Arsenal Supporter Club France

Dernières Rumeurs

Démarré par Shapeshifter, 23-04-2009, 14:08:48

« précédent - suivant »

gunner4life

Citation de: A10GunnerFan
Citation de: gunner4life
Citation de: ThearsenalFranchement, un Suarez ou un Diego Costa et je ferme ma bouche.
Je ne les vois pas jouer en pivot à cause de leur gabarit, mais c est sûr que face au but ca n a rien à voir avec giroud.
On a justement pas besoin de pivot. On manque clairement de profondeur. Et ça se voit sur le terrain lorsqu'on joue avec Podolski, Rosicky, Cazorla et Giroud. Si on avait un attaquant qui savait prendre la profondeur et qui savait justement se créer lui-même ses occasions, Özil serait déjà à 583838 assists.
Mouais j suis pas trop sûr car nos adversaires sont souvent replier en défense et un avant centre avec un grand gabarit est plus utie dans ce cas.

Nono

Et comment fait Suarez face à ces mêmes défenses ?
Un grand joueur doit marquer contre toutes les défenses.

adam

Grave, on s'en fout d'un pivot, on est pas au Basket.

Vince

Bonne chance pour le gardien avec ses dégagement alors .. déjà qu'on a des nains au milieux, et qu'on risque de perdre Sagna.

TheArmoury

Alors pourquoi Wenger a essayé de recruter Suarez ? Henry c'était un monstre de la tête ? :green:
Vous donnez vraiment trop d'importance au jeu de tête, le foot, c'est d'abord au sol que ça se passe. Liverpool joue à deux pointes qui ne sont pas reconnus pour leur jeu de tête ... stop avec les stéréotypes et les idées reçues !

Vince

Wenger l'a dit pleins de fois, il voulait faire jouer les deux en même temps ;)

TheArmoury

Donc Giroud à sa place de titulaire à vie car il a un bon jeu de tête ? ça veut rien dire.
Certes il l'a dit, mais j'aurai voulu voir dans les faits si ça aurait été le cas sur toute la saison, vu le niveau de Giroud depuis décembre, il serait (foot fiction j'en conviens comme tenir pour argent comptant ce que dit Wenger sur ce qu'il aurait fait) sorti de l'équipe.

Mais ça répond à la question de comment fait Liverpool pour jouer à deux pointes qui n'ont pas un jeu extraordinaire de la tête, on peut avoir des résultats sans avoir un attaquant bon de la tête.

Van Persie a tenu notre attaque pendant plusieurs saisons, il avait un bon jeu de tête ? ;)

Vince

Il a progressé dans ce domaine avec nous quand il a joué en pointe. Et ce qu'on demande à l'avant centre ce n'est pas que dévier le ballon de la tête, c'est aller à la réception des ballons aériens, les amortir et les garder. Ce que savait très bien faire RVP. Pour Suarez je sais pas, faut voir, mais ils ont aussi Sturridge en attaque, ils jouent pas dans le même système, nous on a Cazorla, Özil, et Walcott ou Rosicky, ou Chamberlain, ... pas vraiment des grands gabaries.

Nytak

Je me demande comment on faisait quand on avait Henry ou RVP qui ne sont pas des géants.

gunner4life

Citation de: NonoEt comment fait Suarez face à ces mêmes défenses ?
Un grand joueur doit marquer contre toutes les défenses.
Le jeu n'est pas le même liverpool joue en contre et nin en possession de balle comme nous avec des attaques placées. Nous avions ce jeu là avec henry, pires et Vieira. C'est ce que je veux dire c'est que ce profil ne correspondrait peut etre pas à notre style actuel.

Atys

Ben moi jeu de tête ou pas je reste persuadé que si on avait eu Suarez on aurait quelques points en plus ... :P

gunner597

Citation de: gunner4life
Citation de: NonoEt comment fait Suarez face à ces mêmes défenses ?
Un grand joueur doit marquer contre toutes les défenses.
Le jeu n'est pas le même liverpool joue en contre et nin en possession de balle comme nous avec des attaques placées. Nous avions ce jeu là avec henry, pires et Vieira. C'est ce que je veux dire c'est que ce profil ne correspondrait peut etre pas à notre style actuel.
On est pas obligé de s enfermer dans un style de jeu

we are the Arsenal !

Citation de: gunner597
Citation de: gunner4life
Citation de: NonoEt comment fait Suarez face à ces mêmes défenses ?
Un grand joueur doit marquer contre toutes les défenses.
Le jeu n'est pas le même liverpool joue en contre et nin en possession de balle comme nous avec des attaques placées. Nous avions ce jeu là avec henry, pires et Vieira. C'est ce que je veux dire c'est que ce profil ne correspondrait peut etre pas à notre style actuel.
On est pas obligé de s enfermer dans un style de jeu
Les grands attaquants peu importe le style de jeu de l'équipe feront toujours la différence... Giroud c'est plus un boulet qu'autre chose !

gunner4life

J'suis d'accord pour dire que Suarez est largement meilleur que giroud mais s'il marque autant c'est qu'il y a un jeu à liverpoôl qui le sert bien qui n'est pas celui d'arsenal actuellement. Si on doit faire comme eux c'est toute l equipe qui est à revoir niveau fond de jeu et composition.
Mettez henry dans une formation actuelle il ne mettra pas autant de buts. A l'époque on jouait en contre ce qui provoquait des Espaces pour lui et son jeu en profondeur.

Atys

Oui mais on a un milieu technique normalement avec Ozil,Wilshere, Cazorla, Rosicky ... qui seraient justement des rampes de lancement incroyables pour des joueurs comme Suarez ( ou Walcott du reste) mais pas pour un Giroud qui court le 100 m en 13 secondes ...et c'est justement ce genre de joueur qui est adapté à notre système et qui nous manque, on n'a rien dans les espaces sauf Ox qui ne joue pas à ce poste ... C'est tout !

gunner4life

Jouer uniquement avec des petits gabarits comme le Barça ne fonctionnera pas à mon avis en premier league. On perdrait le combat physique, les fautes ne sont pas autant siffler qu'en Espagne et en champions league. On a besoin d'un joueur pouvant jouer des coudes dans la surface, ca giroud sait faire mais il n'est assez fort face aux buts.

gunner597

en EPL il faut de la vitesse,de la puissance et bien sur la technique on a qu'un ingrédient

clarck59

Citation de: gunner4lifeJouer uniquement avec des petits gabarits comme le Barça ne fonctionnera pas à mon avis en premier league. On perdrait le combat physique, les fautes ne sont pas autant siffler qu'en Espagne et en champions league. On a besoin d'un joueur pouvant jouer des coudes dans la surface, ca giroud sait faire mais il n'est assez fort face aux buts.
Je dirais qu'il savait le faire. Ça fait plusieurs matchs que même ça il n'y arrive plus. Il passe en permanence son temps à terre pour obtenir la faute, et quand il n'obtient pas la faute, il passe son temps à râler.
Il montre franchement ses limites aussi bien dans la finition et dans le conservation du ballon.

Vince

C'est pas non plus le vrai Giroud que l'on voit dernièrement, c'est un attaquant qui doute. D'ailleurs quand il rentre en cours de jeu dans des matchs où le score est déjà décidé il est plus à l'aise, c'est dommage qu'il n'utilise pas cette confiance pour les matchs où il est titulaire.

adam

On ne sait plus quoi inventer pour donner du crédit à Giroud, il est présent sur les dégagements de gardien. :lol:

Hot

Citation de: TheArmouryDonc Giroud à sa place de titulaire à vie car il a un bon jeu de tête ? ça veut rien dire.
(...)

Van Persie a tenu notre attaque pendant plusieurs saisons, il avait un bon jeu de tête ? ;)
Bah si ce que dit Vince est vrai ( à savoir que Wenger souhaitait les 2 profils ) c'est logique pour Giroud vu que RVP était pas censé partir.

DiosBergkamp

C'est naïf de penser que Giroud a pas été recruté pour remplacer Van Persi quand même ... On voulait pas y croire à l'époque car on espérait qu'il reste.
Je pense que ce profil est important surtout dans notre jeu mais Giroud n'est tout simplement pas assez bon. Dans tous les domaines.
Si on ne prend pas un attaquant de haut niveau ce été vous m'entendrez râler après Wenger :P

Bouligoal

Citation de: DiosBergkampC'est naïf de penser que Giroud a pas été recruté pour remplacer Van Persi quand même ... On voulait pas y croire à l'époque car on espérait qu'il reste.
Non mais clairement. Wenger voulait créer un duo Giroud-Chamakh de folie :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

[large]Jordan Cousins rêve d'un transfert à Arsenal[/large]



Milieux de terrain capable d'évoluer en défense (ou l'inverse), Jordan Cousins intéresse Arsenal. Le londonien de tout juste 20 ans évolue à Charlton. Les Red Robins se battent actuellement contre la relégation malgré une belle campagne en FA Cup. Et Cousins est devenu un titulaire régulier cette saison, et ses performances ont attiré l'oeil de scouts d'Arsenal venu le voir hier soir. Il marque le but vainqueur à la 81ème minute sur une frappe lointaine qui permet à Charlton de sortir de la zone de relégation.

\"Je supporte Arsenal\" a declaré Cousins au London Evening Standard après le match. \"Evidemment la Premier League est mon rêve sur le long terme, mais pour le court terme mon objectif c'est de maintenir Charlton en Championship. Il me reste 2 ans de contrat et je suis concentré là-dessus.\" Affaire à suivre ...

Taz

Ca fait rêver !
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

[large]Arsenal très intéressé par Jung[/large]



L'arrière droit de 23 ans fait une très bonne saison en Bundesliga. Antimo Grillo, l'agent de Sebastian Jung, déclare que les Gunners sont très intéressé par son client : \"Arsenal le suit, et ils sont très intéressé par Sebastian. Avant sa prolongation jusqu'en 2015, Jung avait une clause dans son contrat l'autorisant à partir pour 2.5M€. Une offre était sur la table, mais Sebastian a décidé de prolonger avec l'Eintracht Francfort. Il est très attaché à ce Club, et donc il a décidé de ne pas mettre de clause dans son nouveau contrat. Ils proche du Club, donc il ne fera pas de demande de transfert. Mais si un Club est intéressé et trouve un accord avec l'Eintracht, un transfert est possible.\"

gunner597

J'ai lu hier sur site Francais qu'il était annoncé a Leverkusen

gunner007

Ouh là Arsenal va casser sa tirelire pour faire signer un cador du football mondial...:/

gunner4life

En même temps au poste d'arrière droit y a pas énormement de cadors mondiaux. C'est pas le poste le plus médiatique et le plus compliqué, par rapport à un 10 ou un avant centre ou un def central.

Skoxy

Généralement, quand un agent déclare que son joueur intéresse Arsenal, c'est soit pour faire monter les enchères ou/et obtenir une augmentation de salaire.