Arsenal Supporter Club France

David 'Rocky' Rocastle

Démarré par Vince, 01-04-2009, 01:02:46

« précédent - suivant »

Vince

01-04-2009, 01:02:46 Dernière édition: 30-03-2015, 17:33:04 par Vince


Ce sont les 8 ans de la mort de David Rocastle.

Voilà où pas mal de personnes lui rendent hommage. Un joueur brillant, il a fait partie de cette génération qui a gagné il y a 20 ans à Anfield lors de la dernière journée. Aujourd'hui encore son nom est chanté par les fans, bref une légende.

Peut-ùtre je ferai une biographie quand j'aurai le temps.

jones79

Quelle tristesse de mourir si jeune.Aprés les années au Arsenal était comme un bateau sans une voile,je me souviens de la fierté de voir Arsenal premier à Noel 1988 et la victoire finale à Anfield quelques mois plus tard.Belle époque avec des joueurs comme Rocastle.

fabrice17

nostalgie, j'ai revu dans ce clip avec beaucoup de plaisir ALAN SMITH super attaquant :up:

Vince

[large]Portrait ecrit par Colin Benson[/large]
Extrait du Programme du match v Stoke

[img align=G]http://news.bbc.co.uk/olmedia/1250000/images/_1253362_happy_days.jpg[/img]C'est une tragédie que David \"Rocky\" Rocastle soit le seul joueur de cette équipe de 1989 a ne plus être de ce monde, décédé à l'âge de 33 ans. Le dicton 'les meilleurs partent en premier' n'a jamais été plus vrai pour le gars du sud de la tamise, qui était pas seulement un joueur exceptionel mais aussi l'un des plus sympathique et attentionné hors des terrains.

Sur le terrain c'était un milieu droit très technique, avec une vision incroyable, de l'équilibre, de la vitesse, et un contrôle très serré du ballon qui faisaient de lui un joueur très spectaculaire. Hors des terrains il était modeste, courtois; simplement un parfait gentleman.

Fils de parents caraibéens arrivé à Londres dans les années 50, David Rocastle est né en 1967. Son père meurt alors qu'il n'a que 5 ans. Dans sa jeunesse il joue pour les South London Boys, il signe en 1982 pour l'Associated Schoolboy Forms avant de rejoindre en 1983 Arsenal à l'âge de 15 ans. Il deviens vite un grand espoir du Club avec la génération Niall Quinn, Michael Thomas, et le capitaine Tony Adams qui gagne en 89 le championnat. Il fait ses débuts lors d'un 0-0 contre Newcastle à Highbury le 28 Septembre 1985 à Highbury à la place de Stewart Robson, à partir de Mars 86 il enchaine 10 titularisations consécutives, et son premier but en championnat lors de la victoire 4-1 contre Villa.

[img align=G]http://news.bbc.co.uk/olmedia/1250000/images/_1253362_arsenal.jpg[/img]Il a participé à la victoire en Coupe de la Ligue Anglaise (equivalent de la Carling Cup) en 1987, après avoir marqué le but de la victoire en demi finale contre Tottenham, qui le fait entrer dans la légende. En 1989, il fait partie avec Michael Thomas et Lee Dixon de ce côté droit qui commence tout les matchs du championnat 88/89. Il fut nomme cette saison là Meilleur Espoir Anglais de l'année, et devient pour la première fois international, contre le Danemark, après avoir été capitaine des espoirs anglais. Il est au sommet de sa carrière et lors de la saison 90/91 il ne joue que 16 matchs à cause d'une grave blessure au genou, mais c'est assez pour mériter sa seconde médaille de champion d'Angleterre.

Il fait un incroyable retour lors de la saison 1991/92 dans le milieu axial, mais ses blessures ont eu raison de lui et George Graham décide de s'en séparer à contre coeur. \"C'était l'un des moment les plus triste de ma carrière quand j'ai du lui dire qu'il quitterai le Club, je ne l'oublierai jamais, c'était très triste. Il avait une blessure récurrente au genou et il reviendrai jamais à son meilleur niveau à cause de cette blessure, un spécialiste médical nous l'a confirmé. Il y avait une offre fantastique de Leeds qui n'était pas gêné par ses problèmes physiques. Quand je l'ai pris à part à la fin de l'entrainement pour lui dire, il a pleuré. Je ne l'oublierai jamais, j'ai oublié beaucoup de chose dans ma carrière mais pas ça. Il s'est éffondré et à pleuré, il tenait tant à ce Club. Il aimait les joueurs, et les joueurs l'aimaient. C'était un garçon vraiment charmant; le genre de personne que l'on rêve d'avoir dans sa famille. C'était une perle, il adorait le football, et avait toujours le sourire.\" Ce son les paroles de Georges Graham, David avait d'ailleurs déclaré que c'était comme \"un fils qui quitte son père\".

Il ne s'est jamais vraiment intégré à Leeds qui avait payé un montant record de £2m. Il part pour Man City qui dépensa aussi £2m avant que Chelsea le signe pour £1.24m en 94'. Mais à chaques fois son genou l'empêche de retrouver son niveau d'Arsenal. Il prend sa retraite après être allé jouer jusqu'en Malaisie en 1999.

En Février 2001, il apprend qu'il est atteind d'un Lymphome non-hodgkinien, un cancer très grave qui attaque le système immunitaire, et malgré chimiothérapie qui apporte quelques espoirs, il décède à l'aube du 31 Mars 2001. Il laisse sa femme Janet, son fils Ryan et ses filles Melissa et Monique. Ils étaient tous sur le terrain lors de à Highbury lors de la victoire 5-0 contre Villa le premier Avril 2006. On se souvindra aussi d'un Derby Arsenal Tottenham peu après sa mort, et d'un minute de silence respecté comme jamais par les fans des 2 côtés. David 'Rocky' Rocastle est toujours chanté par les fans d'Arsenal, et a une grande place parmit les Legendes du Club.


[img align=C]http://farm3.static.flickr.com/2268/2159787476_17a0d428a7.jpg?v=0[/img]

gunner4life

Citation de: Vince[large]Portrait ecrit par Colin Benson[/large]
Extrait du Programme du match v Stoke

[img align=G]http://news.bbc.co.uk/olmedia/1250000/images/_1253362_happy_days.jpg[/url]

[img align=G]http://news.bbc.co.uk/olmedia/1250000/images/_1253362_arsenal.jpg[/url] \"C'était l'un des moment les plus triste de ma carrière quand j'ai du lui dire qu'il quitterai le Club, je ne l'oublierai jamais, c'était très triste. Il avait une blessure récurrente au genou et il reviendrai jamais à son meilleur niveau à cause de cette blessure, un spécialiste médical nous l'a confirmé. Il y avait une offre fantastique de Leeds qui n'était pas gêné par ses problèmes physiques. Quand je l'ai pris à part à la fin de l'entrainement pour lui dire, il a pleuré. Je ne l'oublierai jamais, j'ai oublié beaucoup de chose dans ma carrière mais pas ça. Il s'est éffondré et à pleuré, il tenait tant à ce Club. Il aimait les joueurs, et les joueurs l'aimaient. C'était un garçon vraiment charmant; le genre de personne que l'on rêve d'avoir dans sa famille. C'était une perle, il adorait le football, et avait toujours le sourire.\" Ce son les paroles de Georges Graham, David avait d'ailleurs déclaré que c'était comme \"un fils qui quitte son père\".


[img align=C]http://farm3.static.flickr.com/2268/2159787476_17a0d428a7.jpg?v=0[/url]
le bon temps du foot, ce genre de joueur nous manque et j'espère grandement retrouver ce type de personnage avec nos jeunes de l'académie : wilshere, lansbury, simpson....j'aimerais tant que des joueurs portent fièrement nos couleurs comme à cette époque

clarck59

On en retrouve plus beaucoup des joueurs qui ont autant l'amour du maillot :respect:
Rien que de lire l'article, j'avais de la peine pour lui qu'on lui demande de partir

gunner4life

tu m'étonnes :(, c'est beau, bravo :respect: :ascfr:

Bouligoal

Ca serre la gorge ton truc Vince ! :P
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Ce sera bientôt les 9 ans de la mort de Rocastle.
Peut-être que l'on verra des banderole mercredi prochain.
:respect:

jones79


gunner597

je le pense aussi les fans n'oublient ce genre de choses :respect:

clarck59

J'espère qu'il aura l'hommage dont il mérite :respect:

serwal

une pensée pour Rocky :respect:


Vince


Vince


Vince



Le 31 Mars prochain, ça fera 10 ans que Rocastle est décédé. Il y aura un hommage rendu à l'Emirates pour le match du 2 Avril contre Blackburn.


TheMerse

Quel bonhomme ! il mérite très largement tous ces hommages ...

God bless him...

RedArmy

Aujourd'hui , 31 Mars, triste anniversaire des 10 ans de sa disparition :(


jones79

Mort si jeune c'est vraiment triste

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Son of a Gun


Vince

Il y a énormément d'hommage dans la presse anglaise, comme de la part d'Arsenal (sur son site) et part ses fans (blogs, forums). Voilà une vidéo gratuite de plus de 7 min qu'Arsenal a mit en ligne, ses anciens coéquipiers lui rendent hommage, c'est très émouvant:




gunner597

il aura un bel hommage Samedi :respect:

Vince

Citercesc4official Cesc Fàbregas Soler  
#RIPROCKY Arsenal legend.
Citercesc4official Cesc Fàbregas Soler  
Its amazing to c how u guys respect the players even when they r not here & remember what theyve done for the club... Big respect for that.
Citerjack_wilshere Jack Wilshere
A tweet dedicated to David Rocastle...arsenal #legend....10 years today! Never be forgotten at Arsenal! Great player!

ASH001

Il y aura un super homm a David \"ROCKY\"Rocastle! Ce magnifique joueur me manque!!!! On boira aussi a ta sante mon.vieux! Rocky rocky rocky rocky  Rocastle!!!!!
1ere LIGNE

Vince

Soirée en l'hommage de Rocky Rocastle a The Rocket, et aussi pour obtenir de l'argent pour Great Ormond Street Hospital avec une vente aux enchères. \"Remember who you are, what you are and who you represent\" disait Rocastle (ou George Graham??). Il y avait pleins de personnalités, d'anciens joueurs, comédiens, musiciens, etc ... superbe hommage.
Vidéo 1
Vidéo 2

Vince

[large]Interview de Ryan Rocastle[/large]

Il était présent sur le terrain avant le match contre Everton, avec les légendes et les fans. Le fils de David 'Rocky' Rocastle est aussi un fan d'Arsenal, abonné, qui suit le Club de près. Il a donné une interview au blog ArsenalSphere.

[img align=G]http://a0.twimg.com/profile_images/1338910803/Photo_on_2011-05-04_at_19.46_reasonably_small.jpg[/img]Tu étais avec Thierry Henry la semaine dernière lors des célébrations à l'Emirates. Est-ce que tu vas encore aux matchs, et où?
Ouai c'était juste après qu'ils lui donnent sa statue. Je l'ai rencontré plusieurs fois maintenant et c'est un gars très sympa. Je vais à l'Emirates aussi souvent que possible, et je m'assois juste au dessus du tunnel. J'aime cette vue.

Quels sont tes souvenirs de ton père en tant que footballeur?
En tant que joueur, t'as du le voir jouer plus souvent que moi. Je n'ai que 20 ans, donc je ne l'ai jamais vraiment trop vu jouer. Je me rappelle de lui quand il jouait en Malaisie à la fin de sa carrière, il avait marqué un superbe coup franc, mais de son époque à Arsenal, je n'ai vu que des vidéos sur youtube. De ces vidéos, .

Est-ce que toi et ta famille vous êtes toujours en contact avec les anciens joueurs d'Arsenal?
Ceux avec lesquels ont est le plus en contact c'est Smudge (Alan Smith) et Mickey (Michael Thomas). Smudge c'est le parrain de ma petite sœur, et on est souvent en contact avec lui. Je suis aussi un bon ami de ses filles, on se voit aussi souvent que possible. Mick vient souvent aussi et on est très proche de sa famille. Wrighty c'est Wrighty - on ne l'entend plus pendant longtemps et tout d'un coup il sonne à la porte, ou envois un message. J'ai aussi revu Paul Davis et son fils l'autre jour à un match d'Arsenal, c'était drôle.

Rocastle avait dit 'Remember who you are and who you represent' en parlant d'Arsenal. Est-ce que tu pense que les joueurs actuels partagent cette appartenance au Club qui le caractérisait?
Cette citation m'a toujours fait un peu rire, ça fait intellectuel pour un footballeur hein? Je pense qu'elle a moins de puissance qu'elle n'en avait à l'époque, probablement parce qu'ils ne connaissent pas beaucoup l'histoire et les traditions du Club. Mais il y en a quelques uns dans l'équipe qui sont soit fan d'Arsenal, ou qui ont été à Arsenal si longtemps qu'ils la comprennent un peu plus.

Est-ce que tu as hérité un peu du talent de ton père?
Maheureusement non pas vraiment. J'ai joué pour mon école, et je m'amusais, mais rien de plus sérieux. Je jouais ailier gauche mais je suis droitier, donc j'aimais bien rentrer sur mon pied droit. Un peu comme Gervinho, mais avec une meilleur finition lol!!

J'étais à la demi finale de la FA Cup [contre les Spurs à Old Trafford], 6 semaines après le décès de ton père. Les chants de Rocky m'ont beaucoup ému, donc ça devait être incroyable pour toi d'être à 9 ans sur le terrain pour la finale à Cardiff?
Pour être honnête, c'est le jour où je suis devenu un vrai fan d'Arsenal. Avant ça je ne faisais que les suivre car mon père le faisait mais pas plus. Ensuite, le fait d'être la mascotte c'était une expérience incroyable, je m'en rappelle encore clairement, j'étais triste de la défaite mais la journée était incroyable, je ne l'oublierai jamais.

Tu es étudiant en quoi, qu'est-ce que tu veux faire de ton avenir?
Je suis étudiant en journalisme, mais je suis pas quelqu'un de méchant lol!!! Je ne sais pas vraiment si le journalisme c'est pour moi, ou si j'irai à l'université, mais je voulais étudier quelque chose qui m'intéressait à l'époque. J'aimerai bien travailler pour la TV ou le divertissement, et je suppose que le journalisme pourrait m'aider. Il y a aussi la possibilité de devenir agent de joueur, comme j'ai les contact et ça m'intéresse aussi.

Ton père est arrivé dans les années 80 avec beaucoup de talents londoniens comme Thomas, Hayes, Merson, Quinn, Adams, etc .. quel jeune joueur t'apprécie?
Il y a les évidences comme Wilshere, Ramsey et Szczesny, mais un qui m'a beaucoup impressionné cette saison c'est Oxlade-Chamberlain. Je mens pas, j'étais un peu sceptique par rapport à ce transfert cet été, parce que je voyais pas l'intérêt d'un nouveau jeune joueur. Mais, je suis content de dire qu'il m'a prouvé tort. Il sera un grand talent et con comprend facilement pourquoi on a payé cette somme d'argent pour lui.

Ca doit être spécial d'entendre les fans chanter le nom de ton père. C'était un des notres. Peux tu décrire ce que tu ressent à ces moments là?
J'y ai beaucoup pensé. Je ne peux pas vraiment décrire ce que je ressent. C'est un mélange d'émotion je pense, mais c'est génial que les fans se souviennent toujours de lui et chantent son nom.

Tu pense que l'on peux gagner quelque chose en 2012?
Bien sûr que l'on peux. C'est mon équipe d'Arsenal favorite depuis très longtemps, probablement depuis celle de 07/08. On peux voir que les joueurs sont heureux de jouer ensemble maintenant et heureux de faire partie d'Arsenal ce qui est important.

Tu pense qu'on doit recruter cet hiver?
Je pense qu'on a vraiment besoin d'un autre attaquant. Je sais que l'on a probablement le meilleur attaquant au monde en ce moment, mais il aurait besoin d'aide et il y a toujours le risque de blessure. J'ai entendu que Villa était malheureux à Barcelone. Je sais que ça n'arriverai jamais mais pour moi ce serait un transfert incroyable. Il peux aussi jouer sur les ailes si nécessaire, et à domicile on pourrait faire redescendre un peur Robin. Ce serait une recrue de marque - Arsène j'espère que tu me lis! [c'était avant qu'il ne se blesse, depuis Ryan a choisit Pato].

As-tu rencontré Arsène Wenger, à part à l'enterrement de ton père, et qu'est-ce que ça fait de discuter avec lui?
Je l'ai rencontré contre Blackburn la saison dernière, pour les 10 ans de la mort de mon père. J'aime beaucoup Arsène, il est sympa et pose beaucoup de questions et il a aussi un grand sens de l'humour. Je lui ai dis que j'étais étudiant en journalisme et il m'a fait un regard noir et il m'a répondu 'ça aurait pu être pire, t'aurai pu devenir arbitre'. hahaha!!

Vous pouvez le suivre sur son twitter

Vince

Demain ça fera 11 ans que David Rocastle est décédé.


Vince

Quelques photos sur le site aujourd'hui :