Arsenal Supporter Club France

Equipe de France

Démarré par Vince, 05-02-2009, 17:04:13

« précédent - suivant »

Nytak

DD qui a rappelé Réveillère et Trémoulinas pour les forfaits de Jallet et Clichy.
Sagna et Mathieu doivent être content :)

Steve

Pour Sagna, j'ose espérer que c'est pour le préserver! Débuchy ou Jallet au Brésil en 2014 :haha:

Nytak

Sagna est dans le même cas que Gourcuff.
De retour depuis 2-3 semaines et est performant.

gunner4life

Ou as tu vu que sagna a ete performant ??? Il met gourcuff peut etre aussi par rapport aux soucis qu'il a eu avec ribery, sagna il le connait et sait de quoi il est capable. A sagna d'élever son niveau de jeu, ca lui met un peu de pression, tant mieux

groganga

Sagna n'a pas été performant.
Also known as Mr.16.5...
Follow me on [color=00BFFF]Twitter[/color] @Mister16Five


49 ¤ Lehmann - Lauren, Campbell, Touré, Cole - Ljungberg, Vieira, Gilberto, Pires - Bergkamp, Henry ¤ 49

Nytak

Et voilà ça gagne en Italie et ça va baver comme jamais alors qu'il a fallu 1h pour voir la France.
A la mi-temps si c'est Italie 3 France 0 personne crie au scandale...

Roger

Les performances des Gunners étaient comment ?

Et sinon +1 Nytak ça va s'enflammer mais l'équipe de France va vite retomber dans ses travers.

DiosBergkamp

Giroud a encore une fois gagné tous ses duels aériens mais personnes ne suivait. Il est sortis assez tôt et n'a pas profité de la bonne période française.
Koscielny a fait un bon match.

Dingue j'ai plus apprécié ce match que les 10 derniers matchs gunners réunis :/

Vince

La France a retrouvé ses 3 milieux défensifs devant sa défense :lol:
Finalement je me demande si c'est pas notre nature, être costaud derrière et au milieux, et compter sur nos individualités en contre pour faire gagner des matchs. C'est comme ça qu'on est le meilleur.

gunner597


Atys

moi c'est ce qui m'a le plus surpris et plu ..on a gagné énormément en impact physique et on finit aussi bien nos match physiquement.
ça devient costaud dans les duels

Jeoffrey

On voit enfin du changement avec un VRAI coach en EdF. Un mec conditionné pour la gagne.
Un style de jeu se met en place enfin, une tactique qui fonctionne, le ballon circule.
Il y en avait marre que le ballon restait bloqué à gauche et que le coach ne puisse rien faire contre ça.
J'attends avec impatience le retour de Diaby + de Lass Diarra en EdF qui vont nous apporter dans ce style de compo.

gunner597

perso j'aime pas beaucoup le style deschamps quand j'ai vu Moussa Sissoko j'ai failli faire une attaque :puke:

Nytak

Je me suis bien fait chier perso. J'ai assez vite mis le match de l'Angleterre en stream sur le pc.

Vince

Citation de: Atysmoi c'est ce qui m'a le plus surpris et plu ..on a gagné énormément en impact physique et on finit aussi bien nos match physiquement.
ça devient costaud dans les duels
C'est un peu notre nature depuis 1998, Laurent Blanc a tenté de faire jouer la France comme l'Espagne, mais bon, on a pas leur talent, pas contre on a des gros baraqués :lol:

Gunnerski

L'Équipe de France, je m'en fous un peu perso. Peu importe la manière, tant qu'elle gagne, tant mieux.
Je suis pas du genre à me mettre devant la tv à suivre les matchs des Bleus complètement. Donc le style de jeu m'importe peu (ou pas du tout).

Tant qu'Arsenal continue à me faire plaisir, je suis footballistiquement heureux. ^^

viper83

Citation de: TW14
Tant qu'Arsenal continue à me faire plaisir, je suis footballistiquement heureux. ^^
C'est pas la joie :lol:
Come on Gunners !!!

TheArmoury

Citer[large]Yann M'Vila va faire appel de sa suspension jusqu'en juillet 2014[/large]

Yann M'Vila (Rennes) va faire appel de sa suspension des sélections nationales jusqu'en juillet 2014 pour une sortie en boîte entre deux matches de l'équipe de France espoirs, a annoncé vendredi son avocat, Me Thierry Fillion à l'AFP. \"Nous avons pris la décision (vendredi) à la mi-journée. La lettre recommandée partira en début de semaine prochaine\", a déclaré Me Fillion.

Mvila, 22 ans, 22 sélections en équipe de France, avait été suspendu de toutes les sélections jusqu'en juillet 2014 pour avoir, en compagnie de quatre autres joueurs Antoine Griezmann, Mbaye Niang, Wissem Ben Yedder et Chris Mavinga, quitté la sélection espoirs, réunie au Havre, pour une virée en boîte de nuit à Paris entre deux matches de barrages, qualificatifs pour l'Euro-2013, face à la Norvège. Vainqueur 1-0 au Havre à l'aller, la France a été éliminée après sa lourde défaite en Norvège (5-3).

Cette sanction prive notamment Yann M'Vila de tout espoir de participer à la Coupe du monde 2014 au Brésil. Pour leur part, Chris Mavinga (Rennes), Wissam Ben Yedder (Toulouse), Antoine Griezmann (Real Sociedad) et Mbaye Niang (AC Milan), sont suspendus en sélections nationales jusqu'au 31 décembre 2013.

darren

[large]: Domenech balance une à une les stars des Bleus au Mondial 2010[/large]
 
L'ancien sélectionneur de l'équipe de France publie ce mercredi un ouvrage intitulé \"Tout seul\" (éd. Flammarion), dans lequel il relate de l'intérieur le désastre de la Coupe du monde 2010. En voici quelques extraits croustillants.



L'égocentrique : Nicolas Anelka

Raymond Domenech revient bien entendu sur le fameux épisode des insultes proférées à son égard par l'attaquant de Chelsea à la mi-temps du match contre le Mexique (perdu 2-0). Tout est parti, selon lui, d'une discussion houleuse sur le rôle du joueur : Anelka décroche alors que son coach lui demande de prendre la profondeur. Patrice Évra aurait une première fois tenté d'apaiser les débats, en vain. «Enculé, t'as qu'à la faire tout seul ton équipe de merde ! J'arrête, moi...» , aurait alors lâché l'ancien du PSG.

«Bizarrement, j'ai été moins choqué par l'insulte que par le tutoiement, qui cassait une barrière, celle des fonctions, des âges, de la hiérarchie» , écrit l'ancien sélectionneur, aux yeux de qui l'attaquant de Chelsea est le dernier des égoïstes : «Il a joué sa carte personnelle, comme toujours. Il a tué le groupe. Lui et encore lui. Tout le reste, par exemple la notion d'équipe, le dépasse.»


La diva : Franck Ribéry


Domenech n'y va pas par quatre chemins pour décrire l'ailier du Bayern Munich «diva susceptible» qui «pourrissait le groupe» . Ce n'est pourtant pas faute d'avoir été mis au courant de l'attitude du joueur : «Un joueur cadre de l'Euro 2008 m'avait prévenu au sujet de Ribéry. Et moi, je lui ai donné les clés ! Quel con je suis...» , raconte l'ancien joueur de l'OL, qui refuse de donner le nom de ce cadre.

Le Bisounours : Yoann Gourcuff

Promu successeur de Zinedine Zidane au poste de meneur de jeu, le Bordelais Yoann Gourcuff n'a hélas ni le charisme, ni le leadership de son aîné. Domenech avoue ainsi avoir eu «envie de lui mettre des gifles avec son air de garçon candide, de pauvre petit malheureux à qui on veut du mal. Un meneur, c'est un guerrier, pas un suiveur. Réveille-toi, Yoann ! (...) Quand Ribéry et d'autres avaient tué la séance d'entraînement parce que Gourcuff se trouvait dans l'équipe des titulaires, celui-ci n'a rien vu. Il a subi et je me suis dit qu'il restait dans son monde des Bisounours.»

L'ambitieux : Florent Malouda

Positionné milieu relayeur par son coach, le joueur de Chelsea sera l'un des seuls Tricolores à se sortir honorablement du Mondial. Il marquera d'ailleurs le seul but français dans la compétition (contre l'Afrique du Sud, 1-2). Mais pour Domenech, il aurait pu faire beaucoup plus.

«Il fait la gueule parce qu'il refuse de jouer milieu défensif. Il fait la gueule à chaque fois que je lui donne un conseil. (...) Il en est même arrivé à tacler Valbuena et Diaby sans raison, juste parce qu'il venait de perdre le ballon. En fait, il ne supporte pas de ne pas être le leader de l'attaque. Il veut être numéro 10, un point c'est tout. (...) Il pourrait apporter plus s'il n'était pas aussi bourricot.»

Le touriste : Thierry Henry

À défaut d'être titulaire, l'attaquant du FC Barcelone devait être le leader moral de l'équipe. Au lieu de cela, il ne semble même pas concerné par le destin des Bleus. «Il a joué un match entier dans l'année, ne devrait pas être là, fait la gueule et n'assume pas son rôle, déplore Domenech. Avant la rencontre face au Mexique, il n'a pas fait un mètre pour s'échauffer. Contre l'Afrique du Sud, j'aurais préféré mettre Réveillère avant-centre, mais le staff m'a convaincu.»

L'ancien Gunner prendra sa retraite internationale à l'issue de la compétition. Une sortie indigne de sa carrière en Bleu...

Le manipulateur : Samir Nasri

Non retenu pour la Coupe du monde, Samir Nasri paie selon Domenech sa propension à semer la zizanie. «Samir Nasri symbolise cette dérive des joueurs ne pensant qu'à leur gueule. Au sein d'un groupe, il vient toujours appuyer là où ça fait mal et révèle la faille au lieu de la colmater. (...) Dans sa position de meneur de jeu, il fait seulement illusion.»

Si elles ne concernent pas la vie du groupe tricolore, les insultes proférées par le joueur de Manchester City à l'encontre d'un journaliste lors du dernier Euro ne vont pas redorer son blason.

Le dilettante : Karim Benzema

Lui non plus n'avait pris part à la compétition. Raymond Domenech reconnaît pourtant l'immense talent du joueur, mais déplore que sa motivation ne soit pas toujours au même niveau. «Il a la morgue d'un grand joueur sans en être encore un, écrit-il ainsi. Heureusement pour lui, Benzema, talent exceptionnel, a su se remettre en cause lorsque José Mourinho est devenu coach du Real. Karim sera un grand joueur tant qu'il restera dans la compétition, stimulé par la concurrence.»

http://www.maxifoot.fr/football/article-17219.htm
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner597

je veux revenir sur Henry,a mon sens Ray c'est planté en beauté sur son cas il a voulu le mettre au placard alors que c'était un cadre de de l'équipe ! il avait quand meme joué une petite vingtaine de match dans la saison 2009/2010 c'est peu c'est vrai mais la préparation est la pour mettre tous les mecs a niveaux ..

Roger

:sorry:

C'était un entraîneur moyen voire médiocre, mais donner toutes ces infos faut avoir les corones. :up:

Nytak

A part faire le buzz et pourrir un peu plus l'edf ... surtout que personne sait si c'est vrai ou pas.

darren

Il souhaite surtout vendre son bouquin!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Roger

Euh Nytak la majorité des infos doivent être vraies... en tout cas les détails sont peut-être faux mais les comportements de chaque joueur de manière générale doivent être véridiques quand même.

gudybas

Citation de: Roger:sorry:

C'était un entraîneur moyen voire médiocre, mais donner toutes ces infos faut avoir les corones. :up:
en même t'as l'impression qu'ils l'ont tellement fait chier qu'il balance avec plaisir. les mecs sont tellement habitués à ce que personne ne raconte rien , ca va leur faire drôle

groganga

Moi je le crois. Comme le dit Roger, il a peut-être pu en rajouter sur les bords mais je pense pas que ça se soit très grave.
On a bien vu par la suite que certains joueurs pointés du doigt dans le livre sont vraiment des cons. (Nasri par ex.).
Il y a un truc qui a retenu mon attention : c'est l'incident avec Anelka dans le vestiaire. La version de Domenech est plus soft que celle de L'Equipe, qui avait gonflé l'affaire alors que leur journaliste était soit-disant présent. Il reconnait aussi ses erreurs, notamment dans la gestion des joueurs, de 2006 au mondial 2010, et ça c'est plutôt courageux de sa part.
Also known as Mr.16.5...
Follow me on [color=00BFFF]Twitter[/color] @Mister16Five


49 ¤ Lehmann - Lauren, Campbell, Touré, Cole - Ljungberg, Vieira, Gilberto, Pires - Bergkamp, Henry ¤ 49

TheArmoury

Les bras m'en tombent, mais est-ce surprenant ? C'est passé dans le zapping tellement que c'est
énorme :clown:

http://video.eurosport.fr/football/quiz-telefoot-questions-pour-des-bleus_vid255242/video.shtml

Regarder à 1:10, c'est affligeant ! Heureusement qu'un joueur sur 9 a su répondre :lol:

Nytak

Ceux qui vivent pas en France encore tu peux pardonner.

DiosBergkamp

Merde alors, Valbuena semble être le moins bête

Vince

Heureusement qu'ils sont pas payé pour jouer a question pour un champion :lol: