Arsenal Supporter Club France

Equipe de France

Démarré par Vince, 05-02-2009, 17:04:13

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: RVP_11ça change de Domenech n'est-ce pas ;)
Non moi j'aimais bien aussi Raymond :P
C'était marrant son petit jeu avec les journaleux (qui lui rendaient bien).

Bouligoal

Citation de: RVP_11ça change de Domenech n'est-ce pas ;)
C'est clair ! :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

A10GunnerFan

Les discours de Domenech ne nous apprenait rien du tout. Il était juste là pour se battre avec la presse ou raconter des conneries. Et ça faisait 6 ans (???) que ça durait :look:
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

verokiss14

Oui interessant. Mais ce qui m'a fait rire c'est la réaction du président de la ligue professionnelle, Frédéric Thiriez qui dit soulagé: Enfin, Enfin on va pouvoir parler de l'avenir et laisser le passé derrière nous.
S'ils avaient viré Domenech en 2008 ça ferait déjà deux ans qu'on aurait tourné la page. :roll:
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

gunner597

regardez l'itw de Laurent Blanc  sur canal plus.fr (elle dure 35 minutes) elle est bien plus intéréssante que celle de la conf.

Gallas charge Ray

«Domenech nous a martelé : \"Mettez votre ego de côté\". Mais je pense que lui a oublié de le faire». Après les explications insipides de Patrice Evra, Thierry Henry ou Eric Abidal, William Gallas a décidé de sortir l'artillerie lourde pour expliquer le fiasco des Bleus en Afrique du Sud. Dans sa ligne de mire : Raymond Domenech.

«S'il y a eu fiasco, il y a des raisons. Et pour moi il ne faut pas se voiler la face : elles viennent de l'entraîneur», a poursuivi Gallas dans le magazine Les Inrockuptibles à paraître jeudi. «Le vrai problème, c'est le sélectionneur (...). Je n'ai pas été bon, on n'a pas été bon. Mais le coach n'a pas été bon non plus», renchérit-il, déplorant que l'équipe de France n'ait pas joué «avec deux attaquants». «Même les entraînements n'étaient pas au niveau», ajoute Gallas. «Vous pouvez avoir les meilleurs joueurs du monde dans votre équipe, si vous n'avez pas l'entraîneur qu'il faut, vous n'aurez pas de résultats.» Le défenseur revient également sur l'épisode de l'insulte de Nicolas Anelka au sélectionneur, due selon lui à «un ras-le-bol qui durait depuis plusieurs semaines».

Il n'y a pas que les qualités d'entraîneur de Domenech que Gallas remet en cause. Son talent de communiquant en prend un coup. «Il y a vraiment eu un problème de communication» avec le sélectionneur, explique le défenseur, actuellement sans club puisque son contrat avec Arsenal a expiré. «Domenech n'était pas ouvert. Beaucoup de joueurs ne pouvaient pas parler avec lui. C'était mon cas», souligne Gallas, 32 ans, 84 sélections depuis 2001.
En revanche, à l'instar des acolytes, Gallas assure que tous les joueurs étaient d'accord pour boycotter l'entraînement le 20 juin, au lendemain de l'exclusion d'Anelka, assurant qu'ils avaient été «empêchés» de présenter leurs excuses par la suite pour ce geste. Il réfute lui aussi l'idée de «clans» dans l'équipe («Il y avait une très bonne ambiance») et la rumeur selon laquelle Yoann Gourcuff a été mis en touche par certains joueurs («Personne ne l'a écarté»).

Dernier motif de grief : ne pas avoir hérité du brassard de capitaine. «Le plus dur, c'est la façon dont ça s'est passé», détaille-t-il. «Je le constate en entrant dans le vestiaire» lors du match de préparation face au Costa Rica le 26 mai, en voyant le brassard accroché au maillot d'Evra. «Il (Domenech) m'a dit : \"De toute façon, tu ne seras pas un bon capitaine\"». Si le président de la Fédération et a accepté de faire son auto-critique, Raymond Domenech, lui, ne s'est toujours pas expliqué. (Avec AFP)
l'équipe.fr

A10GunnerFan

Tout le monde aurait craqué à force de recevoir des autres d'un incapable pendant 6 ans. Je ne cautionne en aucun cas le comportement d'Anelka, mais il est compréhensible!
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

TheArmoury

Gallas qui ose parler alors qu'il a refusé de donner toute interview à la presse pendant toute la coupe du Monde ??!! Il est culotté :roll: Je donne aucune crédibilité de tout ce qui débite désormais ;)

Gunnerski

Citation de: gunner597regardez l'itw de Laurent Blanc  sur canal plus.fr (elle dure 35 minutes) elle est bien plus intéréssante que celle de la conf.
Tu as le lien s'il te plaît ? :)
Je ne trouve qu'une vidéo de 2 minutes. :/

Vince

Gallas il l'ouvre jamais mais quand il l'ouvre, il l'ouvre.
Difficile pour lui de trouver un Club désormais (ou même revenir en EDF).

gunner597

Citation de: T.Walcott
Citation de: gunner597regardez l'itw de Laurent Blanc  sur canal plus.fr (elle dure 35 minutes) elle est bien plus intéréssante que celle de la conf.
Tu as le lien s'il te plaît ? :)
Je ne trouve qu'une vidéo de 2 minutes. :/
va sur canalplus.fr elle est sur la page d'accueil

Thearsenal

Citation de: T.Walcott
Citation de: gunner597regardez l'itw de Laurent Blanc  sur canal plus.fr (elle dure 35 minutes) elle est bien plus intéréssante que celle de la conf.
Tu as le lien s'il te plaît ? :)
Je ne trouve qu'une vidéo de 2 minutes. :/
Canal plus interview Blanc sur google et tu l'as ;)
Victoria Concordia Crescit

Gunnerski

C'est bon je l'avais trouvé en fait, j'ai actualisé la page et c'était enfin marqué 34 minutes. ^^

Merci quand même :p

gunner597

Le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux aurait été la victime de nombreuses moqueries et vexations durant le mondial.
Ils disaient que le groupe était uni. Ils nous auraient menti. Alors que Gallas, Abidal, Evra, Henry, et Malouda, ont tous loué la solidarité du groupe France pendant la Coupe du monde, les supporteurs vont avoir de plus en plus de mal à les croire. Selon chezlesgirondins.com, Yoann Gourcuff aurait vécu un calvaire tout au long de l'aventure. Le site internet a reçu le témoignage d'un proche d'un joueur international évoluant chez les Girondins. \" Evra, Gallas, Anelka et Ribery ont surnommé Gourcuff 'la Nouvelle Star'. Ces quatre joueurs avaient pour rituel de mettre une claque derrière le crâne de Gourcuff à chaque fois qu'il passait devant eux dans l'allée du bus.\"
La même source, évoque une anecdote prouvant la division du groupe: \"Un jour, Evra est allé plus loin que d'habitude et Gourcuff a répondu. Alors que le ton montait entre les deux joueurs, A. Diarra s'est interposé et a signifié à Evra que s'il voulait avoir à faire à Gourcuff, il devrait d'abord avoir à faire à lui. Sur ce, Ribery, Gallas et Anelka se sont levés pour montrer leur soutien à Evra, alors que les Bordelais Carrasso et Planus en ont fait de même pour montrer leur soutien à leurs coéquipiers en club. C'était très tendu.\"
Ce n'est pas la première fois que des tensions entre Yoann Gourcuff et certains cadres sont évoquées. Il y a quelques semaines, L'Équipe avait également relaté une scène étonnante de la zone mixte. Alors que Franck Ribéry arrivait dans la salle, le milieu de terrain bordelais, qui répondait à des journalistes, s'est plaqué contre les barrières, tel un premier de la classe qui laisse passer le caïd de l'école. C'était peut-être pour éviter de recevoir une petite claque sur la nuque.
chronofoot.com (l'info vient de chezlesgirondins.com)

j'espére qu'on en saura plus je sais pas je trouve que c'est trop gros ..

Nono

une grève des joueurs, c'est déjà pas trop gros, tu crois pas ?

Ramsey420

ouais tout a fait,y'a plus rien d'etonnant ou de trop gros maintenant

Vince

Ca viens pas du 10sport, qui avait promis de révéler \"toute la vérité\" sur ce qui s'est passé pendant la Coupe du monde? Je trouve ça aussi un peu gros, c'est à prendre avec des pincettes.

Mais si c'est vrai, tu m'étonne que certains se sentent isolé devant ces gamineries de cours d'école. Ribery ce serait pas étonnant, pour Evra, je veux bien aussi. Mais Anelka c'est pas trop son genre, surtout qu'il a 32 ans! Et Gallas aussi, on peut lui mettre pleins de choses sur le dos, mais je le vois pas du tout mettre des calotte à Gourcuff pour s'amuser ...... Faut faire attention, parce que chezlesgirondins.com ils vont forcément protéger leur joueur, quitte à raconter des conneries.

gunner597

Citation de: VinceCa viens pas du 10sport, qui avait promis de révéler \"toute la vérité\" sur ce qui s'est passé pendant la Coupe du monde? Je trouve ça aussi un peu gros, c'est à prendre avec des pincettes.

Mais si c'est vrai, tu m'étonne que certains se sentent isolé devant ces gamineries de cours d'école. Ribery ce serait pas étonnant, pour Evra, je veux bien aussi. Mais Anelka c'est pas trop son genre, surtout qu'il a 32 ans! Et Gallas aussi, on peut lui mettre pleins de choses sur le dos, mais je le vois pas du tout mettre des calotte à Gourcuff pour s'amuser ...... Faut faire attention, parce que chezlesgirondins.com ils vont forcément protéger leur joueur, quitte à raconter des conneries.
c'est pour ca,ca pourrait etre possible Evra,Ribery mais aussi Anelka pourraient faire des trucs comme ca mais les mecs sont péres de familles donc ca serait incroyable :down:

Vince

J'ai regardé le 10sport tout à l'heure, c'est du grand n'importe quoi :lmao:
Ils mettent Clichy et Diaby dans le groupe des mutins alors que Sagna est dans le groupe de ceux qui veulent s'entrainer. Ils racontent aussi qu'Henry manigançait dans l'ombre ^^, il a eu la peau de certains joueurs comme il a eu celle de Trezeguet et Benzema ..... je me suis bien marré
:lmao:

gunner4life

sans vouloir rentrer dans le débat, il faut être honnête, les gunners ou anciens gunners ne sont peut être pas tous blanc comme neige.

Vince


A10GunnerFan

Pourquoi parler? Un jour tout éclatera, je dis bien tout. Et peut-être plus tôt que l'on pense, soit la première liste des 23 de Laurent Blanc, là les langues se délieront. En attendant, tout ce que les journaux écrivent est en grosse partie faux...
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

gunner597

j'ai fais n tour sur le 10sport c'est trop gros leurs histoires @Vince tu as lu l'info sur Clichy et Diaby ?

Vince

Citation de: gunner597j'ai fais n tour sur le 10sport c'est trop gros leurs histoires @Vince tu as lu l'info sur Clichy et Diaby ?
Ouai j'ai lu tout ça a carrefour.

Ramsey420

Citation de: gunner597j'ai fais n tour sur le 10sport c'est trop gros leurs histoires @Vince tu as lu l'info sur Clichy et Diaby ?
et c'est quoi cette info ??? :shrug:

Vince

ils ont donné des noms (au hasard) concernant les mutins et ceux qui \"voulaient\" s'entrainer. Et Clichy et Diaby faisait partie des mutins, alors que Sagna était de l'autre côté.

Franchement on critique les tabloïds anglais, mais la presse française c'est pas mieux.

Ramsey420

ah ouais le 10sport ça parait pas etre une reference en matiere de journalisme,tiens d'ailleurs je viens de me rappeler que c'est eux qui avaient sortis le nom de Pierre Menès et de Valbuena dans \"l'affaire Zahia\"  donc effectivement c'est pas terrible

Vince

et puis c'est bourré de faute d'orthographe ....... franchement y'a de quoi avoir honte.

darren

EdF : Wenger taxe Gallas d'abruti à demi-mot

\"Il y a depuis longtemps une forme de solidarité de façade chez les Bleus. Un discours d'unité feint qui ne s'est jamais concrétisé sur le terrain. Ni solidarité, ni unité. On peut toujours parler, parler... Quand tu bats les Féroé 1-0 en éliminatoires, comment peux-tu venir à la Coupe du monde en espérant battre l'Argentine 4-0. Sans joueurs intelligents, tu ne peux pas gagner. Les miens en ont. Clichy, Diaby, Sagna. Gallas, lui, n'est plus chez nous.\" Ou comment traiter quelqu'un d'abruti avec la plus grande élégance...

il le traite d'abruti?  je trouve juste qu'il donne une petite liste des joueurs intelligents:P:D
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner597

trés bonne itw d'AW dans l'équipe mag faites par Mr MUSA (Bielderman)

Vince

Interview plus complète ..


Citer[large]Coupe du Monde : Wenger revient sur le fiasco des Bleus[/large]

Dur de vivre ensemble

Le technicien d'Asenal le disait déjà au début du Mondial : « La nouvelle donne du football de haut niveau, c'est que les sélections ont du mal à vivre ensemble... Les joueurs sont entrés dans l'ère de la communication lointaine via le Net ou le téléphone, mais ils ne se parlent plus. A peine rentrés au vestiaire, ils consultent leurs SMS et n'évoquent même pas le match ».

Et un petit coup sur Gallas

Après le tacle administré à Gallas par Jean-Michel Larqué hier, Wenger en remet une couche. Lorsqu'on lui demande si les Bleus ont manqué d'intelligence, la réponse est sans équivoque : « Les miens en ont. Clichy, Diaby, Sagna. Gallas, lui, n'est plus chez nous ». Voilà une élégante manière de traiter son ancien pensionnaire d'imbécile.  

Ne jamais oublier ce qui s'est passé

Pour Wenger, oublier ce qui s'est passé en Afrique du Sud serait « une grave erreur ». Il espère que cette parodie de football servira d'exemple à ne jamais suivre pour les futurs Bleus. Laissant son habituelle retenue de côté, le flegmatique Arsène livre enfin ses états d'âme : « j'ai été profondément traumatisé par ce que j'ai vu. L'Equipe de France, c'est le rêve de tous. C'est unique. Magique. Ce qui s'est passé, c'est une forme de destruction ».

http://www.tf1.fr/my-telefoot/news/coupe-du-monde-wenger-revient-sur-le-fiasco-des-bleus-5922613.html