Arsenal Supporter Club France

Lukasz Fabianski

Démarré par Vince, 08-04-2009, 14:09:08

« précédent - suivant »

TheArmoury

Personne ne souligne la progression ou la carrière de Fabianski, tu fais un amalgame. Fabianski au même âge que Szczesny, avait aussi une grosse marge de progression non ? En quoi est-ce une qualité d'être perfectible très jeune ?

Vince

Non mais si tu compare les deux, il y en a un qui n'a quasiment pas progressé depuis ses 22 ans (et qui n'était pas au niveau de l'autre à cet âge là), et pour l'autre on peut lui laisser le bénéfice du doute vu qu'on ne connait pas l'avenir. Szczesny a une chance lui aussi de stagner jusque ses 30 ans, mais il y a de bonnes chances aussi qu'il progresse, pour Fabianski, on peut plus revenir en arrière.

Nono

Tu oublies qu'il peut régresser !
Et ça fait un an qu'il le fait !

Vince

T'as quand même plus de chance de régresser à 27 ans qu'à 23 ans où t'es encore dans l'apprentissage du haut niveau :lol:
A cet âge là t'as plus de chance de progresser. Bref, on est reparti sur Szczesny ...

Atys

vous aurez beau dire tout ce que vous voudrez, on en revient toujours au même , on a fait une grosse connerie en ne prenant pas Lloris ça même Vince doit le comprendre ...
Et je pens eque cette fois Wenger a compris puisqu'il a retiré le poste à Szczesny et, comme Fabianski semble tenir la route en ce moment il finira la saison.
Et ensuite il n'y a même pas le choix , on achète ENFIN un gardien digne de ce nom quitte à garder Szczesny en second

TheArmoury

Le constat est que Almunia, Fabianski, Mannone, Szczesny, ont tous perdu leur place de titulaire quand ils ont eu l'opportunité d'être numéro 1 sur le très long terme. Almunia est resté assez longtemps numéro 1 par manque de concurrence d'ailleurs. Le poste de gardien est un vrai problème chez nous. United, Chelsea, maintenant City, ont ou ont eu un gardien de haut niveau sur le très long terme. United a eu VDS, Chelsea a toujours Cech, City ne cherche même pas de grand gardien malgré leur puissance financière.

Atys

C'est clair que c'est notre maillon faible depuis très longtemps, d'où le fait que l'on puisse enrager de ne pas avoir pris Lloris à ce prix, une telle opportunité d'avoir un gardien de ce niveau à ce prix (et sans avoir trop de concurrence car, comme tu le dis les grands clubs sont déjà pourvus) ce n'est pas près de se reproduire ...dommage !

Bouligoal

Citation de: TheArmouryLe constat est que Almunia, Fabianski, Mannone, Szczesny, ont tous perdu leur place de titulaire quand ils ont eu l'opportunité d'être numéro 1 sur le très long terme. Almunia est resté assez longtemps numéro 1 par manque de concurrence d'ailleurs. Le poste de gardien est un vrai problème chez nous. United, Chelsea, maintenant City, ont ou ont eu un gardien de haut niveau sur le très long terme. United a eu VDS, Chelsea a toujours Cech, City ne cherche même pas de grand gardien malgré leur puissance financière.
It's a fact. :up:

Mais y'en a qui cherche encore à essayer de nous faire croire qu'on n'a pas de problème de gardien :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Man Utd aurait pu être champion la saison dernière en changeant de gardien tout les 2-3 matchs. Bien sûr que c'est un problème, mais ce n'est pas LE problème qui nous empêche de gagner des titres.

Atys

Non c'est pas LE problème qui nous empêche de gagner des titres mais ça peut être le problème qui nous en fait perdre.
Plus sérieusement je pense que c'est une question de confiance, quand tu as un très bon gardien, il rattrape pas mal de boulettes de la défense comme le font Cech ou Casillas, Buffon etc ..
Nous on serre les fesses dès qu'on a un tir de loin c'est quand même pas normal...
Alors peut être qu'on a donné trop de responsabilités à Szczesny et qu'il ne pouvait les assumer de par sa jeunesse mais on ne peut plus se permettre de former des jeunes surtout à ce poste sur le terrain.
Il y a des équipes B pour ça et un statut de remplaçant.
De toutes façons l'avenir me donnera raison parce que c'est impossible que Wenger continue comme ça et c'est évident qu'on recrutera un nouveau gardien dès cet été.

TheArmoury

Citation de: VinceMan Utd aurait pu être champion la saison dernière en changeant de gardien tout les 2-3 matchs. Bien sûr que c'est un problème, mais ce n'est pas LE problème qui nous empêche de gagner des titres.
C'est plusieurs manques qui fait que nous sommes à plus de 20 points du leader ...

Vince

Citation de: TheArmoury
Citation de: VinceMan Utd aurait pu être champion la saison dernière en changeant de gardien tout les 2-3 matchs. Bien sûr que c'est un problème, mais ce n'est pas LE problème qui nous empêche de gagner des titres.
C'est plusieurs manques qui fait que nous sommes à plus de 20 points du leader ...
Oui mais vu la fixation qu'on fait là-dessus, des fois j'ai l'impression que les problèmes se limitent à ce poste (et à la présence de Ramsey sur le terrain). Le problème de l'attaquant, c'est quand même plus urgent selon moi.

DiosBergkamp

A un moment Szcesny prenait quand même un but toutes les deux frappes, il était simplement inutile.
Depuis que Fabianski joue, en plus de faire des arrêts il dirige bien la défense et gueule. Surprenant pour un mec qui a alterné placard et infirmerie pendant si longtemps.

Vince

Tu l'as dis toi-même, contre WBA c'était notre match le plus difficile depuis que Fabianski était titulaire et pourtant il n'a pas beaucoup été testé. Szczesny avait joué contre le Bayern, Tottenham, et quand il avait été beaucoup testé contre Sunderland il avait fait un très gros match. On peut pas dire qu'avec Fabianski dans les cages on aurait gagné à domicile contre le Bayern ou Tottenham à l'extérieur. Le changement depuis le Bayern il est plus dans la façon dont les joueurs sont organisé, plus équilibrés, plus concentrés, on concède moins d'occasion.

Atys

Citation de: VinceTu l'as dis toi-même, contre WBA c'était notre match le plus difficile depuis que Fabianski était titulaire et pourtant il n'a pas beaucoup été testé. Szczesny avait joué contre le Bayern, Tottenham, et quand il avait été beaucoup testé contre Sunderland il avait fait un très gros match. On peut pas dire qu'avec Fabianski dans les cages on aurait gagné à domicile contre le Bayern ou Tottenham à l'extérieur. Le changement depuis le Bayern il est plus dans la façon dont les joueurs sont organisé, plus équilibrés, plus concentrés, on concède moins d'occasion.
Décidément t'es coriace toi ....:na:

TheArmoury

En FA CUP, on concède une occasion et ça a fait but et on se fait éliminer du trophée le plus accessible pour notre niveau ...

Floh27

Citation de: Vince
Citation de: TheArmoury
Citation de: VinceMan Utd aurait pu être champion la saison dernière en changeant de gardien tout les 2-3 matchs. Bien sûr que c'est un problème, mais ce n'est pas LE problème qui nous empêche de gagner des titres.
C'est plusieurs manques qui fait que nous sommes à plus de 20 points du leader ...
Oui mais vu la fixation qu'on fait là-dessus, des fois j'ai l'impression que les problèmes se limitent à ce poste (et à la présence de Ramsey sur le terrain). Le problème de l'attaquant, c'est quand même plus urgent selon moi.
Le poste de gardien est évidemment un des problèmes parmis d'autres mais ça reste un gros problème. C'est un poste clé et ça tu ne diras pas le contraire puisque tu l'as déjà dis. Si tu regardes les grosses écuries elles ont quasiment toutes un très bon gardien.

Vince

Citation de: TheArmouryEn FA CUP, on concède une occasion et ça a fait but et on se fait éliminer du trophée le plus accessible pour notre niveau ...
Et il n'était pas le seul à partager la responsabilité de ce but, on en a déjà parlé. Pour moi le changement depuis le match face au Bayern il est dans l'équilibre, la concentration des joueurs, on concède beaucoup moins d'occasions qu'avant. Mais je suis pas convaincu que Fabianski aurait pris moins de buts que Szczesny avant le match à Munich. Par exemple le match à Sunderland, je suis pas sûr qu'on le gagne avec la fébrilité de Fabianski dans les airs. Par contre il n'aurait sans doute pas pris ce but contre Sunderland. Pour moi la différence entre Fabianski en confiance et Szczesny en méforme n'est pas énorme. La différence depuis Munich elle est de la part des joueurs de champs, beaucoup mieux organisés, plus concentrés.

DiosBergkamp

Avant Munich, Szcesny touchait le ballon que pour le prendre au fond de la cage, on en venait à trembler dès qu'un adversaire armait une frappe, depuis Fabianski fait un quasi sans faute :shrug:

Vince

Depuis Munich notre gardien n'a presque plus rien à faire. Avant ça, l'équipe était coupée en deux et on était en danger trop facilement.

Gunnerski

Citation de: VinceDepuis Munich notre gardien n'a presque plus rien à faire. Avant ça, l'équipe était coupée en deux et on était en danger trop facilement.
Vendons Wenger alors.




Ahhhh l'avocat t'es piégé entre ton 2e chouchou Szczesny et ton gourou/client Wenger !! :P:na:

Vince

Parce qu'on a changé d'entraineur depuis le match contre Munich? :lol:

Nono

Ptet que Fabianski dirige mieux sa défense que Chesny et c'est pour ça qu'on se prend moins d'occases.

Vince

Il dirige mieux le milieux de terrain aussi? :)
J'ai quand même du mal à croire que tout va mieux parce que Fabianski est là. Ou alors faut en faire le successeur de Wenger!

Nono

Bah j'essaie de donner une explication rationnelle.
Depuis que Fabianski est titulaire, les autres équipes ont moins d'occases.

Vince

Mais comment il fait pour que les adversaires ne frappent pas? Il les hypnotise à distance? Ou alors peut-être que les défenseurs, milieux de terrains et attaquants servent à quelque chose :P

gunner4life

Puree vius vous faites plaisir avec fabianski et tech9 :lol:

Vince

Il a suffit que je critique un peu Fabianski pour que tout le monde devienne fan, c'est incroyable :lol:

we are the Arsenal !

Citation de: VinceIl a suffit que je critique un peu Fabianski pour que tout le monde devienne fan, c'est incroyable :lol:
Bein quand nous on critique un joueur, toi tu le défends!!! faut bien que ça aille dans les deux sens aussi :P

Vince

Tant mieux, il risque d'être demandé par tout les Clubs si il suffit de le faire rentrer sur le terrain pour que l'équipe joue bien :P