Arsenal Supporter Club France

Wojciech Szczesny

Démarré par Cupra, 31-03-2009, 17:33:44

« précédent - suivant »

Nono

Meilleur mercato ever.

darren

CiterCeux qui remettent en question ses qualités n'ont pas compris grand chose au football."
Drôle d'argument!  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner597

j'espère seulement qu'il jouera .. je pense que le club a été gentil avec lui la il ne sera plus chez lui donc il devra être bon et avoir un bon comportement

gunner4life

Citation de: darren le 24-07-2015, 19:30:59
Citation de: gunner4life le 24-07-2015, 19:16:35
Pas man géré.  Il va prendre du temps de jeu, aura la hargne pour revenir et reprendre sa place et pourquoi pas être le successeur de cech. Ça peut le faire.


qui te dit que cech occupera nos buts pendant 4 ans
Dans 4 ans au minimum? j'y crois pas trop!  :/

Bouligoal

On recrute Cech pour prêter Szczesny ... Oh p*tain ! Quelqu'un ne pourrait-il pas déjà lancer le sondage "Que pensez-vous du mercato" histoire que je vote "Mercato ultra réussi" ? :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

darren

Citation de: Bouligoal le 24-07-2015, 23:29:16
On recrute Cech pour prêter Szczesny ... Oh p*tain ! Quelqu'un ne pourrait-il pas déjà lancer le sondage "Que pensez-vous du mercato" histoire que je vote "Mercato ultra réussi" ? :lmao:


:lmao: :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Bouligoal

Je me souviens d'un énième débat avec Vince sur qui de Ospina ou Szczesny partira suite à l'arrivée de Cech...

Citation de: Vince le 10-06-2015, 19:21:31
Oui voilà, du pareil au même avec un des deux qui a une plus grosse marge de progression, donc pourquoi vouloir à tout prix se séparer du plus jeune? La logique sportive veut que l'on garde Szczesny si jamais on devait choisir entre les deux.

La logique sportive veut surtout qu'on garde le meilleur si on devait choisir entre les deux ... Voilà, ça a été fait. :lol:

J'espère que ce n'est pas la même boule de crystal qui t'a fait dire que Giroud sera sur, quoi qu'il arrive, d'être titulaire en match d'ouverture, sinon va falloir l'emmener en révision :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

darren

Citation de: Bouligoal le 25-07-2015, 00:24:13
Je me souviens d'un énième débat avec Vince sur qui de Ospina ou Szczesny partira suite à l'arrivée de Cech...

Citation de: Vince le 10-06-2015, 19:21:31
Oui voilà, du pareil au même avec un des deux qui a une plus grosse marge de progression, donc pourquoi vouloir à tout prix se séparer du plus jeune? La logique sportive veut que l'on garde Szczesny si jamais on devait choisir entre les deux.

La logique sportive veut surtout qu'on garde le meilleur si on devait choisir entre les deux ... Voilà, ça a été fait. :lol:

J'espère que ce n'est pas la même boule de crystal qui t'a fait dire que Giroud sera sur, quoi qu'il arrive, d'être titulaire en match d'ouverture, sinon va falloir l'emmener en révision :lol:


Il ne fallait pas sortir cette phrase Bouli!   :fight: j'espère que Vince ne traîne pas dans les parages  :look:  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

25-07-2015, 02:07:26 #4808 Dernière édition: 25-07-2015, 02:13:23 par Vince
Je dis exactement la même chose aujourd'hui Bouli, ce n'était pas une prédiction, c'était mon avis et mon avis n'a pas changé. A l'époque Arsenal n'était pas opposé au départ d'Ospina vu qu'il y a eu des discussions avec au moins le Fenerbache. Et entre début Juillet et fin Juillet, ils ont aucune raison sportive de changer d'avis. Donc on peut pas dire qu'il y a eu un choix sportif entre Ospina et Szczesny.

Wenger a declaré : "Szczesny est un gardien de grande classe, et on en a 3 maintenant. Qu'un des gardiens puisse jouer quelque part régulièrement c'est bien." Il aurait tenu exactement le même discours en cas de départ d'Ospina cet été. Donc c'était bien une question de trouver un Club à Ospina ou Szczesny, et le polonais est logiquement plus attractif sur le marché. Entre l'offre de 3M€ du Fenerbache qu'ils ont refusé d'augmenter et la Roma qui paie tout le salaire de Szczesny, c'est quand même beaucoup plus intéressant pour Arsenal. C'est ça qui a fait la différence.

Dire aujourd'hui qu'Ospina est une meilleur doublure que Szczesny, ça veut rien dire. Szczesny a très bien joué son rôle de doublure. J'espère qu'Ospina jouera aussi bien le sien, il a quand même pas été irréprochable contre Southampton en League Cup, donc il faut espérer qu'il ne lâche pas mentalement et qu'il nous offre des prestation du même niveau que quand il était numéro un, même si ce sera difficile en jouant une fois tout les 2 mois.

Et je passe sur le "on a vendu notre gardien remplaçant donc c'est le meilleur mercato de l'histoire", si on avait un doute sur le manque d'objectivité, on en a plus :lol:

Bouligoal

J'avais juste envie de te chambrer, parce que je sais que c'est jour de deuil national chez les Arfeux aujourd'hui :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

25-07-2015, 13:35:23 #4810 Dernière édition: 25-07-2015, 13:37:40 par Vince
C'est que du débat sur un forum, quand on a un débat aussi animé pour savoir quel gardien garder ou laisser partir en prùt, c'est qu'on a pas grand chose à débattre. Moi j'aurai préféré garder Szczesny car il a plus intérùt à apprendre de Cech qu'Ospina, qui ne doit toujours pas comprendre l'anglais. Et Szczesny est largement assez bon pour ùtre une doublure, on l'a vu la saison dernière. Mais au-delà de ça, il fera une saison pleine à la Roma où il pourra jouer aussi la Champion's League, il pourra continuer sa progression avant de jouer l'Euro, et il reviendra à Arsenal encore meilleur.

PieRR

Enfin une bonne nouvelle! Comment passer de numéro 1 à numéro 2, pour ensuite partir en prùt en Italie :lol: Blague à part, j'espère qu'il reviendra plus fort, ça ne peut ùtre que bénéfique pour nous!

Vince

Il part non seulement en Italie, mais à la Roma. Passer de numéro 2 à Arsenal à numéro 1 à la Roma, c'est plutôt une progression. A lui de saisir l'opportunité pour qu'il s'en serve à Arsenal.

Taz

Ou qu'il reste numéro un plusieur saison la bas.
Le seul moyen pour lui de venir ce serait qu'ospina ne se contente plus de seconde place.
Only One Arsenal ! ! ! 


DiosBergkamp

Citation de: Vince le 25-07-2015, 02:07:26
Je dis exactement la mùme chose aujourd'hui Bouli, ce n'était pas une prédiction, c'était mon avis et mon avis n'a pas changé. A l'époque Arsenal n'était pas opposé au départ d'Ospina vu qu'il y a eu des discussions avec au moins le Fenerbache. Et entre début Juillet et fin Juillet, ils ont aucune raison sportive de changer d'avis. Donc on peut pas dire qu'il y a eu un choix sportif entre Ospina et Szczesny.

Wenger a declaré : "Szczesny est un gardien de grande classe, et on en a 3 maintenant. Qu'un des gardiens puisse jouer quelque part régulièrement c'est bien." Il aurait tenu exactement le mùme discours en cas de départ d'Ospina cet été. Donc c'était bien une question de trouver un Club à Ospina ou Szczesny, et le polonais est logiquement plus attractif sur le marché. Entre l'offre de 3Mâ,¬ du Fenerbache qu'ils ont refusé d'augmenter et la Roma qui paie tout le salaire de Szczesny, c'est quand mùme beaucoup plus intéressant pour Arsenal. C'est ça qui a fait la différence.

Dire aujourd'hui qu'Ospina est une meilleur doublure que Szczesny, ça veut rien dire. Szczesny a très bien joué son rôle de doublure. J'espère qu'Ospina jouera aussi bien le sien, il a quand mùme pas été irréprochable contre Southampton en League Cup, donc il faut espérer qu'il ne lâche pas mentalement et qu'il nous offre des prestation du mùme niveau que quand il était numéro un, mùme si ce sera difficile en jouant une fois tout les 2 mois.

Et je passe sur le "on a vendu notre gardien remplaçant donc c'est le meilleur mercato de l'histoire", si on avait un doute sur le manque d'objectivité, on en a plus :lol:


Tu y crois vraiment ? :lmao:

Le polonais plus attractif sur le marché ? C'est plus intéressant économiquement pour Arsenal ? (Vraiment pas compris là)

On a gardé le meilleur des deux il faut pas chercher plus loin. Pour Szczesny je suis pas sur qu'il arrive la bas en tant que numéro 1, il devra se battre pour sa place.

Vince

Entre vendre Ospina 3M€ au Fenerbache, et prêter Szczesny (avec prise en charge totale du salaire) à la Roma, c'est plus intéressant financièrement et sportivement pour Arsenal. La Roma aurait très bien pu demander à se faire prêter Ospina, ils ont décidé de prendre Szczesny, on se demande pourquoi.

D'ailleurs on apprend dans le Mirror aujourd'hui que Wenger aurait refusé de laisser partir Szczesny à la Roma si Ospina avait demandé à partir. Ca va dans le sens où Wenger était prêt à garder un des deux et c'était celui qui aurait la meilleur offre qui partirait.

DiosBergkamp

Ça va surtout dans le sens qu'il allait pas se retrouver avec un seul gardien ... tu essaies de voir des signes partout mais si un gardien part et pas un autre; c'est que le choix s'est fait sur leur qualité :shrug:

Vince

Oui comme quand on a vendu Fabregas ou Van Persie. On ne prête pas forcément parce qu'on ne veut plus des joueurs. Regarde Chelsea, ils ont prêté Courtois à Madrid pas parce que l'autre gardien remplaçant était meilleur. Déjà tu vend/prêt ceux qui intéressent d'autre Clubs, et quand tu prête, tu permet à un joueur de jouer sans pour autant le perdre.

DiosBergkamp

Tu prêtes un joueur Parceque tu vois un intérêt à le prêter. Une fois que le joueur a ce statut de joueurs à prêter, lui trouver un point de chute est une formalité.

Mais c'est assez marrant de comparer cette situation à celle de fabregas et de van persi :lol:

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 26-07-2015, 19:07:36
Mais c'est assez marrant de comparer cette situation à celle de fabregas et de van persi :lol:

Je comparais pas son départ à ceux là. Mais tu me dis qu'un départ est forcément la volonté d'un Club parce que le joueur n'est pas assez fort. C'est pas forcément le cas. Ospina aurait très bien pu partir en prùt ou en vente, et dans ce cas là Szczesny serait resté. De toutes manière le rôle de doublure est loin d'ùtre idéal, comme celui de joueur prùté mùme si c'est une expérience.

Atys

En tout cas pour moi c'est un moment de très grande tristesse, je ne sais pas si je vais m'en remettre !

Nono

Je t'enverrai des liens en MP s'il est titulaire (ça serait drôle quand même qu'il ne le soit pas)

PieRR

Citation de: Vince le 26-07-2015, 14:15:08
La Roma aurait très bien pu demander à se faire prùter Ospina, ils ont décidé de prendre Szczesny, on se demande pourquoi.


Qui te dit qu'ils ne l'ont pas fait?

Vince

Citation de: PieRR le 26-07-2015, 22:02:40
Citation de: Vince le 26-07-2015, 14:15:08
La Roma aurait très bien pu demander à se faire prêter Ospina, ils ont décidé de prendre Szczesny, on se demande pourquoi.

Qui te dit qu'ils ne l'ont pas fait?

Parce que ça n'a jamais été mentionné. Mais c'est sûr on sait pas tout, ils ont peut-être aussi demandé à récupérer Cech en prêt :P

DiosBergkamp

Vince ça te vient pas à l'esprit que si Szczesny est partis, c'est parcequ'Arsenal a préféré garder Ospina ? Là tu fais comme si la Roma a choisit Szczesny plutôt que Ospina et que le colombien se retrouve perdant dans l'histoire, tu marches pas du tout à l'envers :lol:

Vince

Moi je me base sur tout ce qu'on a lu cet été et les déclarations de Wenger. C'était clair qu'on ne pouvait pas garder Szczesny et Ospina, du coup un des deux devait partir. Arsenal a négocié avec le Fenerbache le transfert d'Ospina, ils ont finalement préféré signer un autre gardien. Ensuite on a la Roma qui propose ce prùt à Szczesny, c'était la décision qui arrangeait Arsenal car on pouvait garder le polonais tout en lui donnant du temps de jeu et une expérience non négligeable, sans avoir à prendre en charge son salaire. Ospina aurait bien aimé se retrouver à sa place, jouer une saison pleine, jouer la Champion's League, plutôt que faire une saison quasi-vierge. Et Arsenal n'a aucun problème à utiliser Szczesny en doublure, ça nous a plutôt bien réussit la saison dernière.

Vince

Il parle déjà italien :P


Atys

En tout ça ça semble convenir à tout le monde (sauf à Vince mais il va s'y faire ...) :)

The Iceman

J'espère qu'il y sera titulaire car c'est pas gagner non plus sur ce point.

Bouligoal

Citation de: Vince le 26-07-2015, 22:28:40
Moi je me base sur tout ce qu'on a lu cet été et les déclarations de Wenger. C'était clair qu'on ne pouvait pas garder Szczesny et Ospina, du coup un des deux devait partir. Arsenal a négocié avec le Fenerbache le transfert d'Ospina, ils ont finalement préféré signer un autre gardien. Ensuite on a la Roma qui propose ce prêt à Szczesny, c'était la décision qui arrangeait Arsenal car on pouvait garder le polonais tout en lui donnant du temps de jeu et une expérience non négligeable, sans avoir à prendre en charge son salaire. Ospina aurait bien aimé se retrouver à sa place, jouer une saison pleine, jouer la Champion's League, plutôt que faire une saison quasi-vierge. Et Arsenal n'a aucun problème à utiliser Szczesny en doublure, ça nous a plutôt bien réussit la saison dernière.

Ou alors on se base sur les faits : Arsenal a gardé le meilleur des deux entre Ospina et Szczesny :lmao:
(ou a préféré laisser partir le moins bon des deux, au choix :lol:)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!