Arsenal Supporter Club France

Charlie George

Démarré par fan darsenal du 31, 16-04-2009, 13:51:18

« précédent - suivant »

fan darsenal du 31

je pense que ce monuments du club mérite que l'on parle un peu de lui

Citation de: jones79

Charlie George était l'héros local. Qui peut oublier le samedi 8 mai 1971 à Wembley. Aprés avoir gagné le championnat d'Angleterre pour la premiére fois depuis 1953 Arsenal jouait la finale de la FA Cup contre Liverpool. Avec le score à 1-1 et avec 9 minutes encore à jouer de la prolongation sur un passe de John Radford et d'une frappe puissante Charlie George marque le but de la victoire. Aprés il s'est alllongé sur le gazon de Wembley les mains en air. \"Le moment j'ai frappé le ballon j'ai su c'était but. Quelle semaine le championnat d'Angleterre et  aujourd'hui la FA Cup. Je suis un supporter d'Arsenal si je n'étais pas sur le terrain je serais avec les supporters dans les tribunes car j'ai grandi avec au moins la moité d'entre eux. Je n'ai jamais oublié la sensation quand  j'étais dans le North Bank et un joueur d'Arsenal marquait un but\"
Charlie avait que 20 ans quand il avait marqué ce but à Wembley. Pour les supporters d'Arsenal à l'époque  ça allait etre le commencement d'une grande histoire entre le club et ce joueur.



Malheureusement les saisons suivantes c'était une autre histoire. Des conflits avec l'entraineur Bertie Mee, des critiques sur son comportement paresseux et son inconsistance sur le terrrain. Charlie était à Arsenal depuis qu'il avait 13 ans mais en 1975 Bertie Mee fatigué de l'attitude de son joueur la décision de le vendre était prise.
La realité du reigne du roi Charlie à Highbury en chiffres: En 7 ans il avait joué que 179 fois et avait
marqué 49 buts.Son premier match était contre Everton la premiére journée de la saison 1969-70.

Charlie quitta Arsenal pour Derby Country pour £90000. A Derby il avait des bons moments 4 buts contre Real Madrid dans un match europeen par exemple. Il finit finalement à Southampton. Au niveau international il n'a joué qu'une seule fois pour l'Angleterre.
Pour plusieurs experts en football, Charlie avait subi trop pression de la part des suppporters d'Arsenal, qu'il aurait dû commencer dans un club plus petit. Dernier mot de Charlie: \"Ce n'est pas que je n'aimais pas Highbury. Arsenal est un grand club et j'ai toujours voulu jouer pour eux, mais j'aurai dû d'abord jouer dans un club plus petit loin de la pression\".




(deuxiéme partie à suivre)

jones79

Oui, je suis d'accord avec toi mais je te laisse le plaisir de commencer ;)

fan darsenal du 31

ce que j'admire c'est ses buts :respect:

The Iceman

Citation de: fan d'arsenal du 31ce que j'admire c'est ses buts :respect:
Mais encore... :P
On veut plus d'info...enfin pour ma part vu que je ne l'ai pas connu.
Mais du moins, pour le peu que j'ai vu...il était GRANDIOSE !

TheArmoury

Je crois que Jones79 va pouvoir nous retracer l'ensemble de sa carrière :ascfr:

jones79


Charlie George était l'héros local. Qui peut oublier le samedi 8 mai 1971 à Wembley. Aprés avoir gagné le championnat d'Angleterre pour la premiére fois depuis 1953 Arsenal jouait la finale de la FA Cup contre Liverpool. Avec le score à 1-1 et avec 9 minutes encore à jouer de la prolongation sur un passe de John Radford et d'une frappe puissante Charlie George marque le but de la victoire. Aprés il s'est alllongé sur le gazon de Wembley les mains en air. \"Le moment j'ai frappé le ballon j'ai su c'était but. Quelle semaine le championnat d'Angleterre et  aujourd'hui la FA Cup. Je suis un supporter d'Arsenal si je n'étais pas sur le terrain je serais avec les supporters dans les tribunes car j'ai grandi avec au moins la moité d'entre eux. Je n'ai jamais oublié la sensation quand  j'étais dans le North Bank et un joueur d'Arsenal marquait un but\"
Charlie avait que 20 ans quand il avait marqué ce but à Wembley. Pour les supporters d'Arsenal à l'époque  ça allait etre le commencement d'une grande histoire entre le club et ce joueur.



Malheureusement les saisons suivantes c'était une autre histoire. Des conflits avec l'entraineur Bertie Mee, des critiques sur son comportement paresseux et son inconsistance sur le terrrain. Charlie était à Arsenal depuis qu'il avait 13 ans mais en 1975 Bertie Mee fatigué de l'attitude de son joueur la décision de le vendre était prise.
La realité du reigne du roi Charlie à Highbury en chiffres: En 7 ans il avait joué que 179 fois et avait
marqué 49 buts.Son premier match était contre Everton la premiére journée de la saison 1969-70.

Charlie quitta Arsenal pour Derby Country pour £90000. A Derby il avait des bons moments 4 buts contre Real Madrid dans un match europeen par exemple. Il finit finalement à Southampton. Au niveau international il n'a joué qu'une seule fois pour l'Angleterre.
Pour plusieurs experts en football, Charlie avait subi trop pression de la part des suppporters d'Arsenal, qu'il aurait dû commencer dans un club plus petit. Dernier mot de Charlie: \"Ce n'est pas que je n'aimais pas Highbury. Arsenal est un grand club et j'ai toujours voulu jouer pour eux, mais j'aurai dû d'abord jouer dans un club plus petit loin de la pression\".




(deuxiéme partie à suivre)

The Iceman


fan darsenal du 31

pauvre charlie...



merci jones79 :respect:

BBPassport

Blackberry User


RedArmy

on n'a pas idee de quitter arsenal pour derby county...  :D :fou::fou:

Gooner

We love you ARSENAL we do !!!
We love you ARSENAL we do !!!
We love you ARSENAL we do !!!
    ARSENAL we love you !!!!!

verokiss14

Pas mal ce petit cours d'histoire Jones. :)
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

TheArmoury

Passionnant effectivement ;)
Vivement la seconde partie !

J'ai mis ta première partie sur le premier message Jones :)

Vince

Citation de: RVP_11Passionnant effectivement ;)
Vivement la seconde partie !

J'ai mis ta première partie sur le premier message Jones :)
Et moi j'avais mis la seconde partie avec la première partie :lol:
Donc tout y est normalement.

jid31

Merci beaucoup Jones !! :respect:
Tu es le père castor du forum ^^

jones79

Citation de: Vince
Citation de: RVP_11Passionnant effectivement ;)
Vivement la seconde partie !

J'ai mis ta première partie sur le premier message Jones :)
Et moi j'avais mis la seconde partie avec la première partie :lol:
Donc tout y est normalement.
Oui, j'avais vu ça merci,effectivement comme dit Vince tout y est ;)

jones79

Citation de: Gunner19on n'a pas idee de quitter arsenal pour derby county...  :D :fou::fou:
Sauf à l'époque nous parlons du Derby country construit par Brain Clough ( si j ne me trompe pas un film vient de sortir en Angleterre sur cet entraineur hors de commun).Quand Charlie a rejoint ce club il jouait pour gagner le C1 et le championnat d'Angleterre.Arsenal par contre allait vivre deux saisons en combattant contre la relegation.

fan darsenal du 31

donc ça ne paressait pas à l'époque un mauvais choix...

jones79

Non,mais on oublie vite qu'à l'époque Charlie avait presque signé pour Tottenham c'était seulement un offre de dernier minute de Derby Country qui avait evité que Charlie devient un joueur de Tottenham. :8o:

verokiss14

Ah oui en effet il vaut mieux derby county que tottenham! :green:
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

fan darsenal du 31

jones79: Non,mais on oublie vite qu'à l'époque Charlie avait presque signé pour Tottenham


:8o: Judas :lol:

Vince


Vince

[large]Charlie George - The Clown Prince of the North Bank[/large]
[small]The Mirror[/small]

Enfant, il était un fan d'Arsenal dans les terraces de the North Bank. Voici quelques anecdotes qui ont ponctués sa carrière et qui ont fait de lui un joueur à part - sur comme en dehors des terrains.

Arsenal 3-0 Ajax (demi finale aller de la Fairs Cup 1970)
Arsenal menait 2-0 à Highbury face au grand Ajax de Cruyff, buts de Charlie George et Jon Sammels, avant d'obtenir un penalty a 6 minutes de la fin. Charlie George, le plus jeune joueur sur le terrain (19 ans), saisit le ballon et transforme calmement le penalty. Cette victoire leur permet de se qualifier en finale de la Fairs Cup, malgré une défaite 1-0 à Amsterdam.

Arsenal 2-1 Liverpool (finale de la FA Cup 1971)
Comme tout enfant de Islington, George rêvait de marquer un jour le but vainqueur en finale de FA Cup pour Arsenal. Deux ans avant cette finale c'était un fan comme les autres, et ce rêve est devenu réalité en 1971. Une frappe des 25 mètres et une célébration qui est rentré dans la légende de la compétition (à une époque où les joueurs célébraient de manière peu originale leur buts).

Derby 4-1 Real Madrid (Coupe d'Europe 1975)
Arrivé à Derby en 1975, il est l'un des rares joueurs a pouvoir dire qu'ils ont marqué un hat-trick au Real Madrid. Malheureusement, ils perdent 5-1 au match retour à Madrid, soit 6-5 sur les deux matchs.

Carrière Internationale
Il n'était pas fait pour la discipline de Don Revie. Lors de sa toute première sélection avec l'Angleterre, le manager décide de le faire sortir après une heure de jeu. Charlie George lui a répondu \"go f**k yourself\" et il n'a plus jamais été appelé en sélection.

Des problèmes de discipline
Alors qu'il était en équipe de jeune, il a prétendu être malade pour sècher un match avec la Reserves. Sans la permission du Club, le même jour, il a voyagé jusque Bristol pour voir Arsenal jouer en FA Cup.

En 1971, Pat Rice et Frank McLintock essayent de couvrir l'absence inexpliquée de Charlie en apportant un portrait de lui lors de la photo de groupe (voir photo).

Pendant la saison 1971-72, il a été sanctionné par le Club deux fois, d'abord pour avoir donné un coup de boule a Kevin Keegan, contre Liverpool, et ensuite pour avoir donné un 'V sign' aux fans de Derby après avoir marqué au Baseball Ground, l'ironie du sort c'est qu'il signera chez eux en 1975.

Dans Carton Jaune, Nick Hornby raconte: \"Après le match il s'est fait huer du terrain et s'est fait sanctionné par la FA. Nous on a été poursuivit par les fans de Derby jusqu'au train, et on a reçu des bouteilles et canettes. Merci Charlie!\"

Alors que les fans d'Arsenal chantaient "Charlie George, Superstar, how many goals have you scored so far?" (sur la music de Love me tender). Les fans adverses répondaient, par jalousie, en se moquant de lui "Charlie George, Superstar, walks like a woman and he wears a bra."

Son tempérament a été très difficile gérer à Arsenal, et il a été constamment sanctionné. Après une dispute et exclusion du groupe (il était aussi souvent blessé), il est mis sur la liste des transfert en janvier 1975 et signe à Derby.

Fin de carrière exotique
En 1978 il part aux Etats-Unis, aux Minnesota Kings, avant de revenir en Angleterre faire des piges dans plusieurs Clubs.  Et dans le début des 80s, il joue une saison pour Bulova à Hong Kong.

Amputé d'un doigt
Il perd un doigt lors d'un accident de tondeuse.

Guide pour Arsenal
Charlie George est maintenant guide pour l'Emirates Tour (visite guidée de l'Emirates).

Quelques photos











Vince

[large]Interview Charlie George[/large]
[small]Independant[/small]

La finale de la FA Cup 1971
\"Javais l'habitude de voir les chose à l'avance par rapport aux autres, je savais qu'il leur faudrait du temps avant de me mettre au sol. Mais je suis étonne que les gens ne se rappellent pas que j'ai marqué un doublé au 5ème tour contre Man City, et que j'ai fais exactement la même célébration, j'étais couché sur le sol dans le rond central. Ce n'est pas quelque chose que j'ai fais seulement en finale.

Je me rappelle de tout. Ca ne part pas. Je me rappelle que je regardait Wembley le vendredi. Les jeunes joueurs comme Ray [Kennedy], Eddie [Kelly], Peter Marinello et moi-même n'avions jamais joué ici avant, et pour nous c'était un endroit absolument incroyable. Ensuite on a passé la nuit à l'hôtel Grosvenor House, à Park Lane. C'était très sympa.

Le match en lui-même on aurait probablement du le gagner 4 ou 5-1. Liverpool était une très bonne équipe, avec de bons jeunes comme Steve Heighway et de bons joueurs d'expérience comme Tommy Smith et Chris Lawler, mais on joué bien mieux qu'eux. J'aurai bien aimé recevoir un penny à chaque fois que ce but était diffusé à la TV, ou que l'on en parlait.

Ray Clemence dégage le ballon, je réceptionne et la donne a John Radford sur la gauche, mais il ne voulait pas tirer donc il me la rend. Ensuite, j'étais juste en dehors de la surface et je pouvais mettre la balle où je voulais avec pas mal de puissance. Une fois que je l'ai frappé, je savais qu'elle rentrerai. Big Larry Lloyd [joueur de Liverpool à l'époque] a dit qu'il l'avait dévié, mais je ne l'ai pas vu déviée du tout. Et si Clemence [gardien de Liverpool] était dessus, ça lui aurait probablement cassé la main!\"


Bertie Mee
\"Ca fait longtemps qu'il est parti maintenant, et il ne peux plus répondre. [silence] Mais je pense que c'était un petit gars pompeux. Il a été phisio mais il a eu le job de manager après que Billy Wright soit viré. J'étais la dernière signature de Billy Wright. Juste après qu'il signe mon contrat, il n'y avait que 3,900 personne à Highbury pour le dernier match de la saison contre Leeds, et ona été battu 3-0. Donc le Board a décidé de changer. Honnêtement, ensuite on a gagné 3 trophées en 3 ans. Mais c'était surtout grâce aux coaches Don Howe et Dave Sexton plutôt que lui.\"

Sa seule sélection avec l'Angleterre
\"J'ai bien joué, aussi bien voir meilleur que la majorité des joueurs, dont [Kevin] Keegan, [Ray] Wilkins, [Trevor] Brooking, Stuart Pearson. Mais à la mi temps Revie arrive dans le vestiaire et voulait que je joue sur le côté gauche. Je ne suis pas un ailier gauche, et je lui ai dis. Mais j'ai su quand j'ai vu Gordon Hill qui s'échauffait que j'allais être remplacé bientôt, et j'ai dis à Don Revie ce que je pensais de lui avec certains termes [go f*** yourself!]. Donc j'ai joué une heure avec l'Angleterre et c'était tout. C'était pas la chose la plus intelligente que j'ai fais ou dite dans ma vie. Mais je ne regrette pas, et je ne m'en excuse pas. [Est-ce que Don Revie avait quelque chose contre les londoniens?] Oui, c'était probablement vrai.\"

Un fan adoré par les fans
\"Entendre mon nom chanté par the North Bank juste deux ans après avoir été là et chanter le noms des joueurs, c'était encore mieux que faire l'amour. Non pas que je me souvienne plus de ce que c'est faire l'amour!\"

Le manque d'anglais à Arsenal
\"Franchement, qui vous auriez mit titulaire si vous aviez le choix, moi ou Pelé? C'est fantastique de voir les meilleurs joueurs du monde jouer à Arsenal, et je m'en fout d'où ils viennent. C'est vrai que quand j'étais apprentis ici, tout les jeunes étaient anglais, écossais ou irlandais. Il y avait même deux gallois. Mais je suis un de ceux qui pense que si tu es assez bon, tu t'impose.\"

Sa période au Minnesota Kick
\"Freddie Goodwin était notre manager, il l'avait été à Birmingham City. On avait quelques bons joueurs, Alan Merrick, Chico Hamilton, Ronnie Futcher. En fait, on a joué le grand New York Cosmos et on les a battu 9-3, et ils avaient [Giorgio] Chinaglia, [Franz] Beckenbauer and [Johan] Neeskens. Ils nous ont battu 3-1 au match retour mais ce n'était pas l'addition des deux scores qui comptait, parce que la ligue voulait que les grands Clubs se qualifient, alors on a joué des prolongations et Beckenbauer a marqué le but vainqueur de l'extérieur du pied.\"



gunner597

merci Vince je saivais pas qu'il avais joué aux USA

gunners_dz


Skoxy


jones79

Des trés belles photo's.Quel joueur :respect:

Vince

Il a écrit la préface du bouquin qu'on m'a livré. Superbe préface :cool:


CiterJe suis très heureux d'écrire l'introduction de ce livre. Arsenal est le Club de mon enfance et j'ai été assez chanceux pour jouer pour l'équipe que je supportais. J'ai grandis à Highbury, sur les terraces de the North Bank, à regarder des joueurs comme David Herd, Joe Baker, George Eastham et John Radford, donc je sais l'importance de ce Club pour les fans, et en tant que joueur, j'ai joué avec ceux que je supportais.
Le niveau de soutiens des fans d'Arsenal n'a jamais cessé de m'impressionner - je suis né à Islington donc je connais la force de notre soutien local, mais comme je suis guide pour l'Emirates Tour maintenant, j'ai rencontré des fans du monde entier qui ont autant de passion pour le Club. Quand je rencontre des fans étrangers qui ont voyagé jusqu'ici pour voir un match, et que je pense aux sommes d'argent dépensées, ça me surprends toujours - voir le match dans le stade veux dire beaucoup pour eux.
Je ne suis pas différent; c'est bien connu que j'ai prétendu être malade pour éviter un match avec la Reserves, pour aller à Bristol voir l'équipe première jouer en FA Cup. Et j'ai des amis aussi, qui ont manqué des mariages et des rendez-vous à l'hopital pour aller aux matchs, sans jamais avoir hésité! The Arsenal est un Club spécial, et il l'est car il est superbement bien dirigé, du haut de la hiérarchie au plus bas, et je suis fier d'en faire encore partie. J'espère que vous apprécierez la lecture de ce livre.
Up the Gunners!

Charlie George

jones79

C'est quoi comme livre ?