de temps de jeu mais en même temps, on voulait un autre attaquant.

Tu te rends compte que tu te poses là niveau contradictions ?
La priorité, c'était de renforcer notre milieu il y a un an.

Vince

Qui a parlé de Nketiah ? On voulait un attaquant titulaire, pas remplaçant.

Bouligoal

Citation de: Vince le Aujourd'hui à 16:04:43C'est qui "on" ?
Selon les fans si, selon des sondages la priorité des fans c'était à 80% environ le poste d'avant centre.
Si tu parles du Club, on a rapidement cherché à signer Sesko, entre autres.
A l'été 2023 le poste d'attaquant n'était pas du tout une priorité. On avait Jesus et Nketiah et on venait de recruter Havertz dont on savait qui pouvait dépanner à ce poste. Donc dans le "on" tu mets qui tu veux :lol:
ça parlait déjà de Sesko à l'été 2023 ? T'es sûr de ça ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Non ça parlait de Toney, Watkins, Solanke, entre autres .... Je parle après la fin du mercato 2023, et donc pendant la saison dernière, l'hiver dernier, jusqu'à Mai dernier où on se demandait tous quel attaquant on allait signer.

Bouligoal

Citation de: Vince le Aujourd'hui à 17:57:46Non ça parlait de Toney, Watkins, Solanke, entre autres .... Je parle après la fin du mercato 2023, et donc pendant la saison dernière, l'hiver dernier, jusqu'à Mai dernier où on se demandait tous quel attaquant on allait signer.
Merci. Donc ça ne fait qu'un seul mercato estival. Et non 2.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

Citation de: Vince le Aujourd'hui à 17:49:25Qui a parlé de Nketiah ? On voulait un attaquant titulaire, pas remplaçant.

D'autres priorités il y a un an et tu le sais.
Bah si on prenait un attaquant titulaire, vous auriez chialé car Nketiah aurait encore moins joué.

Au final, on a Havertz qui remplit très bien le rôle.

Gunmed

Citation de: Bouligoal le Aujourd'hui à 18:03:58Merci. Donc ça ne fait qu'un seul mercato estival. Et non 2.

Il parle du prochain mercato estival, Vince est dans le turfu tu sais pas ? :lol: