Arsenal Supporter Club France

Equipe de France

Démarré par Vince, 05-02-2009, 17:04:13

« précédent - suivant »

TheArmoury

Oui moi je m'en souviens d'un autre ! Son énorme match à Trafford lors de la victoire de Chelsea sur la madjer de Cole ... et quel joueur fait la passe décisive et fait tout le boulot ?

gunner4life

que nos latéraux ne savent pas centrer, c'est pas une nouvelle, d'ailleurs chamakh va avoir du mal à marquer de la tête cette année, il est impérartif qu'ils s'améliorent à ce niveau là

Skoxy

Citation de: gunner4lifeque nos latéraux ne savent pas centrer, c'est pas une nouvelle, d'ailleurs chamakh va avoir du mal à marquer de la tête cette année, il est impérartif qu'ils s'améliorent à ce niveau là
ça fait 2 ans qu'on attends qu'ils s'améliorent :boring:
ils devraient prendre exemple sur Walcott et faire des séance sup'

Vince

Un article qui m'a fait marré, et m'a rappelé des souvenirs :lol:

http://www.sofoot.com/vendredi-de-defaite-a-saint-denis-131220-article.html


Citer[large]Vendredi de défaite à Saint-Denis[/large]
[small]4 septembre 2010[/small]

Après le festival sud-africain, nous sommes allés faire un tour dans les tribunes du premier match des Bleus sur le sol français. Le Stade de France n'a pas besoin de Germain le Lynx pour attirer les footixs.

[img align=G]http://i.sofoot.com/IMG/img-vendredi-de-defaite-a-saint-denis_x300_arton131220.png[/img]Endormi, sans chaussures, l'arcade sourcilière éclatée et une belle galette lâchée sur le strapontin d'à côté. Celui-là ne revient pas du Stade de France mais il offre un sacré spectacle aux spectateurs de France-Biélorussie entassés dans la ligne 13 à la sortie du premier match des Bleus sur la route de l'Euro 2012. Tout avait pourtant commencé de façon moins hardcore.

Les places à dix euros ont fait leur œuvre et, malgré les inquiétudes, ce sont tout de même 76 395 touristes qui sont venus visiter le Stade de France, ce vendredi soir. Pour faire joli à l'écran, la FFF a distribué quelques milliers de drapeau bleu-blanc-rouge et de Coupes d'Europe 2012 en carton, de ceux qui vous empêchent de voir qui a mis la tête sur ce putain de corner. Dans les travées, les maillots bleus sont floqués aux surnoms ou prénoms d'anonymes : Juju, Zizou, David, Henry... Que de mauvais goût. En tribune J Basse, une famille est venue avec le goûter et sort les bananes au bout de cinq minutes. En tribune K Haute, une tribu d'une cinquantaine de gamins rend le suivi du match plus difficile et les envies de meurtre plus fréquentes.

En fait, le fiasco de la Coupe du Monde n'a pas changé grand chose à l'ambiance Disneyland qui a toujours régné lors des matchs de l'EDF au SdF. Le seul et unique chant est toujours ce «  Allez les bleus » répété éternellement comme une prière tantrique, parfois suivi d'un «  Arbitre enculé », généralement lorsque l'arbitre n'a pas fait d'erreur. Le « kop » des supporters envoie aussi des tranches de \"lol\". Après le déploiement d'un tifo des supporters dunkerquois, un piètre kapo tente à plusieurs reprises de lancer une ola. Sans porte-voix ni charisme, ce ne sont qu'autant d'échecs et la première vague part du quart-de-virage biélorusse à la 42e minute. Le moment choisi par deux quarantenaires à l'air un peu paumé pour entrer dans la tribune et faire se lever toute une rangée pour trouver leur siège... avant de faire le trajet retour trois minutes plus tard au coup de sifflet de la mi-temps.

«  De toute façon, c'est l'équipe de France »

A la buvette, un couple commande le repas pour toute la famille : quatre sandwichs, quatre sodas. Alors que madame avance naïvement un billet de 20 euros, le vendeur annonce : « ça vous fera 45,50€ ». Bienvenue au Stade de France. A côté de toilettes condamnés (« non, ce n'est pas une scène de crime, juste une inondation »), un secouriste de la Croix Rouge allume sa clope en se marrant : « Non, ça ne me dérange pas de ne pas voir le match. De toute façon, c'est l'équipe de France, ça ne risque pas d'être très beau. Et puis j'entends quand même les bruits. Quoiqu'on n'est pas vraiment servi de ce côté-là non plus ». Un bon résumé.

La deuxième période est une variation sur la même partition. Pas grand chose à se mettre sous la dent à part deux faux espoirs : un but marqué par un Malouda signalé hors-jeu auparavant, et un six-mètres que tout le monde prend pour un penalty lorsque Valbuena s'écroule dans la surface et que l'arbitre court le doigt tendu vers un point imprécis. Et puis la 86e minute. Lorsque Kislyak marque le but vainqueur, la stupeur laisse vite place au foutage de gueule. Le public vanne les Français lorsqu'il ne les siffle pas et commence à encourager l'adversaire. Dans le kop biélorusse, la fête bat son plein. Comme disait le titre de Lequipe.fr après le match : «  Non, rien n'a changé... ». Ni sur le terrain, ni dans les tribunes. Reste à voir si tout, tout, va continuer.

Thomas Pitrel
Sinon les notes du match:
http://www.sofoot.com/les-notes-des-bleus-131212-article.html

CiterClichy (8) : Défenseur « d'accompagnement ». Un concept appliqué aux latéraux, breveté par le foot français et calqué sur le modèle du chien d'aveugle. Ca consiste à accompagner le joueur de couloir adverse... puis de le laisser centrer. Sagna avait merveilleusement « accompagné » le Mexicain Salcido en Afsud, en Coupe du Monde. Clichy-sous-Bois a merveilleusement « accompagné » le Biélorusse V. Hleb qui a offert le but à Sergey \"Kostadinov\" Kisilyak. Rien à redire. Du bon boulot.

Diaby (2) : Abou ? Trop « 9-3 style » (prononcer « staïl »)... Qu'est-ce que fout un grand balaise pareil toujours attiré dans le jeu dans les petits espaces, alors que sur un terrain de foot de 60 mètres sur 120 mètres y'a moyen d'aérer, d'écarter, d'ouvrir ? Oui, oui ! On sait : « A Aubervilliers, y'a pas la mer » et « A La Courneuve, y'a pas d'école, y'a qu'des prisons et qu'du béton »...
:lol:

TheArmoury

Oh excellentes les critiques sur Clichy et Diaby :lol::lol:

CiterEn tribune K Haute, une tribu d'une cinquantaine de gamins rend le suivi du match plus difficile et les envies de meurtre plus fréquentes.
:lol::lol:

Puis le billet de 20€ :lmao::lmao:

CiterLloris (0) : Hugo Lloris a raté l'arrêt du siècle. Pourquoi ne s'est-il pas détendu pour repousser la mine de Sergey [large]\"Kostadinov\"[/large] Kisilyak en pleine lucarne ? Enorme déception et fin de carrière en vue pour Lloris.
:lmao::lmao::lol::lol:

Symon

Citation de: Skoxy
Citation de: gunner4lifeque nos latéraux ne savent pas centrer, c'est pas une nouvelle, d'ailleurs chamakh va avoir du mal à marquer de la tête cette année, il est impérartif qu'ils s'améliorent à ce niveau là
ça fait 2 ans qu'on attends qu'ils s'améliorent :boring:
ils devraient prendre exemple sur Walcott et faire des séance sup'
pcq lui sait centrer??? :lmao: :fou:

MattHENRY

Ça fait pitié So Foot...

MikArsha

Franchement je trouve pas, l'article est vraiment marrant, au moins ils arrivent à nous faire marrer avec l'équipe de France... :D
Fan N°1 d'Arshavin ! Alors attention à ce que vous dîtes :box: ;)
                 
                            13/02/2011: j'ai réalisé mon rêve : j'ai été chez Arsha  :love: :P
                                   Donnez-vous les moyens de réaliser les vôtres !

TheArmoury

Mais c'est du 10ém degrés ! Faut le prendre avec de l'humour ... So Foot c'est pas l'Equipe :green:

Nono

Fin ils ont vraiment pas le talent du magazine ù_ù

Skoxy

Citation de: Symon
Citation de: Skoxy
Citation de: gunner4lifeque nos latéraux ne savent pas centrer, c'est pas une nouvelle, d'ailleurs chamakh va avoir du mal à marquer de la tête cette année, il est impérartif qu'ils s'améliorent à ce niveau là
ça fait 2 ans qu'on attends qu'ils s'améliorent :boring:
ils devraient prendre exemple sur Walcott et faire des séance sup'
pcq lui sait centrer??? :lmao: :fou:
peut être pas encore,mais il s'entraine pour y arriver un jour ;)

Nono

Sagna peut demander à Eboue, il a même réussi à faire marquer Henry de la tête :mauvaise langue:

joebar62

Moi je pense que ça peux le faire en Bosnie !!!!
au pire je vois un nul 1-1 mais la victoire est largement faisable.

TheArmoury

Sagna est déjà à 2 passes décisives me semble-t-il ? Si on considère que son centre contré vs Blackburn en est une (moi je la comptabilise vu que c'est lui qui fait presque toute l'action ^^) !

Pas mal pour un joueur qui sait pas centrer !

Vince

Il aurait pu en faire une si Menez avait marqué sur sa frappe.

Son of a Gun

Citation de: RVP_11Sagna est déjà à 2 passes décisives me semble-t-il ? Si on considère que son centre contré vs Blackburn en est une (moi je la comptabilise vu que c'est lui qui fait presque toute l'action ^^) !

Pas mal pour un joueur qui sait pas centrer !
Le centre pour diaby? j'espere bien que c'est une passe décisive, sinon je vois pas ce que peut être une passe décisive! Donc je comptabilise aussi! Sagna s'améliore dans ce registre, clairement!

gunner597

j'espére que ce soir on prendra au moins 1 moins un point puis une bonne perf des gunners ca serait bien

TheArmoury

Ouais avec celle pour Diaby ça fait deux ! Elle est tellement évidente, que je l'ai pas précisé ;)

darren

CiterBosnie - France : Les compos officielles

 
Bosnie : Hasagic - Mujdza, Nadarevic, Spahic (C.), Lulic - Rahimic, Ibricic, Pjanic, Misimovic, Dzeko, Ibisevic.


France : Lloris - Sagna, Rami, Mexès, Clichy - A.Diarra (C.), M'Vila, Diaby, Valbuena, Malouda - Benzema.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner597

allez les bleus je veux un gros matchs de nos gunners :up:

BYRON31

Quel début de match de Diaby :up::up:

gunner597

Citation de: BYRON31Quel début de match de Diaby :up::up:
a chaque controle il élimine son adversaire
:grrrrr: benzema qui foire un 1 VS 1 contre le défenseur

BYRON31

Benzema :grrrrr::grrrrr:C'est pas possible de faire une cagade comme ça :box:

Nono

Benzema en temps normal, il l'aurait pas raté, on sent qu'il est en manque de confiance :(

gunner597

il est bon diaby il a deja 2 bon ballons a Benzema :up:

Nono

Par contre, Clichy malgré toute la volonté du monde, il y arrive pas :(

gunner597

Citation de: NonoPar contre, Clichy malgré toute la volonté du monde, il y arrive pas :(
je trouve que pour l'instant il assure la partie défensive aprés les duels de la tete avec Dzeko ca sera compliqué ..

Nono

Mouais, aucun apport offensif, fin plus ou moins le même constat pour Sagna, ils n'apportent rien ou quand ils montent, ils foirent tout.

Diaby dans un 4-3-3, c'est parfait.
Dommage qu'il manque son 1 contre 1

gunner597

Citation de: NonoMouais, aucun apport offensif, fin plus ou moins le même constat pour Sagna, ils n'apportent rien ou quand ils montent, ils foirent tout.

Diaby dans un 4-3-3, c'est parfait.
Dommage qu'il manque son 1 contre 1
t'es trés trés sévere avec les latéraux ils sont pas énormes mais ils font le boulot

Thearsenal

Citation de: NonoPar contre, Clichy malgré toute la volonté du monde, il y arrive pas :(
J'ai l'impression que tu n'aime pas les joueurs latéraux.
Clichy et Sagna font un sans faut défensivement. Et puis offensivement, c'est normal, ils sont bien placés et font le taff. Je comprends pas.
Victoria Concordia Crescit