Arsenal Supporter Club France

Equipe de France

Démarré par Vince, 05-02-2009, 17:04:13

« précédent - suivant »

gudybas

Citation de: SteveLes propos n'ont rien de choquant pour ceux qui connaissent un minimum le football français. Le problème c'est que Mediapart a collé des bouts de conversation et des phrases qui ont une heure d'intervalle.. et forcément ça a crée le buzz, et quand on lit la conversation (disponible plus tard comme par hasard) il n'y a rien de raciste ou de discriminatoire.
Est-ce que limiter le nombre d'enfants français avec des origines africaines OU AUTRE (européennes également, donc là encore gros amalgame d'une partie de la population qui pense qu'il s'agit seulement des africains) des centres de formation fédéraux (à part Clairefontaine il y en a combien?) est discriminatoire ? Oui clairement... est-ce que vous avez une meilleure solution pour régler le problème posé dès la première ligne ? Personnellement j'en trouve pas.. j'ai pensé à un contrat qui assure que le jeune ne peut pas jouer pour une autre sélection mais ça doit être juridiquement impossible. Et ils débattent, l'idée de quota est la meilleure solution proposée pour régler efficacement le problème, la FFF n'a pas les moyens de régler le problème social du manque de patriotisme en France.
Ensuite il y a l'amalgame fait au moment où il cite les espagnols, et qu'il sous entend que les noirs posent ce problème. Il généralise et certains noirs (antillais) peuvent se sentir offensés. Et aussi il fait le lien entre les critères de sélection qui ne correspondent plus à notre culture et notre histoire (footballistique, à préciser pour les footix) et il fait le lien avec cette nouvelle sélection sur des critères physiques, qui favorise les français d'origine africaine.. donc ce lien est justifié car c'est la réalité, et ça amène à faire des amalgames lorsqu'on s'exprime mal.

Et Vince, c'est pas un faux débat sur la binationalité. D'ailleurs j'aimerais bien avoir la liste des 26 internationaux étrangers, je suis certains que certains sont pas loin du niveau des 4 internationaux français (Diaby, Ben Arfa, ..?)
faire des quotas sur des français selon leur origines, c'est discriminatoire et illégal donc au niveau solution c'est pas ça.
pour les bi-nationaux, ceux qui se sont retrouvé dans d'autre sélection n'ont pas refusé l'équipe de france parce qu'il ne voulaient pas représenter la france, ils étaient moins bon, c'est tout (du moins j'ai pas entendu parler d'un cas comme ça).
Si tu regardes les effectifs d'algérie/maroc/cameroun/cote d'ivoire et les joueurs éventuellement concernés ou si tu regardes des effectifs des U19 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Equipe_de_France_de_football_des_moins_de_19_ans), on est pas passé à cote Messi non plus.

les plus connus ca doit etre Sow, obraniak

après effectivement, je pense que blanc s'est exprimé de façon maladroite.

Vince

C'est un faux débat parce que les meilleurs joueurs à double-nationalité jouent pour la France. C'est pas à cause de ça qu'on a pas dépassé les phases de groupe lors du dernier Euro ou CDM. Tout ceux qui sont partis jouer pour leur autre sélection y sont allé parce qu'ils n'avaient aucune chance de jouer pour la France.

Après j'ai pas dis que Laurent Blanc était raciste, j'ai juste dis qu'il a été très maladroit. Au début de la discussion on parle de double-nationalité et c'est Laurent Blanc qui fait l'amalgame avec la couleur de peau (alors qu'il y a aussi des franco-portugais comme Gameiro, ou des franco-polonais, franco-italiens, franco-espagnols, etc ...). Et c'est lui qui parle de la citation « Nous, on n'a pas de problème. Nous, des blacks, on n'en a pas. » qui est ridicule. Sinon la discussion sur la double nationalité est intéressante, mais je me place du côté de Smerecki. Les quotat sont impossible a faire, si un Club refuse de prendre un grand black parce que ça en fait trop, le Club rival le prendra. A partir du moment où les Clubs seront dans une logique de compétition, ils prendront les meilleurs joueurs.

Nono

Steve

On a pas raté des Messi mais on a pas formé des Messi non plus.. Ben Arfa n'a pas fait une saison du niveau de Sow encore! C'est pour ça que je préfère voir la liste des 26 ET des 4, parce qu'on doit les comparer aux 4 et pas aux autres. Chamakh par exemple aurait pu choisir la France, quand on voit que Savidan a été sélectionné.. à mon avis Blanc préférerait Chamakh plutôt qu'Hoarau.

Nono

Tant qu'on a Benzemax, ça ira :cool:

gudybas

t'es sur pour chamakh en france espoirs? je croyais justement qu'il avait assez vite opté pour la sélection marocaine parce qu'il pensait assez vite être barré en équipe de france?
dans ce cas là on peut pas grand chose. Si le mec a a double nationalité, on peut pas l'interdire de choisir l'autre sélection pour le garder en réserve.

darren

Citation de: SteveOn a pas raté des Messi mais on a pas formé des Messi non plus.. Ben Arfa n'a pas fait une saison du niveau de Sow encore! C'est pour ça que je préfère voir la liste des 26 ET des 4, parce qu'on doit les comparer aux 4 et pas aux autres. Chamakh par exemple aurait pu choisir la France, quand on voit que Savidan a été sélectionné.. à mon avis Blanc préférerait Chamakh plutôt qu'Hoarau.
En definitif, c'est quoi le truc? les joueurs formés en france n'ont plus le droit, s'ils ne sont pas pris en équipe nationale, d'aller  jouer pour la selection du pays de leurs parents?!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Steve

Citation de: darrenEn definitif, c'est quoi le truc? les joueurs formés en france n'ont plus le droit, s'ils ne sont pas pris en équipe nationale, d'aller  jouer pour la selection du pays de leurs parents?!
J'ai pas compris ta question. En tout cas, un joueur peut faire ce qu'il veut sur ses sélections internationales en jeune. Dès qu'un joueur a déjà joué avec une sélection internationale A il ne peut plus changer. Ensuite s'il n'a pas été sélectionné, dès qu'il a 21 ans, il doit choisir une sélection parmi ses nationalités.

Citation de: gudybast'es sur pour chamakh en france espoirs? je croyais justement qu'il avait assez vite opté pour la sélection marocaine parce qu'il pensait assez vite être barré en équipe de france?
dans ce cas là on peut pas grand chose. Si le mec a a double nationalité, on peut pas l'interdire de choisir l'autre sélection pour le garder en réserve.
Je crois pas que Chamakh ait joué en espoir, c'est un exemple de joueur qui est né et a grandi en France, et qui ne préfère pas la France. Qu'il préfère pour jouer le Maroc ou qu'il pensait ne pas avoir le niveau pour la France... je sais pas ce qu'il l'a fait choisir le Maroc, mais en tout cas c'est dur de prévoir ça pour quelques joueurs. Il a joué la première fois avec le Maroc à 19 ans, donc il a pas attendu de voir s'il pouvait jouer avec l'EDF à mon avis. Enfin je cite Chamakh juste pour illustrer le fait que certains binationaux ne préféreront pas forcément la France contrairement à la fausse idée reçue.

Bouligoal

De toute façon le seul blanc en EDF, c'est Laurent ! :green: (bon elle est pas de moi celle-là :P)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Steve

J'aime pas le personnage mais là je suis d'accord sur tout ce qu'il dit.

LEVIS

j'aime bien le personnage et je suis d'accord avec tous ce qu'il dit.

Vince

J'adore Wenger a parlé des quotats et comme tout le monde s'en fout et n'est même pas au courant en angleterre ils ont même pas fait le lien :lmao:

http://www.arsenal.com/news/news-archive/wenger-politics-should-stay-out-of-football

[large]Wenger contre les quotas[/large]

\"Le gros avantage du sport c'est qu'il récompense ceux qui le mérite le plus et c'est simple de mesurer la qualité.
Que vous soyez le fils du premier ministre ou le fils d'un sans abris, si vous êtes bon, vous jouez. C'est la justice de base dans le sport et c'est important de le respecter. La politique n'a pas toujours les meilleurs intérêt pour le sport, car ils pourraient avoir d'autres intérêts.

Je crois qu'il faut garder les choses simples - je me suis battu toute ma vie contre les quotas et je pense qu'il serait dangereux que les politiciens les imposent. Ce qui est fantastique dans le sport c'est qu'un garçon né à Johannesburg ou Londres peux réaliser son rêve et on peux les aider à le réaliser. Et je ne suis pas convaincu que ce soit dans les meilleurs intérêts des politiciens.\"

Steve

http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110507_195005_zidane-blanc-doit-rester.html
Bon discours qui calmera peut-être le jeu. Selon beaucoup, ce sera Blaquart qui va prendre pour tout le monde.

Vince

[large]Wenger - Le football est une question de qualité et non de race[/large]

\"Je crois que notre sélection national doit être identifiée selon la culture footballistique et la qualité de l'éducation, pas par l'origine des joueurs. C'est comme ce que j'ai dis plus tôt, peu importe d'où on vient si on est assez bon, on joue. C'est pour ça que c'est important que la politique ne rentre pas dans le football. Le système de quota ouvre la porte à la médiocrité et ne récompense pas la qualité. On a l'avantage que dans le sport, seul la qualité est récompensé.

J'ai été surpris par ses commentaires mais je connais Laurent Blanc aussi. Au départ c'était un débat technique qui a mal tourné et ils auraient du recentrer le débat tout de suite.

Ils pensaient à améliorer l'éducation des joueurs de 10 à 12 ans, et ensuite au problème des bi-nationalités. En France, on a beaucoup d'immigrants (ou de personnes issus de l'immigration), certains sont franco-marocains, franco-algériens, etc ... Beaucoup de ceux qui choisissent de jouer pour leur Pays d'origine le font car ils n'ont aucune chance de jouer pour la France. Nasri joue pour la France, Zidane à joué pour la France, Desailly aussi.

Pendant des années, les joueurs étaient bloqués tôt. Donnez leur une sélection en U18 et ils ne pouvaient plus jouer pour d'autres pays. De ce côté là ce n'était pas complètement juste. Donc on ne peux pas se plaindre maintenant que des joueurs aillent ailleurs quand ils ont aucune chance de jouer pour la France. Je trouve ça bien qu'ils jouent pour le pays de leurs origines. Si ils peuvent améliorer la qualité du jeu de leur pays alors tant mieux.

Je pense personnellement que la France n'est pas du tout un pays raciste. La personnalité préférée des français est Yannick Noah. Le capitaine de la sélection nationale est Alou Diarra. Je pense que le problème n'est pas un problème de racisme. Mais on peux dire que ces discussions de la FFF étaient maladroites et n'auraient pas du exister.\"

gunner4life

comme disait Dugarry, lorsque Thuram en 1998 en étant champion du monde disait \"allez les blacks on se prend tous en photos\" qu'est ce que ça aurait donné si blanc avait dit \"allez les blanc on se prend tous en photos\".....

on ne dit rien non plus quand karembeu, devenu célèbre et riche grâce au foot français, ne chante pas la marseillaise en se revendiquant d'être kanak avant d'être français et se permet de critiquer le pays dont il porte le maillot.

tout ça sert à Médiapart qui vend bien ses infos de brin et fait monter la sauce

Taz

c est vraiment de la merde cette histoire ça commence à me souler d entendre parler de ça à chaque JT
Only One Arsenal ! ! ! 

Roger

En plus pour moi ce sont juste des paroles maladroites où mediapart en profite pour faire du fric.
Je suis à 100 pour cent pour revenir sur la technique et moins sur le physique. Après, il faut éviter d'employer des mots pouvant être raciste.

Taz

France : Martin retenu

Pour la tournée en Europe de l'Est des Bleus, Laurent Blanc a retenu 26 joueurs. Marvin Martin (Sochaux) fait son apparition dans le groupe. Eric Abidal (Barcelone), Charles N'Zogbia (Wigan), Mathieu Valbuena (Marseille) et Younes Kaboul (Tottenham) reviennent. Yoann Gourcuff (Lyon) n'est pas là.

France : Sakho titulaire ?

Le sélectionneur de l'équipe de France Laurent Blanc a déclaré jeudi que le défenseur Mamadou Sakho partait \"avec un avantage\" pour remplacer Philippe Mexès, gravement blessé au genou gauche, dans l'axe des Bleus aux côtés d'Adil Rami.

\"Mamadou fait partie du groupe depuis le début, a expliqué Blanc. Il y avait une hiérarchie établie en défense centrale (Rami-Mexès, ndlr). Malheureusement, on est obligé de réfléchir après la blessure de Mexès. Mamadou a fait une excellente saison. Il a une marge de progression intéressante et importante. Dans mon esprit, même si la semaine sera importante, il part avec un avantage.\"

Mexès s'est rompu le ligament croisé antérieur du genou gauche début avril et sera indisponible au moins encore trois mois.
Only One Arsenal ! ! ! 

Vince

Citer[large]Diaby et Rémy ménagés[/large]

Abou Diaby et Loïc Rémy, qui reviennent de blessures, ont été ménagés mardi à Clairefontaine lors des séances à huis clos du jour. Le milieu de terrain d'Arsenal, toujours en délicatesse avec un mollet, et l'attaquant de l'Olympique de Marseille, qui a pris un coup au quadriceps à Caen dimanche en Ligue 1 (2-2), ont été ménagés et ont couru à part. A trois jours du match de l'équipe de France en Biélorussie, vendredi en éliminatoires de l'Euro 2012, le reste du groupe s'est scindé en deux dans la matinée, comme lundi : petits jeux pour les joueurs qui ont terminé leur Championnat depuis plus d'une semaine et récupération pour les joueurs ayant joué ce week-end. Dans l'après-midi, les Bleus ont effectué un entraînement collectif, ponctué par une petite opposition.
Comme d'hab quoi :roll:

Gunnerski

J'ai jamais vu un mec avec des mollets comme ça.

TITI N°1

match pourri

NASRI pourri, il pense tellement à son futur salaire qu'il en oublie de jouer au foot:down:

sagna plutôt bon et Diaby très moyen :sorry:

pour ceux qui veullent voir Sakho à ARSENAL pitié, ce joueur n'a pas encore les couilles pour les grands matchs :down:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Vince

C'est exactement la même chose qu'à l'époque Domenech. Comme d'hab on se qualifiera mais pour faire de la figuration, vu notre incapacité à produire un minimum de jeu.

clarck59

Ce match était d'un triste :boring::boring:.
Heureusement que Federer et Djokovic était encore occupé de jouer leur 1/2 finale sinon j'aurais du regarder tout le match :sad::P.
Nasri et Ribery inexistant :down::down::down:
Sans faire offense aux Bielorusses, c'est quand même inquiétant qu'il n'arrive même pas à être supérieur techniquement face à ce genre d'adversaire.
seulement 1 point de prit face à une équipe comme la Biélorussie, c'est assez préoccupant.
Heureusement que le groupe est très faible sinon on serait rester à la maison pour le regarder cet Euro :wtf::wtf:.

TheArmoury

Citation de: TITI N°1pour ceux qui veullent voir Sakho à ARSENAL pitié, ce joueur n'a pas encore les couilles pour les grands matchs :down:
C'était son premier match en tant que titulaire en EDF, juger un joueur sur sa première vrai cap en sélection c'est d'un ridicule :| Je dis pas qu'il ferait l'affaire chez nous mais le descendre ainsi ça prouve que t'as pas du voir beaucoup de matchs de ce joueur ...

Sinon L.Blanc qui fait du Domenech, c'est tout aussi ennuyant :boring: On croirait être revenu un an en arrière avec des joueurs titulaires hors de forme et des faux cadres tel que Ribery qui ont toujours leur chance malgré sa nullité en EDF depuis 4 ans !

Thearsenal

Lol, Sakho, j'avais dit qu'il puait.
Victoria Concordia Crescit

TheArmoury

Donc Nasri pue aussi vu son match d'hier ? également Benzema, Lloris, Abidal :green:

Thearsenal

Bah non. Mais Sakho, contrairement aux autres, s'est fait mettre à l'amende par un biélorusse inconnu. Et a fait un match catastrophique. Et a été faible. Et n'a pas les épaules pour l'EDF.
Victoria Concordia Crescit

TheArmoury

Ok si tu le dis. La vérité de ce match fera la carrière de Sakho.
J'imagine même pas si Sakho avait marqué le même but qu'Abidal, qu'est-ce qu'il aurait pris. Bref faut éviter les jugements trop hâtifs. Je me rappel quand il avait débuté, beaucoup se moquait de lui, il a déjà parcouru un sacré chemin. Il est encore jeune, c'est pas interdit qu'il puisse encore progresser :roll: L'avenir nous le dira mais Rami je le trouve pas plus rassurant. De manière général, on a aucun DC qui se détache des autres :shrug:

gunner597

c'était sa 1er selection a Sakho faut etre indulgent il devra travailler encore plus maintenant mais sur les matchs que j'ai vu au PSG je crois en lui