Arsenal Supporter Club France

Faits Divers

Démarré par RedArmy, 14-02-2009, 00:09:04

« précédent - suivant »

darren

10-01-2015, 18:21:13 #1200 Dernière édition: 10-01-2015, 18:26:15 par darren
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

adam



gunner007

Barbara Lefebvre, professeur d'Histoire Géographie dans les Hauts-de-Seine et co-auteur des «Territoires de la République», paru il y a douze ans, relate des incidents du même ordre que lui ont rapporté des collègues.
Au lycée Jean-Lurçat à Paris, des élèves arboraient un badge «Je suis Saïd», du nom d'un des deux frères Kouachi, responsables de la tuerie à Charlie Hebdo.
Le ministre de l'Éducation nationale a recensé samedi «certains cas de perturbations de la minute de silence par des élèves (...) dans environ 70 établissements sur 64000».
Sur Twitter, en réponse au «Je suis Charlie» qui s'est imposé partout dans le monde comme le signe de la condamnation de l'attentat contre l'hebdomadaire satirique, des appels à diffuser des «Je suis Kouachi» ou «Je suis Coulibaly» (du nom de l'auteur de la fusillade de Montrouge et de la prise d'otages sanglante de la porte de Vincennes, ndlr), circulaient depuis vendredi soir sur la toile.
Barbara Lefebvre constate que depuis Mohamed Merah, qui a tué au printemps 2012 trois enfants et un enseignant d'une école juive à Toulouse et des militaires, «la parole est de plus en plus libérée» chez les élèves. Pour le corps enseignant alors, la situation était difficile avec des élèves refusant de faire une minute de silence «pour des juifs et des flics», souligne-t-elle.
Pour cette enseignante, on assiste à l'émergence d'une «minorité de musulmans, d'une minorité tyrannique qui prend le pouvoir sur les autres. Si on ne la neutralise pas, il ne faut pas s'étonner que la République ne se fasse pas respecter», dit-elle.
Elle se désespère que les enseignants ne soient pas formés à l'enseignement de la laïcité. Résultat, jeudi des profs ont refusé de parler en classe des attentats: «Ils ne veulent pas en parler car ils ne savent pas comment le faire», dit-elle.
Dans le métro, des tags «vive Dieudo» (Dieudonné, ndlr) sont apparus. Barbara Lefebvre relate le sentiment chez quelques jeunes élèves d'un «deux poids deux mesures». «Il faut, explique-t-elle, leur expliquer la différence entre la liberté d'expression (Charlie Hebdo) et les incitations à la haine (Dieudonné)».
Dès mercredi, «Je ne suis pas Charlie» circulait sur le net, principalement de la part twittos prônant un islam rigoriste. Mais également venant de sympathisants d'extrême droite hostiles à l'hebdomadaire satirique.


Vince

Y'a des brebis galeuses, y'en aura toujours, encore heureux c'est une extr

Vince

Citation de: gunner007 le 11-01-2015, 00:19:21
Mais également venant de sympathisants d'extrême droite hostiles à l'hebdomadaire satirique.

:lol: ils ont pris tellement cher à travers les années ..














...

gunner007

Citation de: Vince le 11-01-2015, 00:24:27
Y'a des brebis galeuses, y'en aura toujours, encore heureux c'est une extr

Vince

Citation de: gunner007 le 11-01-2015, 00:42:02
Citation de: Vince le 11-01-2015, 00:24:27
Y'a des brebis galeuses, y'en aura toujours, encore heureux c'est une extrême minorité. Souvent des pré-ados qui pour faire leur rebelles s'essayent à la provocation en faisant ça. Comme à l'époque de Dieudo. Y'en a d'autres qui cherchent à mettre de l'huile sur le feu derrière leur PC, les fameux "trolls". Y'en a aussi qui sont assez con pour vraiment croire ce qu'ils disent. Mais malheureusement il y aura toujours des abrutis, le mieux c'est de les ignorer, et bien sûr que les réseaux sociaux filtre un peu ce qui est illégal, et sanctionne.


On ne peut plus trop ignorer ces jeunes 'abrutis' parce qu'à l'heure des réseaux sociaux c'est là que l'Islam radical attire et recrute une partie de ses troupes.

Oui c'est pour ça que je parlais de filtrer et sanctionner. On devrait faire passer un test QI avant l'inscription sur Twitter :lol:

adam


darren

Citerexpulsion et interdiction de territoire
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner007

Donc tu proposerais quoi pour ces personnes jugées dangereuses pour la sécurité nationale ? Je te parle de choses concrètes, tu me sors l'habituel argument juridique et son arsenal mille-feuilles que nos politiciens brandissent à chaque crise et à l'arrivée n'est fait.
A noter que l'Espagne proposerait des modifications de l'accord de Shengen, rendant la circulation au sein de l'Union Européenne plus contrôlée.

gunner4life

Soyons gentils et humains avec les terroristes et les gens dangereux, ne changeons rien après tout on verra.

gunner007


TheArmoury

11-01-2015, 19:11:24 #1213 Dernière édition: 11-01-2015, 19:14:01 par TheArmoury
Le risque 0 n'existe pas. Tu peux mettre en place toutes les procédures que tu veux, tu en auras toujours qui passeront à travers les mailles du filet. Ce n'est pas une raison pour ne pas essayer de faire mieux ou plus, mais faut accepter aussi qu'on ne pourra pas tout empêcher, c'est hypothétique, et tu le sais très bien.

On arrivera jamais à empêcher les gens de mourir sur la route, on peut juste réduire le nombre. On est pas dans un film de science fiction à la Minority Report, où on peut déceler chaque passage à l'acte.

Déjà en France, il n'y a pas assez de place en prison pour que tous les condamnés fassent leurs peines, on réduit quel budget pour construire des prisons ? Tout à un coût, je suppose que ce serait très mal accepté qu'on dépense des centaines de millions d'euros pour construire des prisons ...

gunner007


darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Superbes images de ce rassemblement :up:
Toujours beau de voir que quelque chose de positif ressort d'un malheur.

gunner007

Citation de: darren le 11-01-2015, 22:49:29
Citation de: gunner007 le 11-01-2015, 19:00:47
Arrête voyons on va te traiter de sale raciste, de voter pour le FN, et d'autres conneries d'un politiquement correct aveugle et sourd. Darren a raison, ces assassins ont des droits évidemment. Essayons de les comprendre... Bon plus sérieusement (et moins sarcastiquement), comment la France, patrie des droits de l'homme, peut-elle enfanter de jeunes terroristes, une telle misère intellectuelle ET morale ? La France a plusieurs défis devant elle en ce début de XXIe sicèle : Questionnements sur l'éducation, interrogations sur le fait religieux, l'Islam de France, la diplomatie, le dialogue interreligieux. A voir la marée humaine à Paris, Lyon, Toulouse depuis hier, on semble prendre le bon chemin. Mais il faut espérer que l'actualité ne chassera pas ces tragiques événements et qu'ils seront non seulement porteurs d'espoirs mais d'actes concrets.


Dommage ton sarcasme! je te laisse dans ton délire!  ;)


Non je pose des questions concrètes basées sur des faits tragiques. Si cela te dérange j'en suis navré. Et quel 'délire' ? Précise au lieu de répondre de manière lapidaire, c'est agaçant et tellement facile.
Après les divers rassemblements, la France demande, exige des actes concrets. Ensemble.

gunner007

"Je suis Charlie Coulibaly" signé Dieudonné... Alors là on atteint des sommets de mauvais goût, de bùtise abjecte. Pourquoi ce Monsieur si 'courageux' ne va-t'il pas soutenir ses amis en Syrie, histoire de ne plus l'entendre définitivement ?

A noter ce matin 2 excellents articles dans LIBERATION révélateurs des problèmes à affronter et régler : l'un sur le manque de moyens de la DGSI ('Les radars mal réglés du renseignement français'), l'autre sur l'ancien prédicateur de la filière des Buttes-Chaumont, Farid Benyettou (l'ex-mentor des Kouachi), actuellement élève infirmier en France et qui effectuait un stage aux urgences de la Pitié-Salpùtrière jusqu'à ces derniers jours !
C'est bien continuons comme ça, l'humanisme larvaire et l'angélisme aveugle...

PieRR

J'dis ça, j'dis rien, mais une marche pour la liberté, la paix, la liberté d'expression avec comme invité Netanyahu c'est l'hôpital qui se fout de la charité :lol:

gunner007

Effectivement ne dis rien.

darren

Citation de: gunner007 le 12-01-2015, 09:05:39
Citation de: darren le 11-01-2015, 22:49:29
Citation de: gunner007 le 11-01-2015, 19:00:47
Arrête voyons on va te traiter de sale raciste, de voter pour le FN, et d'autres conneries d'un politiquement correct aveugle et sourd. Darren a raison, ces assassins ont des droits évidemment. Essayons de les comprendre... Bon plus sérieusement (et moins sarcastiquement), comment la France, patrie des droits de l'homme, peut-elle enfanter de jeunes terroristes, une telle misère intellectuelle ET morale ? La France a plusieurs défis devant elle en ce début de XXIe sicèle : Questionnements sur l'éducation, interrogations sur le fait religieux, l'Islam de France, la diplomatie, le dialogue interreligieux. A voir la marée humaine à Paris, Lyon, Toulouse depuis hier, on semble prendre le bon chemin. Mais il faut espérer que l'actualité ne chassera pas ces tragiques événements et qu'ils seront non seulement porteurs d'espoirs mais d'actes concrets.


Dommage ton sarcasme! je te laisse dans ton délire!  ;)


Non je pose des questions concrètes basées sur des faits tragiques. Si cela te dérange j'en suis navré. Et quel 'délire' ? Précise au lieu de répondre de manière lapidaire, c'est agaçant et tellement facile.
Après les divers rassemblements, la France demande, exige des actes concrets. Ensemble.


Il est pratiquement impossible d'avoir une discussion calme avec toi, parce que tu es plein de sarcasme et de mépris pour les autres! je ne suis pas le premier à qui tu parles avec arrogance:
Tu fais la proposition d'enlever la nationalité à certaines personnes: Bien! même si la proposition parait  alléchante! je te fais juste savoir une chose simple, tu peux refouler un étranger ou une personne avec une double nationalité( pour ta gouverne , les personnes refoulées sont accompagnés par la polices française dans leur pays d'origine avec l'autorisation des services consulaires de ces pays) si la personne devient apatride comment tu fais pour les sortir de ton territoire???? pour aller le mettre ou? chez ton voisin??  en dehors de France , toutes les terres sont occupées et souveraines! A titre d'exemple certain clandestins détruisent leurs documents pour empêchent les services d'immigration de les ramener dans leur pays!
Je ne parle même pas de droits de personnes( terroriste et autres), je te parle des fait, si tu voyages un peu c'est un point sur lequel on pouvait être d'accord.
Je suis d'accord qu'il y a énormément des choses à faire, mais de grâce , arrête de répondre avec mépris, et comprends juste que ta première proposition , ne tient pas la route!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner007

'Sarcasme' certainement, 'mépris' non (sauf pour les gens comme Dieudonné, là complètement). 'Calme', non impossible de rester calme depuis une semaine. A un moment l'angélisme et le bla-bla stérile ça va bien. Ma proposition qui n'est que politique fiction évidemment (on peut rêver) part du constat simple que sur le territoire français vivent 'tranquillement' des petits apprentis terroristes pas très inquiétés (cf. l'article de ce matin dans LIBE). Ça oui ça me fout la gerbe.

darren

12-01-2015, 16:37:24 #1223 Dernière édition: 12-01-2015, 16:40:02 par darren
Je suis comme toi en colère contre les personnes qui un beau matin, décident de tuer une créature de Dieu, pour venger Dieu!
Je suis contre les personnes qui souhaitent museler la liberté d'expression et qui ne savoure pas le plaisir de vivre dans un pays de liberté...
Mais je sais aussi une chose , qu'il faut mettre la colère, l'émotion de coté, ùtre calme,  afin de se poser des bonnes question, sans faire d'amalgame!
Il y a des choses à faire dans la formation des imams , comme chez  tous les pasteurs des églises de réveil qui poussent comme des champignons.
Il faut revoir l’école en ce  qui concerne l'apprentissage des valeurs de la république , mais aussi la politique d'intégration, revoir toute la question du vivre ensemble et de la fierté d’ùtre français!
Tout en se posant la question de savoir, qu'elle sont les libertés que nous sommes capable de sacrifier, car nous sommes dans un pays démocratique, tu ne peux pas faire une loi spécifique à une catégorie de français! pour cela que je demande d'avoir la tùte bien froide!
Pour les terroristes en puissance qui sont sur le territoires, il faut déjà  savoir que toutes les personnes qui voyagent  dans les pays comme le Yemen Afghanistan, Irak,... n'y vont pas forcement pour apprendre les maniement des armes!
Tout cela pour dire que le sujet est plus complexe qu'on peut le croire! il faut des solutions mais lesquelles??? 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

adam

Citation de: gunner007 le 12-01-2015, 15:30:20
Effectivement ne dis rien.

Et le pire c'est que t'es le genre a avoir été marcher hier pour la liberté d'expression. :lol:

gunner007

Non hier à Lille, et toi ?. Et d'après ce que je sais Israël est un état de droit et une démocratie luttant contre le terrorisme et l'Islam radical (parfois de manière radicale pour ne pas dire plus). Et 4 juifs ont été les victimes de Coulibaly parce qu'elles étaient juives. Alors les remarques sur la présence de Benjamin Netanyahou hier à Paris sont hors sujet.

gunners_dz

Citation de: PieRR le 12-01-2015, 15:13:47
J'dis ça, j'dis rien, mais une marche pour la liberté, la paix, la liberté d'expression avec comme invité Netanyahu c'est l'hôpital qui se fout de la charité :lol:


Un criminel qui marche pour la paix c'est desolant

gunners_dz

Citation de: gunner007 le 12-01-2015, 16:53:18
Non hier à Lille, et toi ?. Et d'après ce que je sais Israël est un état de droit et une démocratie luttant contre le terrorisme et l'Islam radical (parfois de manière radicale pour ne pas dire plus). Et 4 juifs ont été les victimes de Coulibaly parce qu'elles étaient juives. Alors les remarques sur la présence de Benjamin Netanyahou hier à Paris sont hors sujet.


Tu as dit plus que tu as du mepris pour Dieudonné qui as tennu des propos qui sont pour toi deplacées alors que Benjamin Netanyahou lui a fait bien plus que des propos deplacées, Et Israel est un etat qui use de la force et de la violance pour arrivé a leurs fin et non de la democratie.

PieRR

Citation de: adam le 12-01-2015, 16:45:19
Citation de: gunner007 le 12-01-2015, 15:30:20
Effectivement ne dis rien.

Et le pire c'est que t'es le genre a avoir été marcher hier pour la liberté d'expression. :lol:

Ce gars me fait marrer, incroyable :lol: il se prend pour l'ayatollah de la connaissance, à prendre tout le monde de haut, mais ses messages sont bourrés de contradictions... pauvre pépère...

gunner007

Citation de: gunners_dz le 12-01-2015, 16:58:09
Citation de: gunner007 le 12-01-2015, 16:53:18
Non hier à Lille, et toi ?. Et d'après ce que je sais Israël est un état de droit et une démocratie luttant contre le terrorisme et l'Islam radical (parfois de manière radicale pour ne pas dire plus). Et 4 juifs ont été les victimes de Coulibaly parce qu'elles étaient juives. Alors les remarques sur la présence de Benjamin Netanyahou hier à Paris sont hors sujet.


Tu as dit plus que tu as du mepris pour Dieudonné qui as tennu des propos qui sont pour toi deplacées alors que Benjamin Netanyahou lui a fait bien plus que des propos deplacées, Et Israel est un etat qui use de la force et de la violance pour arrivé a leurs fin et non de la democratie.


Quel 'fin' ? Si tu connais un Etat qui n'use pas de force et de violence pour se protéger fais-moi signe ça m'intéresse...
Et 'désolé' de te contredire mais Israël est bien une démocratie, une démocratie parlementaire pour ton information : indépendance du pouvoir judiciaire, qui est garantie par la loi ; liberté de la presse et la liberté d’expression, etc.
A la différence de l'Egypte ou de la Syrie, qui ne sont du tout des démocraties etc.