Arsenal Supporter Club France

Lukasz Fabianski

Démarré par Vince, 08-04-2009, 14:09:08

« précédent - suivant »

Thearsenal

Citation de: NonoMais comment on peut dire que Kos est plus responsable que Tech9 ?
Si le gardien ne parle pas à son défenseur ou trop tard, c'est la faute du gardien.
Exactement !
Victoria Concordia Crescit

TheArmoury

Je rejoins Vince ! Szczesny a pas mis 2 ans avant de trouver ses marques, il mérite d'être titulaire à son retour ... Fabianski avait qu'à prendre le poste qui s'offrait à lui il y a déjà 2 ans de ça, quand Almunia n'était pas indiscutable !
Les deux sont très bons mais je sens que Fabianski peut à tout moment retomber dans ses travers !
Szczesny a fait une boulette mais combien en a fait Fabianski au juste ? J'ai du mal à les énumérer tellement il en a fait par le passé :roll:

Vince

Citation de: we are the Arsenal !
Citation de: VinceEntre un gardien mauvais avec ses pieds (et encore ça nous a jamais couté de but), mais impérial dans les airs et l'inverse, j'ai vite fais mon choix. Szczesny c'est le gardien parfait pour le football anglais, avec son gabarit et son caractère - Fabianski restera tout le temps fragile sur coup de pied arrêtés, touches, centres; il manque aussi de personalité. Il nous a encore couté des points cette saison (Newcastle) alors que Szczesny nous en a fait beaucoup gagner. On parle de son erreur contre Birmingham - mais c'est sa seule vraie erreur (même si Koscielny est a 60% responsable) et il est très jeune. Pourquoi être plus patient avec Fabianski qui est plus vieux et qui en fait plus? Faut se rappeler que Seaman avait fait une énorme erreur à la dernière minute de la finale de la Coupe de Vainqueur de Coupe en 1995. Szczesny c'est le No 1 d'Arsenal selon moi et pour encore pas mal d'années.
+1 c'est rare mais là je suis d'accord avec toi :D:P
oops je dois avoir dis une connerie alors :P

Thearsenal

J'ai l'impression que vous oubliez tous les points que Fabianski nous a fait gagner cette saison, tout ça pour mettre Szczesny a un niveau supérieur alors qu'il a moins montré que Lukasz cette saison...
Victoria Concordia Crescit

Vince

En quoi il a moins montré que Fabianski? Szczesny a fait une grande saison ou demi saison, il nous a emmené jusqu'en finale de Carling Cup, il a fait un grand match contre le Barca, en Championnat il nous a sauvé pas mal de fois. Certes Fabianski a fait de bons matchs, et il a tellement été mauvais dans le passé qu'il faut le faire remarquer. Mais il n'a pas montré les mêmes garanties que Szczesny.

The Iceman

Citation de: ThearsenalJ'ai l'impression que vous oubliez tous les points que Fabianski nous a fait gagner cette saison, tout ça pour mettre Szczesny a un niveau supérieur alors qu'il a moins montré que Lukasz cette saison...
+1
Pour moi c'est Lukasz n°1 ! Il a montré trop de belles choses cette saison et nous a fait gagné pas mal de points.
Il était tout en bas de l'échelle...puis quelle ascension ! :wtf: J'ai toujours cru en lui mais l'an dernier je commençait à douter, j'aurais pas du ! Pour l'instant, entre Szczesny et Fabianski, si les 2 sont dispo et se donne à fond, il n'y a pas photo, Lukasz est clairement au dessus et est plus rassurant ! Mais là encore, je suis sur que Fabianski ne nous a montré qu'une petite partie de toute sa panoplie d'excellent gardien.

Vince

En quoi il est \"au dessus et plus rassurant\"? Il est toujours aussi fébrile dans les airs, même dans ses meilleurs matchs. C'est quand même problématique en Angleterre. Il manque aussi d'authorité, il faut savoir diriger sa défense, Szczesny le fait très bien il parle plus. Il est clairement plus rassurant pour les défenseurs, c'est pas pour rien qu'on a enchainé les clean sheets avec lui.

gunner4life

Citation de: VinceEntre un gardien mauvais avec ses pieds (et encore ça nous a jamais couté de but), mais impérial dans les airs et l'inverse, j'ai vite fais mon choix. Szczesny c'est le gardien parfait pour le football anglais, avec son gabarit et son caractère - Fabianski restera tout le temps fragile sur coup de pied arrêtés, touches, centres; il manque aussi de personalité. Il nous a encore couté des points cette saison (Newcastle) alors que Szczesny nous en a fait beaucoup gagner. On parle de son erreur contre Birmingham - mais c'est sa seule vraie erreur (même si Koscielny est a 60% responsable) et il est très jeune. Pourquoi être plus patient avec Fabianski qui est plus vieux et qui en fait plus? Faut se rappeler que Seaman avait fait une énorme erreur à la dernière minute de la finale de la Coupe de Vainqueur de Coupe en 1995. Szczesny c'est le No 1 d'Arsenal selon moi et pour encore pas mal d'années.
OK avec vince et puis avec les matchs szczeny va prendre de l'expérience pour s'améliorer encore plus, d'ailleurs ses dégagements au pied sont bien meilleurs qu'au début, fabianski peut partir avec almunia....si arsenal recrute un goal de plus de trente ans pour le suppléer

The Iceman

Citation de: VinceEn quoi il est \"au dessus et plus rassurant\"? Il est toujours aussi fébrile dans les airs, même dans ses meilleurs matchs. C'est quand même problématique en Angleterre. Il manque aussi d'authorité, il faut savoir diriger sa défense, Szczesny le fait très bien il parle plus. Il est clairement plus rassurant pour les défenseurs, c'est pas pour rien qu'on a enchainé les clean sheets avec lui.
Bon là j'avoue ! On a même vu ça lors d'une certaine finale vs Birmingham...
On a également fait pas mal de clean sheets avec Fabianski. Sans lui, on gagne pas 3-0 à manCity, pas sur qu'on gagne tous court d'ailleurs, et ce n'est qu'un exemple.

PS: Attention je ne cherche en aucun cas à dénigrer Szczesny, loin de là car je l'aime beaucoup, mais pour moi Fabianski est au dessus au vu de ses performances de cette saison.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince
Citation de: we are the Arsenal !
Citation de: VinceEntre un gardien mauvais avec ses pieds (et encore ça nous a jamais couté de but), mais impérial dans les airs et l'inverse, j'ai vite fais mon choix. Szczesny c'est le gardien parfait pour le football anglais, avec son gabarit et son caractère - Fabianski restera tout le temps fragile sur coup de pied arrêtés, touches, centres; il manque aussi de personalité. Il nous a encore couté des points cette saison (Newcastle) alors que Szczesny nous en a fait beaucoup gagner. On parle de son erreur contre Birmingham - mais c'est sa seule vraie erreur (même si Koscielny est a 60% responsable) et il est très jeune. Pourquoi être plus patient avec Fabianski qui est plus vieux et qui en fait plus? Faut se rappeler que Seaman avait fait une énorme erreur à la dernière minute de la finale de la Coupe de Vainqueur de Coupe en 1995. Szczesny c'est le No 1 d'Arsenal selon moi et pour encore pas mal d'années.
+1 c'est rare mais là je suis d'accord avec toi :D:P
oops je dois avoir dis une connerie alors :P
enfoiré :lol:

DiosBergkamp

Citation de: ThearsenalJ'ai l'impression que vous oubliez tous les points que Fabianski nous a fait gagner cette saison, tout ça pour mettre Szczesny a un niveau supérieur alors qu'il a moins montré que Lukasz cette saison...
Carrément, Fabianski jouait souvent avec une défense fébrile (souvenez vous en début de saison, Wenger hésitait entre Squilacci, Koscielny, Djourou) et avec un Song avant centre. On a fait pas mal de matchs où sur els dernières minutes on était acculé et il sortait des parades de très haut niveau.
Soyons honnête, Szczesny a eu beaucoup moins de travail dans ses cages. Il est meilleur dans les airs mais il n'y a bien que là où il est meilleur que Fabianski cette saison (et encore, je le trouve un peu foufou dans les airs)

adam

Pourquoi on met Song ? On peut mettre Ramsey, il a était plus fort plus rapidement, Song n'avait qu'a etre bon tout de suite apres le depart de Gilberto. :shrug:

RedArmy

Citation de: NonoMais comment on peut dire que Kos est plus responsable que Tech9 ?
Si le gardien ne parle pas à son défenseur ou trop tard, c'est la faute du gardien.
je suis d'accord avec toi pour dire que cette bourde etait du 50/50 ... mais sur le second point, pass d'accord, TECH9 avait gueuler sur lKoscielny, on le voit clairement sur les ralentis!!

Sinon, Wojicech all the way...pour les meme raison sus-citées par mes camarades!!

Thearsenal

En quoi il a moins montré ? Dans les matchs où Fabianski devait faire 15 arrêts, on gagnait 2-0, dans les match où Szczesny devait en faire 5, on gagnait 2-1. Elle est là la différence !
Pour moi, avec Fabianski, à Newcastle on gagne.
Victoria Concordia Crescit

Taz

en tout cas lorsqu'on regarde les compiles des deux gardiens polonais et sachant qu'Arsène les voit tous les jours à l'entrainement perso je comprend mieux pourquoi il ne recrute pas de gardien à l'extérieur !
sérieux ces deux gardiens sont très bon et ont une belle marge de progression alors pourquoi dépenser des sous pour ca ???
le seul truc c'est qu'on est de gros poisseux et que les 2 sont out mais sinon moi les polonais je les :love: et d'ici quelque temps on pourra lire : MU ou chesls aime fabianski ... !
Il sait ce qu'il fait le pti Arsène, il à juste pas de chance ces dernières années  :shrug: mais sont plan qu'on peut découvrir et lire de plus en plus ben il tient vraiment la route quoi !
Only One Arsenal ! ! ! 


Taz

et pour le choix sans rentrer dans les débats  entre les deux pour moi Lukasz me semble plus mur et encore un cran au dessus pour le moment mais sachant qu'on à quelqu'un comme Szczesny juste derrière je suis confiant c'est du lourd pour l'avenir  !!
Only One Arsenal ! ! ! 


TheArmoury

Les deux ne pourront rester au club plus d'un an, faut pas se leurrer ... connaissant leur talent respectif, ils ne vont pas se satisfaire d'une place sur le banc ! Tech9 est jeune, et si on devait miser sur un seul gardien, ce serait lui, car il peut encore progresser alors que Fabianski il est au summum de ce qu'il peut faire ;)

Taz

vu dans ce sens ok mais la tout de suite si j ai le choix pour un match demain je pose lukasz
Only One Arsenal ! ! ! 


The Iceman

Citation de: RVP_11Les deux ne pourront rester au club plus d'un an, faut pas se leurrer ... connaissant leur talent respectif, ils ne vont pas se satisfaire d'une place sur le banc ! Tech9 est jeune, et si on devait miser sur un seul gardien, ce serait lui, car il peut encore progresser alors que Fabianski il est au summum de ce qu'il peut faire ;)
Je comprend tout à fait ton point de vu mais je suis pas du tout d'accord quand tu dis que Fabianski est au summum, surtout quand on connait la longévité des gardiens et leur évolution complètement différentes par rapport aux joueurs de champs.
Enfin il est clair qu'Arsene aura un choix crucial à faire dans peu de temps.

Taz

en gros c'est un peu un problème de riche que d'avoir a choisir entre deux bon gardiens :shrug:
:ascfr:
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Personne n'a remarqué mais Fabianski n'est pas non plus dans le groupe. Toujours blessé, il est en rééducation suite à sa grave blessure.

TITI N°1

déjà que son niveau etait plutôt inconstant alors la il voudrait mieux que TECH9 se blesse pas car on sera encore une fois dans la merde
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Taz

non on va prendre gordon tkt :)
Only One Arsenal ! ! ! 


The Iceman

Ca serait con de recruter Gordon pour être 3 ème gardien...

serwal

[large]Fabianski pret a se battre pour etre numero 1[/large]


\"C'est mon objectif et je ferai tout ce que je peux pour être le numero 1. Dans mon épaule et en moi, je me sens plus fort qu'avant.

Je suis très heureux que je suis enfin en forme et je pouvais jouer une partie du match contre Cologne. Je suis heureux avec mon niveau de forme physique et nous espérons qu'il continuera de s'améliorer.

 \"Espérons que rien ne va arriver dans les prochaines semaines et je serai prêt pour la compétition .\"

Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner4life

il peut mettre la pression sur szczesny, une petite concurrence leur fera du bien

Billy_7

Citation de: serwal[large]Fabianski pret a se battre pour etre numero 1[/large]


\"C'est mon objectif et je ferai tout ce que je peux pour être le numero 1. Dans mon épaule et en moi, je me sens plus fort qu'avant.

Je suis très heureux que je suis enfin en forme et je pouvais jouer une partie du match contre Cologne. Je suis heureux avec mon niveau de forme physique et nous espérons qu'il continuera de s'améliorer.

 \"Espérons que rien ne va arriver dans les prochaines semaines et je serai prêt pour la compétition .\"
La puissance du haricot magique! ^^
-- In Arsène We Trust --

«L'essentiel dans le foot ce n'est pas d'avoir les 11 meilleurs mais le meilleur 11»

Taz

CiterFabianski - Je vais pousser Szczesny dans tous les cas !

[img align=c]http://www.arsenal.com/assets/_files/images/jul_11/gun__1311594798_fabianski_cologne.jpg[/img]


Lukasz Fabianski a l'intention de combattre Wojciech Szczesny à chaque étapes de la saison pour une place dans l'équipe première.

L'aîné des deux gardiens Polonais d'Arsenal  avait gagné sa place dans la saison 2010/11, mais la blessure à l'épaule dont il a souffert en Janvier a donné une chance à Szczesny de revendiquer son droit pour le rôle de n ° 1.

Le gardien de 21 ans à fait en sorte de garder sa place lorsque Fabianski est retourné à l'entrainement en pré-saison.
Szczesny à très bien commencer la nouvelle campagne de manière à  gardé Fabianski sur le banc pour l'instant.

Le duo polonais ainsi que le gardien italien Vito Mannone profitent d'une saine concurrence mais  Fabianski a  bien l'intention de reprendre sa place de titulaire bientôt.
«Je me bats dur, vraiment dur\", indique le gardien d'Arsenal. «Depuis que nous sommes revenus en provenance d'Allemagne, je peux dire que j'ai été en pleine forme. Maintenant je suis prêt à jouer.

\"cela a été un moment difficile pour moi parce que j'étais le N°1 l' année dernière et j'ai perdu ma place à cause de ma blessure. Maintenant, je suis de nouveau en forme, mais Wojciech se porte bien\".

\"Bien sûr je ne suis pas content de ma position parce que je veux être n ° 1 mais je dois l'accepter et me battre pour retrouver cette place. Je me bats vraiment dur pour arriver là où j'étais avant.\"

Arsenal.com
http://www.arsenal.com/news/news-archive/fabianski-i-m-fighting-hard-for-my-place
Only One Arsenal ! ! ! 


Taz

Enfin une bonne nouvelle ! :up:
je trouve ca très positif d'avoir de la concurrence entre 2 bon gardiens !
beaucoup ici pensait qu'il n'accepterait pas d'être le numéro 2 et c'est normal vu son age et son talent .. mais au final il est content de devoir ce battre pour être le numéro 1 et je pense que les occasions ne manqueront pas :box:
au moin dans ce secteur on à ce qu'il faut !:cheers:
Only One Arsenal ! ! !