Arsenal Supporter Club France

Equipe de France

Démarré par Vince, 05-02-2009, 17:04:13

« précédent - suivant »

MikArsha

Citation de: T.WalcottBravo Hoarau ! :|
Que je ne l'aime pas ce gars. :down:
Moi non plus, c'est un ancien havrais :lol: ;)
Fan N°1 d'Arshavin ! Alors attention à ce que vous dîtes :box: ;)

13/02/2011: j'ai réalisé mon rêve : j'ai été chez Arsha  :love: :P
                                   Donnez-vous les moyens de réaliser les vôtres !

MikArsha

et 2-1 pour la Norvège
Vive la France !

gunner597

Nasri sort enfin :up:

MikArsha

il a fait un bon match n'empêche :up:

we are the Arsenal !

De ce que j'ai pu voir ils ont pas fait un mauvais match les français, bon défensivement il y a encore du taff par contre :roll:

gunner007

C'est plutôt sur une erreur individuelle (coucou Diarra) que l'EDF a perdu ! La défense a plutôt assuré. Dans l'ensemble, match très plaisant à suivre, loin, vraiment très loin des matchs soporifiques (euphémisme) des Anelka, Evra, Henry, Gallas et Ribéry... Maintenant QUI reviendra en septembre ???

DiosBergkamp

On peut pas dire que la défense a été bonne vu le nombre d' occasions qu' on a concédé !

Symon

ouai j'ai trouvé un trésbon match des bleus.diarra j'en veux plus du tout et j'ai pas attendu ce match pour penser cela.sinon j'aimerais bien revoir les briands,remy(on a personne a droite),la defense centrale (meme si elle doit  se peaufiner),moussa sissokho,m'vila,nasri,ben arfa,menez et cabaye pk pas si il fait une bonne saison

MattHENRY

J'ai bien aimé Mexès, après c'est sûr qu'il y avait pas d'automatismes ce qui explique les occasions concédées mais c'était pas mal dans l'ensemble.
Et ça faisait un moment qu'on n'était plus capable de faire de longues phases de jeu comme on l'a fait, et surtout qui se sont finis à chaque fois par une occasion de but :up:
Et encore une fois je ne comprends toujours pas comme Deschamps ne fait pas jouer Ben Arfa et pourquoi il veut s'en séparer :/

Bref c'est encourageant tout ça :)

Vince

J'avais quand même l'impression de voir une équipe de France espoir, beaucoup trop naïfs pour espérer quoi que ce soit pour le moment. Il va falloir récupérer un maximum de cadres et bosser.

gunner007

Ouais super maintenant on espère le retour des cadres-branleurs-grêveurs et bosser :fou::fou::fou: ! Bah non, c'est le moment de mettre en place une équipe de jeunes joueurs talentueux, sinon nous allons reproduire les erreurs de Domenech et cie. IL FAUT PASSER A AUTRE CHOSE, encore que certins ont leur place (Llhoris par exemple). La France des années 90 l'a fait, l'Allemagne et l'Espagne des années 2000 ont suivi cet exemple (à savoir rajeunir l'équipe nationale), on sait ce que cela à donner. Vince, toi qui est un peu le porte étendard de la politique de Wenger (prendre jeunes sur jeunes), cela devrait te plaire, non ?

Bouligoal

Hoarau s'est chié dessus ! Dommage ...

Même sentiment que Vince ! On a, qu'on le veuille ou non, besoin de cadres pour entourer les \"jeunes joueurs talentueux\" ! Des joueurs comme Hoarau, Debuchy, Cabaye, Cissokho, Rami, et j'en passe, ce sont des très bons joueurs ! Mais ils n'auront probablement jamais le vrai haut niveau international !

Il y a quand même une grande différence entre être un très bon joueur national et un joueur de niveau international ... ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner597

quand Menez et Ben Arfa sont entrés il y avait plus de créativité mais on était désorganisé tout le monde se marchait dessus ils venaient dans le zone de Nasri

gunner007

Citation de: BouligoalHoarau s'est chié dessus ! Dommage ...

Même sentiment que Vince ! On a, qu'on le veuille ou non, besoin de cadres pour entourer les \"jeunes joueurs talentueux\" ! Des joueurs comme Hoarau, Debuchy, Cabaye, Cissokho, Rami, et j'en passe, ce sont des très bons joueurs ! Mais ils n'auront probablement jamais le vrai haut niveau international !

Il y a quand même une grande différence entre être un très bons joueurs national et un joueur de niveau international ... ;)
On devient joueur international en jouant des matchs internationaux. Et les cadres enjuillet ont prouvé qu'ils n'avaient pas vraiment l'envie et l'esprit de compétiton, plus préoccupéde leur petites images. Alors oui, d'accord pour le retour de certains mais comme déjà dit, profitons-en pour intégrer en EDF enfin du sang neuf. Parce que faire du neuf avec du vieux, ça ne marchera pas (cf. Angleterre, Italie).

Bouligoal

Citation de: gunner007On devient joueur international en jouant des matchs internationaux. Et les cadres enjuillet ont prouvé qu'ils n'avaient pas vraiment l'envie et l'esprit de compétiton, plus préoccupéde leur petites images. Alors oui, d'accord pour le retour de certains mais comme déjà dit, profitons-en pour intégrer en EDF enfin du sang neuf. Parce que faire du neuf avec du vieux, ça ne marchera pas (cf. Angleterre, Italie).
Biensûr que certains \"cadres\" ou pseudo cadres n'ont plus rien à faire en EDF. Mais d'autres ont tout à fait leur place. Donc je suis comme toi : oui pour le retour de certains.

Ensuite pour la théorie du \"on devient joueur international en jouant des matchs internationaux\", évidemment, on est d'accord ! Mais il y a des joueurs qui malgré le fait de jouer des matchs de ce niveau, ne l'atteindront jamais !

Franchement, pour moi, un mec comme Rami par exemple, n'aura jamais le niveau international ...
Pareil pour un joueur comme Fanni ou Cabaye ...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Je rajouterai que si l'EDF veut prétendre gagner des titres comme l'Euro ou la CDM, ce n'est pas avec de simples bons joueurs de L1 qu'on va y arriver !

C'est comme Tottenham qui veut prétendre gagner la PL avec les bons joueurs qu'ils ont. Ils ont beaucoup de bons joueurs, mais sur le long terme ca ne suffira jamais. Il y aura toujours plus fort qu'eux, le Big 4 voire le Big 5 avec Man City. Des équipes où il y a des vrais joueurs de classe mondiale ! ;)
Ce que ne seront jamais des mecs comme Huddlestone, Assou-Ekoto, Kranjcar, Jenas (aussi bons soient-ils) au même titre que des mecs comme Cabaye, Rami, Trémoulinas, N'zogbia ou Briand ...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

MattHENRY

je suis d'accord avec G4L place aux jeunes, et c'est sûr que si ils n'ont pas leur chance ils n'auront jamais le niveau international il faut leur laisser leur chance et ils vont gagner ne expérience. je susi désolé mais un M'Vila hier soir il n'avait pas 20ans, il a joué comme si il avait toujours été en EDF, l'âge n'a rien à voir là dedans t'as le talent ou tu l'as pas !
Et je ne vois pas en quoi il a manqué des cadres hier soir, les petites hésitations et maladresses étaient surtout dûes à leur 1er match en EDF et à leur manque d'automatismes.

Et sinon ça fait bizarre de savoir qu'on ne verra plus voir notre Titi national en EDF :) Mais comme je l'ai déjà dit je vois en Remy son successeur :up:

TheArmoury

Ptain la bonne blague Fanni ! Dire que certains commentateurs sportifs et supporters le réclamaient à la place de Sagna :lmao::lmao: Et L.Diarra qui se prends pour S.Gerrard avec ses changements d'ailes qui arrive tout droit dans les pieds de l'adversaire :lmao: Quel blague ce joueur ! A part le phsyique, il n'a rien pour lui ...

Hoarau s'est pas chié dessus ... si vous parlez de l'égalisation, je sais pas ce qu'il faisait là en un contre un avec l'attaquant ! C'était plutôt à Rami ou Mexés de le prendre au marquage, enfin bref ^^

Sinon Mexés/Rami c'était vraiment moyen moyen !

Bouligoal

Citation de: RVP_11Hoarau s'est pas chié dessus ... si vous parlez de l'égalisation, je sais pas ce qu'il faisait là en un contre un avec l'attaquant ! C'était plutôt à Rami ou Mexés de le prendre au marquage, enfin bref ^^
En fait je ne fais référence à rien en particulier ... Je trouve juste qu'il est passé complètement au travers de son match. Beaucoup de perte de balle et des appels pas franchement tranchant. Enfin bref, il montre de bien meilleures choses au PSG !
Encore un autre exemple de joueur que je considère comme bon au niveau national mais qui ne sera jamais un grand joueur international ! ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheArmoury

\"Complètement au travers\" je dirais ça pour Fanni et Diarra mais pas Hoarau ! Après ouais il a pas été extraordinaire comme la plupart des joueurs sur le terrain hier (mise à part un ou deux) !

darren

J'ai trouve sur http://www.chronofoot.com une chronique sur Raymond :lol::lol:

Le roman de Raymond: \"J'ai appelé Lass pour saboter le match\"

vrai-faux journal intime de l'ancien sélectionneur des Bleus reprend du service. Et le moins que l'on puisse dire c'est que Raymond a le sourire ce matin.

Ah, quel plaisir de prendre la plume en ce jeudi matin, daté du 12 août 2010. Je ne vous cache pas que j'ai longtemps redouté ce moment. Depuis des années, on me crache dessus, et c'est encore pire depuis la fin de la Coupe du monde et la nomination de Laurent Blanc. \"Oui, Laurent Blanc, c'est formidable\", \"Oui, Laurent Blanc est merveilleux\", \"Oui, Laurent Blanc parle football\". Peut-être qu'il parle football mais en tout cas, il se ramasse également.

Alors on fait moins les malins maintenant. Ils sont où les pro-Blanc ? Finalement le bon vieux Raymond c'était pas si mal, non ? Avec moi, les joueurs n'étaient pas perturbés. Je ne faisais jamais de changements donc les mecs savaient au bout d'un moment où se placer. Hier, Lolo a tout chamboulé à la mi-temps. Résultat ça a déstabilisé les Norvégiens lors des 2-3 premières minutes puis après ce sont les Frenchy qui ont galéré. Hatem Ben Arfa, a mis une belle frappe ok, mais bon le reste c'est pas top. Ça tricote beaucoup entre la fameuse génération 87. C'est plutôt la génération \"non-non-je-te-donne-pas-la-balle\". Et vas-y que je dribble, que je cherche la feinte ultime, etc. C'est ça d'être élevé à la sauce Playstation. On ne sait plus ce qu'est le vrai football.

Ce match, il aurait été parfait pour moi. Le tacle glissé sur les chevilles et l'impact physique, ça me connait. Je t'aurais mis trois brutes épaisses et je peux te dire que les vikings ils auraient compris leur douleur. Quel idée de mettre les ballerines Ben Arfa et Ménez. Ça ne fait pas le poids.

Il faut quand même que je vous avoue un truc. Quand j'ai vu que Blanc avait sélectionné Lass Diarra, je me suis dit que l'occaz était trop belle pour la laisser passer. Je l'ai appelé, je vous raconte:
- Salut Lass, c'est Raymond, ça va ?
- Bonjour Coach, bien et vous ? Pas trop dur l'après-Mondial ?
- Tu parles, je suis pépère à Malibu en train de ma la jouer Mitch Buchannon avec mon maillot rouge. J'en peux plus du Bleu.
- Sympa, moi je galère à Madrid, Mourinho a cramé que j'étais pas au niveau, c'est dur. Mais bon, Laurent Blanc n'est pas encore au courant.
- Justement, c'est aussi pour ça que je t'appelle. Ça te gênerait de faire une petite boulette pour me rendre service. Ça me ferait ch... que Lolo gagne son premier match. Je veux au moins lui pourrir sa rentrée, après je lâcherai prise.
- Bah ça m'arrange pas vraiment...
- N'oublie pas que c'est moi qui t'a donné ta chance en Bleus! Et puis tu l'as dit, tu es cramé. Au moins tu me rends service, et quand je reprends le PSG en décembre, je te récupère et tu peux mener la belle vie à Paris, ça marche ?
- Bon ok, merci Coach.
- Au fait Lass ?
- Oui ?
- Tu pourrais dire du bien de moi en conférence de presse, ça fait si longtemps...
- Pourquoi pas, bon je dois y aller coach, y'a José qui commence à gueuler.
- Merci à toi ! La bise à José.

Et voilà le tour était joué. J'ai appelé Lass pour saboter le match. Je suis trop fort. J'arrive toujours à pourrir la vie de l'équipe de France alors que je me suis fait virer. Je suis pressé de serrer la pince à Lass Diarra. Ça c'est un mec fidèle.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheArmoury

:lol::lol::lol::lol:

Excellentissime :D Par contre Raymond à Paris en décembre ça va pas ou quoi :down::down::green::green:

darren

Citation de: RVP_11:lol::lol::lol::lol:

Excellentissime :D Par contre Raymond à Paris en décembre ça va pas ou quoi :down::down::green::green:
ça c'est moins drole par contre :rouge::lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

clarck59

:lmao::lmao: Excellent.
Il est toujours là finalement notre Raymond :D

adam

TheArmoury

OMG le mec qui croit qu'il est au phone avec Ribéry :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

adam

Le \" Va va promener ton chien \" il me tue. :lol:

gunner4life

Citation de: VinceJ'avais quand même l'impression de voir une équipe de France espoir, beaucoup trop naïfs pour espérer quoi que ce soit pour le moment. Il va falloir récupérer un maximum de cadres et bosser.
pour les cadres ce sera vite fait, lloris, clichy, sagna (s'il retrouve son niveau parce que depuis 6 mois c'est pas du niveau international), toulalan (bien que je ne le saque pas), ribéry (s'il change son attitude et dégonfle son melon, on compte sur laulau pour ça), malouda, diaby et gourcuff, devant y'a personne à reprendre.

MattHENRY

Tant qu'il n'y a plus ni Evra ni Anelka moi ça me va ;)

MikArsha

Et Ribery aussi ;)