Arsenal Supporter Club France

Wojciech Szczesny

Démarré par Cupra, 31-03-2009, 17:33:44

« précédent - suivant »

Vince

10-11-2014, 19:16:01 #3720 Dernière édition: 10-11-2014, 19:19:28 par Vince
Je vais ùtre un peu HS, mais il y a que moi qui trouve qu'on est pas vernit sur nos dernières contre perfs? A chaque fois on débute bien et le tournant du match est un but sur une action quasi imparable : le but de Diame qui n'aurait jamais du ùtre accordé (on menait alors 1-0), le premier but d'Anderlecht qui n'aurai jamais du ùtre accordé, et ce premier but de Swansea est tout ce qu'il y a de plus valable mais 1 fois sur 100 ça va au fond, le reste du temps ça va dans le mur, au dessus, dans les gants du gardien ou au pire en corner. Il y avait aussi ce but à Leicester alors que l'on menait, où ils égalisent de la tùte juste après la blessure au crane de Kos. A chaque fois le match a été renversé par une action avec un maximum de réussite pour l'adversaire. Après ça ne pardonne absolument pas notre incapacité à réagir après ça.

DiosBergkamp

C'est vrai qu'on n'est pas vernis, mais autant il y a quelques saisons, ça nous arrivait souvent alors qu'on méritait 100 fois de gagner les matchs autant cette année bien souvent, on mérite de perdre/faire nul. (il y a des exceptions certes)

Je suis très inquiet, on est bientôt mi-novembre et on cherche encore un match référence. Ou même un demi-match référence ! J'ai été emballé 2 fois : contre Burnley (adversaire très faible, et avec un Sanchez de folie) et contre City mais on s'est éteint au fil du match et le nul est mérité.

TheArmoury

Ce genre d'événements contraire arrivent régulièrement à des équipes qui ne jouent pas le très haut de tableau, qui provoque des situations amenant de la réussite adverse par ses manquements défensifs.
Un attaquant est en pleine réussite quand il est dans des positions idéales pour marquer, ça fonctionne de la mùme manière pour une équipe qui se prend beaucoup de buts, elle donne des opportunités pour se faire punir.

gunner4life

c est vrai qu on prend des buts assez "rares", entre ce coup franc ou les buts non valables et hors jeu c est impressionnant

Atys

d'un côté pas vernis oui mais d'un autre on marque dans 2 matchs (ou3) dans les arrùts de jeu …et ça tenait un peu du miracle mùme si on peut mettre ça sur le compte de la ténacité

DiosBergkamp

Et puis hier on n'a pas eu 40 occasions non plus hein ... On marque presque contre le cours du jeu, sur un contre.

Bouligoal

Citation de: Vince le 10-11-2014, 19:16:01
Je vais être un peu HS, mais il y a que moi qui trouve qu'on est pas vernit sur nos dernières contre perfs? A chaque fois on débute bien et le tournant du match est un but sur une action quasi imparable : le but de Diame qui n'aurait jamais du être accordé (on menait alors 1-0), le premier but d'Anderlecht qui n'aurai jamais du être accordé, et ce premier but de Swansea est tout ce qu'il y a de plus valable mais 1 fois sur 100 ça va au fond, le reste du temps ça va dans le mur, au dessus, dans les gants du gardien ou au pire en corner. Il y avait aussi ce but à Leicester alors que l'on menait, où ils égalisent de la tête juste après la blessure au crane de Kos. A chaque fois le match a été renversé par une action avec un maximum de réussite pour l'adversaire. Après ça ne pardonne absolument pas notre incapacité à réagir après ça.

On est surtout pas assez fort dans tous les secteurs (défensivement, au milieu et offensivement) pour passer au-dessus de ça. Dans tous les exemples que tu cites, on n'a jamais été capable de renverser la tendance.

Le but de Diamé, OK, mais derrière on se prend un pion où on fait de la figuration, on a 45mn pour planter 2 buts à domicile contre une équipe prenable, et on en n'est pas capable.

Le but d'Anderlecht qui ne doit pas être accordé, c'est le 3-1. On a encore 2 buts d'avance à 30mn de la fin, contre une équipe largement en-dessous de nous et on n'est pas capable de tenir ce résultat ? La blague !

Le but magnifique de Swansea, ça fait 1-1. On a quasi 15/20mn pour soit tenir le match nul, soit en planter un 2ème. Là aussi on n'est pas capable.

Bref, on est extrêmement fragile et je ne m'explique pas pourquoi. Alors oui si tu veux on n'est peut-être pas vernis, mais on est surtout particulièrement MAUVAIS ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

T'as lu à la fin le "Après ça ne pardonne absolument pas notre incapacité à réagir après ça."?

Bouligoal

Citation de: Vince le 13-11-2014, 13:31:06
T'as lu à la fin le "Après ça ne pardonne absolument pas notre incapacité à réagir après ça."?

Probablement que non :lol:

Dans la mesure où l'on est d'accord sur ce fait, pourquoi essayer de dire qu'on n'est pas vernis ? La vérité c'est qu'on est très loin du niveau auquel on devrait ùtre (pour ne pas dire qu'on est mauvais) et qu'il n'y a que ça qui compte au final. On ne va pas commencer à essayer de se cacher derrière une soi-disante malchance (ou des faits qui ne nous sont pas favorables, appelle ça comme tu veux) ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 13-11-2014, 14:40:04
Citation de: Vince le 13-11-2014, 13:31:06
T'as lu à la fin le "Après ça ne pardonne absolument pas notre incapacité à réagir après ça."?

Probablement que non :lol:

Dans la mesure où l'on est d'accord sur ce fait, pourquoi essayer de dire qu'on n'est pas vernis ? La vérité c'est qu'on est très loin du niveau auquel on devrait ùtre (pour ne pas dire qu'on est mauvais) et qu'il n'y a que ça qui compte au final. On ne va pas commencer à essayer de se cacher derrière une soi-disante malchance (ou des faits qui ne nous sont pas favorables, appelle ça comme tu veux) ;)

Parce que ce sont 2 choses différentes. On peut ùtre mauvais mais s'en sortir quand mùme parce qu'on est légèrement meilleur que l'adversaire. Le football se joue sur des détails, surtout en Premier League quand les matchs sont équilibrés, d'où l'importance que les circonstances ne soient pas systématiquement défavorables. On aurait un discours complètement différents aujourd'hui sur le niveau de notre équipe si certains détails n'avaient pas été contre nous.

Bouligoal

Citation de: Vince le 13-11-2014, 15:03:01
Citation de: Bouligoal le 13-11-2014, 14:40:04
Citation de: Vince le 13-11-2014, 13:31:06
T'as lu à la fin le "Après ça ne pardonne absolument pas notre incapacité à réagir après ça."?

Probablement que non :lol:

Dans la mesure où l'on est d'accord sur ce fait, pourquoi essayer de dire qu'on n'est pas vernis ? La vérité c'est qu'on est très loin du niveau auquel on devrait être (pour ne pas dire qu'on est mauvais) et qu'il n'y a que ça qui compte au final. On ne va pas commencer à essayer de se cacher derrière une soi-disante malchance (ou des faits qui ne nous sont pas favorables, appelle ça comme tu veux) ;)

Parce que ce sont 2 choses différentes. On peut être mauvais mais s'en sortir quand même parce qu'on est légèrement meilleur que l'adversaire. Le football se joue sur des détails, surtout en Premier League quand les matchs sont équilibrés, d'où l'importance que les circonstances ne soient pas systématiquement défavorables. On aurait un discours complètement différents aujourd'hui sur le niveau de notre équipe si certains détails n'avaient pas été contre nous.

On peut en effet être mauvais et s'en sortir quand même, c'est d'ailleurs souvent le signe d'une grande équipe.

Mais là, depuis août, on n'a jamais vraiment été bon à part l'une ou l'autre petite exception. Donc est-ce qu'il est préfèrable de penser qu'on joue de malchance à chaque match ? Ou tout simplement de penser qu'on n'a pas le niveau et que cette probable "malchance" ou "défaveur" est surtout, et avant tout, le résultat de plusieurs faiblesses dans tous les compartiments de jeu ? ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Par exemple le but de Diame aurait pour moi pu arriver à une équipe en forme, pareil pour le but d'Anderlecht. Ca fait partie des énigmes du football, 99 fois sur 100 l'arbitre voit la faute ou le hors jeu, malheureusement pas ces fois là. Je veux bien que parfois ça nous pends au nez, mais parfois on est impuissant.

Je rappelle que je parle des "tournants des matchs", ces buts que l'on a concédé alors que l'on menait et qui transforment un bon début de match en mauvais reste du match. J'ai l'impression que mentalement on flanche dès que ça arrive, on débute bien, on mène au score, on prend un but venu de nulle part et tout d'un coup on se dit "ça va arriver à nouveau, ça va arriver à nouveau" et on fait n'importe quoi. C'est comme le mec qui grimpe et qui regarde en bas, une fois qu'on prend ce but égalisateur ou qui réduit l'écart on a tout de suite des pensées négatives. Bref, la confiance joue un grand rôle comme souvent et c'est le genre de truc qui se combat en évitant que le scenario se répète.

Vince

17-11-2014, 20:19:28 #3732 Dernière édition: 17-11-2014, 21:10:04 par Vince
Reportage de journalistes polonais sur Wojciech :up:
(vous pouvez mettre les sous-titre anglais en cliquant sur le bouton sous-titre)





PS : pas de sous-titre pour l'

Vince

ça vous a passionné je vois :lol:

Le moment où Szczesny se vend à Man Utd pour acheter un milieux défensif, et recrute Zlatan.

RedArmy

Notre propre gardien qui connait plus ns faiblesses que notre coach :lol: il se vire et prend un mdf et avant centre de classe mondiale!  :lmao:

Lba

en jouant a Fifa je me posais la question d'ailleurs : les mecs doivent rigoler desfois, genre tu vas chez Wilshere et tu te rends compte qu'il a vendu le mec assis à côté de lui dans le canapé :D

Je joue aussi avec Ospina d'ailleurs, Woj se vends bien dans le jeu j'ai pu acheter Modric ahah

Thearsenal

Perso je joue avec SZCZ, il y a tellement plein d'autres joueurs à vendre avant lui.
J'ai réussi à signer Reus Cavani Schneiderlein Laporte Kurzawa...
Victoria Concordia Crescit

Vince

C'est marrant j'en parlais dans le topic Seaman, j'avais bien anticip

gunners54

Je pense que ca peut convaincre les sceptiques sur les qualités du Polonais que Wilson dise ca de lui.
[img]http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.youaremyarsenal.com%2Fimages%2FJackie-wall1600x900-variation.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fyouaremyarsenal.com%2Fwallpapers%2F&h=1010&w=1600&tbnid=JPaPfYTZhQmrWM%3A&zoom=1&docid=KEsLTSjFTqZEZM&ei=_BDSVNfHJNDqaNvqgogC&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1

Lba

L'avantage de faire venir Cech en plus d'avoir un gardien immense ce serait qu'il emmène Christophe Lollichon dans ses valises, le mec est français et apprécie Wenger mais pas spécialement Mourinho, c'est aussi lui qui a chopé Courtois alors si ça nous permets d'avoir un entraîneur de gardien de son talent qui nous trouvera des perles pour un moment ce serait pas rien.

adam

Il m'épate. Avant c'était un but par tir cadré, maintenant il se prend des buts même sans tir cadré. A ce niveau c'est de l'art.

LRicky


DiosBergkamp

22-11-2014, 21:35:18 #3742 Dernière édition: 22-11-2014, 22:14:46 par DiosBergkamp
Citation de: adam le 22-11-2014, 21:31:36
Il m'épate. Avant c'était un but par tir cadré, maintenant il se prend des buts même sans tir cadré. A ce niveau c'est de l'art.


:lmao: C'est vrai qu'il innove !

Quand est-ce-qu'Ospina revient au fait ? Début 2015 ?

gunner597

Citation de: DiosBergkamp le 22-11-2014, 21:35:18
Citation de: adam le 22-11-2014, 21:31:36
Il m'épate. Avant c'était un but par tir cadré, maintenant il se prend des buts même sans tir cadré. A ce niveau c'est de l'art.


:hoho: C'est vrai qu'il innove !

Quand est-ce-qu'Ospina revient au fait ? Début 2015 ?

Dios c'est toi qui disait trop de joueur moyens dans l'effectif ? lui en fait parti c'est un bon gardien mais si on veut être champion ou disons un vrai Top8 Européen il ne peut pas être titulaire j'ai pas le souvenir (récent) qu'il nous ai fait gagner un match

DiosBergkamp

Oui trop de joueurs moyens en ce moment (Monreal, Wilshere, Arteta) et d'autres à côté de la plaque (Ramsey, Szcesny)

Je n'ai pas non plus de souvenir (récent ou non) de Szcesny nous sauvant. Pour remonter pas si loin, la dernière fois qu'on a vu un autre gardien dans nos buts pour plusieurs matchs, c'était Fabianski qui nous a sauvé à plusieurs reprises et on a gagné un trophé au bout.

Lba

Hein ? Arteta il a fait quoi de mal sur ce match ? Wilshere c'est facile il loupe un but mais malgré sa il fait une belle perf aussi.

DiosBergkamp

Oui c'est vrai qu'Arteta a fait un très bon match, mais ça ne me fait pas oublier les dizaines de matchs où il a été en dessous. On mérite mieux qu'Arteta ...

Wilshere comme d'habitude a eu énormément de déchets, et ce loupé est impardonnable.

Gunners_For_Life_89100

Il enchaine les bavures ces derniers temps. Ca commence à couter cher ses approximations. Pis ca fait trop longtemps ca dur surtout. Il a eu 5 ans pour s'imposer faut pas déconner... C'est la mùme pour Ramsey d'ailleurs et Wilshere.

Shapeshifter

Je sais pas si il communique assez, c'est largement évitable quoi... On doit jamais le prendre ce premier but.
Shapeshifter -

Gunners_For_Life_89100

Il a pas l'air serein le Polak cette année dommage l'année dernière il avait montré de bonnes choses