Arsenal Supporter Club France

Dernières Rumeurs

Démarré par Shapeshifter, 23-04-2009, 14:08:48

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 14-09-2024, 22:00:34C'est même pas une critique, mais à part au début, tout les autres recrutement sont majoritairement 24 ans ou moins avec de très rares exceptions. Et cet été c'est 28 ans ou plus avec une exception. Donc si on ajoutais à ça Rabiot ça confirmerait cette tendance. Appelle ça comme tu veux, tournant ou autre chose.

L'adjectif qui me vient à l'esprit c'est plutôt "anecdotique" :P Dans le lot il y a un prêt de joueur confirmé, deux gardiens. Surtout par rapport aux mercatos de reconstruction, on est plus dans les petits ajustements et les doublures, et sur ces postes des joueurs confirmés me paraissent être les bons choix. Si Mérino peut devenir notre Trossard du milieu ce serait parfait :strong:

Vince

En gros si je traduis, on prends des "vieux" à la dernière minute en prêt parce qu'on doit bâcler la moitié de notre mercato lors du dernier jour.

Nono

:lol:

Mais non, je critique pas.

DiosBergkamp

On savait tous où on allait atterrir (une critique sur le mercato), mais 10/10 sur la forme, c'était original :lol:

Vince

En même temps, c'est un peu beaucoup la réalité :lol: En fond de vous, vous le savez.

DiosBergkamp

Oui Vince, si 10 forumeurs ont un avis contraire au tiens, c'est qu'au fond ils sont d'accord avec toi mais veulent pas le dire  :guinness:  :ascfr:

Vince

C'est clairement le cas Dios ... des prêts sec le dernier jour du mercato pour combler quelques manques après tant de refus et d'échec et d'attente d'opportunité qui n'arrivent pas. Appelle ça comme tu veux, mais ça ressemble beaucoup à un mercato finit à l'arrache, on a pris ce qu'il restait parce qu'on avait plus le choix.

Nono

15-09-2024, 06:35:42 #21907 Dernière édition: 15-09-2024, 06:37:37 par Nono
On est passé de ça (pas une critique selon Vince) :
Citation de: Vince le 14-09-2024, 16:27:54Ce serait un vrai tournant dans notre recrutement après Merinos 28 ans, Raya 28 ans, Sterling 29 ans, Neto 35 ans.

A

Citation de: Vince le 15-09-2024, 02:02:17C'est clairement le cas Dios ... des prêts sec le dernier jour du mercato pour combler quelques manques après tant de refus et d'échec et d'attente d'opportunité qui n'arrivent pas. Appelle ça comme tu veux, mais ça ressemble beaucoup à un mercato finit à l'arrache, on a pris ce qu'il restait parce qu'on avait plus le choix.

Donc ouais, tu critiquais encore une fois.

On te connait Vince, ça fait 4 ans que tu chiales sur Arteta.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 15-09-2024, 02:02:17C'est clairement le cas Dios ... des prêts sec le dernier jour du mercato pour combler quelques manques après tant de refus et d'échec et d'attente d'opportunité qui n'arrivent pas. Appelle ça comme tu veux, mais ça ressemble beaucoup à un mercato finit à l'arrache, on a pris ce qu'il restait parce qu'on avait plus le choix.

Prends les joueurs un par un :
- Calafiori: 22 ans et l'un des talents les plus attendus, dispo pour la fin de la préparation
- Raya: Elu meilleur gardien de la PL, et avec de nombreuses années devant lui au haut niveau. En plus son transfert est réglé depuis l'an passé, tu peux pas faire plus planifié comme mercato :P
- Mérino: J'ai pas l'impression qu'on ait cherché un autre joueur plus jeune à ce poste ? Il me semble être le plan A, avec des discussions engagées très tôt durant l'été
- Sterling: Un prêt d'opportunité de courte durée, c'était Sterling ou Nelson, c'était pas Sterling ou un jeune prometteur à 30M. Et il sera là pour à priori un an, donc son âge n'est pas une mauvaise chose, on ne va pas le développer.
- Neto a été pris le dernier jour pour remplacer Ramsdale vendu le dernier jour, rien de plus logique. Rien de plus logique aussi à avoir un gardien bis  qui soit expérimenté, il n'est pas là pour se développer

TITI N°1BIS

Vince est prêt à trouver tout et n'importe quoi pour cracher sur le club quand même.

Je me souviens même pas la dernière fois qu'il a félicité quoi que se soit qui parle de l'équipe des joueurs du coach ça devient d'une lourdeur sérieux  :boring:

Vince

Je parle de Neto et Sterling ... jusqu'au dernier jour du mercato on en voulait pas, on a essayé toutes les pistes avant de les prendre par défaut. Parce que ces joueurs là auraient pu être signé bien plus tôt si on les voulait réellement. Et surtout la meilleure preuve c'est que ce ne sont que des prêt sans option d'achat, donc ils viennent uniquement pour faire le nombre en attendant qu'on trouve mieux à leur poste. Et ça concerne 2 recrues sur 4, donc la moitié du recrutement.

Nono

Sterling, sûrement pas, je pense que Chelsea voulait le vendre et vu qu'ils n'ont pas réussi, même un prêt de dernière minute, ça leur convenait car on paie un peu son salaire.

DiosBergkamp

Sterling sa situation s'est décanté sur le tard (pas inclu dans le groupe) puis Chelsea n'avait aucun intérêt à le prêter plus tôt gratuitement. Sterling n'était pas le choix numéro 1, le club n'a je pense jamais eu l'idée de lacher 50m et son salaire sur lui. Ca s'est fait uniquement par opportunité, est ce que ça veut dire que c'est baclé et en attendant d'avoir mieux ? Chacun son avis, on sait aussi qu'on peut pas claquer des doigts et recruter à chaque postes, un joueur presque gratuit de son niveau pour un an, c'est un transfert sans risques pour moi.

Et Neto n'avait aucun intérêt si on gardait Ramsdale, il fallait attendre que l'un parte pour que l'autre arrive, et comme pour beaucoup de transferts, ça s'est fait au dernier moment car c'est à ce moment que les clubs lachent les quelques millions supplémentaires.

TITI N°1BIS

Arsenal a pris sterling en prêt parce qu'il vont essayer Nico Williams l'an prochain... On a pas pris d'attaquant parce que visiblement Arteta veut absolument Sesko l'été prochain...ça se tient au final ...on a gardé tout notre fric pour arriver a recruter en dépensant gros l'été prochain ce que visiblement il était impossible de faire cette été.

Nono

Rabiot proche de l'OM.
Quel mercato pourri, encore un joueur qu'on voulait qui va ailleurs !

TITI N°1BIS

Comment l'OM va pouvoir payer son salaire sérieux ?

Nono

Citer« Le club a fait un effort important, mais la famille Rabiot a réalisé des efforts plus importants encore », nous confiait-on au club dimanche soir. Sur la prime à la signature, par exemple, qui sera très inférieure aux prétentions initiales du joueur cet été, lui qui en avait touché une estimée à 10 millions d'euros en 2019, lors de son arrivée à Turin. Sur le salaire, comme pour Pierre-Emerick Aubameyang venu de Chelsea à l'été 2023, des versements décalés à la prochaine saison ont été mis en place, avec un dispositif progressif. Ainsi que des bonus élevés liés à une qualification de l'OM pour la Ligue des champions 2025-2026, objectif avoué des différentes parties lors des conversations.

TITI N°1BIS

Bizarre quand même.... ça veut surtout dire à mon avis que peu de grand club était interessés car il voulait jouer en 1er league dans un club qui joue la league des champions et il se retrouve à baisser son salaire pour aller à Marseille dans un club qui n'est pas qualifié pour jouer la C1 très curieux

Gunmed

Il a refusé une prolongation à 8M à turin il me semble. Il pensait qu'il aurait surement plus ailleurs mais je suis curieux de savoir combien l'OM le paierait.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 15-09-2024, 20:37:05Sterling sa situation s'est décanté sur le tard (pas inclu dans le groupe) puis Chelsea n'avait aucun intérêt à le prêter plus tôt gratuitement. Sterling n'était pas le choix numéro 1, le club n'a je pense jamais eu l'idée de lacher 50m et son salaire sur lui. Ca s'est fait uniquement par opportunité, est ce que ça veut dire que c'est baclé et en attendant d'avoir mieux ? Chacun son avis, on sait aussi qu'on peut pas claquer des doigts et recruter à chaque postes, un joueur presque gratuit de son niveau pour un an, c'est un transfert sans risques pour moi.

Et Neto n'avait aucun intérêt si on gardait Ramsdale, il fallait attendre que l'un parte pour que l'autre arrive, et comme pour beaucoup de transferts, ça s'est fait au dernier moment car c'est à ce moment que les clubs lachent les quelques millions supplémentaires.

Pour Neto, c'était pas du tout prévu, on avait en tête l'espagnol de seconde division, on avait sans doute en tête que Ramsdale parte plus tôt aussi. Mais arrivé la fin du mercato quand Ramsdale est parti, le Club espagnol ne voulait plus le laisser partir pour moins que sa clause (qui était encore plus que le prix de vente de Ramsdale) et l'opération a échoué. Donc on s'est retrouvé le bec enfariné à prendre le dernier gardien qui restait sur le marché en prêt pour faire doublure, sinon on risquait d'avoir personne en doublure.

Pour Sterling, c'est un peu différent mais on se retrouve dans une situation qu'on avait pas prévu. Un des principaux objectif était le recrutement d'un avant centre, ou/et un ailier. On échoué sur pleins de dossiers différents, comme ça arrive. D'un autre côté on tarde à vendre Smith Rowe, Nketiah, et Reiss Nelson. En plus de ça Fabio Vieira demande à partir. Je pense pas qu'on avait prévu autant de départs, 4 joueurs offensifs partent. Pour les remplacer le seul Merino qui est plus un milieu défensif qu'un meneur de jeu. Donc quand la fin du mercato arrive l'urgence se fait sentir, et Sterling qui a été proposé un peu partout, qu'on avait sans doute déjà refusé avant, devient la solution de dernière minute en prêt.

Nono

C'est déjà bien différent de ce que tu as dit hier.
Sterling, jamais on aurait pu l'avoir en prêt plus tôt.
Clairement, on voulait pas l'acheter mais ce prêt est une aubaine vu qu'en plus, on paie même pas tout son salaire.


TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 16-09-2024, 23:06:43Pour Neto, c'était pas du tout prévu, on avait en tête l'espagnol de seconde division, on avait sans doute en tête que Ramsdale parte plus tôt aussi. Mais arrivé la fin du mercato quand Ramsdale est parti, le Club espagnol ne voulait plus le laisser partir pour moins que sa clause (qui était encore plus que le prix de vente de Ramsdale) et l'opération a échoué. Donc on s'est retrouvé le bec enfariné à prendre le dernier gardien qui restait sur le marché en prêt pour faire doublure, sinon on risquait d'avoir personne en doublure.

Pour Sterling, c'est un peu différent mais on se retrouve dans une situation qu'on avait pas prévu. Un des principaux objectif était le recrutement d'un avant centre, ou/et un ailier. On échoué sur pleins de dossiers différents, comme ça arrive. D'un autre côté on tarde à vendre Smith Rowe, Nketiah, et Reiss Nelson. En plus de ça Fabio Vieira demande à partir. Je pense pas qu'on avait prévu autant de départs, 4 joueurs offensifs partent. Pour les remplacer le seul Merino qui est plus un milieu défensif qu'un meneur de jeu. Donc quand la fin du mercato arrive l'urgence se fait sentir, et Sterling qui a été proposé un peu partout, qu'on avait sans doute déjà refusé avant, devient la solution de dernière minute en prêt.

Toujours ce débat pour le plaisir de critiquer...
Même pas un mot pour féliciter l'équipe sur le topic du match chaque post est une critique Vince tu deviens vraiment rabat-joie  :boring:

Gunmed

Oui, étonnant, d'habitude Vince laisse toujours un commentaire sur le topic du match mais là silence radio.

Désolé de donner l'impression de suivre tes fais et gestes, mais à force on connait tes habitudes Vince. Et là, bizarrement avec autant de critique avant le match sur le mercato raté pour ne pas avoir remplacer Odegaard qui allait nous coûter cher et finalement cette victoire, on est forcé de constaté que tu as disparu du game.
Mais pas si grave, j'imagine que c'est une forme de mea culpa :) Arteta a mis en place le système et les joueurs qu'il fallait pour gagner à l'extérieur chez notre ennemi. 3ème fois d'affilé en 5 ans qu'il est là, alors que Tottenham n'a gagné que 2 fois chez nous en 18 ans !! :lol: :lol: :lol: Arteta knows

Lba

beaucoup de suppositions qui plus est, jamais lu que Sterling était proposé partout ni qu'on l'avait refusé

dans les faits en revanche on l'a eu sans lâcher un rond et on prends en charge moins de la moitié de son gros salaire

pour un joueur qui connait la pl et le coach c'est une bonne alternative

on verra sur le terrain maintenant s'il est utile, il y a de la place à gauche mais je ne sais pas si Martinelli va se réveiller, ou si Jesus ou Sterling vont saisir leur chance

Gunmed

Pour moi Martinelli fait ce qu'il faut en terme d'envie, il lui manque vraiment soit la lucidité du bon choix, soit la réussite du dernier geste. Tellement frustrant de ne pas le voir réussir alors qu'il se donne à fond.

viper83

C'est surtout frustrant car il y a 2 ans il empilait les buts !!
Come on Gunners !!!

TheMerse

Citation de: Gunmed le 17-09-2024, 10:52:33Oui, étonnant, d'habitude Vince laisse toujours un commentaire sur le topic du match mais là silence radio.

Il en a peut-être un peu marre que certains le citent et lui tombent dessus pour la moindre occasion même lorsqu'il ne poste pas  :sorry:

Nono

Quand il postait pas pendant ses vacances, on ne le citait pas.
Et il s'est mis lui-même dans cette situation en ne faisant que critiquer le club depuis 3 ans.

Mais c'est mignon que tu viennes prendre sa défense.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 16-09-2024, 23:06:43Pour Neto, c'était pas du tout prévu, on avait en tête l'espagnol de seconde division, on avait sans doute en tête que Ramsdale parte plus tôt aussi. Mais arrivé la fin du mercato quand Ramsdale est parti, le Club espagnol ne voulait plus le laisser partir pour moins que sa clause (qui était encore plus que le prix de vente de Ramsdale) et l'opération a échoué. Donc on s'est retrouvé le bec enfariné à prendre le dernier gardien qui restait sur le marché en prêt pour faire doublure, sinon on risquait d'avoir personne en doublure.

Pour Sterling, c'est un peu différent mais on se retrouve dans une situation qu'on avait pas prévu. Un des principaux objectif était le recrutement d'un avant centre, ou/et un ailier. On échoué sur pleins de dossiers différents, comme ça arrive. D'un autre côté on tarde à vendre Smith Rowe, Nketiah, et Reiss Nelson. En plus de ça Fabio Vieira demande à partir. Je pense pas qu'on avait prévu autant de départs, 4 joueurs offensifs partent. Pour les remplacer le seul Merino qui est plus un milieu défensif qu'un meneur de jeu. Donc quand la fin du mercato arrive l'urgence se fait sentir, et Sterling qui a été proposé un peu partout, qu'on avait sans doute déjà refusé avant, devient la solution de dernière minute en prêt.

Pour le gardien, quoiqu'il arrive on devait attendre le départ de Ramsdale, donc c'est logique que l'arrivée se fasse après le départ. Décidé de pas recruter un joueur car trop cher, c'est différent de vouloir à tout prix un joueur et de le rater car le club n'est pas vendeur !
Pour Sterling tu inverses la temporalité : Nelson est parti en prêt car Sterling est arrivé, pas l'inverse :lol: et tu y accoles tes fantasmes "sterling qu'on avait sûrement refusé avant", t'arrives vraiment à être dégouté qu'on recrute des joueurs c'est chaud ton expérience de supporter ces derniers temps :lmao:

Tout n'est pas parfait dans notre mercato et j'aurais aussi préféré gardé un joueur créatif au milieu (ESR ou Vieira). Mais faut pas tout mélanger : par exemple Sterling pour Nelson c'est un no brainer. C'était pas le plan en début de mercato, so what? Il y a une opportunité, on l'a saisi, tant mieux il n'y a vraiment aucun risque à ce transfert !

TheMerse

Citation de: Nono le 17-09-2024, 11:29:39Quand il postait pas pendant ses vacances, on ne le citait pas.
Et il s'est mis lui-même dans cette situation en ne faisant que critiquer le club depuis 3 ans.

Mais c'est mignon que tu viennes prendre sa défense.
je ne prends pas sa défence, certains se posent des questions et je donne simplement des élements de réponse  :hi: