Arsenal Supporter Club France

Equipe de France

Démarré par Vince, 05-02-2009, 17:04:13

« précédent - suivant »

LRicky

Citation de: VinceLe débat n'est pas sur le plan sportif. On s'est qualifié pour l'Euro, on est allé jusqu'en quart. Ceux qui pensent qu'on DEVAIT aller plus loin n'ont pas trop suivit le football depuis quelques temps. La France est a sa place. Après on peut débattre sur les choix de Blanc sur la charnière central, ou ses choix tactique contre l'Espagne. Mais sportivement on a pas a faire la fine bouche.
Pour ce qui est de l'image donné par l'équipe de France s'en est une autre, on avait promit un peu tout et n'importe quoi après Domenech, comme si tout avait été de sa faute et que son absence réglerait tout les problèmes. Blanc a eu beaucoup de difficulté lui aussi à gérer cet environnement médiatique, et de faire une équipe de toutes ces individualités.
:up: tout a fait, le parcours de l'équipe de France est celui qu'on attendait rien de plus, rien de moins. Niveau comportement au risque d'embrayer sur la politique, les joueurs cités pour leurs problèmes ont exactement le même comportement que ceux que je croise dans ma banlieue. En tout cas je parle pour mon district (95), les valeurs ne sont pas inculqués depuis le plus bas niveau, ce qui nous donne de fiers larrons arrivés niveau pro...

Atys

Entièrement d'accord avec toi Ricky les valeurs doivent être inculquées des le départ ce qui n'est pas forcément simple quand ces jeunes sont issus de milieux souvent défavorisés et se retrouvent brutalement au volant d'une Ferrari . Cest unnpeu l'image du mec qui gagne au loto et qui doit être suivi par une cellule psychologique ... On pourrait l'imaginer pour le foot, ça doit quand même perturber un peu. Il y en a qui le vivent bien et qui ne changent pas et d'autres qui se croient devenus les maîtres du monde, intouchables et donc irrespectueux. Apres cela dépend aussi du caractère et de la mentalité de tout un chacun mais le grand saut dans un monde ou tout est possible peut être déstabilisant d'où des petages de plomb chez certains ou de attitudes de gamins effrontés et irrespectueux.

TheArmoury

Certains joueurs ont le respect que par l'argent alors s'ils veulent jouer en EDF, qu'il signe une charte de bonne conduite ou autre chose de semblable et que s'il ne la respecte pas, c'est grosse amende à la mode NBA, à coups de 100 000 $ si tu dépasses vraiment les limites de l'inacceptable, c'est à dire les cas Nasri, Evra, Anelka.
Et s'ils sont choqués par cette sévérité, au revoir messieurs, il y a bien d'autres joueurs qui prendront leur place volontiers et qui ne feront pas d'histoire. Et vous avez remarqué que c'est toujours les mêmes joueurs qui foutent la merde.

Si Blanc reste, est-ce qu'il est capable de garantir que le comportement passe avant le sportif ? Il a vendu du rêve, c'est peut-être pas pour rien qu'on le surnomme Président, il n'a jamais aussi bien porter ce surnom qu'aujourd'hui !

Vince

Citation de: RVP_11Certains joueurs ont le respect que par l'argent alors s'ils veulent jouer en EDF, qu'il signe une charte de bonne conduite ou autre chose de semblable et que s'il ne la respecte pas, c'est grosse amende à la mode NBA, à coups de 100 000 $ si tu dépasses vraiment les limites de l'inacceptable, c'est à dire les cas Nasri, Evra, Anelka.
Sauf que ces joueurs de NBA sont payé (très chers) par ces mêmes Clubs qui les sanctionnent durement. En allant en équipe de France, les joueurs ne touchent que des primes, et encore on leur demande maintenant de ne pas les toucher!

TheArmoury

Car les footballeurs en EDF ne sont pas très bien payés ? Tu sais qu'une amende de 100 000 $, ce n'est même pas ce que touche Nasri en une semaine ? :lol:

Et tous les joueurs de l'EDF vont toucher 100 000€ pour un quart de final perdu donc non c'est un faux problème. Tu peux supprimer la prime comme sanction mais juridiquement ce n'est pas possible car un joueur doit toucher sa prime à l'image.

Vince

Tu parle de la Fédération, c'est pas elle qui paie les joueurs, ce sont les Clubs. La fédération ne fait que donner une petite prime. Si cette même fédération récupérerait des sommes énormes en terme d'amandes, ça va créer une encore plus grosse fracture entre les joueurs pro et la fédération. Mais je suis sûr que les dirigeants qui ont brillé par leur incompétence ces dernières années serait d'accord avec ta solution :P

TheArmoury

Ils touches également des primes de résultats à chaque match amical (même s'ils ne gagnent pas !!), donc quelque part, on est pas loin de quelque chose qui ressemble à un salaire vu que les rassemblements sont courts, ils touchent des sommes importantes malgré tout.

C'est toujours mieux d'essayer d'améliorer les choses (quitte à se tromper, on peut toujours rectifier la mire) que de promouvoir l'immobilisme et ne rien faire pour que ça change voir excuser les joueurs car s'ils manquent d'éducation, c'est pas de leur faute ...

LEVIS

Vince,je lis tes commentaires, où tu défend à longueur de postes des joueurs qui pour certains me rappellent les petites racailles des citées. Petit extrait de ton discours relativiste: Si on le prend individuellement, c'est comme les autres, ils doivent être très attachant en privé. Discours typique du Bobo! Faut arrêter de regarder \"plus belle la vie\"...  
D'ailleurs Nasri en est le model parfait dans ça réaction au journaliste, car plus jeune j'ai eu droit au mot près, au mêmes insultes, d'un merdeux à qui j'ai refusais de prêter mon vélo, dans mon quartier du 93 avant de déménagé...
T'en a pas marre de nous faire la leçon, genre modéré chic sur plateau de télés ?

Vince

Là tu change rien du tout, au contraire, à part remplir les caisses de la Fédé et dégouter les joueurs (et par conséquent les spectateurs) de l'équipe de France. Le problème ne se limite pas qu'au joueur, tout ne se réglera pas avec des amandes. Tu peux mettre en place toutes les sanctions que tu veux, si un groupe est mal géré il continuera d'imploser tout les 2 ans.

Vince

Citation de: LEVISVince,je lis tes commentaires, où tu défend à longueur de postes des joueurs qui pour certains me rappellent les petites racailles des citées. Petit extrait de ton discours relativiste: Si on le prend individuellement, c'est comme les autres, ils doivent être très attachant en privé. Discours typique du Bobo! Faut arrêter de regarder \"plus belle la vie\"...  
D'ailleurs Nasri en est le model parfait dans ça réaction au journaliste, car plus jeune j'ai eu droit au mot près, au mêmes insultes, d'un merdeux à qui j'ai refusais de prêter mon vélo, dans mon quartier du 93 avant de déménagé...
T'en a pas marre de nous faire la leçon, genre modéré chic sur plateau de télés ?
T'as recopié la colonne d'un journaliste du Figaro? :lol:
Encore une fois on parle football là, pas politique, il y a pleins d'autres forum pour faire passer tes idées et raconter tes anecdotes ;)

LEVIS

Citation de: Vince
Citation de: LEVISVince,je lis tes commentaires, où tu défend à longueur de postes des joueurs qui pour certains me rappellent les petites racailles des citées. Petit extrait de ton discours relativiste: Si on le prend individuellement, c'est comme les autres, ils doivent être très attachant en privé. Discours typique du Bobo! Faut arrêter de regarder \"plus belle la vie\"...  
D'ailleurs Nasri en est le model parfait dans sa réaction au journaliste, car plus jeune j'ai eu droit au mot près, au mêmes insultes, d'un merdeux à qui j'ai refusais de prêter mon vélo, dans mon quartier du 93 avant de déménagé...
T'en a pas marre de nous faire la leçon, genre modéré chic sur plateau de télés ?
T'as recopié la colonne d'un journaliste du Figaro? :lol:
Encore une fois on parle football là, pas politique, il y a pleins d'autres forum pour faire passer tes idées et raconter tes anecdotes ;)
Tu veux que je te sorte tes postes où tu parle de tous sauf de Football ? :lmao:
Je fait passer des idée tout comme toi t'en fais passer...

Vince

J'avais pas lu que tu me traitais de Bobo en plus :lol:
T'es au courant que je vie dans le 93 moi aussi (ou plus précisément à 100 mètre du 93)? Je sais au moins aussi bien que toi comment ça se passe là-bas.

Bref, on est sur un forum de supporters d'Arsenal, t'as pleins d'autres forum pour parler politique.

gudybas

je vois pas trop le rapport avec l'argent, les mecs des milieux défavorisés qui se retrouvent avec plein de fric,etc.. sachant que dans toutes les autres équipes les mecs gagnent au moins autant que nos \"superstars\". avec ce genre d'arguments, toutes les sélections afriianes devraient imploser.

peut etre que 'edF est pas un cas isolé et que cela se passe aussi dans les autres sélections, mais j'ai pas trop de souvenirs d'affaire de bus/greve/insultes aux journalistes,etc...

sur le plan sportif, quand tu vois ce qu'a fait l'italie apres un mondial catastrophique et avec des joeurs qui sont pas tous non plus dans les plus gros clubs internationaux, ca laisse reveur.

et puis  il faut pas se voiler la face, il y a quand même un pb en france, au niveau de la politique de formation. dans les annees 90/2000 on etait un des pays leader et depuis plus rien, alors que l'espagne, l'allemagne nous sortent pleins de joueurs (voire l'angleterre).

DiosBergkamp

Un groupe moyen avec des joueurs mal élevés, je pense qu'on peut résumer la situation rapidement.

gunners59

Blanc n'est plus le sélectionneur des Bleus d'aprés RMC ! Lui et la Fédé ne se sont pas entendus sur le contrat ! Deschamps pour succéder ?
Once a gunners always a gunners ! :ascfr:

TITI N°1

Noël Le Graët à tout fait pour mettre Blanc en danger depuis qu'il est à la tête de la fédé donc rien d'étonnant à cette décision, Blanc n'avait pas la confiance de président de la fédé et blanc marche aussi au relationnel il pourrait bien aller entrainer en angleterre apparement....!
229 buts ............en attendant janvier 2013.

TheArmoury

Apparemment c'est Blanc qui ne veut plus continuer, enfin sous les nouvelles conditions de Le Graet, franchement 2 ans pour ça, Le Graet a bien fait de ne pas le prolonger avant l'Euro malgré la pression des médias et des anciens de 98.
Ça prouve qu'il n'avait plus trop envie et un sélectionneur qui n'est pas à 100 % concerné, c'est pas l'idéal.

Avec Deschamps, je ne vois pas ce qui va changer dans les grandes lignes et si c'est pour jouer défensif comme à l'OM, le foot français ne va pas avancer. On parle aussi de Le Guen mouais aussi mou que L.Blanc !

TITI N°1

mettez Luis Fernandez ca va pas moufter dans le vestiaire... :lol:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

TheArmoury

Ça fait longtemps qu'il n'a plus entraîné puis de toute façon il est black listé en France et surtout à la FFF !

Francis Gillot ? Un entraîneur à poigne qui fait jouer ses équipes même dans la difficulté et qui a eu de bons résultats dans l'ensemble.

Nytak

J'ai du mal à imaginer qui sera notre prochain sélectionneur.
Faudra attendre.

gunner597

perso j'aimerais bien Luis un ancien grand joueur qui a une bonne expérience d'entraineur il a gagné la C2 bon aprés c'est sur qu'il ne pourra pas corriger les joueurs sur leurs fautes d'ortographes :lol: parce que Le guen on n'avancera pareil pour Deschamps lui il va bétonner :bed:

Gunnerski

Je rigole quand je vois tous les Footix qui se branlent sur Arsène alors que toute l'année il s'en prend plein la gueule par ces mêmes footix. :lmao:

Vince

La lettre de Lolo White!

Citer«Dès son élection à la Présidence de la FFF, M. Le Graët me proposait de prolonger mon contrat de sélectionneur jusqu'en 2014.

 J'avais estimé prématuré, à l'époque, d'aborder cette question avant la qualification de l'équipe de France à l'Euro-2012, passage obligé à mes yeux. Cette qualification acquise, et malgré mon souhait, exprimé, d'envisager alors mon avenir sur un plus long terme, le Président reportait à l'après-Euro l'examen du problème.

 Lors de nos entretiens du 28 juin, nous ne sommes pas parvenus à trouver un terrain d'entente autour du management de l'équipe de France pour les 2 saisons à venir.

 Dans ces conditions, et au terme du délai de réflexion supplémentaire convenu, je n'ai pu que lui confirmer, ce samedi 30 juin, ma décision de ne pas demander le renouvellement du contrat qui me liait à la FFF.

 Avant de tourner la page, je tiens à remercier tout mon staff pour sa fidélité et la qualité de son travail. Je veux remercier aussi les joueurs pour leur implication même si tout n'a pas toujours été parfait. Je remercie également tous ceux qui ont soutenu l'équipe de France pendant ces deux saisons.

 Je souhaite bonne chance à mon successeur et espère de tout coeur que l'équipe de France se qualifiera pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil.

 Laurent Blanc
 Bordeaux, le 30 juin 2012»

gunners59

On parle de Paul Le Guen pour lui succéder !
Once a gunners always a gunners ! :ascfr:

Vince

un ami de l'ASCFR :lol:


Atys

Citation de: RVP_11Apparemment c'est Blanc qui ne veut plus continuer, enfin sous les nouvelles conditions de Le Graet, franchement 2 ans pour ça, Le Graet a bien fait de ne pas le prolonger avant l'Euro malgré la pression des médias et des anciens de 98.
Ça prouve qu'il n'avait plus trop envie et un sélectionneur qui n'est pas à 100 % concerné, c'est pas l'idéal.

Avec Deschamps, je ne vois pas ce qui va changer dans les grandes lignes et si c'est pour jouer défensif comme à l'OM, le foot français ne va pas avancer. On parle aussi de Le Guen mouais aussi mou que L.Blanc !
Totalement d'accord avec toi et maintenant Deschamps ça ne me ferait pas rêver et c'est agaçant d'elle voir pleurer tout le temps

darren

je vote Christian Gourcuff, j'adore ce monsieur avec sa philosophie du jeu à la nantaise.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

FRANCOIS

Philippe Montanier serait pas mal .


FA CUP 2014 Cazorla,Koscielny,Ramsey <3

gunner007

Et pourquoi pas un entraîneur étranger, vu que les meilleurs français (Garcia, Girard et surtout Wenger) ne veulent pas de ce poste ?

gunner597

Citation de: gunner007Et pourquoi pas un entraîneur étranger, vu que les meilleurs français (Garcia, Girard et surtout Wenger) ne veulent pas de ce poste ?
pourquoi pas ? mais qui (capello non merci)