Arsenal Supporter Club France

Dernières Rumeurs

Démarré par Shapeshifter, 23-04-2009, 14:08:48

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: Gunmed le 04-07-2024, 20:10:53Donc il devrait rester c'est bien !
Après je ne suis pas d'accord sur le fait de préparer l'après Arteta. Concrètement on fait quoi ?
Je pense qu'au niveau du club ils se font une liste d'entraineur potentiel au cas où Arteta part mais ça va pas plus loin puisque s'il reste et qu'il répond aux attentes ils vont pas changer.

Concrètement on en revient à ce que je disais plus tôt. Plus de contre-pouvoirs, plus de personnalités fortes dans le Club capable d'avoir leurs propres idées. On est en 2024, Arteta ne restera pas 20 ans ou même 10 ans, on ne sait même pas si il sera l'entraineur dans un an. Donc peut-être que je me trompe mais on a l'impression que le Club n'a plus aucun contre-pouvoir sur un entraineur, qui est de passage, il a dit lui-même sa volonté d'entrainer ailleurs. En gros qu'Arteta FC redevienne petit à petit Arsenal FC pour qu'on puisse considérer d'autres pistes, d'autres visions, ne pas être prisonnier de la vision d'un homme qui peut du jour au lendemain partir à Man City ou Barcelone. Moi je pensais que c'était le but de l'après-Wenger, mais on est retombé dans le piège alors que l'époque se prête plus à ce genre de chose.

TheMerse

Citation de: Vince le 04-07-2024, 20:59:24Concrètement on en revient à ce que je disais plus tôt. Plus de contre-pouvoirs, plus de personnalités fortes dans le Club capable d'avoir leurs propres idées. On est en 2024, Arteta ne restera pas 20 ans ou même 10 ans, on ne sait même pas si il sera l'entraineur dans un an. Donc peut-être que je me trompe mais on a l'impression que le Club n'a plus aucun contre-pouvoir sur un entraineur, qui est de passage, il a dit lui-même sa volonté d'entrainer ailleurs. En gros qu'Arteta FC redevienne petit à petit Arsenal FC pour qu'on puisse considérer d'autres pistes, d'autres visions, ne pas être prisonnier de la vision d'un homme qui peut du jour au lendemain partir à Man City ou Barcelone. Moi je pensais que c'était le but de l'après-Wenger, mais on est retombé dans le piège alors que l'époque se prête plus à ce genre de chose.
Entièrement d'accord...

Bouligoal

Citation de: Vince le 04-07-2024, 20:59:24Concrètement on en revient à ce que je disais plus tôt. Plus de contre-pouvoirs, plus de personnalités fortes dans le Club capable d'avoir leurs propres idées. On est en 2024, Arteta ne restera pas 20 ans ou même 10 ans, on ne sait même pas si il sera l'entraineur dans un an. Donc peut-être que je me trompe mais on a l'impression que le Club n'a plus aucun contre-pouvoir sur un entraineur, qui est de passage, il a dit lui-même sa volonté d'entrainer ailleurs. En gros qu'Arteta FC redevienne petit à petit Arsenal FC pour qu'on puisse considérer d'autres pistes, d'autres visions, ne pas être prisonnier de la vision d'un homme qui peut du jour au lendemain partir à Man City ou Barcelone. Moi je pensais que c'était le but de l'après-Wenger, mais on est retombé dans le piège alors que l'époque se prête plus à ce genre de chose.
Avoir été "Wenger FC" pendant 20 ans était un piège du coup ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

Citation de: TheMerse le 04-07-2024, 20:16:33S'il reste, il va falloir qu'il gagne des choses à un moment donné et pas seulement grâce à un joueur qui fait le taff (@Nono  :arse: )

Pleureuse.
Tu m'attaques constamment et tu chiales pour une pique ?

TheMerse

Citation de: Nono le 04-07-2024, 21:53:23Pleureuse.
D'accord  :hi: sinon tu as d'autres arguments ou autre chose à dire ?  :clown:

Nono

A part acquiescer Vince à tout ce qu'il dit, je cherche tes avis et arguments, je ne vois que des attaques envers moi ou Arteta ou Havertz depuis trop longtemps.

Et je pense que ça en fatigue certains, je devrais t'ignorer quand t'attaques Havertz sur l'Euro mais c'est plus fort que moi vu que tu dis beaucoup de bêtises.

Vince

04-07-2024, 22:24:12 #21516 Dernière édition: 04-07-2024, 22:26:16 par Vince
Citation de: Bouligoal le 04-07-2024, 21:52:29Avoir été "Wenger FC" pendant 20 ans était un piège du coup ?

Premièrement c'était une autre époque, le staff était beaucoup plus réduit, le nombre d'employés dans les Clubs était beaucoup plus réduit (je crois qu'on est passé de 80 a 200), et c'était un autre Football où les entraineurs qui pouvaient durer longtemps dans un Club était chose courante.

Ensuite qu'est-ce qui s'est passé au fur et à mesure des années ? On a mis des gens du Football au-dessus de Wenger, de Sanllehi à Mislintat. Imaginez Arteta avec Sanllehi et Mislintat, il aurait détesté. Donc bien avant son départ le Club a évolué vers le Football moderne. Quand Emery arrive il a ce rôle de head coach, donc il est pas le seul à choisir la direction pour le Club sur le plan sportif. Même chose avec Arteta à ses débuts. Et au fur et à mesure on a donné à Arteta ce rôle de manager et on vu partir plusieurs personnes qui n'ont jamais été remplacé. Et aujourd'hui le Club est façonné autour d'un homme, avec au-dessus de lui des milliardaires qui lui donne l'argent qu'il souhaite, mais aucun contre pouvoir. La voix du Club c'est Arteta sauf une fois dans l'année quand Josh Kroenke parle. Et les choix du Club, en tout cas pour l'équipe première masculine, dépende des opinions d'un seul homme. C'est anachronique, et ça pose le problème de l'après-Arteta.

TITI N°1BIS

Vince et son éternel c'était mieux avant... :lmao:

Un éternel insatisfait sous arteta après avoir était un éternel optimiste sous Wenger...

De toute façon même si on fini champion tu trouveras a critiquer

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 04-07-2024, 20:16:33S'il reste, il va falloir qu'il gagne des choses à un moment donné et pas seulement grâce à un joueur qui fait le taff (@Nono  :arse: )

Dit celui qui ne disait rien après 10 ans sans titre sous Wenger  :lmao:

Vince


TITI N°1BIS

Aller 9 ans ce qui est une éternité... :guinness:

Vince

On va rouvrir aussi ce débat ? :lol:

2005 date où l'on remporte la FA Cup, début de la période sans titre, et c'est aussi la construction du stade qui débute. Enormément d'argent chaque année va dans ce stade, on est limité financièrement de manière assez importante pendant plusieurs années. Ca va mieux vers 2013, c'est l'arrivée d'Özil pour 50M€, puis celle de Sanchez. Et là bizarrement 2014 fin de la série sans titre avec cette FA Cup. Je simplifie un peu car il y a cette finale de Coupe de la Ligue contre Birmingham en 2008 qui aurait dû clore cette série. Mais on était en grande difficulté financièrement pour lutter contre nos rivaux bien mieux armés, qui nous pique nos meilleurs joueurs, donc toutes nos forces étaient dirigées sur le top4 pour nous qualifier en Champion's League et l'argent des droits TV qui nous permettait de survivre la saison suivante pour jouer le top4 à nouveau.

Moi j'ai beaucoup souffert de cette période sans titre, mais ça m'empêche pas de comprendre le contexte dans lequel on était. C'est incomparable avec Arsenal actuellement, qui est d'ailleurs le fruit de la construction de ce stade. Mais on est un des Clubs les plus dépensiers au monde, on a vu les classements. Si on fait 4-5 ans sans titre ce serait beaucoup plus difficile à justifier.

Nono

On a du rattraper notre retard pour rejouer le titre.

Ça s'est joué à rien cette saison mais on joue la PL avec un club qui a violé les règles depuis des années.

Vince

Alors qu'avant Chelsea c'était des gens super réglos on s'en rappelle :P

Nono

On a bien vu ce que ça donnait quand Chelsea est devenu surpuissant avec un bon coach, on a plus gagné un seul titre.

Bouligoal

Citation de: Vince le 04-07-2024, 23:07:25On va rouvrir aussi ce débat ? :lol:

2005 date où l'on remporte la FA Cup, début de la période sans titre, et c'est aussi la construction du stade qui débute. Enormément d'argent chaque année va dans ce stade, on est limité financièrement de manière assez importante pendant plusieurs années. Ca va mieux vers 2013, c'est l'arrivée d'Özil pour 50M€, puis celle de Sanchez. Et là bizarrement 2014 fin de la série sans titre avec cette FA Cup. Je simplifie un peu car il y a cette finale de Coupe de la Ligue contre Birmingham en 2008 qui aurait dû clore cette série. Mais on était en grande difficulté financièrement pour lutter contre nos rivaux bien mieux armés, qui nous pique nos meilleurs joueurs, donc toutes nos forces étaient dirigées sur le top4 pour nous qualifier en Champion's League et l'argent des droits TV qui nous permettait de survivre la saison suivante pour jouer le top4 à nouveau.

Moi j'ai beaucoup souffert de cette période sans titre, mais ça m'empêche pas de comprendre le contexte dans lequel on était. C'est incomparable avec Arsenal actuellement, qui est d'ailleurs le fruit de la construction de ce stade. Mais on est un des Clubs les plus dépensiers au monde, on a vu les classements. Si on fait 4-5 ans sans titre ce serait beaucoup plus difficile à justifier.
Et c'est bien de rappeler l'énooooorme retard qu'on a pris sur un Manchester City durant toutes ces années. Un retard qui ne se rattrape pas en 2 ou 3 ans.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gunmed

Citation de: Vince le 04-07-2024, 20:59:24Concrètement on en revient à ce que je disais plus tôt. Plus de contre-pouvoirs, plus de personnalités fortes dans le Club capable d'avoir leurs propres idées. On est en 2024, Arteta ne restera pas 20 ans ou même 10 ans, on ne sait même pas si il sera l'entraineur dans un an. Donc peut-être que je me trompe mais on a l'impression que le Club n'a plus aucun contre-pouvoir sur un entraineur, qui est de passage, il a dit lui-même sa volonté d'entrainer ailleurs. En gros qu'Arteta FC redevienne petit à petit Arsenal FC pour qu'on puisse considérer d'autres pistes, d'autres visions, ne pas être prisonnier de la vision d'un homme qui peut du jour au lendemain partir à Man City ou Barcelone. Moi je pensais que c'était le but de l'après-Wenger, mais on est retombé dans le piège alors que l'époque se prête plus à ce genre de chose.

Ca c'est ton avis qui se respecte. Mais le club a tenté justement de faire comme cela, et a vu que ça n'a pas fonctionné.

Peut-être qu'ils auraient du persister mais j'ai l'impression depuis l'extérieur que ça commençais à devenir le bazar avec toutes ces têtes Salheni, Sven, le coach, le directeur..
Le club a remis un fonctionnement à 2 tête, le direteur sportif et le manager. Je pense que les 2 travaillent en collaboration et il y a un contre pouvoir pour Arteta, c'est en partie Edu qui est son chef.
Les résultats ont commencé à se voir, sur le recrutement de joueurs jeunes et prometteurs qui aujourd'hui ne sont plus que prometteurs, avec un jeu alléchant car il y a la stabilité d'un plan clair élaboré par 2 personnes (ou Arteta avec l'appui d'Edu). Chose qui aurait peut-être été plus compliqué avec 3/4 têtes. (Ex : on a vu ce que le fait d'imposer Pepe à Emery a donné).

Puis le fait de mettre Arteta manager a aussi été une manière de le promouvoir, et peut-être aussi de le garder car une personne réfléchi toujours à ce qu'il perd quand il quitte un endroit.

La question est surtout de mettre le club dans les meilleures conditions aujourd'hui pour gagner quelque chose plutôt que de ne pas vouloir le faire de peur que cela peut mettre le club en difficulté lors d'un éventuel départ on ne sait pas quand.

Bouligoal

Citation de: Vince le 04-07-2024, 22:24:12Premièrement c'était une autre époque, le staff était beaucoup plus réduit, le nombre d'employés dans les Clubs était beaucoup plus réduit (je crois qu'on est passé de 80 a 200), et c'était un autre Football où les entraineurs qui pouvaient durer longtemps dans un Club était chose courante.

Ensuite qu'est-ce qui s'est passé au fur et à mesure des années ? On a mis des gens du Football au-dessus de Wenger, de Sanllehi à Mislintat. Imaginez Arteta avec Sanllehi et Mislintat, il aurait détesté. Donc bien avant son départ le Club a évolué vers le Football moderne. Quand Emery arrive il a ce rôle de head coach, donc il est pas le seul à choisir la direction pour le Club sur le plan sportif. Même chose avec Arteta à ses débuts. Et au fur et à mesure on a donné à Arteta ce rôle de manager et on vu partir plusieurs personnes qui n'ont jamais été remplacé. Et aujourd'hui le Club est façonné autour d'un homme, avec au-dessus de lui des milliardaires qui lui donne l'argent qu'il souhaite, mais aucun contre pouvoir. La voix du Club c'est Arteta sauf une fois dans l'année quand Josh Kroenke parle. Et les choix du Club, en tout cas pour l'équipe première masculine, dépende des opinions d'un seul homme. C'est anachronique, et ça pose le problème de l'après-Arteta.
Je suis d'accord que la question se pose de l'après-Arteta, comme la problématique était la même, à un degré biennnnnn plus important pour l'après-Wenger. L'après-Wenger qui, à t'écouter, à durer 2 mois :lmao: alors qu'on en a souffert bien 2/3 ans.

Ensuite un contre-pouvoir sous Wenger, vraiment ? Tu crois franchement que Sanllehi et Mislintat disposait d'un contre pouvoir sous Wenger qui gérait tout ? Désolé mais je ne suis pas d'accord. Ils avaient bien évidemment un avis motivé mais si Wenger disait choix A, c'était quand même choix A et pas un autre.
Wenger qui prend à lui seul toutes les décisions les plus importantes c'était normal. Mais quand c'est Arteta, ça devient un problème. OK.

Et si c'est encore "approximatif" au niveau du Board aujourd'hui (ce que je concède, je ne dis pas que tout est parfait), c'est peut-être aussi que nous sommes encore dans un temps d'adaptabilité de l'après Wenger qui justement chapeautait tout. Mais ça on en a déjà discuté et on n'est de toute façon pas d'accord.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Bien sûr qu'il n'avait plus tout les pouvoirs, notamment en terme de recrutement. Il ne connaissait pas Mavropanos avant qu'il arrive. On était dans une situation où le pouvoir était maintenant partagé. Ta vision de Wenger qui chapote tout est déjà complètement fausse, mais imagine que 6 ans plus tard on cherche à s'adapter à une situation qui n'était plus du tout celle que tu décris c'est encore plus loin dans ton imagination. Je sais même pas quoi te répondre vu que tu veux plus accepter la réalité, tu continues de croire que si on a des problèmes aujourd'hui c'est toujours de la faute de Wenger, ça n'a aucun sens.


Vince

05-07-2024, 14:42:08 #21529 Dernière édition: 05-07-2024, 14:44:21 par Vince
Citation de: Gunmed le 05-07-2024, 11:30:52Ca c'est ton avis qui se respecte. Mais le club a tenté justement de faire comme cela, et a vu que ça n'a pas fonctionné.

Peut-être qu'ils auraient du persister mais j'ai l'impression depuis l'extérieur que ça commençais à devenir le bazar avec toutes ces têtes Salheni, Sven, le coach, le directeur..
Le club a remis un fonctionnement à 2 tête, le direteur sportif et le manager. Je pense que les 2 travaillent en collaboration et il y a un contre pouvoir pour Arteta, c'est en partie Edu qui est son chef.
Les résultats ont commencé à se voir, sur le recrutement de joueurs jeunes et prometteurs qui aujourd'hui ne sont plus que prometteurs, avec un jeu alléchant car il y a la stabilité d'un plan clair élaboré par 2 personnes (ou Arteta avec l'appui d'Edu). Chose qui aurait peut-être été plus compliqué avec 3/4 têtes. (Ex : on a vu ce que le fait d'imposer Pepe à Emery a donné).

Puis le fait de mettre Arteta manager a aussi été une manière de le promouvoir, et peut-être aussi de le garder car une personne réfléchi toujours à ce qu'il perd quand il quitte un endroit.

La question est surtout de mettre le club dans les meilleures conditions aujourd'hui pour gagner quelque chose plutôt que de ne pas vouloir le faire de peur que cela peut mettre le club en difficulté lors d'un éventuel départ on ne sait pas quand.

Déjà merci de respecter mon avis, ça change :lol:

Je pense qu'on a essayé quelque chose qu'on avait jamais fait avant et des erreurs ont été faites, il y a aussi eu le départ de Gazidis qui a crée beaucoup de problèmes. Mais le vrai problème ce sont les Kroenke qui n'ont aucune connaissance du Football, ils sont loin et laisse le Club se gérer tout seul. Il faut une personnalité forte issue du Football, pour chaperonner l'entraineur, que n'est évidemment pas Edu. D'ailleurs Edu c'est pareil, ça fait maintenant des années qu'il est au Club et il est toujours incapable de vendre des joueurs ce qui doit être la base de son métier. Qui pour le remettre en question ? Personne.

Je pense pas que l'équipe soit affaiblit si Arteta redevient head coach, ou si on change d'organisation. Le Club sera affaiblit le jour où les Kroenke décideront de réduire les dépenses.

Bouligoal

Citation de: Vince le 05-07-2024, 14:34:58tu continues de croire que si on a des problèmes aujourd'hui c'est toujours de la faute de Wenger, ça n'a aucun sens.

Oui c'est EXACTEMENT ce que j'ai dit  :lmao:  :lmao:  :lmao:  :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 05-07-2024, 11:38:01Et si c'est encore "approximatif" au niveau du Board aujourd'hui (ce que je concède, je ne dis pas que tout est parfait), c'est peut-être aussi que nous sommes encore dans un temps d'adaptabilité de l'après Wenger qui justement chapeautait tout. Mais ça on en a déjà discuté et on n'est de toute façon pas d'accord.

Tellement de choses fausses en peu de mots.

Déjà Wenger n'a jamais choisit la façon dont le Club devait s'organiser, il était certainement pas content des arrivées de Sallnehi et Mislintat, il s'est exprimé d'ailleurs dans ce sens avant leur arrivé quand on lui demandait ce qu'il pensait de cette nouvelle mode des directeurs sportifs.

Ensuite l'Arsenal des dernières années de Wenger était organisé avec un entraineur, un directeur sportif, un directeur du recrutement. Comme je te l'ai expliqué le recrutement n'était plus totalement entre les mains de Wenger. Mislintat a fait jouer ses relations pour les derniers transferts, Wenger ne connaissait pas Mavropanos avant son arrivée.

Enfin aujourd'hui il n'y a aucune instabilité au niveau du Board, déjà il n'y a pas de Board, et c'est une situation qui est figée depuis des années maintenant.

Vince

https://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-5675669/Arsenal-preparing-centurion-send-boss-Arsene-Wenger.html

CiterWhoever replaces Wenger is unlikely to have the iron grip over transfers that he enjoyed during his reign as it emerges that Konstantinos Mavropanos was signed without the 68-year-old being consulted. The Greek defender arrived in January and made his senior debut in the defeat at Manchester United. But it is understood Wenger had virtually no input into the decision to sign the 20-year-old from PAS Giannina.

Nono

Citation de: Vince le 05-07-2024, 14:59:22Tellement de choses fausses en peu de mots.

Déjà Wenger n'a jamais choisit la façon dont le Club devait s'organiser, il était certainement pas content des arrivées de Sallnehi et Mislintat, il s'est exprimé d'ailleurs dans ce sens avant leur arrivé quand on lui demandait ce qu'il pensait de cette nouvelle mode des directeurs sportifs.

Ensuite l'Arsenal des dernières années de Wenger était organisé avec un entraineur, un directeur sportif, un directeur du recrutement. Comme je te l'ai expliqué le recrutement n'était plus totalement entre les mains de Wenger. Mislintat a fait jouer ses relations pour les derniers transferts, Wenger ne connaissait pas Mavropanos avant son arrivée.

Enfin aujourd'hui il n'y a aucune instabilité au niveau du Board, déjà il n'y a pas de Board, et c'est une situation qui est figée depuis des années maintenant.

Il accuse pas Wenger hein.

TITI N°1BIS

05-07-2024, 17:09:01 #21534 Dernière édition: 05-07-2024, 17:13:01 par TITI N°1BIS
Citation de: Vince le 05-07-2024, 14:42:08Déjà merci de respecter mon avis, ça change :lol:

Je pense qu'on a essayé quelque chose qu'on avait jamais fait avant et des erreurs ont été faites, il y a aussi eu le départ de Gazidis qui a crée beaucoup de problèmes. Mais le vrai problème ce sont les Kroenke qui n'ont aucune connaissance du Football, ils sont loin et laisse le Club se gérer tout seul. Il faut une personnalité forte issue du Football, pour chaperonner l'entraineur, que n'est évidemment pas Edu. D'ailleurs Edu c'est pareil, ça fait maintenant des années qu'il est au Club et il est toujours incapable de vendre des joueurs ce qui doit être la base de son métier. Qui pour le remettre en question ? Personne.

Je pense pas que l'équipe soit affaiblit si Arteta redevient head coach, ou si on change d'organisation. Le Club sera affaiblit le jour où les Kroenke décideront de réduire les dépenses.

A t'écouter tout le monde est nul au club... Arteta vaut rien, Edu n'a pas les épaules etc...

Mais bizarrement ces gens nuls à tes yeux arrivent à faire une équipe qui rivalise avec la surement meilleur équipe de tout les temps en 1er league ... finissent deux fois de suite 2eme derrière cette équipe qui gagne la C1 l'an passé

Conclusion pas mal pour une bande de tocards à tes yeux non ?
Surtout quand tu vois les joueurs qu'on à aujourd'hui le style de jeu et le fait qu'Arsenal est redevenu un club attractif sur le marché des transferts  :lmao:

En gros une fois encore tu es en parfait décalage avec ce qui se passe sur le terrain et je dirais même au sain du club , on à construit un groupe compétitif solidaire et de grande qualité,, aujourd'hui des joueurs comme Odegaard, Saka, Saliba, Rice, Martinelli et j'en passe valent pas loin ou plus de 100Millions d'Euros si on devaient se séparer de l'un d'eux qui l'aurait cru avec l'équipe qu'on avait y 5 ans qui valait pas un clou sur le marché des transferts.

Vince

Edu vendre pour 100M€ :lol: J'attends de voir ça

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 05-07-2024, 17:18:32Edu vendre pour 100M€ :lol: J'attends de voir ça

Le prix dépend de plein de choses, le côté médiathique du joueur son talent et aussi ses années de contrats.

On parle d'un Saliba dans le radar du REAL en ce moment, un joueur comme lui qui vient de prolonger qu'on à pas forcément envie de vendre et qui est considéré par beaucoup en Europe comme le meilleur en ce moment ne devrait pas partir à moins de 130 millions si on sait vendre...un Odegaard vaut au moins aussi cher qu'un Guimaraes et j'en passe idem pour SAKA  ... on à un éffectif d'une grande qualité marchande chose qu'on à pas eu depuis très longtemps

TITI N°1BIS

Quelques rumeurs reviennent sur un joueur international Allemand à Arsenal et beaucoup parle de Leroy Sané.

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 05-07-2024, 17:49:38Quelques rumeurs reviennent sur un joueur international Allemand à Arsenal et beaucoup parle de Leroy Sané.
Lui c'est un très bon !

Atys

Sané je n'y crois pas trop mais ce serait une super recrue