Arsenal Supporter Club France

Equipe de France

Démarré par Vince, 05-02-2009, 17:04:13

« précédent - suivant »

Son of a Gun

Citation de: gunner597
Citation de: Son of a Gunsurpris quil y est saha. Je vois bien \"malouda diaby diarra menez\" au milieu, avec \"benz et gameiro\" devant.


On va voir ce que peut faire cette team! on se rapproche d'une vrai equipe! ALLEZ LES BLEUS!
oui Malouda diaby A.Diarra menez ou pourquoi pas Remy et Hoarau Gameiro (benzema si il est pret ..)
ouais aussi ça me va!

gunner597

la défense je pense que ca peut donner

Sagna Mexes Rami/Sakho Clichy

A10GunnerFan

En tout cas en défense avec Rami, Sakho et Mexès ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur... En tout cas cette équipe me fait peut, elle est très jeune, espérons qu'ils choperont pas la grosse tête :|
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Son of a Gun

Citation de: A10GunnerFanEn tout cas en défense avec Rami, Sakho et Mexès ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur... En tout cas cette équipe me fait peut, elle est très jeune, espérons qu'ils choperont pas la grosse tête :|
Ben ouais mais des def centraux francais yen a pas des tonnes non plus....bientot y aura Koscielny!

A10GunnerFan

Donc l'exclusion d'Abidal??? Non suspendu, il est pas retenu.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

TITI N°1

ca fait du bien quand même d'avoir un selectionneur qui parle de foot non ???? :lol:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

TheArmoury

Ouais ! En plus il sélectionne des parisiens :cool:

No rage :P

Son of a Gun

Citation de: RVP_11Ouais ! En plus il sélectionne des parisiens :cool:

No rage :P
ah c'est vrai que c'est nouveau pour vous :D :D par contre seulement un lyonnais ca faisait longtemps que j'avais pas vu ça!

basketteur12

Il aurait pu séléctionner Squillaci...

Perso je ne suis moyennement convaincu par la liste de Blanc... préférer Valbuena à Briand...

Sinon vous pensez quoi du choix de séléctionner les joueurs qu'à leur poste actuel en club (cf: Toulalan et Abidal en défense centrale) ?

Je trouve ça dommage parce qu'ils n'en demeurent pas moins bons et expérimentés à leur ancien !poste

Son of a Gun

Citation de: basketteur12Il aurait pu séléctionner Squillaci...

Perso je ne suis moyennement convaincu par la liste de Blanc... préférer Valbuena à Briand...

Sinon vous pensez quoi du choix de séléctionner les joueurs qu'à leur poste actuel en club (cf: Toulalan et Abidal en défense centrale) ?

Je trouve ça dommage parce qu'ils n'en demeurent pas moins bons et expérimentés à leur ancien !poste
Clair que c'est dommage! c'est surtout dommage de le mettre en def à Lyon! Mais bon, apparamment c'est son choix aussi.....

Mais d'un coté je comprend la façon de penser de laurent Blanc. ça à rien à voir avec domenech quand meme.....

Nono

Ha non, c'est pas son choix, Toulalan est deg du choix de Puel.(les lyonnais aussi )

gunner4life

valbuena je ne vois pas trop ce qu'il fait là mais on va attendre de voir tout ça

basketteur12

En tout cas ça fait bizarre (et surtout plaisir!) de voir le séléctionneur justifier ses choix :lol:

TheInvincibles

Y a une question que je me pose, que fou Lass. Diarra dans cette liste. J'ai le souvenir d'un match dégueulasse de sa part contre la Norvege, ou il foirrait carrement toutes ses passes...:look:

gunner4life

c'est parce qu'il a foiré des passes qu'il ne faut plus le rappeller, il n'avait pas encore repris la compétition et ce match était sans pression, il s'est troué pas la peine d'en faire un fromage, évitons de faire comme domenech avec mexés

suker57

Citation de: TheInvinciblesY a une question que je me pose, que fou Lass. Diarra dans cette liste. J'ai le souvenir d'un match dégueulasse de sa part contre la Norvege, ou il foirrait carrement toutes ses passes...:look:
Vu qu'il n'y a qu'1 arrière droit il porra faire la doublure si pépin.

Pour ce qui concerne Valbuenain, je n'aime pas ce joueur mais il manque tout de même Nasri, Gourcuff et Ribery ca explique en partie sa sélection

MattHENRY

Oui je pense que c'est surement en doublure en latéral droit, car au milieu avec Diaby, M'Vila et surtout Alou Diarra il n'a pas sa place.

basketteur12

Citation de: MattHENRYOui je pense que c'est surement en doublure en latéral droit, car au milieu avec Diaby, M'Vila et surtout Alou Diarra il n'a pas sa place.
Sauf que du coup Blanc se contredirait !

Il a dit ne pas séléctionner Toulalan et Abidal parce qu'ils évoluaient dans l'axe de la défense à présent, et qu'ils ne séléctionneraient jamais à un poste autre que celui-ci. Or Lassana est pas arrière droit au Real de Madrid...

Vince

De toutes façon il est obligé de se contredire et faire des choix qui ne se justifient pas par \"la forme du moment\" ou ce genre de chose. Prendre Sakho par exemple, à 100% foot quand on lui a demandé pourquoi il a répondu \"c'est un choix\" (on aurait cru entendre Domenech). Mais en même temps c'est normal, il n'a pas à restreindre ses sélections, il peut faire jouer des joueurs à des postes différents qu'en Club voir même prendre des joueurs en méforme ou sur le banc, aucune lois ne l'interdit et ça ne me choque pas à partir du moment où ça marche.

basketteur12

Citation de: VinceDe toutes façon il est obligé de se contredire et faire des choix qui ne se justifient pas par \"la forme du moment\" ou ce genre de chose. Prendre Sakho par exemple, à 100% foot quand on lui a demandé pourquoi il a répondu \"c'est un choix\" (on aurait cru entendre Domenech). Mais en même temps c'est normal, il n'a pas à restreindre ses sélections, il peut faire jouer des joueurs à des postes différents qu'en Club voir même prendre des joueurs en méforme ou sur le banc, aucune lois ne l'interdit et ça ne me choque pas à partir du moment où ça marche.
Il est pas du tout obligé de se contredire...

S'il fait le choix de se justifier, alors il doit nous parler franchement. Autrement c'est encore plus du foutage de gueule que Domenech, parce que lui au moins n'était pas démago...

Vince

Justement, je pense pas qu'il doive se justifier à chaque décision qu'il prend. Je pense que d'ici quelques mois il adoptera une communication plus restreinte parce qu'il en aura marre qu'on le mette sans arrêt devant ses contradiction.

basketteur12

Citation de: VinceJustement, je pense pas qu'il doive se justifier à chaque décision qu'il prend. Je pense que d'ici quelques mois il adoptera une communication plus restreinte parce qu'il en aura marre qu'on le mette sans arrêt devant ses contradiction.
Pourquoi se contredire serait inévitable ? T'es entrain de justifier l'arbitraire, cette connerie phénoménale Made In Domenech...
Je ne vois pas en quoi Laurent Blanc ne pourrait pas dresser une ligne de conduite qu'il se forcerait à respecter afin de rester cohérent. Ca lui sera bénéfique, ca le sera pour les joueurs et pour nous les spectateurs !

TheArmoury

Comme si Domenech avait toujours suivi sa ligne de conduite ... la bonne blague ça !

MikArsha

Citation de: RVP_11Comme si Domenech avait toujours suivi sa ligne de conduite ... la bonne blague ça !
Ah ben si... sa ligne de conduite à lui, dans la bétise, oui oui, il l'a suivi :lol:
Fan N°1 d'Arshavin ! Alors attention à ce que vous dîtes :box: ;)
                 
                            13/02/2011: j'ai réalisé mon rêve : j'ai été chez Arsha  :love: :P
                                   Donnez-vous les moyens de réaliser les vôtres !

Vince

Parce que je fais partie de ceux qui pensent qu'un sélectionneur ne peut pas justifier tout ses choix. Certains n'ont rien à voir avec \"la forme du moment\", parfois c'est juste une question de potentiel futur, de caractère, de profil par rapport à un système ou un style de jeu, ou tout simplement un question de goût. Comment Blanc peut justifier la sélection de Sakho après son début de saison catastrophique? [laissant pas mal de monde de côté à ce poste] C'est impossible.

Vince

Un article des cahiers du foot qui égratigne un peu Lolo Blanc. Ca fait pas de mal, histoire d'équilibrer avec l'enthousiasme un peu exagéré autour de l'équipe de France actuelle.

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3760

Citer[large]BLANC PRESQUE TRANSPARENT[/large]
[small]Jérôme Latta - jeudi 2 septembre 2010[/small]

Rénovation et ouverture: le programme de Laurent Blanc fait consensus, mais l'état de grâce est fragile.
S'il faut se réjouir d'un contexte qui permettra au nouveau sélectionneur français de travailler dans une sérénité maximale (compte tenu des circonstances), rien n'interdit d'observer avec quelque distance l'enthousiasme ambiant. Notamment parce que les médias spécialisés ont urgemment besoin que le public ait de nouveau foi en sa religion, se réconcilie avec les footballeurs (lire \"Le come-back du joueur moyen\") et se fédère de nouveau autour de l'équipe de France, principale église du football national.



Effet magique
On aurait d'ailleurs pu croire que Blanc guérissait la lèpre par imposition du mains, tant l'effet de sa nomination tint parfois de la magie. D'un coup de baguette, \"main de fer, gant de velours\" (eurosport.fr), celui dont L'Équipe Mag nous a narré samedi \"l'enfance [de] président\" restaura un esprit sain dans un groupe rajeuni et proprement rééduqué: \"Laurent Blanc et son staff ont remis au goût du jour leur rôle d'éducateur pour en finir avec l'image de joueurs rois, entre petits rappels de règle de vie et recadrages\" (lepoint.fr). Ce sujet très grolandais, diffusé lors de Téléfoot le 11 août dernier, ne lésine par sur son émerveillement.

http://www.dailymotion.com/swf/k2kHxSjeEM426n1Fja9

Ce n'est donc pas l'heure de reprocher au nouvel élu d'appliquer des recettes un peu simplistes, comme l'interdiction des casques audio, la signature par les joueurs d'une énième charte \"de savoir-vivre\" (1) ou l'apprentissage de la Marseillaise (2). Ni d'invoquer des raisons un peu ésotériques pour justifier la préférence accordée aux mondialistes de l'étranger (qui auraient mieux tourné la page de Knysna - lire sur lemonde.fr). Retenons plutôt son intention de redonner aux joueurs le sens de la sélection, sans lui imputer ces accents de redressement moral, voire \"identitaire\", qu'exaltent certains commentateurs (cf. l'édito de Denis Chaumier dans France Football, organe sarkozyste méconnu, rapporté par Horsjeu.net).

De foot et d'eau claire
L'autre grand motif d'émerveillement pour les médias réside dans la \"transparence\" et la \"cohérence\" de son discours: Laurent Blanc joue le jeu en conférence de presse, fait le tour des chaînes, des stations et des titres de presse, répond aux questions, argumente, justifie ses options. Un vrai bonheur... même si le calme plat n'est pas un état soutenable pour la presse sportive.
Car gouverner, c'est choisir, et choisir, c'est éliminer. Ce qui suscite immanquablement des déceptions et des discussions. Heureusement, le Cévenol a donc \"une ligne directrice\", selon une expression très en vogue qui s'appuie beaucoup sur l'idée qu'auparavant, il n'y en avait pas. De ce fait, les options du nouveau sélectionneur sont à ce jour constatées sans être critiquées. Mais jouer la transparence peut jouer des tours: si Blanc peut se permettre d'enchanter les journalistes en \"expliquant ses choix\", il serait mal inspiré de croire que cela lui sera permis indéfiniment. Gageons que l'ancien entraîneur des Girondins va plutôt se rappeler qu'il parle couramment la langue de bois, et se replier sur une autre forme de transparence du discours.

Postes restants
En guise d'illustration, une controverse s'esquisse déjà sur le cas de Jérémy Toulalan, conséquence du choix affiché que les joueurs jouent en sélection \"au même poste\" qu'en club, ce qui présente l'avantage de mettre une sourdine sur les désidératas des joueurs, mais en l'occurrence élimine indirectement le néo-défenseur central lyonnais, jugé pas assez probant. Cruel, mais pas illégitime (3).
De la même façon, on peut remarquer que cette politique de spécialisation ne rend la polyvalence utile que pour les \"remplaçants\", et que son inconvénient majeur est qu'elle prive le sélectionneur de solutions en cas d'imprévus (absences, faits de jeu...) ou même pour composer des variantes tactiques. Et déjà, elle nécessite quelques contorsions autour du terme de \"poste\": par exemple, Franck Ribéry et Florent Malouda évoluent tous deux en position de milieu offensif gauche dans leur équipes respectives... Suggérant qu'ils pourraient tout de même être alignés, avec le Bavarois à droite, Blanc réduit opportunément le profil du poste à \"milieu offensif\".

Seuls les résultats...
Presque tous les entraîneurs renoncent à la sincérité de leur communication - pour se réfugier dans la langue de bois, le mutisme, le franc-parler sélectif ou les provocations - parce que cette sincérité les laisse à découvert si les choses tournent mal, et même avant qu'elles ne tournent mal. S'il déroge à ses règles, Laurent Blanc s'exposera ainsi à voir toutes ses contradictions relevées, avec plus au moins de bienveillance selon les résultats des Bleus. C'est encore en fonction de ceux-ci qu'on lui reprochera inversement, s'il suit étroitement sa ligne, de faire preuve de \"rigidité\". Inutile de lister toutes les critiques que peut potentiellement subir un sélectionneur: la liste devient infinie quand son équipe est en difficulté.

Alors on doit espérer que cette indulgence générale favorise une certaine euphorie sportive sur le terrain et qu'elle conjure les retournements d'opinion. Ce genre de scénario est hélas rendu plus improbable par des phases de qualification qui ont pris la tournure, depuis 1992, d'âpres combats dans lesquels les bons sentiments des uns et des autres sont de peu d'utilité.

[---]

[small](1) Selon lequipe.fr, il s'agirait de \"participer aux séances photo, porter les tenues avec les logos des partenaires officiels, ne pas faire apparaître ses sponsors personnels et traverser la zone mixte après les matches\". Curieuse éducation civique.
(2) Apprendre par chœur les paroles de l'hymne national sans connaître l'origine et le sens initial du chant révolutionnaire revient à exécuter un rituel dénué de sens, assez symptomatique de l'actuelle crispation nationaliste.
(3) Notons pour l'histoire que, le premier, Jean-Michel Aulas a ouvert le feu sur le sélectionneur.[/small]

TheArmoury

C'était un peu pareil au début avec Domenech ... les journalistes étaient assez content que Raymond la science ait le post de sélectionneur et ils ont tous approuvés l'idée de faire table rase sur les trentenaires de 98/2000, en donnant la chance à la jeune génération ! Ce qui différencie L.Blanc de Domenech, c'est que Blanc ne pourra pas faire machine arrière et rappeler les anciens de 98/2000 puisqu'ils ne jouent plus pour la plupart ou sont cramés (Vieira/Maké) ou encore joue dans des championnats mineures (Henry).

Roro60

quelqu'un sait pourquoi tous les matchs éliminatoires se jouent demain et pas samedi ? De même pour mardi au lieu de mercredi ?

Vince

Citation de: RVP_11C'était un peu pareil au début avec Domenech ... les journalistes étaient assez content que Raymond la science ait le post de sélectionneur et ils ont tous approuvés l'idée de faire table rase sur les trentenaires de 98/2000, en donnant la chance à la jeune génération ! Ce qui différencie L.Blanc de Domenech, c'est que Blanc ne pourra pas faire machine arrière et rappeler les anciens de 98/2000 puisqu'ils ne jouent plus pour la plupart ou sont cramés (Vieira/Maké) ou encore joue dans des championnats mineures (Henry).
Blanc bénéficie quand même d'une crédit exceptionnel, même si on ne se qualifie pas il ne sera pas beaucoup critiqué. On parlera de l'héritage de Domenech comme un handicape, et que les joueurs sont jeunes et ont besoin de temps .. Domenech arrivait après 1998/2000, il y a certes eu 2002 mais tout le monde était convaincu que c'était un accident (d'ailleurs beaucoup des joueurs de l'époque trouvent qu'ils ont été peu critiqué par rapport aux résultats aussi médiocre voir plus que lors de la dernière CDM).

TheArmoury

Domenech n'arrivait pas après 98/2000 mais après l'échec de 2002 (élimination au 1er tour) et l'échec de 2004 (élimination en quart) ! Donc bon Domenech s'était lui-même mis la pression en voulant s'appuyer uniquement sur la jeune génération pour les qualifs du mondial 2006 !

Pour moi L.Blanc a également la pression car vu la faiblesse du groupe, même avec les jeunes, il est dans l'obligation de qualifier l'EDF ... enfin les journalistes ne lui feront pas de cadeaux en cas d'échec, ça j'en suis convaincu !