Arsenal Supporter Club France

Equipe de France

Démarré par Vince, 05-02-2009, 17:04:13

« précédent - suivant »

Shapeshifter

J'ai laché le match à la 70ème.
Mathieu c'est 0% technique, y a vraiment rien pour une nation ?
Sinon que dire, Benzema en pointe seule est une sous-merde. La défense adverse est en vacances, il a pas un bon passeur dans l'équipe. Valbuena et Payet ce sont certainement des bons joueurs mais je les trouve pas au niveau nation. Pourquoi s'enteter avec une tactique pareil ? 2 attaquants ne serait pas mieux ?

Par contre Oscar transparent jusqu'à son but, CJP s'est poupougné dessus pendant 10 minutes par la suite. Hulk c'est un putain de joueur. Neymar c'est une fiotte, il a pas réussi à prendre le dessus sur Debuchy... Debuchy quoi. C'est comme si je te disais que Bolt arrivait pas à finir un 100m devant .
Sinon derrière ça peut bien tenir la route, à part la tepu Alves qui a le courage de se montrer inferieur à Valbuena ...
Shapeshifter -

TheArmoury

Fallait tout détruire après le fiasco de 2010, c'était le moment idéal, une nouvelle vision de jeu, un vrai projet sur le long terme. Puis les sélectionneurs qui essayent de relancer des joueurs qui ont été bon par le passé et qu'ils ne le sont plus, stop quoi ! Fin bref comme j'ai dit, ça sert à rien d'aller à la WC pour faire de la figuration, la France va recevoir l'Euro 2016, il serait temps de le préparer dès maintenant. Deschamps fait avec ce qu'il a, peut-être pas assez, faut tout revoir en France.

Vince

Il reste qui de 2010 dans l'équipe à part Lloris ou Valbuena?
On peut retourner le problème dans tout les sens, le problème c'est qu'on a pas une grande génération. Une sélection tu la fais avec ce que t'as, tu fait le projet de jeu en fonction de tes meilleurs joueurs, mais les meilleurs joueurs à l'heure actuel sont pas des joueurs exceptionnels. Finalement la France ne forme plus de crack, pas mal de bons voir très bons joueurs, surtout sur le plan défensif, mais rien de très bandant.

adam

Rarement d'accord avec Vince mais là il n'y a rien à ajoutée. Comment former un 11 solide quand aucun joueur ( hormis Ribery ) ne se démarque ?

Cabaye il y a un an était vu comme un pilier de cette nouvelle équipe de France, aujourd'hui il se fait bouffer par Ramsey après une saison ou il joue la relégation. Debuchy qui était une vrai alternative à Sagna à briser sa arrière et est devenu aussi lent que Carragher. Valbuena est un de nos meilleur joueur, c'est dire le niveau.

A cela il faut ajouter Didier Deschamps. On est à un an de la coupe du monde, et il fait encore 8 changement dans le 11 type sur deux matchs. Faut arrêter de faire l'assistante sociale et trouver quelque chose. Que lui faut-il pour sortir Benzema ? Les blagues Rami et Guilavogui ( meme si le dernier est pas dégueulasse ) faut les laisser sur le coté et faire jouer les memes ensembles.

Voici mon 11.

             Lloris
Sagna  Kos Varane Evra
             Pogba
             Matuidi
Payet               Ribery
         Menez
                 Giroud.

Menez en soutien de l'attaquant à la manière du PSG est pour moi l'alternative à ce qu'aucun joueur est capable de réellement prendre les clés du jeu en 10 dans un 4-5-1.

Gunners_For_Life_89100

Quel équipe en bois :down:
Rami :lol: je comprend mieux pourquoi Koscielny s'enflamme avec des fardeaux comme ca a ses cotés y'a de quoi prendre la grosse tête :D
Benzema dehors!!!  
Il a séléctionné Gomis et Lacazette mais Gameiro il en fait quoi? A chaque fois il est rentré avec le PSG il a fait mal faudrai peut être y songer parce que Benzema et Giroud c'est pas la peine :sorry:

Atys

Oui génération moyenne et entraîneurs moyens se sont succédés .
Je n'ai jamais été un fan de Deschamps et là il paie cash des essais inutiles avec un bilan déjà lourd. Il serait temps qu'il travaille sur une équipe de baseet s'y tienne.

Bouligoal

Deschamps est un très bon coach. Il a besoin de bosser avec ses joueurs sur le long terme.

Mais en sélectionneur il a l'air zéro. Je pense que son profil n'est pas adapté. Il gère vraiment bizarrement la sélection ... Tellement bizarre qu'on n'arrête plus de perdre :o
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner597

Deschamps est pragmatique il sait gagné peu importe la maniére mais vu la qualité de nos joueurs ca sera compliqué :lol:

Nytak

S'il commençait par le pas changer son équipe à tout les matchs...
Il a besoin de trouver 8-9 titulaires et de s'y tenir en rajoutant donc 2-3 joueurs différents selon l'adversaire.

Sinon cette semaine sur l'equipe tv, à 20h45 tout les jours, diffusion des matchs de 98 avec les commentaires d'époque.

DiosBergkamp

Je pense comme Vince.
On a connu une époque fantastique et maintenant, la génération rentre dans le rang. On a un problème de formation.

Bouligoal

On a surtout un problème d'éducation. Trop de nos espoirs se tuent parce qu'ils n'ont rien dans le ciboulot ...

La France a d'excellents centres de formation, on a tellement de bons joueurs qui sortent des écoles de football, mais dans 95% des cas ils se cassent la gueule parce qu'ils font de la merde hors du terrain et que ce sont, dans 95% des cas, des pourris gâtés qui pensent que tout leur est dû et qui chope le melon à 16 ans !

Et puis quand tu les entends tous parler en itw, tu comprends vite le niveau intellectuel !

Notre problème c'est l'éducation, pas la formation !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

C'est quand même d'abord un problème de talent. Zidane c'était pas Einstein, pourtant sur le terrain il faisait ce qu'il voulait. Un manque aussi de caractère, mais je pense pas que ça s'apprenne. Quand on est forcé de donner le brassard à Lloris, c'est qu'on manque vraiment de personnalité et c'est aussi pour ça que l'équipe de France fait moins rêver.

Shapeshifter

Citation de: VinceC'est quand même d'abord un problème de talent. Zidane c'était pas Einstein, pourtant sur le terrain il faisait ce qu'il voulait. Un manque aussi de caractère, mais je pense pas que ça s'apprenne. Quand on est forcé de donner le brassard à Lloris, c'est qu'on manque vraiment de personnalité et c'est aussi pour ça que l'équipe de France fait moins rêver.
Le caractère ça s'apprend pas... ils ont des coachs mentaux, ils leur servent à quoi ? en tant qu'éducateur dans un club t'apprend des valeurs à des gosses. Je veux bien que le monde du foot soit si pourri, mais tout de même là niveau motivation c'est néant. Le mec qui a le plus gueulé hier soir ça reste Deschamps, faut pas déconner.
Shapeshifter -

Bouligoal

Citation de: VinceC'est quand même d'abord un problème de talent. Zidane c'était pas Einstein, pourtant sur le terrain il faisait ce qu'il voulait. Un manque aussi de caractère, mais je pense pas que ça s'apprenne. Quand on est forcé de donner le brassard à Lloris, c'est qu'on manque vraiment de personnalité et c'est aussi pour ça que l'équipe de France fait moins rêver.
Quand je parle d'éducation et de niveau intellectuel, je ne fais pas référence à leur connaissance en mathématique ou en physique chimie.
Je parle de leur comportement général, leur état d'esprit.

Entre ceux qui n'acceptent pas les choix du coach à 20 ans parce qu'il se prenne déjà pour des demis-dieux, ceux qui n'ont aucune rigueur et sortent en bôîte de nuit les veilles de match, ceux qui se tapent des putes à longueur de temps, ceux qui crachent sur les journalistes à la moindre critique faite à leur encontre, ceux qui changent de club au bout de 6 mois parce qu'ils estiment ne pas avoir assez joué alors qu'ils ont tout à prouver, ceux qui privilégie l'argent au projet sportif, etc etc etc ...

L'équipe de France de football n'a pas d'avenir parce que ses jeunes ont deux neurones qui se battent en duel !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

T'as aussi oublié tout ces joueurs qui sont bien élevé, mais qui manque de caractère, de charisme, de leadership. Comment on peut en arriver à donner le brassard de capitaine à Lloris? C'est tout l'inverse de ce qu'était Deschamps quand il était capitaine. Vous l'imaginez en train de pousser une gueulante dans le vestiaire, ou d'aller parler avec chaque joueur individuellement pour leur donner des conseils, ou recadrer justement ces joueurs qui ont 2 neuronnes? Après le problème n'est pas Lloris, c'est général, aucun joueur à l'heure actuelle ne peut fédérer le groupe avec sa personnalité, son expérience du haut niveau, son talent.

gunner4life

on a une génération moins talentueuse c'est tout et une formation qui doit se remettre aussi en question

Bouligoal

Citation de: gunner4lifeon a une génération moins talentueuse c'est tout et une formation qui doit se remettre aussi en question
Moins talentueuse car 2 neurones.

Le potentiel, ils en ont tous énormément mais ils ne l'exploitent pas parce qu'ils sont bêtes !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner4life

Citation de: Bouligoal
Citation de: gunner4lifeon a une génération moins talentueuse c'est tout et une formation qui doit se remettre aussi en question
Moins talentueuse car 2 neurones.

Le potentiel, ils en ont tous énormément mais ils ne l'exploitent pas parce qu'ils sont bêtes !
Aussi mais quand tu vois les choix de carrière de nasri, ben arfa ou debuchy t as tout compris.

Bouligoal

Citation de: gunner4life
Citation de: Bouligoal
Citation de: gunner4lifeon a une génération moins talentueuse c'est tout et une formation qui doit se remettre aussi en question
Moins talentueuse car 2 neurones.

Le potentiel, ils en ont tous énormément mais ils ne l'exploitent pas parce qu'ils sont bêtes !
Aussi mais quand tu vois les choix de carrière de nasri, ben arfa ou debuchy t as tout compris.
C'est c'que je dis ! Ils sont concons ! :)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheArmoury

La France est l'unique nation à avoir gagner toutes les compétitions possibles dans le football masculin avec cette victoire des U20 en coupe du Monde !
Rager bien les Espagnols :na: [mode troll off]

Gunners_For_Life_89100

Pogba meilleur joueur du tournoi :strong:

Nytak

Deschamps a vu comment gagner une coupe du monde, full défensif, tu balances le ballon et tu pries pour que Lloris soit très bon.

Atys

Citation de: NytakDeschamps a vu comment gagner une coupe du monde, full défensif, tu balances le ballon et tu pries pour que Lloris soit très bon.
Oui Ben donc on ne peut pas appliquer ça à Arsenal ;)

Vince

Citation de: Atys
Citation de: NytakDeschamps a vu comment gagner une coupe du monde, full défensif, tu balances le ballon et tu pries pour que Lloris soit très bon.
Oui Ben donc on ne peut pas appliquer ça à Arsenal ;)
Oui, chez nous on a de très bons joueurs créatifs en plus d'une bonne défense et d'un bon gardien ;)

gunner007

Bravo aux Bleuets pour leur titre de champions du monde U20 :up::up::up:. Ce titre récompense aussi la formation à la française et prouve que notre football a encore de très beaux jours devant lui. Mention spéciale aux 4 Ch'tis (2 Lillois et 2 Valenciennois) champions du monde ;) !

TheArmoury

La formation à la Française a toujours un temps de retard sur la concurrence malgré ce titre ... On mise toujours sur des joueurs physique et puissant, rien de glorieux dans le jeu, et cette génération peut très bien ne rien apporter de plus que les dernières !

DiosBergkamp

On peut quand même se féliciter d'un titre non ? :D

TheArmoury

L'objectif numéro 1 des équipes de jeunes, c'est pas de remporter des titres car ce n'est pas la finalité d'une carrière d'être champion U20. C'est comme un club de foot Français qui gagne la gambardella, faut voir ce que cette génération va donner à l'étage supérieur. Tu peux féliciter ce titre sans faire des plans sur la comète.

gunner007

Citation de: DiosBergkampOn peut quand même se féliciter d'un titre non ? :D
C'est très Français ça : on perd un titre, c'est à cause de l'autre ; on en remporte un, mais cela ne vaut pas le coup de s'en féliciter.

TheArmoury

C'est très Français aussi de faire de bons joueurs des stars, c'est même un sports national.