Arsenal Supporter Club France

Equipe de France

Démarré par Vince, 05-02-2009, 17:04:13

« précédent - suivant »

Thearsenal

Le prix.
Matuidi est bon, mais il ne vaut pas les 15M qu'en demande l'ASSE. Bordeaux et Lyon ont été repoussés par le montant. Mais Bordeaux et Lyon, ça ne veut pas rien dire. Pour moi, il est meilleur à son poste que ne l'est Briand et Sakho.
Victoria Concordia Crescit

TheArmoury

Bah comme dit plus haut, Mavuba mérite plus l'EDF que Matuidi :hi: Donc comme Sakho, il ne mérite pas l'EDF :hi:

Vince

J'avoue PSG St Etienne même combat :lol:

The Iceman

Citation de: ThearsenalEt puis ça ne veut rien dire. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de français à Auxerre que c'est un mauvais club, j'ai pas compris là.
Nous on avais pas un joueur d'Arsenal anglais pendant la CdM donc on est mauvais ! :P

TheArmoury

Citation de: VinceJ'avoue PSG St Etienne même combat :lol:
Pour Thearsenal peut-être que Sainté est toujours en Coupe des clubs champions et champion de France en titre :lmao:

Ramsey420

Rigoles pas RVP ils viennent de recruter Johny Rep,ils vont faire mal l'année prochaine :P:lol:

Thearsenal

Bah oui, franchement, St Etienne et le PSG c'est le même niveau à quelques joueurs près.
Mais ne venez pas me dire que la coupe de France c'est un truc de taré :lmao::lmao:
Victoria Concordia Crescit

TheArmoury

Bah ouais depuis tout à l'heure on essaye de t'expliquer que Matuidi (comme Sakho et d'autres) en EDF c'est pas mérité mais t'as dû mal à comprendre :D

gunner007

Pas la peine non plus de trop se 'prendre' la tête avec ceux qui méritent leur sélection (Lillois, Stéphanois, Parisien etc. ) et ceux qui ne la méritent pas (c'est vrai que pour Matuidi et N'Zogbia, je n'ai pas trop compris). Cette sélection restera éphémère. Près de la moitié ne devrait pas revenir en Bleu, une fois que les bran... pardon les grévistes auront 'purger leur peine'.

TheArmoury

Bah voilà une sage parole ;) Venant de toi c'est plutôt rare :D
ça va je déconne :thanx:

gunner007

Bah oui quoi, la moitié de cette équipe est constitué de 'coiffeurs' ! Pour le LOSC, Rami est le seul qui peut espérer revenir en EDF. Cabaye et Debuch' :up: (j'adore ce joueur) ne devraient pas refaire leur réapparition en EDF, surtout pour des matchs aussi importants que ceux de la qualif pour l'Euro 2012. En tout cas au Domaine de Luchin, on jubile... Merci Laurent ! :hi::hi::hi:

Thearsenal

Citation de: gunner007Pas la peine non plus de trop se 'prendre' la tête avec ceux qui méritent leur sélection (Lillois, Stéphanois, Parisien etc. ) et ceux qui ne la méritent pas (c'est vrai que pour Matuidi et N'Zogbia, je n'ai pas trop compris). Cette sélection restera éphémère. Près de la moitié ne devrait pas revenir en Bleu, une fois que les bran... pardon les grévistes auront 'purger leur peine'.
Entièrement d'accord! :respect:
Victoria Concordia Crescit

TheArmoury

Vous avez cru que l'épisode de la grève en AFS était fini ? Et bien non elle ne fait que de commencer ==>


Citer
[large]5 joueurs dans le viseur[/large]

[large]Réuni vendredi à Paris, le Conseil fédéral extraordinaire a tiré les conclusions du rapport sur la grève des Bleus lors de la Coupe du monde en Afrique du Sud. 5 joueurs seront renvoyés devant la commission de discipline: Eric Abidal, Nicolas Anelka, Patrice Evra, Franck Ribéry et Jérémy Toulalan.[/large]

Invité à prendre connaissance du rapport de synthèse de la commission d'information chargée d'établir la responsabilité lors de la grève des joueurs français, le 20 juin dernier, et surtout à en tirer les conclusions, le conseil fédéral a ressorti cinq noms.

Cinq joueurs, qui vont être déférés devant une commission de discipline pour leur implication présumée dans cette mutinerie. Il s'agit d'Eric Abidal, du capitaine Patrice Evra, de Jérémy Toulalan, de Nicolas Anelka (absent ce fameux jour à Knysna mais à la base de la grève suite à son exclusion) et enfin de Franck Ribéry. Les 18 autres présents dans le bus ne risquent désormais plus rien, en matière disciplinaire.

Davenas parle \"d'incitateurs\"

En désignant cinq joueurs parmi les 23, le Conseil fédéral a donc décidé de rejeter la thèse de la responsabilité collective, qui ressortait pourtant des conclusions de la mission d'information. Mais les interventions conjuguées du recordman des sélections, Lilian Thuram, Frédéric Thiriez, président de la Ligue, et de Jean-Pierre Escalettes, ex-président de la FFF, ont fait pencher la balance en faveur d'actions ciblées sur quelques joueurs. L'ensemble du groupe ne sera pas sanctionné. Au contraire, l'option retenue est celle, initialement évoquée, des meneurs et des suiveurs. Laurent Davenas, un des membres de la mission d'information chargée de faire la lumière sur cette sombre histoire, a pour sa part utilisé le mot \"d'incitateurs\" et de \"joueurs cadres\" vendredi matin.

Les cinq joueurs concernés ont été visés pour avoir eu une \"responsabilité objective\": Evra en tant que capitaine, Ribéry en tant que vice-capitaine, Anelka pour ses insultes à l'encontre de Raymond Domenech à la mi-temps de France-Mexique, Abidal pour avoir refusé de jouer le dernier match des Bleus en Coupe du monde contre l'Afrique du Sud, et Toulalan pour avoir rédigé le communiqué des joueurs annonçant la grève. Mais on fait également état d'une forme de rétention d'informations, puisqu'une réunion précédant la grève aurait eu lieu entre certains joueurs, dont la teneur n'a pas été spécifiée à tous les membres du groupe. Il y aurait donc eu, d'une certaine manière, des manipulateurs et des manipulés. Ce qui fait dire à Jacques Riolacci, autre membre de la mission, que certains joueurs sont \"présumés plus responsables\" que d'autres. \"La mission a fourni un superbe travail. Elle nous a donné des éléments, et on a tranché. Elle a bien déblayé le terrain. Nous étions quelques uns à penser que le conseil fédéral devait prendre ses responsabilités\", juge Bernard Saules, membre du Conseil fédéral.

C'est le 17 août prochain que la commission de discipline de la FFF sera chargée d'examiner leur cas. C'est elle qui devra décider s'ils doivent être sanctionnés, et la nature de ces sanctions. Reste à savoir quelle sera sa marge de manoeuvre. Jeudi, le nouveau sélectionneur, Laurent Blanc, a laissé clairement entendre qu'il était opposé à des sanctions spectaculaires qui risqueraient de priver l'équipe de France de certains joueurs. \"Si on veut donner une sanction disciplinaire, a-t-il rappelé, il faut faire attention, a rappelé le sélectionneur. Je suis devenu sélectionneur pour atteindre un objectif . Et pour cela, je souhaite avoir tous les moyens à disposition. Je ne voudrais pas que pour solder quelque chose de dramatique, je vous l'accorde, on se mette une épine dans le pied.\"
Eurosport.fr

Vince

Citer\"Si on veut donner une sanction disciplinaire, a-t-il rappelé, il faut faire attention, a rappelé le sélectionneur. Je suis devenu sélectionneur pour atteindre un objectif . Et pour cela, je souhaite avoir tous les moyens à disposition. Je ne voudrais pas que pour solder quelque chose de dramatique, je vous l'accorde, on se mette une épine dans le pied.\"
:up:

TheArmoury

Bah ouais mais c'est pas L.Blanc qui décide ... il est le sélectionneur donc qu'il reste à sa place et fasse son job pour lequel la Fédé le paye très cher ;)
Anelka doit-être interdit d'EDF à vie, c'est un récidiviste donc aucune pitié !

MattHENRY

Et comme je l'ai dit si Evra et Anelka n'ont plus le droit de jouer en EDF ce sera une excellente chose, ce ne sera en rien \"une épine dans le pied\" !! Bon débarras j'espère...

adam

Une enorme connerie ! Vous pensez que des gens qui ont tous plus de 22 ans et des millions sur le compte ont été innocent dans cette histoire ?! Vous croyez qu'il avait peur si il parlait il allait retrouvée leur enfant et leur femme tuée en rentrant tué sur les ordres de Ribery et Evra ?! :fou: Pas fodes mais fucking disgrace oué ! Faut arretez on est pas au Venezuela. Quel bande de cons à la fédé , faut qu'il soit tous puni meme si d'accord certains plus que d'autres. :box:

suker57

Sakho futur patron comme je l'avais annoncé :cheers:

darren

quelques nouvelles de l'equipe de france

A contre-courant de certains joueurs tricolores, Lassana Diarra a tenu à saluer Raymond Domenech

 « Je découvre Laurent Blanc en tant qu'entraîneur. Il a pratiquement tout gagné dans les plus grands clubs. On ne peut que le respecter. C'est bien pour nous. Ce qui est sûr c'est que Domenech et Blanc avaient à cœur d'emmener des résultats à l'équipe de France. Raymond Domenech était comme ça aussi. C'est quelqu'un que j'aime beaucoup. Je lui souhaite bonne chance dans sa nouvelle carrière », a lancé lundi Lassana Diarra, à qui l'on ne peut pas reprocher de faire dans la flagornerie

Alors mon petit Gallas, il faut on prendre de la graine !

EdF - Larqué critique \"l'incompétence\" du Conseil Fédéral

Interrogé par Sud-Ouest, l'ex joueur de Saint-Etienne est notamment revenu sur la décision de Laurent Blanc de ne sélectionner aucun mondialiste pour le match de Mercredi :

\"Il était la dernière personne à devoir sanctionner des gens qui n'étaient pas sous sa responsabilité au moment des faits incriminés. Tout cela souligne l'incompétence du conseil fédéral\"

Je suis entièrement d'accord avec lui sur ce point là, le conseil fédéral  est en train de se refaire une virginité. Ça sent le viole à l'étalage  ( un clin d'œil à Adam):jaune:

Quand Evra tacle Domenech et répond à Thuram...

 Dans un entretien accordé au Figaro, Patrice Evra n'a pas été tendre avec Raymond Domenech, de même qu'envers Lilian Thuram, qui avait dans un premier temps vivement critiqué le capitaine des Bleus. Extraits.
 
\"...il n'y avait plus de dialogue avec le coach. Avant le match de préparation contre le Costa Rica, quelques joueurs lui ont demandé de s'impliquer plus, de nous donner plus de consignes. Il s'est senti agressé, il a refusé l'échange. (...) Je recevais des plaintes après chaque entraînement, Les joueurs lui reprochaient son manque de travail tactique et le décalage avec les exercices auxquels ils sont habitués en club. (...) Le groupe l'a alors peu à peu lâché\", confie Evra au sujet de Domenech.

Celui qui nous traite de gamins n'a même pas les épaules assez larges pour être capitaine de l'équipe de France, pourtant son arrogance  ne l'a pas empêche de prendre le brassard pour foutre l'équipe de France dans le caca.:rouge:

Quant à Lilian Thuram, il en a aussi pris pour son grade : \"Il a sali mon nom sans savoir ce qu'il s'était passé, Lilian se prend à la fois pour le nouveau sélectionneur, le président de la Fédération et le président de la République. Ce que l'on a fait en Afrique du Sud est grave. Pourquoi remettre de l'huile sur le feu? (...) Il ne suffit pas de se balader avec des livres sur l'esclavage, des lunettes et un chapeau pour devenir Malcolm X...\", a repris de volée Patrice Evra, visiblement très remonté contre l'ancien latéral droit des Bleus.

Ça le mérite d'être drôle... mais tout cela reste pathétique.:hi:
 

Nasri : « Blanc veut nous voir jouer et dominer l'adversaire

« Je suis très content de revenir à Clairefontaine et de retrouver l'équipe de France. On n'a pas eu le temps de vraiment être tous ensembles. On verra ce soir. C'est un groupe qui vit bien. On a tous le même âge, on se connaît depuis les espoirs. Ca fait plaisir de se retrouver. Laurent Blanc a des principes et une ligne de conduite à respecter. Il est très exigeant envers les joueurs. Ca ne peut que nous faire avancer. Il a envie de voir l'équipe jouer et dominer son adversaire. C'est ce qu'il nous a dit »

Il faut remettre le jeu au centre du debat sur l'equipe de france , le jeu est surtout du beau jeu! :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Evra a un peu raison sur Thuram, il se prend un peu pour Dieu alors que sa fin de carrière était moche niveau comportement

adam

Citation de: darrenÇa sent le viole à l'étalage  ( un clin d'œil à Adam):jaune:
Comment ta fait pour t'en souvenir de celle-là , ça fait une decenie que je l'ai pas sorti ! :wtf::respect:

Vince

Citation de: DiosBergkampEvra a un peu raison sur Thuram, il se prend un peu pour Dieu alors que sa fin de carrière était moche niveau comportement
ouai j'ai trouvé ça assez drôle (et tellement vrai!) :lol:.

gunner597

Citation de: Vince
Citation de: DiosBergkampEvra a un peu raison sur Thuram, il se prend un peu pour Dieu alors que sa fin de carrière était moche niveau comportement
ouai j'ai trouvé ça assez drôle (et tellement vrai!) :lol:.
en meme temps Thuram a le droit de parler,Evra se replie sur le fait que Thuram est plus curieux d'esprit que la plupart des footeux ,d'accord Thuram parle souvent de racisme,d'égalité mais je trouve qu'il s'implique ah c'est sur c'est pas avec ribery qu'on parlera de Malcom X

adam

Oué mais à mon gout france 98 s'implique trop , l'autre grosse merde de loeboeuf il ouvre sa bouche alors qu'il n'a joué qu'un match et que honnetement qu'est-ce qu'il était nul à chier comme joueur.

DiosBergkamp

Non mais Thuram il est carrément insupportable.
Il joue les intellos et parle de respect alors que sur sa fin de carrière, il se sentait supérieur à cause de son âge

gunner597

Citation de: adamOué mais à mon gout france 98 s'implique trop , l'autre grosse merde de loeboeuf il ouvre sa bouche alors qu'il n'a joué qu'un match et que honnetement qu'est-ce qu'il était nul à chier comme joueur.
Leboeuf il vit a LA joue et entraine le FC Hollywood (un truc dans le genre pas le bayern) donc bon qu'il reste la bas certains de France98 ont raisons de s'impliquer Deschamps,Blanc,Thuram aprés les autres les médias les ont happés mais Dugarry a de bonnes analyses par exemple
Citation de: DiosBergkampNon mais Thuram il est carrément insupportable.
Il joue les intellos et parle de respect alors que sur sa fin de carrière, il se sentait supérieur à cause de son âge
au moins il réfléchit,s'interroge je suis pas toujours d'accord avec lui mais au moins il a agit tu dis intello ? et alors c'est impossible d'etre footballeur et avoir des idées :shrug:

TheArmoury

Moi j'ai qu'une chose à dire : tous les grévistes d'AFS doivent fermer leur bouche (pour être poli) ! Voilà à quoi ils auraient du réfléchir avant de refuser de s'entrainer ... on va quand même pas les plaindre maintenant !

gunner597

Citation de: RVP_11Moi j'ai qu'une chose à dire : tous les grévistes d'AFS doivent fermer leur bouche (pour être poli) ! Voilà à quoi ils auraient du réfléchir avant de refuser de s'entrainer ... on va quand même pas les plaindre maintenant !
+1 evra a merdé maintenant il veut presque faire passer thuram pour le responsable :lmao:

DiosBergkamp

Citation de: gunner597
Citation de: DiosBergkampNon mais Thuram il est carrément insupportable.
Il joue les intellos et parle de respect alors que sur sa fin de carrière, il se sentait supérieur à cause de son âge
au moins il réfléchit,s'interroge je suis pas toujours d'accord avec lui mais au moins il a agit tu dis intello ? et alors c'est impossible d'etre footballeur et avoir des idées :shrug:
Il est carrément hautain quand il parle, du genre il est le seul à détenir la vérité.
Même pendant la CDM, il reste planqué tout el temps et sort avec de grands discours quand le navire sombre ...

Vince

L'habit ne fait pas le moine comme on dit :D.



Moi il me fais plus marrer qu'autre chose, il devrait se lancer dans une carrière d'acteur plutôt. Pour une adaptation française de Malcom X pourquoi pas :lol: