Arsenal Supporter Club France

Lukasz Fabianski

Démarré par Vince, 08-04-2009, 14:09:08

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Citation de: VinceSzczesny [...] un des meilleurs de sa génération.
Je conteste ! :P
Et autant on a pris des buts sur des erreurs défensives cette saison (ex Tottenham) autant on en a pris à la pelle à cause de la fébrilité de Szcesny.

Atys

Citation de: DiosBergkamp
Citation de: VinceSzczesny [...] un des meilleurs de sa génération.
Je conteste ! :P
Et autant on a pris des buts sur des erreurs défensives cette saison (ex Tottenham) autant on en a pris à la pelle à cause de la fébrilité de Szcesny.
Moi je conteste même plus ...je constate ....gardien moyen, je persiste et signe :hi:

Vince

Citation de: DiosBergkamp
Citation de: VinceSzczesny [...] un des meilleurs de sa génération.
Je conteste ! :P
Bonne chance pour me prouver le contraire :lol:
J'ai du mal à trouver des dizaines de gardiens de son âge plus en avance que lui dans leur progression.

Gunnerski

Citation de: Vince
Citation de: DiosBergkamp
Citation de: VinceSzczesny [...] un des meilleurs de sa génération.
Je conteste ! :P
Bonne chance pour me prouver le contraire :lol:
J'ai du mal à trouver des dizaines de gardiens de son âge plus en avance que lui dans leur progression.
Sa progression, c'est-à-dire ? Des jeunes gardiens mauvais à qui des grands clubs fort médiatisés en font des titulaires ? :green:

Nytak

Citation de: Vince
Citation de: DiosBergkamp
Citation de: VinceSzczesny [...] un des meilleurs de sa génération.
Je conteste ! :P
Bonne chance pour me prouver le contraire :lol:
J'ai du mal à trouver des dizaines de gardiens de son âge plus en avance que lui dans leur progression.
Courtois par exemple.

Vince

Oui, pourquoi pas Courtois, trouvez en moi une quinzaine comme ça qui a déjà joué des matchs de 1/8 de finale de Champion's League, titulaires dans des grands Clubs européens, titulaires en sélection, et là vous pourrez contester que c'est un des meilleurs gardiens de sa génération.
@TW14 : peu importe ton opinion sur le joueur, il s'est imposé dans un Club comme Arsenal et en sélection malgré son très jeune âge - chose que très peu de sa génération ont réussit. Donc soit il est très bon, soit tout les gardiens de sa génération sont médiocres. Mais les faits prouvent que c'est un des meilleurs de sa génération.

Gunnerski

Citation de: Vince@TW14 : peu importe ton opinion sur le joueur, il s'est imposé dans un Club comme Arsenal et en sélection malgré son très jeune âge - chose que très peu de sa génération ont réussit. Donc soit il est très bon, soit tout les gardiens de sa génération sont médiocres. Mais les faits prouvent que c'est un des meilleurs de sa génération.
Faux. En sélection, il ne s'est pas imposé du tout.

Pour Arsenal, il s'est imposé (et encore) par \"tout les gardiens [...] sont médiocres\".

Vince

Il était le No 1 pour l'Euro dans son pays, rien que ça. Pourquoi tu crois qu'ils ont décidé que ce serait Szczesny leur No 1 pour une compétition de cette importance pour eux? Parce qu'il était sympa?

En te lisant on a l'impression que Szczesny s'est imposé à Arsenal et est devenu le No 1 de la Pologne avant 22 ans juste par hasard, 100% de chance. Ca marche pas comme ça le football. Tu peux ne pas aimer tel ou tel joueur, mais il faut accepter que si des entraineurs et sélectionneurs font confiance à ces joueurs là c'est qu'ils ont un minimum de talent que peut-être tu n'es pas capable de voir.

TheArmoury

On s'en fout qu'il soit parmi les meilleurs de sa génération ou pas. Il doit-être juger sur ses performances sur le terrain et rien d'autre. Il a pas fait une saison digne d'un très bon gardien, ça c'est un fait et je te met au défi de prouver le contraire.
Je parle de ses performances, pas de son éventuel potentiel. Après qu'il puisse retrouver un très bon niveau, c'est un autre débat. Si on fait le bilan de sa carrière à Arsenal en compétition officiell, il a alterné le très bon, le moins bon, le moyen et le médiocre. C'est loin d'être écrit qu'il devienne un crack comme il se voyait il y a plus d'un an.

Vince

Mais c'est révélateur qu'on puisse nier ce genre de fait, y'a beaucoup de monde qui manque d'objectivité dès qu'on parle de lui parce qu'il est tombé dans la case \"bouc-émissaire\".
Évidemment qu'il n'est pas exempt de tout reproche, et qu'on puisse critiquer ses performances cette saison. Mais croire qu'il ait pu faire ce qu'il a fait à son âge en Club comme en sélection en étant un mauvais gardien, juste grâce à la chance d'être dans un Club médiatisé, c'est de la mauvaise foi. C'est juste un jeune gardien très talentueux mais qui a connu une période de méforme dernièrement. Il se retrouve donc sur le banc, comme Cazillas est sur le banc au Real, mais ça ne veut pas dire qu'il a toujours été mauvais, et qu'il le sera toujours, que c'est un imposteur, qu'il faut s'en débarrasser tout de suite, etc ...

Gunnerski

Citation de: VinceIl était le No 1 pour l'Euro dans son pays, rien que ça. Pourquoi tu crois qu'ils ont décidé que ce serait Szczesny leur No 1 pour une compétition de cette importance pour eux? Parce qu'il était sympa?

En te lisant on a l'impression que Szczesny s'est imposé à Arsenal et est devenu le No 1 de la Pologne avant 22 ans juste par hasard, 100% de chance. Ca marche pas comme ça le football. Tu peux ne pas aimer tel ou tel joueur, mais il faut accepter que si des entraineurs et sélectionneurs font confiance à ces joueurs là c'est qu'ils ont un minimum de talent que peut-être tu n'es pas capable de voir.
Szczesny n'est plus le n°1 de la Pologne. Ils se sont rendus compte de ses capacités lors de l'Euro où il a été pathétique.

Il a été choisi pour être n°1 à l'époque car \"il est titulaire à Arsenal, c'est un grand club, donc ça ne doit pas être un hasard\".

Atys

Citation de: Vince
Citation de: DiosBergkamp
Citation de: VinceSzczesny [...] un des meilleurs de sa génération.
Je conteste ! :P
Bonne chance pour me prouver le contraire :lol:
J'ai du mal à trouver des dizaines de gardiens de son âge plus en avance que lui dans leur progression.
Progression ? Ah bon !!!

PieRR

Je me souviens de son rouge à l'euro. Pour moi cette faute là résume bien les choses avec lui... Il fait trop de grosses boulettes pour être un top gardien!

Vince

Désolé de vous faire retomber sur terre, mais peu importe le No 1  à Arsenal il y aura toujours des boulettes de gardien. Tout les gardiens en font, même Cech, même Cazillas, même Buffon, même Lloris ... Et avec le jeu qu'à Arsenal, on peut avoir Lev Yachine dans les buts, il ne pourra pas faire de miracle. On a un jeu fait de prises de risque offensives qui expose les défenseurs et le gardien. C'est sûr qu'en attendant d'un gardien de 22 ans qu'il soit parfait tout le temps et de rattraper toutes les erreurs des défenseurs, on ne peut qu'être déçu.

hrithik

Citation de: VinceDésolé de vous faire retomber sur terre, mais peu importe le No 1  à Arsenal il y aura toujours des boulettes de gardien. Tout les gardiens en font, même Cech, même Cazillas, même Buffon, même Lloris ... Et avec le jeu qu'à Arsenal, on peut avoir Lev Yachine dans les buts, il ne pourra pas faire de miracle. On a un jeu fait de prises de risque offensives qui expose les défenseurs et le gardien. C'est sûr qu'en attendant d'un gardien de 22 ans qu'il soit parfait tout le temps et de rattraper toutes les erreurs des défenseurs, on ne peut qu'être déçu.
Tu passes ton temps à le dédouaner et à mettre en avant le fait qu'il n'ait que 22 ans.
A un moment, ça n'a plus d'importance. Ce sont ses prestations et les risques qu'il prend pendant chaque match qui importe. C'est notre jeu basé sur l'attaque qui le pousse à rendre le ballon à l'adversaire à chaque dégagement? Qui le pousse à faire des sorties de plus en plus grotesques sur les attaques adverses ou sur corner?
Le jour où tu reconnaitra qu'il n'a pas été à la hauteur cette année, ça sera un grand pas en avant...
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

Vince

Encore une fois, le débat n'est pas sur ses performances cette saison, j'ai jamais dit qu'elles avaient été géniales mêmes si je suis loin de considérer que ça a été aussi catastrophique que ce que vous en dites. Moi je défend plus le niveau intrinsèque de Szczesny que sa forme des derniers mois. Quand je lis que c'est un mauvais gardien, et qu'il est arrivé a s'imposer en Club et en sélection à un si jeune âge juste par hasard parce qu'il a eu beaucoup de chance, par les mêmes personnes qui disaient il y a un an que ce gardien était exceptionnel, désolé de pas être d'accord.

Pour ce qui est des défauts, je suis d'accord sur son jeu au pied, mais ses sorties, elles étaient très bonnes quand il était en confiance, je crois qu'il avait les meilleurs stats dans ce domaine en Premier League la saison dernière. Et la forme d'un gardien, surtout quand il est jeune, est fragile. Regardez De Gea, avant qu'il arrive maintenant à se stabiliser, Fergie a du changer 15 fois de gardien.

Atys

Le problème Vince tu peux le retourner dans tous les sens, on pouvait effectivement avoir des espoirs mais ces espoirs ont été vite déçus.
Cette année il n'a pratiquement rien fait de bon et un club comme Arsenal ne peut se permettre d'avoir un maillon faible à ce poste.
Alors le garder en second gardien et voir s'il peut progresser pourquoi pas mais comme titulaire, franchement c'est plus possible. Il nous faut un gardien d'expérience et qui rassure la défense etlà ce n'est vraiment plus le cas.
Ce n'est pas non plus un hasard s'il a perdu sa place de titulaire également en équipe de Pologne qui, ceci dit , n'est pas la meilleure équipe du monde ...

Gunnerski

Citation de: VinceQuand je lis que c'est un mauvais gardien, et qu'il est arrivé a s'imposer en Club et en sélection à un si jeune âge juste par hasard parce qu'il a eu beaucoup de chance..
En citant les noms, ça va mieux hein !

Il s'est imposé en club car il a de la chance ? Qui a dit ça ? Personne. Arrête de sans cesse déformer les propos des autres, c'est d'une lourdeur inouïe.
Il s'est imposé (ce qui n'est pas tout à fait vrai) parce que les autres sont mauvais aussi. En sélection, il ne s'est pas imposé du tout, tu dis n'importe quoi. Il a fait illusion quelques mois, puis montre le visage inverse sur un an de suite (le bilan va bientôt être + négatif que positif sur l'ensemble de sa carrière). Des papas Arsène qui protègent les jeunes joueurs quelques soit leur niveau, il n'y en a pas dans tous les clubs et sélections. Szczesny peut le remercier car en sélection, on ne lui a pas fait les mêmes cadeaux.

Citation de: Vinceles mêmes personnes qui disaient il y a un an que ce gardien était exceptionnel, désolé de pas être d'accord.
Je suis bien content que tu ne sois pas d'accord, ça me rassure.

Quand tu comprendras qu'on peut admirer un bon joueur puis le qualifier de mauvais quand il le devient, t'auras compris le foot ! On n'est pas là pour soutenir le joueur ici, on n'est là pour en parler et donner notre avis. Notre rôle n'est pas d'être des Bisounours câlinant les joueurs.

Instant t = joueur bon et semble prometteur → félicitations
Instant t + x = joueur mauvais qui met en danger et qui ne semble pas évoluer d'un pet → critiques

C'est la vie hein.
On sait très bien que tu changeras d'avis quand il ne sera plus à Arsenal. On n'a qu'à être un peu patient. :green:

Quand est-ce qu'un avis sera donné sur ce que l'on voit sur le rectangle vert, bordel ?? On est là pour parler football, c'est pas le forum de la voyance et de l'espérance hein. Ce que sera Szczesny dans dix ans, ça me touche une boule sans faire bouger l'autre....................

PS: ramène-toi pas avec des stats stp, tu vas vite le regretter. :lmao:

Vince

Citation de: TW14Instant t = joueur bon et semble prometteur → félicitations
Instant t + x = joueur mauvais qui met en danger et qui ne semble pas évoluer d'un pet → critiques
Sauf que ce n'était pas des félicitations, tu disais clairement qu'il avait prouvé selon toi que c'était un gardien très talentueux qui a tout pour réussir. Et aujourd'hui tu essaye de nous expliquer qu'en fait il n'aurait jamais du être numéro un, c'est un concours de circonstance si il devient numéro un dans un Club aussi médiatisé qu'Arsenal. Et ensuite c'est pour ça que son sélectionneur décide d'en faire son numéro un pour l'Euro en Pologne, encore un concours de circonstance ...

On est plus dans la critique de la forme du joueur que font d'autres et que je respecte. Là tu réécris l'histoire à qui veux te croire.

Szczesny est toujours un gardien très talentueux, comme il l'était à l'époque où tu l'aimais bien. A cette époque là il a mérité sa place de numéro un à Arsenal comme en sélection polonaise. Ensuite il a connu une période de méforme comme tant de grands gardiens avant lui. C'est tout, pas besoin d'aller systématiquement dans les extrêmes.

Citation de: TW14Quand tu comprendras qu'on peut admirer un bon joueur puis le qualifier de mauvais quand il le devient, t'auras compris le foot !
Je dois vraiment rien comprendre au foot alors :lol:
Tu l'admireras à nouveau quand il sera à nouveau titulaire et bon alors?
Merci pour la leçon ;)

Symon

encore vince dans les embrouilles :wtf: :wtf: :wtf:
va falloir le bannir temporairement :lol:

Vince

Je devrais dire que je trouve Szczesny mauvais, comme ça tout le forum le trouverai très bon :lol:

SmOocH

C'est pas le topic de Fabianski ??

TheArmoury

C'est pareil, à une époque, Fabianski était défendu de la sorte même en faisant des performances indignes.
Revenons malgré tout au sujet.

Vince

Oui, sauf que Fabianski a une marge de progression bien inférieur, et a fait plus de boulettes par le passé. On peut être plus définitif dans les jugements avec un gardien de 28 ans qui n'a pas donné de réel signe de progression depuis 7-8 ans.

Bouligoal

Citation de: VinceParce qu'on serait champion avec Lloris, c'est bien connu ;)
Tout de suite les raccourcis, jamais de juste milieu dans ce forum.

On aurait pas été champion avec Loris mais on aurait plus de points aujourd'hui car il n'aurait à lui tout seul, pas fait autant de cacades que nos 3 gardiens réunis.
On aurait pas été champion avec Loris mais on aurait déjà un très bon joueur confirmé au poste de gardien, un poste qu'on aurait donc renforcé, un poste en moins où l'on aurait des faiblesses.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Bref, si Wenger a décidé de ne pas signer Lloris c'est bien qu'il y a une raison. Et j'y suis pour rien :lol:

Nono

Car comme d'habitude, il est aveuglé par ses jeunes ?

Comme quand il voulait pas signer de milieu défensif car on avait Denilson.

Vince

Ou quand il ,n'a pas signé de milieux relayeur car on avait Cesc :green:

hrithik

Citation de: VinceOu quand il ,n'a pas signé de milieux relayeur car on avait Cesc :green:
lol la comparaison qui tue.
Cesc a 16 ans avait déjà démontré qu'il avait une classe folle, Szczesny peut aller se rendormir.
Mais bon je suppose que t'étais ironique.

Sinon je vois pas sur quoi tu te base pour dire \"Fabianski avait une marge de progression bien inférieure\" . Ca veut dire quoi?

Szczesny ne sait pas du tout relancer donc il peut beaucoup progresser dans ce domaine par exemple?
Parce que si c'est ça, je vois pas en quoi c'est un avantage.

On peut aussi prendre Vela, le comparer à Giroud, et se dire \"Tiens, il a une marge de progression énorme dans le jeu de tête, supérieure à ce qu'avait Giroud à l'époque\"
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

Vince

Pour revenir au sujet du topic, je ne vais parler que de Fabianski :

CiterSinon je vois pas sur quoi tu te base pour dire \"Fabianski a une marge de progression bien inférieure\" . Ca veut dire quoi?
ca veut dire que Fabianski a 27 ans, il n'a pas 23 ans, donc moins d'années de carrière devant lui, donc une marge de progression inférieure. Surtout si on fait le bilan depuis son arrivée à Arsenal, on a du mal à voir une progression fulgurante. Toujours les mêmes qualités et défauts, une certaine stagnation.