Arsenal Supporter Club France

Equipe de France

Démarré par Vince, 05-02-2009, 17:04:13

« précédent - suivant »

Nytak

Je suis surpris de voir Kosc appelé, je pensais que Wenger allait négocier pour qu'il puisse se reposer un peu.

TheArmoury

Il ne jouera pas les deux matchs ;)
Tu ne peux pas négocier une non sélection, Deschamps à un Euro à préparer à domicile, faudrait pas abuser ... Et le joueur ne serait pas d'accord à mon avis ^^

Nytak

C'est fait tout le temps, par Arsenal ainsi que d'autres clubs.

TheArmoury

Euh à chaque fois qu'un Gunner avait le niveau (voir pas parfois) il était sélectionné ...

Vince

C'est sur les matchs amicaux que les entraineurs peuvent obtenir le droit que leur joueur ne joue qu'une mi temps. Pour les matchs de compétition, c'est toujours la guerres entre entraineurs et sélectionneurs, et les sélectionneurs ont souvent le dernier mot.

TheArmoury

Merci ! On est d'accord qu'un temps de jeu peut se négocier mais pas une sélection, en tout cas en France ça a toujours été ce mode de fonctionnement !

Gunners_For_Life_89100

Les toss vont prendre une rouste ce soir :P

Kaantin

à moi le Stade de France ce soir ! :D

Taz

Classement FIFA : La France (7e) gagne deux places, l'Espagne 10e



Le classement FIFA a été publié ce jeudi. La France (7e) gagne deux places, la Belgique une et l'Espagne continue de dégringoler.
La France a gagné deux places et se retrouve 7e du nouveau classement Fifa, publié jeudi et toujours dominé par le trio Allemagne-Argentine-Colombie. Les Bleus tirent bénéfice de leurs récents succès en amical contre le Portugal de Cristiano Ronaldo (2-1 au Stade de France) et en Arménie (3-0). Ce sont les Belges qui réalisent la belle opération du mois d'octobre en se hissant à la 4e place, la meilleure position de leur histoire, aux dépens des Pays-Bas (5e), qui reculent après leur revers en Islande (2-0) en qualifications de l'Euro 2016.

L'Espagne rétrograde à la 10e place Si le podium reste inchangé, les Portugais, pénibles vainqueurs au Danemark en qualifications de l'Euro 2016 grâce à un but tardif de Ronaldo (1-0), réintègrent le Top 10 (9e). L'Espagne, toujours pas remise de son échec au Mondial-2014 (élimination au 1er tour) et en pleine crise après sa défaite en Slovaquie (2-1), n'est plus que 10e. Le prochain classement sera publié le 27 novembre.


Le classement FIFA au 23 octobre :

1. Allemagne
2. Argentine
3. Colombie
4. Belgique (+1)
5. Pays-Bas (-1)
6. Brésil
7. France (+2)
8. Uruguay (-1)
9. Portugal (+2)
10. Espagne (-2)

Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

CiterQuelques bonnes feuilles du livre de Raymond Domenech

En réglant ses comptes dans Tout seul, qui retraçait sa carrière de sélectionneur entre 2004 et 2010, Raymond Domenech avait rencontré un immense succès en librairie (200.000 exemplaires vendus). Deux ans après, l'ancien patron des Bleus a conservé la même recette avec Mon dico passionné du foot. Aux tacles attendus par le lecteur, il ajoute de belles rencontres, de joyeux souvenirs et des secrets pris sur le vif de sa vie quotidienne d'un entraîneur qui rendent la lecture du récit plus léger.

Mais les Bleus de 2010 avec qui les relations «se résument à rien» sont encore bien présents dans l'ouvrage. Certains n'échappent pas à quelques coups de rapière. Anelka y est décrit comme un personnage «à la fois attachant et horripilant», Ribéry comme quelqu'un qui «se moque éperdument des autres» et qui a fait «supporter le poids de son mal-être» à l'équipe. À l'évidence, certaines blessures ne sont pas refermées.

Au chapitre «Regrets», l'ancien sélectionneur rêve même de posséder une machine à remonter le temps. Pour refaire l'histoire. «Les phrases que l'on n'a pas prononcées hantent les moments de déprime, reviennent comme une rengaine», confie-t-il, en se remémorant les face-à-face avec ces deux enfants terribles du football français. Savoureux.

Certains consultants TV, rebaptisés «les insultants», en prennent aussi pour leur grade. On apprend que Dugarry a «plus de potentiel de méchanceté que Larqué». Mais avec le temps, Domenech a aussi su enterrer la hache de guerre. Il évoque sa réconciliation avec le «paranoïaque» Dhorasoo et ses regrets d'avoir écarté Mickaël Landreau en 2008 et 2010. Une erreur pour «ce fidèle», «capable de ramener les joueurs perdus». Le Lyonnais sait aussi distribuer ses bons points, comme à Thierry Henry, l'attaquant «qui a sacrifié son image au profit de l'équipe de France», avec sa fameuse passe de la main.

Sur les Bleus d'aujourd'hui, l'auteur reste assez discret. Domenech accorde un «12/20» aux hommes de Didier Deschamps au Brésil. «On songe qu'ils auraient pu faire mieux en se bougeant les fesses», rappelle celui qui aime surtout se replonger dans son passé d'éducateur lorsqu'il dirigeait les Espoirs. Une époque dorée.

La nostalgie déborde même à l'évocation de ces jeunes joueurs français «pas éduqués», «furieux» en apprenant qu'il n'y a pas de télévision dans les chambres lors d'un rassemblement, ou capables de se scotcher devant Les Feux de l'amour sur des téléviseurs réservés au travail tactique.


Il y a pleins d'autres passages, notamment sur Mourinho ou Zidane

adam

Moi j'attend toujours Titi, à la suite de la coupe du monde il avait dit qu'un joueur il s'exprimera dessus en long et en large.

DiosBergkamp

Si Henry veut se lancer dans le coaching (ce vers quoi il s'oriente vraisemblablement), ce serait un peu se tirer une balle dans le pied que de "balancer".


Vince

Et puis y'a plus rien

gunner597

Reportage pas mal sur C+ de Cantona "Foot et Immigration" :up:

A10GunnerFan

Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Tifo


Vince

Si vous voulez, les cahiers du foot propose d'autres alternatives pour le nom de la mascotte :lol:

http://www.cahiersdufootball.net/index.php#sondage_idiot

Kaantin

Personne pour parler d'hier ?  :bang:
J'ai bien aimé sur l'entrée de Giroud le petit "Na na na naaaa Girouuuud" qui a résonné une bonne minute dans le stade. J'y croyais pas mais avec mon pote Gunners on a suivi à coeur joie :D

Vince

T'étais au stade?

Kaantin


Thumb

Les U17 champion d'Europe ! :up:

Vince

Bravo à eux!
Reine Adélaïde a joué une bonne partie du match.

clarck59


gunner597

c'est parti pour l'emballement médiatique avec en figure de proue le petit Zidane dans 3,2,1 ..

Vince

Tant mieux pour eux, ce serait pareil dans n'importe quel pays pour les vainqueurs.

gunner597

Citation de: Vince le 22-05-2015, 23:27:47
Tant mieux pour eux, ce serait pareil dans n'importe quel pays pour les vainqueurs.

c'est pas rendre service aux joueurs ..

Vince

Citation de: gunner597 le 23-05-2015, 12:19:30
Citation de: Vince le 22-05-2015, 23:27:47
Tant mieux pour eux, ce serait pareil dans n'importe quel pays pour les vainqueurs.

c'est pas rendre service aux joueurs ..

T'es sûr de ça? Ils auront de meilleurs contrats dans de meilleurs Clubs, leur donnant le plus de chance de progresser. Si ils ne sont pas à la hauteur, c'est simplement qu'ils ne sont pas assez bons. Depuis la nuit des temps les jeunes joueurs provoquent beaucoup d'attente chez les gens, et une partie d'entre eux deviennent de très bons et de grands joueurs. C'est pas nouveau, et c'est pareil dans le monde entier.

gunner597

Citation de: Vince le 23-05-2015, 14:08:22
Citation de: gunner597 le 23-05-2015, 12:19:30
Citation de: Vince le 22-05-2015, 23:27:47
Tant mieux pour eux, ce serait pareil dans n'importe quel pays pour les vainqueurs.

c'est pas rendre service aux joueurs ..

T'es sûr de ça? Ils auront de meilleurs contrats dans de meilleurs Clubs, leur donnant le plus de chance de progresser. Si ils ne sont pas à la hauteur, c'est simplement qu'ils ne sont pas assez bons. Depuis la nuit des temps les jeunes joueurs provoquent beaucoup d'attente chez les gens, et une partie d'entre eux deviennent de très bons et de grands joueurs. C'est pas nouveau, et c'est pareil dans le monde entier.

ben je sais pas si c'est vraiment bon pour eux toute cette hype ils vont vouloir renégocier leurs contrats mais on sait comment ca se passe ils vont penser a leur carrière quitte a partir pour gagner plus sans jouer, ou bouder parce qu'ils ne signent pas ..
Je ne dis pas qu'on ne doit pas parler d'eux mais faut pas non plus en faire des tonnes (ce midi ca a fait la une du 13h avec bien sur Lucas zidane)

TheArmoury

23-05-2015, 17:13:49 #6448 Dernière édition: 23-05-2015, 17:41:37 par TheArmoury
Citation de: gunner597 le 22-05-2015, 23:24:48
c'est parti pour l'emballement médiatique avec en figure de proue le petit Zidane dans 3,2,1 ..


il fait deux énormes boulettes en demi et en finale :lol:

Vince

Les jeunes joueurs seront jugés quoi qu'il arrive et pour eux vaut mieux ça que des critiques exagérées. Ils sont champions d'europe des moins de 17, c'est pas rien, c'est le moment d'en dire du bien. Certains ne feront rien de mieux que de la L2, laissons leur ce moment de gloire, ça ne fait de mal à personne. On tombe trop dans l'excès inverse, évidemment qu'on parle beaucoup du fils de Zidane, mais c'est pas anodin. Et c'est pas comme si il était juste le fils de Zidane, il est lui aussi champion d'Europe U17 donc il a surement montré sur le terrain de la qualité.