Arsenal Supporter Club France

Equipe de France

Démarré par Vince, 05-02-2009, 17:04:13

« précédent - suivant »

Atys

Pas faux cet article ...mais tout ça fait vendre du papier ....

Vince

Hé oui! A qui tout ça profite au final? Aux médias, bizarrement! :P

TheArmoury

C'est clair, les joueurs sont des victimes, personne ne voudrait faire leur métier, les pauvres :P
Puis en plus ils n'ont touchés que 100 000 € pour une victoire en 4 matchs, franchement c'est pas juste !

Nytak

Ah sinon je viens de voir, Rami a fait 66 matchs cette année.
Tu m'étonnes qu'il était HS .

Taz

Il a subit toute la saison même au debut.
C'est une charrette ... Il va à 2kmh et le mec il croit qu'il a la frappe à Alex !
Only One Arsenal ! ! ! 

LEVIS

Une France désinvolte : telle est l'image que le pays est en train de donner aux européens, tant à travers le comportement de l'équipe nationale de football, qui ne se résout pas à chanter La Marseillaise ni à se montrer professionnelle, qu'à travers celui du gouvernement lui-même, qui réclame la rigueur pour les autres sauf pour lui. D'ailleurs, ce dernier n'a pas cru bon d'émettre les élémentaires critiques qu'auraient mérité les attitudes des Nasri, Menez, M'vila, Ben Arfa, ces Bleus qui ont fait honte au pays qu'ils représentaient pour l'Euro 2012. Le langage de petit caïd de Nasri aurait dû, à lui seul, susciter une indignation officielle que, sauf erreur, je n'ai pas entendue. S'adressant à un journaliste, le joueur lui a répliqué, samedi à l'issue de la défaite contre l'Espagne (0 à 2) : \"Va te faire enculer, va niquer ta mère, sale fils de pute. Tu veux qu'on s'explique ?\". La déplorable prestation des Bleus, qui n'ont pas daigné saluer leurs supporters, hier à leur arrivée au Bourget, ne les empêchera pas de toucher néanmoins leur prime de match. On est bien dans le footage de gueule.

Ivan Rioufol

Vince

:lmao: un vrai journaliste du Figaro celui-là.
Faudra lui dire qu'à l'époque de Platini, ils étaient encore plus rare à chanter la Marseillaise, ça dérangeait personne à l'époque. Je parle même pas du parallèle ridicule avec la politique!
Qu'il arrête de s'intéresser au football et se concentre sur les luttes de pouvoir à l'UMP :lol:

EDIT : t'as retiré le paragraphe sur la politique dommage! :P

TheArmoury

On parle avec insistance d'une arrivée de Deschamps comme sélectionneur de l'EDF, ce qui arrangerait l'OM qui veut s'en débarrasser sans le virer (et donc éviter de payer des indemnités de licenciement) et Blanc irait à Tottenham (à voir ça).

LEVIS

Citation de: Vince:lmao: un vrai journaliste du Figaro celui-là.
Faudra lui dire qu'à l'époque de Platini, ils étaient encore plus rare à chanter la Marseillaise, ça dérangeait personne à l'époque. Je parle même pas du parallèle ridicule avec la politique!
Qu'il arrête de s'intéresser au football et se concentre sur les luttes de pouvoir à l'UMP :lol:

EDIT : t'as retiré le paragraphe sur la politique dommage! :P
Je sait qu'avec ce genre d'article je suis en territoire ennemi. :Pc' c'est mon coté réactionnaire assumé. Et ne fait pas le malin sinon, je t'en remet une couche avec du Zemmour, qui na pas manqué de se les faire au petit dèj :lol:.
J'aime bien titiller les bobos progressistes, c'est mon côté Zemmourien :P

Sinon, tu sais très bien que la marseillaise n'est pas Le problème, mais q'un syndrome parmi d'autres.
A l'époque le contexte globale n'étais pas le même, sans parler du Football qui était à des année lumière de celui d'aujourd'hui. donc ta comparaison ne marche pas.

Vince

Pourquoi elle marcherai pas? Avant c'était normal de ne pas chanter la Marseillaise aujourd'hui c'est une honte?  Et le pire c'est que contre l'Espagne, a peut-être 1-2 exceptions prêt, je suis sûr que tous la chantaient. Dans cet article il y a encore un flot d'exagération. C'est vraiment prévisible qu'un journaliste réac du Figaro s'empare de cette histoire pour y développer ses idées. C'est même pas une question d'être de droite ou de gauche, la politique n'a rien à voir avec le foot. Les politiques aiment bien récupérer les événements footballistiques comme ceux là, et la plus part du temps sans rien y connaitre du tout. Mais il n'y a aucun rapport entre l'équipe de France et la politique de François Hollande ou du gouvernement.

LEVIS

Zemmour sur l'Equipe de France
Tien prend ça :na:

Nytak

ça commence à me fatiguer que tout le monde parle de cette edf.
Les journalistes sportif je comprend c'est leur boulot mais Zemmour qui est tout sauf un journaliste politique pourquoi il en parle?

Roger

Il a pas droit de réagir ? Heureusement qu'il y a pas que les journalistes sportifs qui commentent parfois, parce que pour entendre des analyses tactico-teqqqqueniques c'est un peu chiant.

L'euro pour l'EDF va au-delà du sportif mais concerne le comportement et les valeurs. Je le répète, si on est obligé de faire réagir des Zemmour(que je n'aime pas) pour faire réagir, et bien pourquoi pas.

Pour moi, il y a rien de plus insupportable que de laisser passer ce genre de comportement qu'ont eu certains joueurs de l'EDF.

Vince

Parce que t'as l'impression qu'on leur laisse passer? :lol: Quand Sarkozy a dit \"casse toi pauv' con\" ça a fait moins de bruit. Les gens perdent complètement la boule en ce moment. Mais c'est devenu la tradition en France tout les 2 ans, quand le football devient tout d'un coup intéressant pour les politiques, les chiens aboient la caravane passe.

Tiens ça me rappelle un autre article, cette fois d'Étienne Melvec, le foot rend con (ceux qui ne l'aiment pas). Ca date de 2006 mais c'est toujours d'actualité.

Citer[large]le foot rend con (ceux qui ne l'aiment pas)[/large]

[small]Comment survivre aux commentaires non autorisés de ceux qui se croient fondés à nous fourguer leurs opinions sur le football? D'Elkabbach aux collègues de bureau en passant par les ironistes d'entrée de gamme, la Coupe du monde sera une épreuve.[/small]

Le foot rend con, c'est une certitude maintes fois établie, inutile de revenir dessus. En revanche, il y a une hypothèse qui tend à s'imposer, de plus en plus, à chaque grand événement sportif: le foot rend surtout con ceux qui ne l'aiment pas. On entend par là, d'abord ceux qui ne l'aiment pas spécialement, ensuite ceux qui ne l'aiment vraiment pas.

1998, début des emmerdements
Chez ces derniers, on va avoir droit, inévitablement, à l'habituel déferlement de clichés éculés, au mieux à une pseudo-critique idéologique de comptoir revenant à dire que, mon brave monsieur, le foot c'est vraiment l'opium du peuple - alors qu'en réalité, le foot est à la religion ce que le lexomil est à l'héroïne pure (1).
Mais les plus pénibles appartiennent sans conteste à la première catégorie, ne serait-ce que parce qu'ils sont infiniment plus nombreux et constituent une gamme d'emmerdeurs remarquablement nombreuse.

Cette engeance inclut les collègues de bureau qui, à l'occasion d'une Coupe du monde, vont s'autoriser à donner leur opinion sur tout et n'importe quoi, et surtout sur n'importe quoi. À commencer par l'équipe de France, devenue un \"lieu commun\" depuis un Mondial 98 qui a vraiment marqué le début des emmerdements. On ne dira jamais assez à quel point cette victoire constitua une calamité qui a amené une masse excessive de Béotiens à s'intéresser à notre sport préféré... Dans un pays de culture footballistique aussi médiocre que le nôtre, cette invasion devait forcément être catastrophique.

\"De toute façon, ils sont nuls\"
Tout le monde s'estime donc compétent pour parler de football (peut-être encouragé en cela par l'incompétence réglementaire de bon nombre de journalistes sportifs). Nous voilà donc contraints de subir, aux abords de la machine à café ou sur le formica des cantines d'entreprise, des opinions définitives et particulièrement originales, du type \"De toute façon, ils sont nuls\", préludant de manière sinistre aux ricanements qui salueront une élimination... Pour ceux qui ont l'instinct de mettre une couche de prudence à leur jugement, c'est évidemment le sélectionneur qui ramasse - bouc émissaire préventif et universel. Même la production quotidienne des Guignols de Canal+ témoigne de ce degré zéro de la critique, de ce plus petit dénominateur commun. \"Domenech = gros bouffon\", donc. Mais là, restons circonspects puisque la moitié des lecteurs des Cahiers va se sentir visée...

La beaufrérie contemporaine s'accorde ainsi sur de grandes vérités transcendantes. Par exemple, celle qui établit que le footballeur est un connard surpayé... Mais bizarrement, pas le patron de multinationale qui touche des tickets de présence faramineux pour participer de loin à des conseils d'administration et liquider des emplois, et qui héritera du PIB du Lesotho en guise d'indemnités de départ, ni l'animateur-producteur qui gagne des fortunes grâce à sa science de l'abrutissement des masses.
L'ironie est bien là : nous qui sommes bien placés pour mesurer l'inculture, la citoyenneté minimaliste ou encore la vénalité des footballeurs, nous voilà quasiment contraints de leur accorder notre sympathie, voire de ressentir une forme de solidarité avec eux - contre le front commun des footophobes primaires.

Indignés
Ainsi, le philosophe Jean-Pierre Elkabbach a-t-il exprimé avec nuance son sentiment envers Raymond Domenech et \"l'incident SFR\": \"Je souhaite qu'il perde! Une fois de plus, le football est livré à l'argent fou (...) Il a vendu sa parole, c'est scandaleux. C'est scandaleux. Le sélectionneur de l'équipe de France est là pour parler à tout le monde. Je proteste, je le dénonce!\" (2) Elkabbach - symbole d'un journalisme de révérence et de connivence encalminé dans la médiocrité de ses analyses et le sentiment de son importance, spectateur actif de l'annihilation du débat politique, président très bien rémunéré d'une antenne polluée au dernier degré par la publicité -, qui vient donner des leçons de déontologie et de désintéressement à un entraîneur de foot!

Il faut aussi avoir vu le reportage du 13 heures de TF1 (évoqué dans notre numéro 26) pour saisir à quelle vindicte imbécile les internationaux français sont confrontés, simplement parce qu'ils n'ont pas fait coucou aux crétins qui les regardaient depuis le bord de la route - la scène évoque d'ailleurs un monde où les poissons seraient à l'extérieur de l'aquarium (3).

La vieille haine du footballeur se réveille après quelques années de semi-hibernation: ce racisme de classe particulier qui s'appuie sur le constat que des individus sans bagage ni héritage, pour la plupart issus de classes très moyennes (et de plus en plus des banlieues), gagnent des sommes considérables et paradent au fronton des médias. On note aussi que le populisme s'appuie tout aussi bien sur les victoires des équipes de foot que sur leurs défaites: il peut en effet toujours compter sur une vaste majorité de pékins qui sauront basculer d'un côté ou de l'autre en fonction des résultats...

[small](1) À signaler la parution aux éditions L'Harmattan de \"Football - Sociologie de la haine\", sous la direction de Camille Dal et Ronan David et de la réédition de \"Football et politique - Sociologie historique d'une domination\", de Patrick Vassort.

(2) Propos tenus lors d'une rencontre avec des étudiants nantais, rapportés par Ouest-France du 24 mai.

(3) D'après Etienne Moatti (L'Équipe du 30 mai), la vindicte de TF1 s'expliquerait par la non-signature d'un contrat qui aurait assuré à \"la chaîne des Bleus\" l'exclusivité d'interviewes du sélectionneur et des joueurs, tout au long de la compétition. Lors de Téléfoot, dimanche, un nouveau reportage à charge a suscité la colère de Raymond Domenech.[/small]

TheArmoury

CiterQuand Sarkozy a dit \"casse toi pauv' con\" ça a fait moins de bruit.
OMG, tu suis vraiment la politique ? Car ça a fait parler et on en parle encore aujourd'hui, c'est même devenu une expression culte :P Il y a des dizaines et des dizaines de débats suite à cet incident, on a même remis en cause la proximité de Sarkosy avec le peuple et tout ce qui s'en suit.

Vince

Citation de: RVP_11
OMG, tu suis vraiment la politique ? Car ça a fait parler et on en parle encore aujourd'hui, c'est même devenu une expression culte :P Il y a des dizaines et des dizaines de débats suite à cet incident, on a même remis en cause la proximité de Sarkosy avec le peuple et tout ce qui s'en suit.
Ca a fait moins de bruit dans le sens où il n'y a pas eu de vendetta contre lui. Est-ce qu'il a fait des excuses publique? Même la gauche ne s'en est pas servit plus que ça. Après c'est Sarkozy, c'est pas comme si il en était à son coup d'essai.

Atys

Citation de: Vince
Citation de: RVP_11
Ca a fait moins de bruit dans le sens où il n'y a pas eu de vendetta contre lui. Est-ce qu'il a fait des excuses publique? Même la gauche ne s'en est pas servit plus que ça. Après c'est Sarkozy, c'est pas comme si il en était à son coup d'essai.
C'est surtout qu'il a d'autres casseroles au cul qui vont sortir et à côté le \"casse toi \" ça deviendra anecdotique

Vince

Oui. De toutes façons la plus parts de politiques ont des casseroles au cul, et ça dérange personne de voter pour eux. On leur demande moins d'exemplarité qu'aux footballeurs, pourtant ça devrait être l'inverse.

Nytak

Quand t'entends ce qui se dit à l'Assemblée Nationale, le ntm fdp de Nasri ça passe presque inaperçu xD

TheArmoury

CiterBlanc : \"Stop à Noël Le Graët\" ?
Le journaliste Pierre Ménès a tweeté à ses 85.000 suiveurs l'annonce de la probable renonciation de Laurent Blanc au poste de sélectionneur.

\"Sauf improbable revirement Laurent Blanc va dire stop à Noël Le Graet\" a écrit Ménès, connu pour être personnellement proche du sélectionneur des Bleus. C'est à lui que Laurent Blanc avait réservé sa première interview en qualité de sélectionneur en 2010. Dans la foulée, il ajoutait : \"Et Deschamps n'a aucune chance d'être son remplaçant puisqu'il a Bernès comme agent. Soyons logique.\" Un pronostic sur lequel nous serons moins formels. La rupture entre l'OM et son entraîneur sera consommée à très court terme et Deschamps sera le seul candidat naturel sur le marché. Mardi, Le Monde assurait que la FFF était déjà entrée en contacts avec l'entourage de l'actuel entraîneur de l'OM.
Par Eurosport

Je pense que Le Graet n'avait pas une folle envie de le prolonger de toute manière ...

gunner007

Vu le bordel dans l'EdF depuis Knysna c'est logique : la 'maison France' demande à être reconstruite, et ce dès ses bases, à savoir le sélectionneur et (certains) joueurs ! Blanc a tenté, merci à lui, mais il a échoué.

we are the Arsenal !

Pour moi aussi Blanc doit partir, même si c'est pas l'idéal de changer d'entraineur comme ça. On parle de Deschamps, moi je dis pourquoi pas :shrug:

TITI N°1

Citation de: gunner007Vu le bordel dans l'EdF depuis Knysna c'est logique : la 'maison France' demande à être reconstruite, et ce dès ses bases, à savoir le sélectionneur et (certains) joueurs ! Blanc a tenté, merci à lui, mais il a échoué.
je suis pas sur que le selctionneur soit le probléme, le probléme c'est que bcp trop de gens pensent que ces joueurs qui composent cette équipe sont des stars alors que c'est archi faux, on à de bons joueurs mais pas des joueurs capablent de faire comme leurs prédecesseurs tout simplement on est à notre place....!!!
229 buts ............en attendant janvier 2013.

TheArmoury

Le comportement qui était en début de mandat de Blanc essentiel au renouveau de l'EDF est passé au 4ém plan !

gudybas

Citation de: TITI N°1
Citation de: gunner007Vu le bordel dans l'EdF depuis Knysna c'est logique : la 'maison France' demande à être reconstruite, et ce dès ses bases, à savoir le sélectionneur et (certains) joueurs ! Blanc a tenté, merci à lui, mais il a échoué.
je suis pas sur que le selctionneur soit le probléme, le probléme c'est que bcp trop de gens pensent que ces joueurs qui composent cette équipe sont des stars alors que c'est archi faux, on à de bons joueurs mais pas des joueurs capablent de faire comme leurs prédecesseurs tout simplement on est à notre place....!!!
c blanc qui sélectionne les joueurs quand même. après je pense qu'il se sentait capable de les gérer mais il a échoué. faut voir s'il reste mais ce qui est sur c'est qu'il doit prendre e acteur en compte, savoir s'il arrivera à former un groupe, quitte à laisser les grosse personnalités dehors

Vince

Blanc n'est pas tout blanc dans cette affaire :green:

Roger

J'ai entendu un chroniqueur foot (dont j'ai oublié le nom ^^) qui insistait sur le fait qu'on prenait cette équipe comme l'une des meilleures, alors qu'en fait, on devrait se rendre compte qu'on a qu'au mieux de bons joueurs... mais pas plus... donc atteindre les 1/4 de finale était logique...

J'arrive pas à me faire une idée sur la chose, certes on les voit peut-être trop beaux, mais beaucoup de nos joueurs appartiennent à des grands clubs non ?

darren

Gallas tacle Nasri

«Attention, je ne m'en réjouis pas, mais les gens ont pu apprécier par eux-mêmes qui était vraiment Samir Nasri. Et je n'étais ni en Ukraine, ni en Pologne ! (...) Le milieu du football connaît la vérité, il sait. C'es jeunes joueurs prennent la grosse tête, ils n'ont plus de repères et n'ont pas la maturité suffisante pour prendre du recul. Je me souviens qu'à une certaine époque, tu attendais sagement ton tour en équipe de France, même si tu étais un jeune joueur de talent. Aujourd'hui, les sélectionneurs leur donnent tout de suite les clés. Ce ne sont pas tous des mauvais garçons. Je me rappelle avoir eu une ou deux conversations avec Yann M'Vila, à Clairefontaine. Je l'ai trouvé respectueux des anciens. J'ai senti beaucoup de respect dans son discours»,

Entretien à paraître vendredi dans France Football.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Le débat n'est pas sur le plan sportif. On s'est qualifié pour l'Euro, on est allé jusqu'en quart. Ceux qui pensent qu'on DEVAIT aller plus loin n'ont pas trop suivit le football depuis quelques temps. La France est a sa place. Après on peut débattre sur les choix de Blanc sur la charnière central, ou ses choix tactique contre l'Espagne. Mais sportivement on a pas a faire la fine bouche.
Pour ce qui est de l'image donné par l'équipe de France s'en est une autre, on avait promit un peu tout et n'importe quoi après Domenech, comme si tout avait été de sa faute et que son absence réglerait tout les problèmes. Blanc a eu beaucoup de difficulté lui aussi à gérer cet environnement médiatique, et de faire une équipe de toutes ces individualités.

BYRON31

Citation de: RogerJ'ai entendu un chroniqueur foot (dont j'ai oublié le nom ^^) qui insistait sur le fait qu'on prenait cette équipe comme l'une des meilleures, alors qu'en fait, on devrait se rendre compte qu'on a qu'au mieux de bons joueurs... mais pas plus... donc atteindre les 1/4 de finale était logique...

J'arrive pas à me faire une idée sur la chose, certes on les voit peut-être trop beaux, mais beaucoup de nos joueurs appartiennent à des grands clubs non ?
Il y a beaucoup de joueur qui evoluent en France,donc deja tous ceux la n'ont pas le niveau international,(exception peut etre de Lloris)tu enleves donc Debuchy,Mvila,Diarra,Menez,ensuite Clichy vient juste de gagner sa place ,Rami est a Valence,Mexes vient de la Roma,Cabaye et Ben Arfa a Newcastle,tous ces clubs ne sont pas dans le top europeen,il reste Nasri,Benzema et Ribery,dans ces trois il n'y a que Ribery qui est vraiment titulaire depuis plusieurs saison dans un top club.
l'EDF n'a pas de TOP player mais de bon joueur.Par rapport a l,equipe 98/2000 les mecs etaient titulaires indiscutables depuis plusieurs annees dans des clubs qui jouaient la victoire en CL.La difference est la,on ne joue pas la victoire mais les 1/4,c'est le niveau de notre equipe